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Classic Race to World First : Suivez en direct la course de Method

Samedi 24 août 2019 à 12h00, par

classic race to world first : suivez en direct

À la fin de la Race to World First au Palais Éternel, la guilde Method avait promis de revenir très rapidement sur le devant de la scène, mais cette fois-ci sur WoW Classic. Dès le 26 août et jusqu'au 2 septembre 2019, vous pourrez suivre en direct le Classic Race to World First organisé par la guilde.

Cette fois-ci, l'objectif est différent puisque les joueurs vont devoir faire progresser, et bien entendu équiper, leur personnage jusqu'au niveau 60 afin d'être les premiers à vaincre Onyxia et Ragnaros sur la version classic du jeu.

Pour cela, ils se sont entouré de nombreux joueurs dont les francophones Gius, Kusa, Lapi, Oono et Zerator. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Sommaire

Classic Race to World First : Le live

Classic Race to World First : Informations générales

Du 26 août au 2 septembre 2019, aura lieu l'événement Classic Race to World First qui est organisé par la guilde Method sur WoW Classic.

  • La course au World First Classic début le 26 août 2019 (23h00 - Heure de Paris) et se déroule côté US.
  • Comme pour le Race to World First au Palais Éternel, l'événement sera couvert par Method 24h/24 et 7j/7 sur leur chaîne Twitch, mais cette fois-ci en direct de Las Vegas.
  • Pour cette course, un partenariat a été établi avec World Showdown of Esports comme l'indique le site officiel de Method.
  • À la différence de leur course sur BFA, Method devra ici faire progresser et équiper leur personnage jusqu'au niveau 60 dans l'objectif d'être les premiers à vaincre Onyxia et Ragnaros sur la version classic du jeu.
  • Cette course accueille aussi des joueurs francophones puisque vous pourrez retrouver Gius, Kusa, Lapi, Oono et Zerator.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (70)

Tous les commentaires Top commentaires

bob59123
  • 81 messages

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Oui, c'est pas le raid en lui même qui seras le plus dur surtout connaissant Method et leur xp du vhl.

Mais tout les a coter.
Déjà être lvl60 va demander un gros temps de jeux pour l’être en 1semaine.
Et après seulement commence le farm.

Par contre ont va voir aussi comment les grosse guilde vont s'en sortir niveau PO, c'est aussi un aspect a ne pas négliger.
A l'époque quand tu jouait tank ça coutait une blinde. Entre les répa et les compos.
La tout le monde part avec 0po.

Et y'a pas de jeton comme maintenant.

Ahlala la monture 100% le farm juste pour avoir les po a l'époque.

La c'est pas un 200m c'est un marathon.

Pour cette raison que je m'investirais pas plus que ça sur Vanilla, j'ai plus le temps de jeux de l’époque. Atm si je veux faire ma clé 15+ ou autre ça ce fait. La déjà le temps de up 60 va falloir plusieurs semaines pour un joueur casu.
Cornesang
  • 22 messages

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Citation de SundstromJe tiens à rappeler que le record du monde de leveling sur Vanilla est de 4 jours et 20 heures de /played

Rien que pour ça je pense qu'ils n'atteindront jamais les raids en une semaine réelle, et qu'ils le savent très bien. C'est juste un objectif fou pour se motiver

Il me semble que ce record était uniquement en solo
DaKatarn
  • 134 messages

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Citation de Dans
Citation de DaKatarnAlors là objectivement pour le coup c'est ne rien comprendre à l'esprit Vanilla et passer totalement à coté du jeu. Sur ce coup Method est totalement à coté de la plaque.


Un jeu est fait pour s'amuser, ce qui fait qu'objectivement, si ça les amuses de faire un world first, c'est toi qui est à côté de la plaque en prétendant qu'ils "passent à côté du jeu".
Car l’intérêt d'un jeu est objectivement subjectif.


C'est objectif, rusher un jeu dont le rythme est volontairement basé sur le fait d'explorer et de prendre son temps est un non-sens et donc oui, c'est bien passer à coté du jeu.

Dans WOW classique, le chemin compte plus que l'objectif. Le rythme est lent, tout prend du temps, on explore, on construit, on interagit. Le levelling est une part essentielle de l’expérience du jeu et non pas un truc à rush le plus vite possible pour atteindre le contenu HL ou la course à l'ilevel qui sera de toute façon obsolète à la maj suivante tout en rendant caduque et inintéressant le contenu des maj précédentes.

L'univers est le personnage principal.

En calquant la mode du rush et du first de Retail ils appliquent un état d'esprit qui est à coté de la plaque de l'essence de classique. Car ça ne pourra donner de toute façon qu'une conclusion simple, leur arrêt de Wow Classique une foi Ragnaros mort car à quoi bon continuer?

En sachant qu'en plus, les mécaniques des boss sont extrêmement pauvres et ne représentent pas un vrai défi, il n'y a d'ailleurs qu'un seul mode de difficulté. Ce qui montre bien que l'intérêt du jeu réside ailleurs.

On a évidemment le droit d'engouffrer sans mâcher au restaurant gastronomique mais certaines choses demandent du temps, de la patience et pas forcément un but utilitariste ou faussement compétitif.

Que ça les amuse, très bien mais cela risque d'induire en erreur une bonne partie de la communauté Retail en transposant un état d'esprit qui n'est pas adapté. Que ce soit à côté de la plaque de l'essence du jeu Vanilla c'est un fait. Et tous ceux qui n'ont pas ça en tête, vont être très très déçus et ne tiendront pas sur ce mode de jeu c'est une évidence.
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Autant j'ai suivi le world first d'Azshara avec passion mais là franchement ça ne m'intéresse pas pour Classic tant le défi ne réside pas dans les mécaniques, les phases de dingue, etc. J'ai l'impression qu'ils font ça juste pour qu'on parle d'eux, je dis ça sans méchanceté vu que je les aime bien. Perso je m'en cogne, tant que ça n'influe pas sur les décisions prises pour le jeu qui impacteront les 99% de joueurs qui veulent juste profiter du jeu, ça me va !
Hellblow
  • 48 messages

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Citation de DaKatarn
Citation de Dans
Citation de DaKatarnAlors là objectivement pour le coup c'est ne rien comprendre à l'esprit Vanilla et passer totalement à coté du jeu. Sur ce coup Method est totalement à coté de la plaque.


Un jeu est fait pour s'amuser, ce qui fait qu'objectivement, si ça les amuses de faire un world first, c'est toi qui est à côté de la plaque en prétendant qu'ils "passent à côté du jeu".
Car l’intérêt d'un jeu est objectivement subjectif.


C'est objectif, rusher un jeu dont le rythme est volontairement basé sur le fait d'explorer et de prendre son temps est un non-sens et donc oui, c'est bien passer à coté du jeu.

Dans WOW classique, le chemin compte plus que l'objectif. Le rythme est lent, tout prend du temps, on explore, on construit, on interagit. Le levelling est une part essentielle de l’expérience du jeu et non pas un truc à rush le plus vite possible pour atteindre le contenu HL ou la course à l'ilevel qui sera de toute façon obsolète à la maj suivante tout en rendant caduque et inintéressant le contenu des maj précédentes.

L'univers est le personnage principal.

En calquant la mode du rush et du first de Retail ils appliquent un état d'esprit qui est à coté de la plaque de l'essence de classique. Car ça ne pourra donner de toute façon qu'une conclusion simple, leur arrêt de Wow Classique une foi Ragnaros mort car à quoi bon continuer?

En sachant qu'en plus, les mécaniques des boss sont extrêmement pauvres et ne représentent pas un vrai défi, il n'y a d'ailleurs qu'un seul mode de difficulté. Ce qui montre bien que l'intérêt du jeu réside ailleurs.

On a évidemment le droit d'engouffrer sans mâcher au restaurant gastronomique mais certaines choses demandent du temps, de la patience et pas forcément un but utilitariste ou faussement compétitif.

Que ça les amuse, très bien mais cela risque d'induire en erreur une bonne partie de la communauté Retail en transposant un état d'esprit qui n'est pas adapté. Que ce soit à côté de la plaque de l'essence du jeu Vanilla c'est un fait. Et tous ceux qui n'ont pas ça en tête, vont être très très déçus et ne tiendront pas sur ce mode de jeu c'est une évidence.


En fait t'as du mal avec les gens qui ne partagent pas ton opinion... et ça c'est objectif ;).

Laisse les gens jouer comme ils veulent et arrête de vouloir imposer ta vision des choses.
Dans
  • 36 messages

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Citation de DaKatarnC'est objectif, rusher un jeu dont le rythme est volontairement basé sur le fait d'explorer et de prendre son temps est un non-sens et donc oui, c'est bien passer à coté du jeu.


"Explorer" ne marche pas dans un jeu que l'on connais déjà d'avance. Et chacun à le droit de prendre le temps qu'il souhaite.


Citation de DaKatarnDans WOW classique, le chemin compte plus que l'objectif.


C'est subjectif.

Citation de DaKatarnLe levelling est une part essentielle de l’expérience du jeu


Autant dans classic que dans retail.... La différence c'est que retail à plus de contenu après le leveling, mais le jeu à 15 ans et 7 extension donc c'est normal.

Citation de DaKatarnL'univers est le personnage principal.


Hors sujet.

Citation de DaKatarnEn calquant la mode du rush et du first de Retail ils appliquent un état d'esprit qui est à coté de la plaque de l'essence de classique. Car ça ne pourra donner de toute façon qu'une conclusion simple, leur arrêt de Wow Classique une fois Ragnaros mort car à quoi bon continuer?


Il y a toujours eu des world first, même à l'époque.
Comme dans tout les jeux multijoueur il y a de la compétition, le world first c'est de la compétition, certain joueur aiment jouer de manière compétitive.
Et faire un world first n'empêche pas les reroll.

Citation de DaKatarnEn sachant qu'en plus, les mécaniques des boss sont extrêmement pauvres et ne représentent pas un vrai défi, il n'y a d'ailleurs qu'un seul mode de difficulté. Ce qui montre bien que l'intérêt du jeu réside ailleurs.


C'est à chaque joueur de définir où se trouve leur intérêt dans chaque jeu.

Citation de DaKatarnOn a évidemment le droit d'engouffrer sans mâcher au restaurant gastronomique mais certaines choses demandent du temps, de la patience et pas forcément un but utilitariste ou faussement compétitif.


Citation de DansC'est à chaque joueur de définir où se trouve leur intérêt dans chaque jeu.


Citation de DaKatarnQue ça les amuse, très bien mais cela risque d'induire en erreur une bonne partie de la communauté Retail en transposant un état d'esprit qui n'est pas adapté.


Il n'y a pas un état d'esprit adapter pour jouer à jeu, tu joues : soit tu aimes soit tu n'aimes pas.

Citation de DaKatarnQue ce soit à côté de la plaque de l'essence du jeu Vanilla c'est un fait.


Ce n'est pas le cas, et quand bien même ça l'était, WoW classic n'est pas et ne sera jamais WoW Vanilla.

Et au passage, je ne suis pas un joueur compétitif (je préfère jouer RP) et je prends toujours mon temps dans WoW (même dans le leveling du retail).
Selon moi l'essence d'un jeu dépend de la relation intime que chaque joueur créer avec le jeu en question, ce ne serait donc pas "l’essence de classic" mais "les essences de classic", dépendantes de la façon de jouer de chacun.
Elbrecht
  • 445 messages

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Ca va leur faire bizarre de rouler sur les raids qui étaient bien plus easy a cette époque que maintenant.
DaKatarn
  • 134 messages

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Citation de Hellblow
Citation de DaKatarn
Citation de Dans[quote="DaKatarn"]Alors là objectivement pour le coup c'est ne rien comprendre à l'esprit Vanilla et passer totalement à coté du jeu. Sur ce coup Method est totalement à coté de la plaque.


Un jeu est fait pour s'amuser, ce qui fait qu'objectivement, si ça les amuses de faire un world first, c'est toi qui est à côté de la plaque en prétendant qu'ils "passent à côté du jeu".
Car l’intérêt d'un jeu est objectivement subjectif.


C'est objectif, rusher un jeu dont le rythme est volontairement basé sur le fait d'explorer et de prendre son temps est un non-sens et donc oui, c'est bien passer à coté du jeu.

Dans WOW classique, le chemin compte plus que l'objectif. Le rythme est lent, tout prend du temps, on explore, on construit, on interagit. Le levelling est une part essentielle de l’expérience du jeu et non pas un truc à rush le plus vite possible pour atteindre le contenu HL ou la course à l'ilevel qui sera de toute façon obsolète à la maj suivante tout en rendant caduque et inintéressant le contenu des maj précédentes.

L'univers est le personnage principal.

En calquant la mode du rush et du first de Retail ils appliquent un état d'esprit qui est à coté de la plaque de l'essence de classique. Car ça ne pourra donner de toute façon qu'une conclusion simple, leur arrêt de Wow Classique une foi Ragnaros mort car à quoi bon continuer?

En sachant qu'en plus, les mécaniques des boss sont extrêmement pauvres et ne représentent pas un vrai défi, il n'y a d'ailleurs qu'un seul mode de difficulté. Ce qui montre bien que l'intérêt du jeu réside ailleurs.

On a évidemment le droit d'engouffrer sans mâcher au restaurant gastronomique mais certaines choses demandent du temps, de la patience et pas forcément un but utilitariste ou faussement compétitif.

Que ça les amuse, très bien mais cela risque d'induire en erreur une bonne partie de la communauté Retail en transposant un état d'esprit qui n'est pas adapté. Que ce soit à côté de la plaque de l'essence du jeu Vanilla c'est un fait. Et tous ceux qui n'ont pas ça en tête, vont être très très déçus et ne tiendront pas sur ce mode de jeu c'est une évidence.


En fait t'as du mal avec les gens qui ne partagent pas ton opinion... et ça c'est objectif ;).

Laisse les gens jouer comme ils veulent et arrête de vouloir imposer ta vision des choses.[/quote]

Je n'empêche personne de jouer, je donne mon avis et n'impose en aucun cas une vision des choses.

J'explique mon avis avec des arguments, que je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir. Je pense que c'est assez raisonnable si c'est encore autorisé et tolérable d'avoir des avis contraires dans ce pays?

Je donne mon avis et l'échange d'avis différents est le principe du débat c'est quand on a du mal à comprendre cela que l'on a pour le coup du mal "avec les gens qui ne partagent pas son opinion". ;)
DaKatarn
  • 134 messages

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Citation de Dans
Citation de DaKatarnC'est objectif, rusher un jeu dont le rythme est volontairement basé sur le fait d'explorer et de prendre son temps est un non-sens et donc oui, c'est bien passer à coté du jeu.


"Explorer" ne marche pas dans un jeu que l'on connais déjà d'avance. Et chacun à le droit de prendre le temps qu'il souhaite.


Citation de DaKatarnDans WOW classique, le chemin compte plus que l'objectif.


C'est subjectif.

Citation de DaKatarnLe levelling est une part essentielle de l’expérience du jeu


Autant dans classic que dans retail.... La différence c'est que retail à plus de contenu après le leveling, mais le jeu à 15 ans et 7 extension donc c'est normal.

Citation de DaKatarnL'univers est le personnage principal.


Hors sujet.

Citation de DaKatarnEn calquant la mode du rush et du first de Retail ils appliquent un état d'esprit qui est à coté de la plaque de l'essence de classique. Car ça ne pourra donner de toute façon qu'une conclusion simple, leur arrêt de Wow Classique une fois Ragnaros mort car à quoi bon continuer?


Il y a toujours eu des world first, même à l'époque.
Comme dans tout les jeux multijoueur il y a de la compétition, le world first c'est de la compétition, certain joueur aiment jouer de manière compétitive.
Et faire un world first n'empêche pas les reroll.

Citation de DaKatarnEn sachant qu'en plus, les mécaniques des boss sont extrêmement pauvres et ne représentent pas un vrai défi, il n'y a d'ailleurs qu'un seul mode de difficulté. Ce qui montre bien que l'intérêt du jeu réside ailleurs.


C'est à chaque joueur de définir où se trouve leur intérêt dans chaque jeu.

Citation de DaKatarnOn a évidemment le droit d'engouffrer sans mâcher au restaurant gastronomique mais certaines choses demandent du temps, de la patience et pas forcément un but utilitariste ou faussement compétitif.


Citation de DansC'est à chaque joueur de définir où se trouve leur intérêt dans chaque jeu.


Citation de DaKatarnQue ça les amuse, très bien mais cela risque d'induire en erreur une bonne partie de la communauté Retail en transposant un état d'esprit qui n'est pas adapté.


Il n'y a pas un état d'esprit adapter pour jouer à jeu, tu joues : soit tu aimes soit tu n'aimes pas.

Citation de DaKatarnQue ce soit à côté de la plaque de l'essence du jeu Vanilla c'est un fait.


Ce n'est pas le cas, et quand bien même ça l'était, WoW classic n'est pas et ne sera jamais WoW Vanilla.

Et au passage, je ne suis pas un joueur compétitif (je préfère jouer RP) et je prends toujours mon temps dans WoW (même dans le leveling du retail).
Selon moi l'essence d'un jeu dépend de la relation intime que chaque joueur créer avec le jeu en question, ce ne serait donc pas "l’essence de classic" mais "les essences de classic", dépendantes de la façon de jouer de chacun.


J'entend ton point de vue mais je ne pense pas être délirant dans mon approche tout comme je maintiens que ceux qui viennent à Classic en ayant trop cet état d'âme de BFA. Cet état d'âme que justement certains rejettent ne pourront pas trouver leurs comptes à Classic car il est justement en disjonction.

L'exemple de la limitation des mods de recherche de groupe va dans le sens que je souligne.

La video de Kirling par exemple illustre assez bien mon opinion sur le sujet.
Hellblow
  • 48 messages

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Citation de DaKatarn
Citation de Hellblow
Citation de DaKatarn[quote="Dans"][quote="DaKatarn"]Alors là objectivement pour le coup c'est ne rien comprendre à l'esprit Vanilla et passer totalement à coté du jeu. Sur ce coup Method est totalement à coté de la plaque.


Un jeu est fait pour s'amuser, ce qui fait qu'objectivement, si ça les amuses de faire un world first, c'est toi qui est à côté de la plaque en prétendant qu'ils "passent à côté du jeu".
Car l’intérêt d'un jeu est objectivement subjectif.


C'est objectif, rusher un jeu dont le rythme est volontairement basé sur le fait d'explorer et de prendre son temps est un non-sens et donc oui, c'est bien passer à coté du jeu.

Dans WOW classique, le chemin compte plus que l'objectif. Le rythme est lent, tout prend du temps, on explore, on construit, on interagit. Le levelling est une part essentielle de l’expérience du jeu et non pas un truc à rush le plus vite possible pour atteindre le contenu HL ou la course à l'ilevel qui sera de toute façon obsolète à la maj suivante tout en rendant caduque et inintéressant le contenu des maj précédentes.

L'univers est le personnage principal.

En calquant la mode du rush et du first de Retail ils appliquent un état d'esprit qui est à coté de la plaque de l'essence de classique. Car ça ne pourra donner de toute façon qu'une conclusion simple, leur arrêt de Wow Classique une foi Ragnaros mort car à quoi bon continuer?

En sachant qu'en plus, les mécaniques des boss sont extrêmement pauvres et ne représentent pas un vrai défi, il n'y a d'ailleurs qu'un seul mode de difficulté. Ce qui montre bien que l'intérêt du jeu réside ailleurs.

On a évidemment le droit d'engouffrer sans mâcher au restaurant gastronomique mais certaines choses demandent du temps, de la patience et pas forcément un but utilitariste ou faussement compétitif.

Que ça les amuse, très bien mais cela risque d'induire en erreur une bonne partie de la communauté Retail en transposant un état d'esprit qui n'est pas adapté. Que ce soit à côté de la plaque de l'essence du jeu Vanilla c'est un fait. Et tous ceux qui n'ont pas ça en tête, vont être très très déçus et ne tiendront pas sur ce mode de jeu c'est une évidence.


En fait t'as du mal avec les gens qui ne partagent pas ton opinion... et ça c'est objectif ;).

Laisse les gens jouer comme ils veulent et arrête de vouloir imposer ta vision des choses.[/quote]

Je n'empêche personne de jouer, je donne mon avis et n'impose en aucun cas une vision des choses.

J'explique mon avis avec des arguments, que je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir. Je pense que c'est assez raisonnable si c'est encore autorisé et tolérable d'avoir des avis contraires dans ce pays?

Je donne mon avis et l'échange d'avis différents est le principe du débat c'est quand on a du mal à comprendre cela que l'on a pour le coup du mal "avec les gens qui ne partagent pas son opinion". ;)[/quote]

Avis différent ok, mais c’est avec un gros jugement envers les autres que tu présentes le tiens : sur le « non-sens », ça sonne un peu comme « vous êtes vraiment trop c** et avez rien compris ».
Perso je dis juste que chacun doit pouvoir jouer comme il le souhaite sans être critiqué. Addon ou pas, course ou pas, dans l’absolu ce n’est le plus important pour moi.

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