logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Blizzard reste ferme sur sa politique vis à vis des logiciels de diffusion de données

Jeudi 06 mai 2021 à 10h57, par

blizzard reste ferme sur sa politique vis a vis des logiciels de diffusion de donnees

En novembre dernier, Blizzard mettait à jour sa politique vis-à-vis des logiciels de diffusion de données condamnant fermement l'utilisation de logiciels tiers qui permettent de répercuter automatiquement le gameplay.

Un nouveau message, visant de nouveau ces pratiques, a été publié cette nuit sur le forum officiel de Blizzard. Blizzard adresse un énième avertissement aux joueurs qui usent de ce procédé pour le multiboxing.

Le multiboxing reste aujourd'hui un grand débat. Aimé ou détesté, il ne laisse pas indifférent. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette annonce, via notre traduction, dans la suite de cet article.

Mise à jour de la politique des logiciels de diffusion de données

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Le 3 novembre 2020, nous avons publié une mise à jour de notre politique relative aux logiciels de diffusion de données, et peu de temps après, nous avons commencé à prendre des mesures contre les comptes utilisant un logiciel tiers pour répercuter automatiquement les frappes sur plusieurs clients de jeu. Nous constatons que, comme le jeu automatique, jouer plusieurs personnages simultanément sur plusieurs comptes perturbe l'expérience de jeu pour la grande majorité des joueurs qui contrôlent un seul compte à la fois.

Nous allons désormais interdire en outre l'utilisation de tous les logiciels et solutions mécaniques qui permettent de répercuter des commandes sur plusieurs comptes World of Warcraft en même temps, ou pour automatiser ou rationaliser le multiboxing de quelque manière que ce soit. Les joueurs qui enfreignent cette politique sont sujets à des actions sur leur compte. Ces actions peuvent inclure des avertissements, des suspensions de compte et, si nécessaire, la fermeture définitive du (des) compte (s) World of Warcraft du joueur, car les activités qui répliquent automatiquement le gameplay sont contraires aux termes et conditions du contrat de licence d'utilisateur final de Blizzard.

Nous recommandons à tous les joueurs à cesser immédiatement d'utiliser tout moyen de répercutions du jeu sur plusieurs comptes WoW, afin de maintenir leur accès à World of Warcraft.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

Ferro
  • 4 messages

+
+1
Perso ca me rend triste de voir les gens qui ne comprennent pas que MMO signifie multi-massive online qui veut seulement dire plusieurs connexion en ligne et non un terme t'obligeant à jouer à plusieurs.


Détourner le sens de l'acronyme MMO pour justifier une façon d'aborder le jeu, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. MMO, ça veut dire "massively multiplayer online". Multiplayer ! C'est visiblement toi qui n'a pas compris le sens.

Wow a été pensé pour du jeu à plusieurs. Point.

Alors, effectivement, libre à chacun de payer 13 euros et de jouer seul. Mais il ne faut pas se plaindre que les règles mises en places par Blizzard privilégient le jeu en groupe. Et le MB est devenu une plaie dans certains compartiments de jeux.

Ca contrarie celui qui faisait ce qui est prévu de faire en groupe, en solo. (instance etc), et bien c'est comme ça. Certes il n'embêtait personne mais bon, il est le dommage collatéral de ceux qui ont abusé de ce système pour avoir un avantage sur les autres. (pvp, farm etc). Wow n'a pas été pensé pour être joué en solo (même si les choses ont quand même un peu évolué), wow n'a pas vocation a être un simulateur économique pour ceux qui "farment" l'HV, etc...

La grande majorité de joueurs qui se servent de wow comme il est prévu de le faire n'ont pas à subir les désagréments causés par ceux qui en détournent l'utilisation. Même si ces derniers payent eux aussi 13euros/mois (quoi qu'avec le jeton et le farm intensif, ce n'est plus le cas).

Bref, ces restrictions mises en places sont une bonne chose pour le jeu multijoueur.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news