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Caveau des Incarnations : La guilde Echo remporte la course au World First

Vendredi 23 déc. 2022 à 18h55, par

caveau des incarnations : la guilde echo remporte la course au world first

C'était la grande question du moment. Est-ce que Raszageth allait trépasser avant le 25 décembre. La réponse est oui ! Puisque la guilde européenne Echo vient de décrocher le World First dans la course au progress du Caveau des Incarnations ce vendredi 23 décembre 2022 !

Il aura fallu 263 pulls pour venir à bout ! Plusieurs modifications ont d'ailleurs été apportés à ce dernier boss au cours de la semaine.

Félicitations à Echo et bien entendu si la première place est désormais occupée, d'autres guildes doivent encore se hisser sur le podium il ne reste plus qu'à les encourager.

Echo décroche le World First au Caveau des Incarnations

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

Erasor
  • 79 messages

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Citation de fttfPour creuser plus loin, le boss a été nerf juste avant le kill, volonté de blizzard de probablement sauver quelques Noël. Mais Limit à quand même mis plusieurs heures avant de le tomber. Certes moins d'enjeu donc moins de pression.
Je rêve de voir un affrontement 100% legit en terme d'heure de sortie de raid. Mais il n'y aurait peut être plus de débat...


Avec une avance côté US echo met -100 pull à Limit. Le débat est déjà clos, ça serait une humiliation si le start était en même temps.
Faelar
  • 7 messages

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Citation de Potemkine
Citation de Faelar ...


3 commentaires sur deux ans dont un pour se plaindre avec des arguments digne d'un enfant (oui, ça existe le multitâche on peut A LA FOIS s'occuper des boss en mythiques et A LA FOIS s'occuper des bugs) et l'autre pour répondre avec un ton hautain parce que tu as pas aimé qu'on te reprenne.

Ca va la vie la veille de Noel? Tu es le Grinch? :D


Pour recentrer mon propos, nerf un boss qui ne concerne que très peu de joueur alors qu'il y a tant de bug, c'est juste inadmissible.
Dans le cas présent, le multi-tâche en développement :
- un dev en cours avec échéance (pour que ça rapporte du pognon, échéance proche, donc urgent)
- corriger les bugs remontés (pour garder les abonnés, ça assure les revenus, très urgent)
- nerfer un boss qui concerne pas grand monde (ça rapporte pas grand chose et faut faire des tests, peut attendre)
Dans le développement info, on fait en fonction des urgences.
Et vu la qualité des tests, ils ont du faire un forcing de test pour le nerf, donc, une charge importante pour un truc qui rapporte rien. Ce qui est donc totalement idiot.
Mais bon, areuh areuh, méchant joueur qui se plaint de croiser pléthore de bug ...
Nicrid
  • 1298 messages

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oh mon dieu mais quelle horreur ! il n'y a que des blancs dans leur équipe ! ça illustre bien la mentalité de cette équipe ! c'est impossible qu'ils n'aient pas trouvé de noir compétent pour être parmi eux il y a clairement eu une volonté d'écarter les racisés. j'espère que blizzard va annulé leur world first a cette bande de raciste néo-nazi qu'on puisse avoir de vrai valeur avec une vrai diversité.
Torquemada
  • 112 messages

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Citation de Erasor
Citation de fttfPour creuser plus loin, le boss a été nerf juste avant le kill, volonté de blizzard de probablement sauver quelques Noël. Mais Limit à quand même mis plusieurs heures avant de le tomber. Certes moins d'enjeu donc moins de pression.
Je rêve de voir un affrontement 100% legit en terme d'heure de sortie de raid. Mais il n'y aurait peut être plus de débat...


Avec une avance côté US echo met -100 pull à Limit. Le débat est déjà clos, ça serait une humiliation si le start était en même temps.


Si Limit a 100 pulls de plus c'est qu'ils sont arrivés sur le boss bien avant Echo et qu'ils ont du etre surpris par la strat !
Ils ont deblayés le terrain. Je suis persuadé que dans qqs jours/semaines des guildes mettront bien moins de pull pour le down !
Flomica
  • 4 messages

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Citation de Faelar
Citation de Potemkine
Citation de Faelar ...


3 commentaires sur deux ans dont un pour se plaindre avec des arguments digne d'un enfant (oui, ça existe le multitâche on peut A LA FOIS s'occuper des boss en mythiques et A LA FOIS s'occuper des bugs) et l'autre pour répondre avec un ton hautain parce que tu as pas aimé qu'on te reprenne.

Ca va la vie la veille de Noel? Tu es le Grinch? :D


Pour recentrer mon propos, nerf un boss qui ne concerne que très peu de joueur alors qu'il y a tant de bug, c'est juste inadmissible.
Dans le cas présent, le multi-tâche en développement :
- un dev en cours avec échéance (pour que ça rapporte du pognon, échéance proche, donc urgent)
- corriger les bugs remontés (pour garder les abonnés, ça assure les revenus, très urgent)
- nerfer un boss qui concerne pas grand monde (ça rapporte pas grand chose et faut faire des tests, peut attendre)
Dans le développement info, on fait en fonction des urgences.
Et vu la qualité des tests, ils ont du faire un forcing de test pour le nerf, donc, une charge importante pour un truc qui rapporte rien. Ce qui est donc totalement idiot.
Mais bon, areuh areuh, méchant joueur qui se plaint de croiser pléthore de bug ...


Comme t’as l’air si calé que ça en dev. tu dois sûrement savoir que pour un projet pareil il y a plusieurs équipes de développeur chacune s’occupant d’un aspect précis du jeu.
A moins d’interdépendance ce que fait l’équipe A n’impact pas l’équipe B.

Enfin, le dernier boss MM n’est testé qu’en interne et donc de l’explication même de Blizzard, ils sont en contact avec les guildes du RWF et ils sont sur le pied de guerre pour résoudre les bugs rencontré et ajuster le boss.
Faelar
  • 7 messages

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Citation de Flomica...

Comme t’as l’air si calé que ça en dev. tu dois sûrement savoir que pour un projet pareil il y a plusieurs équipes de développeur chacune s’occupant d’un aspect précis du jeu.
A moins d’interdépendance ce que fait l’équipe A n’impact pas l’équipe B.

Enfin, le dernier boss MM n’est testé qu’en interne et donc de l’explication même de Blizzard, ils sont en contact avec les guildes du RWF et ils sont sur le pied de guerre pour résoudre les bugs rencontré et ajuster le boss.

"A moins d’interdépendance ce que fait l’équipe A n’impact pas l’équipe B." : Ha ha ha !
shaldarax
  • 123 messages

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Pour les avoir suivi, même sans le nerf Echo aurait tombé Raszageth, c'était une question d'heures. Sans vouloir manquer de respect à Liquid, elle ne joue pas dans la même catégorie qu'Echo.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais Liquid commence un jour avant le progress. C'est fou.

C'est comme si sur un 1500m vous commenciez 4 secondes après tout le monde et que finalement vous franchissiez la ligne d'arrivée tranquillement 3 secondes avant votre 1er poursuivant.
fttf
  • 128 messages

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Pas vraiment, ils ont accès à 18h et Echo à 5h (il me semble, depuis le changement sur l'horaire du reset eu)
Ce n'est "que 9h".
Apres pour suivre le truc depuis longtemps, ils n'ont pas la même approche du truc. Echo, comme Method, fait bcp de pause, analyse sans jouer, fait plein de micro ajustement en interne.
Liquid est plus dans la stratégie de pull à la chaîne. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'ils ont tiltés au progress d'avant car le raid était très dur.
Echo est tjr plus frais, et tombe les boss en moins de try.
Bien entendu, Echo profite des pull nocturnes de Liquid pour en apprendre d'avantage. C'est le jeu ma pauvre lucette !
Quoi qu'il en soit, les 2 équipes sont bourrés de talent.
kakahie
  • 70 messages

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GG Echo, maintenant vivement les MDI...
Sanutsi
  • 53 messages

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Citation de shaldaraxPour les avoir suivi, même sans le nerf Echo aurait tombé Raszageth, c'était une question d'heures. Sans vouloir manquer de respect à Liquid, elle ne joue pas dans la même catégorie qu'Echo.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais Liquid commence un jour avant le progress. C'est fou.

C'est comme si sur un 1500m vous commenciez 4 secondes après tout le monde et que finalement vous franchissiez la ligne d'arrivée tranquillement 3 secondes avant votre 1er poursuivant.

Je suis d'accord avec toi. Bien que je n'ai jamais trop aimé Echo, je reconnais qu'a chaque RWF, ils sont plus "sérieux" que Liquid, je ne dis pas que Liquid n'est pas sérieux mais sur le raid précédent ils avaient un boulevard sur le last boss et Echo sont arrivés après eux et pourtant ont fini premier. Ce qui a fait la différence à l'époque c'est que Liquid try hard et s'en tête sur certaines choses alors que Echo si ça ne va pas ils n'hésitent pas à changer. De plus Liquid pendant les trys parfois ça rigole alors qu'Echo pendant les trys t'a pas un bruit tout le monde est concentré et on entend que le RL. Donc sur ce raid je suppose que ça dû être la même chose même si j'ai zappé sans le faire exprès cette RWF.

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