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Blizzard à l'E3 : récapitulatif de la conférence

Mercredi 13 juin 2018 à 8h08, par

blizzard sera present du 12 au 14 juin au salon e3 aux etats-unis

À l'occasion de l'E3, le grand salon du jeu vidéo de Los Angeles, Blizzard a organisé une conférence au sujet de Warcraft.

Ce panel dédié au storytelling dans World of Warcraft a accueilli Terran Gregory, responsable des cinématiques chez Blizzard, Christie Golden, auteure du roman Avant la tempête et Steve Danuser, narrative designer de WoW.

Ces derniers sont revenus sur leurs métiers, leur façon de faire avancer l'histoire et les choix qu'ils ont eu à faire. On apprend par exemple que faire mourir Varian a été l'un des choix les plus difficiles qui leur a été proposé. Retrouvez toute l'histoire de Battle for Azeroth dans notre dossier complet.

Raconter l'histoire de Warcraft

  • Les employés de Blizzard présents sont :
    • Steve Danuser : Senior Narrative Designer
    • Terran Gregory : Chef de projet cinématique
    • Christie Golden : Auteure
  • Christie Golden porte un tshirt à l'effigie de Sylvanas.
  • Blizzard souhaite raconter des histoires sur de nombreux médias.
  • Chaque extension propose une histoire de plus en plus profonde et intéressante.
  • Faire mourir le roi Varian était un moment terrible pour l'équipe chargée de l'histoire.
  • Les joueurs sont ceux qui font avancer l'histoire. L'équipe est très heureuse de pouvoir intégrer des personnages joueurs dans les cinématiques en jeu.
  • Le livre Warcraft : chroniques raconte les événements vécus par les joueurs dans le tome 3. Les joueurs ont donc directement un rôle dans le lore.
  • Il y a 20 quest designers et des centaines de personnes dans l'équipe de World of Warcraft qui doivent collaborer pour créer une véritable continuité dans le monde.
  • Blizzard prévoit plusieurs surprises pour Battle for Azeroth.
Tuer Varian Wrynn était l'un des choix les plus difficiles pour l'équipe

Tuer Varian Wrynn était l'un des choix les plus difficiles pour l'équipe

Les deux factions dans World of Warcraft

  • Même si de nombreuses menaces plus grandes ont émergé au cours du temps, l'Alliance et la Horde ont toujours été présentes.
  • Battle for Azeroth est la première extension dans laquelle la guerre ouverte est déclarée.
  • C'est la première fois que chaque faction dispose de sa propre histoire.
  • Dans le livre Avant la tempête, Christie Golden a voulu plonger dans la psychologie d'Anduin et Sylvanas.
  • Ce n'est jamais facile de tuer un personnage important.
  • Certains personnages doivent mourir pour que l'univers puisse vivre et évoluer.
  • La mort fait également partie intégrante de la guerre, et si personne ne mourrait, les joueurs n'aurait pas la sensation de la guerre.
  • Dans Battle for Azeroth, en fonction de votre faction, votre vision des méchants change.
  • Dans l'univers de Warcraft, il n'y a jamais eu de gentils absolus et de méchants absolus dans les factions.
  • Chaque personnage a ses motivations et son point de vue.

Datamining et histoire

  • L'équipe est impressionnée par les débats causé par le datamining des dialogues.
  • Les développeurs n'incluent volontairement pas tous les éléments de l'histoire dans la bêta.
  • L'histoire sera entièrement connue que lorsque l'extension sortira.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

Tuabiht
  • 523 messages

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Pour moi ce sera pas des annonces mais un genre de Q&A avec Christie et les autres sur le Lore et comment les auteurs l'appréhendent lors de l'écriture
Lexard
  • 21 messages

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L'annonce d'une nouvelle licence qu'ils ont réussi à ultra bien garder le secret ?

Parce que prendre un stand pour nous parler de ce qu'on le sait déjà ou pour du contenu en plus. Elle est chère la place là quand même !
golthorr
  • 446 messages

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Citation de TuabihtPour moi ce sera pas des annonces mais un genre de Q&A avec Christie et les autres sur le Lore et comment les auteurs l'appréhendent lors de l'écriture


Vu le titre sur l'affiche et les annonces officielles, ce sera ça à priori et non des infos sur Classic ou BfA.
pupuce22
  • 8 messages

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coucou vu l affiche ça risque d être sur le fameux wow classic à voir
Eurýdíce
  • 142 messages

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Citation de seathielwow sur console? sérieusement? ba putain, je sais pas ou ils vont coller les spell sur les boutons, les sacs, la mount etc etc... ça risque d'être ... ouai non


Les MMO bien adaptés sur consoles ne se contentent des boutons triangle/cercle/carré/croix tu sais x]

Comme le dit Camps FFXIV le fait, et il n'y a pas moins de techniques pour les joueurs consoles, d'ailleurs tout le monde (PC/MAC/PS4) jouent sur les mêmes serveurs. Donc ça se joue avec un système de croix de raccourcis, en gros c'est un combo avec la touche R2 (ou L2) et les touches triangle/cercle/carré/croix ou flèches directionnelles. Ça te fait déjà une possibilité de 16 raccourcis ensuite ils ont ajoutés des doubles croix de raccourcis : tu appuies 2 fois de suite sur R2/L2 et ça ouvre de nouvelles croix donc ça multiplie par 2 le nombre de place.

Pour la carte, la fiche perso, l'inventaire, etc. bah c'est simple c'est des boutons comme R3/L3/R1/L1, le pavé tactile permet de faire apparaître un curseur que tu balades avec ton doigt comme sur un PC portable, ou tout simplement le bouton options qui ouvrent des menus déroulants. La seule chose qui est forcément plus rapide au clavier c'est d'écrire dans le tchat mais tu peux en acheter un pas cher et le brancher à la console.

Bref il faut vraiment se sortir de la tête que console = peu de techniques, le seul soucis que je vois pour WoW sur console c'est le GCD plus court, apparemment sur FF si il est un poil plus long ce serait justement pour que les joueurs manette aient le temps d'effectuer les combinaisons (même si d'après ce que j'ai vue une fois l'habitude prise dans les mains ça va tout seul).
comour
  • 283 messages

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Des nouvelles poru wow classic ou alors un nouveau jeux :o
Gmilé
  • 4 messages

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Sachant qu'il y a des rumeurs sur une version ps4 ce qui me paraît possible sachant que les consoles sont un endroit pour attiré pas mal de monde ^^ Je verrais bien Wow classic sur console et pc histoire de lancer un renouveau même si ça reste du déjà fait :p
Tuabiht
  • 523 messages

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Citation de Eurýdíce
Citation de seathielwow sur console? sérieusement? ba putain, je sais pas ou ils vont coller les spell sur les boutons, les sacs, la mount etc etc... ça risque d'être ... ouai non


Les MMO bien adaptés sur consoles ne se contentent des boutons triangle/cercle/carré/croix tu sais x]

Comme le dit Camps FFXIV le fait, et il n'y a pas moins de techniques pour les joueurs consoles, d'ailleurs tout le monde (PC/MAC/PS4) jouent sur les mêmes serveurs. Donc ça se joue avec un système de croix de raccourcis, en gros c'est un combo avec la touche R2 (ou L2) et les touches triangle/cercle/carré/croix ou flèches directionnelles. Ça te fait déjà une possibilité de 16 raccourcis ensuite ils ont ajoutés des doubles croix de raccourcis : tu appuies 2 fois de suite sur R2/L2 et ça ouvre de nouvelles croix donc ça multiplie par 2 le nombre de place.

Pour la carte, la fiche perso, l'inventaire, etc. bah c'est simple c'est des boutons comme R3/L3/R1/L1, le pavé tactile permet de faire apparaître un curseur que tu balades avec ton doigt comme sur un PC portable, ou tout simplement le bouton options qui ouvrent des menus déroulants. La seule chose qui est forcément plus rapide au clavier c'est d'écrire dans le tchat mais tu peux en acheter un pas cher et le brancher à la console.

Bref il faut vraiment se sortir de la tête que console = peu de techniques, le seul soucis que je vois pour WoW sur console c'est le GCD plus court, apparemment sur FF si il est un poil plus long ce serait justement pour que les joueurs manette aient le temps d'effectuer les combinaisons (même si d'après ce que j'ai vue une fois l'habitude prise dans les mains ça va tout seul).

Ton explication ma donné mal au crâne bien trop compliqué. Bien plus qu'un clavier
naoiki
  • 61 messages

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impossible pour du wow sur console car le jeux et pas adapté a sa (oui je sais ff14 mais lui il et adapté car il on créer le jeux de basse pour sa) mais il vont juste parle pour donne plus d'info sur wow classic et le wow bfa avec une date pour la 8.0 car a titre de rappelle sa collerais bien avec la sortie de bfa si la 8.0 sort maintenant et du moins je voie bien une date pour la 8.0 pour le 20 ou 27 de se mois sa serais logique
Vegaz
  • 34 messages

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Non ca sera pour COD ou Overwatch et peut etre un nouveau destiny.. pas sur qu'il parle de wow a l'E3 ou alors rapidement de BFA

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