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Commentaires (11)
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J'sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que c'était le but des forums de fournir un retour aux dev. Je parle pas des sujets du genre "note la transmo du mec d'au-dessus", mais ça m'arrive de temps en temps d'arriver sur des sujets importants, où les gens attendent désespérément un message bleu qui ne viendra jamais.
Mais je pense que de manière générale, Blizz manque cruellement de personnel dédié à l'écoute de la communauté. Ça se voit sur les forums, mais aussi en jeu : j'ai pas les chiffres, mais je pense qu'il y a très peu de joueurs actuellement présents en jeu, et pourtant quand je fais une requête, j'ai droit à une réponse automatique en mode "il y a trop de requêtes à traiter en ce moment".. Non, non, je pense surtout qu'il n'y a pas assez de personnes pour les traiter.
Enfin bon, j'ai hâte de voir ce que ça donnera, peut-être une bonne surprise.. :)
Mais je pense que de manière générale, Blizz manque cruellement de personnel dédié à l'écoute de la communauté. Ça se voit sur les forums, mais aussi en jeu : j'ai pas les chiffres, mais je pense qu'il y a très peu de joueurs actuellement présents en jeu, et pourtant quand je fais une requête, j'ai droit à une réponse automatique en mode "il y a trop de requêtes à traiter en ce moment".. Non, non, je pense surtout qu'il n'y a pas assez de personnes pour les traiter.
Enfin bon, j'ai hâte de voir ce que ça donnera, peut-être une bonne surprise.. :)
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Je me demande sur la base de quels critères est-ce qu'ils vont recruter des joueurs dans ce conseil et j'espère que il n'y aura pas forcément que des streamers ou des gens en vue par exemple.
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100 joueurs.
Je suis mort de rire.
Déjà, ce ne sera clairement pas 100 joueurs lambda. Il suffit de cliquer sur le formulaire d'inscription et de la parcourir jusqu'au bout pour se rendre compte qu'ils vont principalement sélectionner des """influenceurs""" et sans doute en grande partie aux US.
Mais même avant cela, le problème c'est ... 100 joueurs.
En partant du principe qu'il y ait 1.000.000 de joueurs actifs mensuellement, ça ne fait qu'un échantillon de 0.01% de la population.
Je me souviendrai toujours du discours de Jeff Kaplan quand il était à la tête d'Overwatch et expliquait qu'à peine 0.02% de la population du jeu participait au feedback sur le PTR (en gardant à l'esprit que de balancer des insultes en disant que le jeu pue la merde n'est pas compté comme un feedback). Pour lui, c'était très insuffisant pour apporter des changements au jeu qui seraient représentatifs des envies et besoins de la communauté dans sa globalité.
Et il avait mille fois raison.
Même triés sur le volet, ces 100 joueurs ne seront JAMAIS représentatifs de la communauté qu'ils sont supposés représenter. C'est un échantillon BEAUCOUP trop faible.
Leurs meilleurs feedback, ils les ont déjà. Ce sont les discussions spontanées sur les forums, Reddit, Youtube et autres fansites.
Certes, ça leur fait beaucoup de taff en terme de recherche, de lecture et de tri mais c'est ce qu'il y a de plus représentatif.
Là, ils cherchent juste à s'alléger le travail et à faire bonne impression mais c'est juste cringe.
Les discussions ne devraient même pas se faire en privé. Elles devraient être transparentes et visibles de tous.
Tout ce que je vois, ce sont des dév' complètement à côté de la plaque qui tentent d'éteindre un incendie de friteuse en jetant de l'eau dessus.
Bonne chance.
Je suis mort de rire.
Déjà, ce ne sera clairement pas 100 joueurs lambda. Il suffit de cliquer sur le formulaire d'inscription et de la parcourir jusqu'au bout pour se rendre compte qu'ils vont principalement sélectionner des """influenceurs""" et sans doute en grande partie aux US.
Mais même avant cela, le problème c'est ... 100 joueurs.
En partant du principe qu'il y ait 1.000.000 de joueurs actifs mensuellement, ça ne fait qu'un échantillon de 0.01% de la population.
Je me souviendrai toujours du discours de Jeff Kaplan quand il était à la tête d'Overwatch et expliquait qu'à peine 0.02% de la population du jeu participait au feedback sur le PTR (en gardant à l'esprit que de balancer des insultes en disant que le jeu pue la merde n'est pas compté comme un feedback). Pour lui, c'était très insuffisant pour apporter des changements au jeu qui seraient représentatifs des envies et besoins de la communauté dans sa globalité.
Et il avait mille fois raison.
Même triés sur le volet, ces 100 joueurs ne seront JAMAIS représentatifs de la communauté qu'ils sont supposés représenter. C'est un échantillon BEAUCOUP trop faible.
Leurs meilleurs feedback, ils les ont déjà. Ce sont les discussions spontanées sur les forums, Reddit, Youtube et autres fansites.
Certes, ça leur fait beaucoup de taff en terme de recherche, de lecture et de tri mais c'est ce qu'il y a de plus représentatif.
Là, ils cherchent juste à s'alléger le travail et à faire bonne impression mais c'est juste cringe.
Les discussions ne devraient même pas se faire en privé. Elles devraient être transparentes et visibles de tous.
Tout ce que je vois, ce sont des dév' complètement à côté de la plaque qui tentent d'éteindre un incendie de friteuse en jetant de l'eau dessus.
Bonne chance.
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T'as tout résumé c'est exactement ça...
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Ça me fait penser au conseil du même type que twitch avait créer : un conseil inutile...
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Citation de Aldhanas100 joueurs.
Je suis mort de rire.
Déjà, ce ne sera clairement pas 100 joueurs lambda. Il suffit de cliquer sur le formulaire d'inscription et de la parcourir jusqu'au bout pour se rendre compte qu'ils vont principalement sélectionner des """influenceurs""" et sans doute en grande partie aux US.
Mais même avant cela, le problème c'est ... 100 joueurs.
En partant du principe qu'il y ait 1.000.000 de joueurs actifs mensuellement, ça ne fait qu'un échantillon de 0.01% de la population.
Je me souviendrai toujours du discours de Jeff Kaplan quand il était à la tête d'Overwatch et expliquait qu'à peine 0.02% de la population du jeu participait au feedback sur le PTR (en gardant à l'esprit que de balancer des insultes en disant que le jeu pue la merde n'est pas compté comme un feedback). Pour lui, c'était très insuffisant pour apporter des changements au jeu qui seraient représentatifs des envies et besoins de la communauté dans sa globalité.
Et il avait mille fois raison.
Même triés sur le volet, ces 100 joueurs ne seront JAMAIS représentatifs de la communauté qu'ils sont supposés représenter. C'est un échantillon BEAUCOUP trop faible.
Leurs meilleurs feedback, ils les ont déjà. Ce sont les discussions spontanées sur les forums, Reddit, Youtube et autres fansites.
Certes, ça leur fait beaucoup de taff en terme de recherche, de lecture et de tri mais c'est ce qu'il y a de plus représentatif.
Là, ils cherchent juste à s'alléger le travail et à faire bonne impression mais c'est juste cringe.
Les discussions ne devraient même pas se faire en privé. Elles devraient être transparentes et visibles de tous.
Tout ce que je vois, ce sont des dév' complètement à côté de la plaque qui tentent d'éteindre un incendie de friteuse en jetant de l'eau dessus.
Bonne chance.
Une question : D'où sort ton "100 joueurs" ?
Le seul chiffre évoqué dans la vidéo concernant les joueurs c'est "Ten of thousand" ce qui signifie "des dizaines de milliers".
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Citation de EvanessorUne question : D'où sort ton "100 joueurs" ?
Le seul chiffre évoqué dans la vidéo concernant les joueurs c'est "Ten of thousand" ce qui signifie "des dizaines de milliers".
C'est Morgan Day, le lead game designer, qui évoque "des dizaines de milliers de personnes" pour dire à quel point c'est difficile de communiquer avec autant de joueurs.
100, c'est le nombre de joueurs annoncé par Patrick Dawson, le directeur de production, qui seront invités à participer au conseil.
Pour être plus précis, il dit "Au moins 100 joueurs seront invités blablabla ...".
Mais ça pourrait même être le double voire le triple que ça resterait un échantillon insuffisant.
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Citation de AldhanasCitation de EvanessorUne question : D'où sort ton "100 joueurs" ?
Le seul chiffre évoqué dans la vidéo concernant les joueurs c'est "Ten of thousand" ce qui signifie "des dizaines de milliers".
C'est Morgan Day, le lead game designer, qui évoque "des dizaines de milliers de personnes" pour dire à quel point c'est difficile de communiquer avant autant de joueurs.
100, c'est le nombre de joueurs annoncé par Patrick Dawson, le directeur de production, qui seront invités à participer au conseil.
Pour être plus précis, il dit "Au moins 100 joueurs seront invités blablabla ...".
Mais ça pourrait même être le double voire le triple que ça resterait un échantillon insuffisant.
Merci pour la précision. Aucun échantillon ne peut être satisfaisant avec les proportions évoquées précédemment et la négativité ambiante, nous verrons déjà ce que cela donne en définitive.
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Qu'ils regardent ce que fait FF14 avec sa communauté et qu'ils prennent des notes.
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Citation de datarianQu'ils regardent ce que fait FF14 avec sa communauté et qu'ils prennent des notes.
Ben va sur FF14 déjà toi.
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