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Lu sur Judge :
Le jeu apparemment avait atteint des objectifs qualitatif propre aux exigences blizzard : Le style de jeu était de type minecraft mais grosso modo sans les gros cubes ... (et avec un design graphique sensiblement + fin)
Le problème viendrait d'un choix de moteur graphique : Le jeu avait commencé son dev sur Unreal engine il y a environ 6 ans, l'équipe s'était étoffé jusqu'a une centaine de dev , mais des soucis de limitation de nombre de joueurs sur les grosses maps (vu le type de jeu, probable qu'il n'y ait pas de petites maps mais que des grosses, ça parait logique pour un jeu type survival minecraft en design) étaient natifs du moteur Unreal qui limitait donc le jeu a du multijoueur d'env 100 joueurs max
Donc Blizzard a fait le choix de passer sur Synapse un moteur interne bien que plutot connu pour le jeu mobile, tout en faisant le choix malgré tout de continuer a prototyper le jeu sur Unreal
Mais les conversion Unreal <> Synapse ne cessaient de cumuler les problèmes techniques dont certains majeurs et restés sans solutions !
Apparemment la team de dev avait ordre de passer a tout prix sur Synapse le design final prévu du jeu , ce qu'ils ont essayé de faire mais ça cassait manifestement sur des détails majeurs , en gros la direction de blizz avait fait du forcing quand a rester sur ces choix techniques
Puis la direction a profité de la Blizzcon pour une communication (en interne apparemment) a la team : Que le moteur final, sera celui de leur choix !
Sauf que les soucis techniques s'étaient bien trop accumulés et c'était juste une com "après moi le déluge" de Mike Ybarra qui savait probablement qu'il était sur un siège éjectable dans la vision des choses pour Blizzard de la part de Microsoft ...
Les soucis sans solutions pour un design final fonctionnel n'avaient cessé de s'accumuler : Cette annulation leur pendait au nez depuis des mois ! Rien d'étonnant au final, que l'annonce d'une telle annulation aille en parallèle de l'annonce du départ d'Ybarra et qui va je pense bien dans le sens : Qu'il avait communiqué sur ces choix techniques a la Blizzcon en mode "après moi le déluge" (en gros il savait que ça mènerait nul part mais avait fait comme si, tout en faisant comme si "vous avez vu comme ils sont libres avec oim ?" : Il savait qu'il allait dégager et que la décision était bullshitée)
Le jeu était apparemment considéré comme très fun en interne et plutot bien foutu au niveau objectifs qualitatif "blizz" mais les soucis techniques de moteur étaient insolubles manifestement et donc voila voila
Le jeu apparemment avait atteint des objectifs qualitatif propre aux exigences blizzard : Le style de jeu était de type minecraft mais grosso modo sans les gros cubes ... (et avec un design graphique sensiblement + fin)
Le problème viendrait d'un choix de moteur graphique : Le jeu avait commencé son dev sur Unreal engine il y a environ 6 ans, l'équipe s'était étoffé jusqu'a une centaine de dev , mais des soucis de limitation de nombre de joueurs sur les grosses maps (vu le type de jeu, probable qu'il n'y ait pas de petites maps mais que des grosses, ça parait logique pour un jeu type survival minecraft en design) étaient natifs du moteur Unreal qui limitait donc le jeu a du multijoueur d'env 100 joueurs max
Donc Blizzard a fait le choix de passer sur Synapse un moteur interne bien que plutot connu pour le jeu mobile, tout en faisant le choix malgré tout de continuer a prototyper le jeu sur Unreal
Mais les conversion Unreal <> Synapse ne cessaient de cumuler les problèmes techniques dont certains majeurs et restés sans solutions !
Apparemment la team de dev avait ordre de passer a tout prix sur Synapse le design final prévu du jeu , ce qu'ils ont essayé de faire mais ça cassait manifestement sur des détails majeurs , en gros la direction de blizz avait fait du forcing quand a rester sur ces choix techniques
Puis la direction a profité de la Blizzcon pour une communication (en interne apparemment) a la team : Que le moteur final, sera celui de leur choix !
Sauf que les soucis techniques s'étaient bien trop accumulés et c'était juste une com "après moi le déluge" de Mike Ybarra qui savait probablement qu'il était sur un siège éjectable dans la vision des choses pour Blizzard de la part de Microsoft ...
Les soucis sans solutions pour un design final fonctionnel n'avaient cessé de s'accumuler : Cette annulation leur pendait au nez depuis des mois ! Rien d'étonnant au final, que l'annonce d'une telle annulation aille en parallèle de l'annonce du départ d'Ybarra et qui va je pense bien dans le sens : Qu'il avait communiqué sur ces choix techniques a la Blizzcon en mode "après moi le déluge" (en gros il savait que ça mènerait nul part mais avait fait comme si, tout en faisant comme si "vous avez vu comme ils sont libres avec oim ?" : Il savait qu'il allait dégager et que la décision était bullshitée)
Le jeu était apparemment considéré comme très fun en interne et plutot bien foutu au niveau objectifs qualitatif "blizz" mais les soucis techniques de moteur étaient insolubles manifestement et donc voila voila
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Triste nouvelle pour les 1900 employés licenciés.
Par contre pour le jeu de survie annulé je vous avoue que ça me fait ni chaud ni froid. J’avais même oublié l’existence du projet. Faut dire aussi qu’on a eu très peu, voir aucunes nouvelles depuis son annonce.
Par contre pour le jeu de survie annulé je vous avoue que ça me fait ni chaud ni froid. J’avais même oublié l’existence du projet. Faut dire aussi qu’on a eu très peu, voir aucunes nouvelles depuis son annonce.
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mouai en même temps pas étonnée on en entendait jamais parler de ce jeu... je préfére qu'ils se concentrent sur WOW...
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OU passe l'argent? et microsoft vas rien faire
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Citation de jesuslesaintOU passe l'argent? et microsoft vas rien faire
Tu sais combien ça coute, une centaine de dev chaque année ? (l'équipe impliquée sur ce jeu) : C'est environ 8 a 10 millions d'€ par an (un dev ça se paye entre 4000 & 6-7000$/mois + des primes , un probable 13 ème mois ect)
Bah voila ou il passe le blé ... Et ça c'est qu'une infime partie du salariat de Blizzard ...
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basstemp le roi de la discussion et de l'écriturage bien féééééééééééé
:p
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La gueule de Blizzard en 2024... entre Retail ultra cringe et cette annonce c'est dramatique.
La loup Kor'kron de SOO qui arrive au comptoir.. au secours !
La loup Kor'kron de SOO qui arrive au comptoir.. au secours !
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Citation de Sadhealerbasstemp le roi de la discussion et de l'écriturage bien féééééééééééé
:p
C'est ta life, pas la mienne si tu viens sur un média de jeux vidéo pour enculer les mouches sur orthographe, mise en page et te contenter de critiquer la forme des propos des autres, sans jamais a un seul moment sur ton post : Parler du fond ... Soit le sujet
Mais si ça te rend fou, bah : Jvais me faire un plaisir d'en remettre toutes les couches possibles et imaginables jusqu'a ce que tu te noies dans ta bave en rageant ... Si t'as qu'sa a faire , ta vie est bien triste mon pauvre
Oh tu m'fais trop dla peine, mais vraiment ... Boooouh ...
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Citation de MicrohunterOn salue ceux qui pensaient que Microsoft sauverait Bli2 xD
On salue ceux qui parlent vite sans connaitre les aboutissements, dans un sens comme dans l'autre.
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