La Blizzcon 2016 a permis à Blizzard de nous donner un avant-goût de ce qui nous attend au cours de l'année prochaine. Nous avons ainsi découvert lors de la conférence sur l'avenir de Legion les nouveautés à venir dans les prochaines mises à jour 7.1.5 et 7.2.
Il reste cependant encore une conférence importante pour World of Warcraft avant la fin de la convention. Il s'agit du Q&A qui débutera cette nuit à 0h00. Cet événement est l'occasion pour l'équipe de développement de répondre aux questions des joueurs sur de nombreux aspects du jeu comme par exemple le lore, les différentes zones, les donjons ou encore les raids. Nous vous proposons dans cet article un suivi en direct de ces échanges.
Questions et réponses à propos de World of Warcraft
La conférence est animée par les personnes suivantes :
J. Allen Brack, Executive Producer
Ion Hazzikostas, Game Director
Matt Goss, Lead Game Designer
Alex Afrasiabi, Creative Director
Chris Robinson, senior Art Director
La session Q&A en compagnie des développeurs de Wow
Général
S'ils en ont le temps, les développeurs ont bon espoir d'améliorer les graphismes des montures de bases des différentes races, comme ce fut le cas pour les kodos des Tauren.
Les développeurs ne souhaitent pas restreindre les possibilités de création de personnages sur les serveurs qui ont un déséquilibre de population entre les deux factions mais ils vont plutôt faire de nouvelles connexions entre certains serveurs pour résoudre ce souci.
Il y aura probablement une amélioration des jetons WoW pour d'autres services que l'abonnement, comme par exemple le transfert de personnage ou le changement de faction.
Ils prévoient de mettre en place des mécaniques pour faciliter la vie des personnages secondaires pour les réputations et la puissance prodigieuse. Dans ce sens, ils ont d'ailleurs déjà simplifié l'accès aux donjons de Suramar qui dépendait de la réputation pour les personnages secondaires.
Le scénario de l'armée de flétris était prévu pour proposer aux joueurs une progression au cours des semaines. L'expérience des tanks dans ce scénario ne correspond donc pas aux attentes.
Le scénario des flétris devait proposer une progression au cours des semaines
Il est difficile d'équilibrer le JcJ, mais il est prévu d'accélérer l'équilibrage entre les différentes classes.
Le retour du concours de pêche de Strangleronce est prévu pour le patch 7.1.5. Son retour était prévu à l'origine pour le patch 7.1, mais ils prévoient de rendre l'événement commun à l'ensemble d'une région plutôt qu'à un serveur ou à un groupe de serveurs. Ce changement permettra d'éviter une différence entre les serveurs les plus peuplés et ceux qui le sont moins.
Ils envisagent d'augmenter la taille du sac à dos de départ, mais ils ne savent pas encore quand ce changement aura lieu.
Il existe encore des petits secrets que les joueurs n'ont pas découverts, mais rien d'aussi important que Kosumoth.
Ils reconnaissent que la méthode d'acquisition de certaines apparences cachées était un peu décevante et ils retiendront la leçon à l'avenir.
Kosumoth l'Affamé est l'un des gros secrets de Legion
Lore
Il n'est pas prévu de faire de Med'an un Gardien de Tirisfal.
Garrosh était un cas unique. Les développeurs ne savaient pas dès le départ comment évoluerait son rôle dans l'histoire du jeu, mais ils souhaitaient lui construire une destinée unique et héroïque.
À l'inverse, ils ne savaient pas à l'origine ce qu'ils allaient faire d'Irion.
irion aura un rôle à jouer dans un futur patch de contenu.
Ysera est morte, mais son esprit demeure, comme on a pu le voir dans le combat contre Xavius au Cauchemar d'émeraude, ce qui signifie qu'elle n'a pas forcément disparu pour de bon.
Ils souhaitent conserver l'identité de chaque faction. Il est donc peu probable de pouvoir jouer avec des amis de l'autre faction dans le futur.
À l'instar des humains, il existe différents groupes de Naga. Ceux présents en Azsuna servent la Reine Azshara qui cherche à mettre la main sur la Pierre-des-Marées de Golganneth. On ne sait cependant pas ce qu'elle ferait si cette relique des titans entrait en sa possession.
L'histoire de Vol'jin évoluera à l'avenir.
Nous aurons probablement à l'avenir l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire et la vie personnelle de Khadgar.
Ysera jouera peut-être encore un rôle dans le futur
Équipements
Les armures du raid de la Tombe de Sargeras sont grandement inspirées de celle du Temple noir.
Les développeurs ne comptent pas mettre à jour les anciens sets d'armure de l'époque Vanilla. Ils savent qu'il y a beaucoup de nostalgie autour de ces sets.
Les accessoires de classe présentés au début de Warlords of Draenor n'ont pas été mis au rebut. Il est possible qu'on les voie apparaître dans le futur.
les développeurs travaillent toujours sur de nouvelles animations pour les armes à distance.
Les accessoires de classe arriveront peut-être dans le futur
Classes
Il n'est pas prévu d'ajouter de nouvelles classes à la race gnome pour le moment.
Les développeurs n'ont pas de plan, pour le moment, afin de permettre aux chasseurs de dompter les licornes.
Profession
Les développeurs ont prévu d'améliorer les objets d'artisanat au patch 7.2, mais ils ne savent pas encore exactement de quelle manière.
Les développeurs n'ont pas prévu d'ajouter de monture aux ingénieurs pour permettre de se déplacer sous l'eau (un sous-marin par exemple) mais ils adorent cette idée.
Ils ne sont pas encore certains de faire en sorte que les métiers de récolte ne comptent pas dans la limite des métiers principaux. Cependant, c'est une question qui revient régulièrement sur le tapis, même en interne, ce n'est donc pas impossible.
Armes prodigieuses
Le niveau de connaissance est principalement prévu pour aider la mise à niveau des armes des spécialisations secondaires.
Ils ne prévoient pas de remplacer l'arme prodigieuse par une arme verte de plus haut niveau dans la prochaine extension.
Ils ne souhaitent cependant pas non plus garder les armes prodigieuses au-delà de cette extension, car l'évolution des traits de l'arme n'aurait plus de sens.
Ils feront en sorte que la transition d'arme à la prochaine extension soit logique.
Après Legion, les apparences des armes prodigieuses débloquées au cours de l'extension pourront être utilisées sur d'autres armes avec la transmogrification.
Après Legion, les apparences des armes prodigieuses pourront être utilisées sur d'autres armes
Légendaires
Ils prévoient d'ajouter de nouveaux objets légendaires dans les prochains patchs, environ 8 par spécialisation.
Ils recherchent une méthode pour permettre aux joueurs de cibler les légendaires qu'ils souhaitent obtenir pour leurs spécialisations.
Combat de mascottes
Ils ont des plans pour les combats de mascottes dans les prochains patchs de contenu. Ils n'ont pas donné de précisions, mais ont parlé de donjons de combats de mascottes.
Raids
Il n'est pas prévu de permettre aux raids mythiques du palier en cours d'être accessible en inter-royaume. Les développeurs souhaitent garder une identité pour chaque royaume avec les hauts faits de première guilde du royaume à vaincre les boss de fin de raid en mythique.
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Blizzcon 2016 : Q&A avec les développeurs de WoW