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Congrégations : Les techniques distinctives et les techniques de classe

Samedi 21 nov. 2020 à 8h20, par

shadowlands : apercu officiel des congregations et des techniques

Dans Shadowlands, il existe 4 congrégations , les Kyrians, les Venthyrs, les Nécro-seigneurs et les Faë nocturnes. Chacune d'entre elles apportent des techniques distinctes pour votre personnage ainsi que des techniques de classe.

Nous avons d'ores-et-déjà un aperçu général de toutes ces capacités que vous pouvez débloquer en prêtant allégeance à votre congrégation préférée. Le jeu est toujours en cours de développement. Gardez en tête que toutes ces techniques peuvent être modifiées prochainement.

Quelle congrégation pensez-vous rejoindre lorsque l'extension sera disponible ?

Sommaire

Mise à jour

  • [05/11] : Nouvel équilibrage pour les techniques de classe avec le build 36512 de Shadowlands :
  • [02/11] : Nouvel équilibrage pour les techniques de classe avec le build 36401 de Shadowlands :
  • [16/10] : Nouvel équilibrage pour les techniques de classe avec le build 36206 de Shadowlands :
  • [12/10] : Mise à jour de toutes les capacités techniques liées aux classes.

Shadowlands : Toutes les congrégations de l'Ombreterre

Découvrez tous les articles concernant les nouvelles congrégations de l'extension Shadowlands.

Congrégations : Congrégations WoWInformations générales

Shadowlands permet aux joueurs de prêter allégance à l'une des 4 congrégations disponibles dans le jeu. Le choix de la congrégation modifie votre style de jeu puisque vous aurez alors accès à un sanctum qui offre de nombreuses possibilités.

  • Chaque congrégation octroie des capacités uniques pour le joueur que ce soit des quêtes ou des campagnes. L'un des atraits principaux d'une congrégation reste la possibilité de débloquer des techniques uniques suivant votre classe.
  • Au commencement, vous accédez aux premiers niveaux dans chaque domaine. Vous obtenez ainsi des techniques de base. Une fois ces dernières acquises, vous devez alors choisir votre Congrégation.
  • Une fois votre Congrégation choisie, vous débloquez 2 spécificités pour votre personnage :
    • 1 technique distinctive commune pour tous les joueurs qu'importe votre classe ou spécialisation.
    • 1 technique de classe (un nouveau sort ou une nouvelle technique à utiliser en combat).
Choisir une Congrégation vous permet de débloquer des techniques spécifiques pour votre classe

Choisir une Congrégation vous permet de débloquer des techniques spécifiques pour votre classe

Les 4 congrégations de Shadowlands

Congrégation
Kyrians
Nécro-seigneurs
Faë nocturnes
Venthyrs
Zone
Bastion
Maldraxxus
Sylvarden
Revendreth
Congrégation Bastion

Congrégation Bastion

Congrégation Faë nocturnes

Congrégation Faë nocturnes


Techniques distinctives des congrégations

Congrégation Technique distinctive
Kyrians Invocation de régisseur : Vous demandez à votre régisseur de vous apporter une flasque de sérénité que vous pouvez utiliser pour récupérer 20% de vos points de vie et vous libérer des effets de malédiction, maladie, poison et saignement. Votre régisseur vous permet également d’accéder à différents services utiles pendant 4mn.
Venthyrs Porte des ombres : Vous traversez les ombres pour apparaître à l’endroit ciblé.
Nécro-seigneurs Chair recomposée : Vous créez en 4s un bouclier de chair et d’os qui absorbe un montant de dégâts égal à 20% de votre maximum de points de vie pendant 2mn. La canalisation de ce sort près d'un cadavre puise dans son essence pour former le bouclier, dans la limite de 50% de votre maximum de points de vie. Particulièrement efficace contre les ennemis puissants.
Faë nocturnes Forme d’âme : Vous vous transformez en Vulpin, ce qui vous permet de vous téléporter 15 mètres vers l'avant et d'augmenter votre vitesse de déplacement de 50%. Vous pouvez réactiver Forme d'âme toutes les secondes pour vous téléporter à nouveau. Dure 12 s, ou indéfiniment dans une zone de repos.
Forme d'âme (Faë nocturnes) : Vous vous transformez en Vulpin

Forme d'âme (Faë nocturnes) : Vous vous transformez en Vulpin

Chaman WoWChaman

Congrégation Technique de classe
Kyrians Totem carillonneur : Vous invoquez un totem à l’emplacement ciblé pendant 30 secondes. Vos 3 prochains sorts ou techniques de dégâts activent le totem qui inflige des points de dégâts (64% de la puissance des sorts) des Arcanes à un maximum de 6 ennemis proche de lui, et vos 3 prochains sorts de soins rendent (73% de la puissance des sorts) points de vie à un maximum de 6 alliés à proximité du totem.
Venthyrs Moisson en chaîne : Une vague d’anima s’abat sur la cible, puis se propage à d’autres cibles proches. Inflige des points de dégâts (310% de la puissance des sorts) d’Ombre à un maximum de 5 ennemis et rend des points de vie (315% de la puissance des sorts) à un maximum de 5 alliés. Le temps de recharge de Moisson en chaîne est réduit de 5s pour chaque cible touchée par un coup critique.
Nécro-seigneurs Vague primordiale : Vous frappez la cible avec une Vague primordiale qui inflige des points de dégâts (65% de la puissance des sorts) d’Ombre et applique Horion de flammes à un ennemi, ou rend des points de vie à un allié (65% de la puissance des sorts).
  • Élémentaire : votre prochain sort Explosion de lave touche toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes à hauteur de 80% des dégâts normaux.
  • Amélioration : votre prochain sort Éclair touche toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes à hauteur de 100% des dégâts normaux.
  • Restauration : votre prochain sort Vague de soins touche toutes les cibles affectées par votre Remous à hauteur de 60% des dégâts normaux.
Faë nocturnes

Transfusion faërique : Vous transfusez la force vitale d’un maximum de 4 ennemis dans la zone ciblée, ce qui leur inflige des points dégâts [(94% de la puissance des sorts) *3 / 0.5] de Nature répartis équitablement en 3s. Utilisez à nouveau Transfusion faërique dans les 20 secondes pour libérer 15 % 40% des dégâts de cette technique et soigner jusqu’à 4 alliés proches.

  • Amélioration : La canalisation complète de Transfusion faërique génère 3 charges d'Arme du Maelström
Transfusion faërique (Faë nocturnes) : infligez des dégâts de zone

Transfusion faërique (Faë nocturnes) : infligez des dégâts de zone

Chasseur WoWChasseur

Congrégation Technique de classe
Kyrians Flèche résonnante : vous tirez à l'emplacement ciblé une flèche résonnante qui inflige des points de dégâts des Arcanes (20% de la puissance d'attaque) aux ennemis dans la zone et la sature d'échos d'anima pendant 10s. L'effet permet à vos attaques d'ignorer le champ de vision des cibles affectées et augmente vos chances de coups critique contre elles de 30%. Lorsqu'il sort de la zone, le chasseur continue d'ignorer le champ de vision de ses ennemis pendant 4s.
Venthyrs Tir écorcheur : vous tirez sur l'ennemi, ce qui le fait saigner et lui inflige des dégâts d'Ombre (250% de la puissance d'attaque) en 14s. Chaque fois que Tir écorcheur inflige des dégâts, vous avez 10% de chance de gagner Marque de l'écorcheur qui permet d'utiliser le prochain Tir mortel gratuitement sur n'importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.
Nécro-seigneurs Chakram de mort : vous lancez sur votre cible actuelle un chakram mortel qui rebondit 7 fois sur des cibles proches et inflige des dégâts d'Ombre (25% 27.5% de la puissance d'attaque). Chaque fois que le Chakram inflige des dégâts, ces derniers sont augmentés de 15% et vous générez 3 points de focalisation.
Faë nocturnes Esprits sauvages : vous invoquez l'énergie des esprits sauvages à l'emplacement de la cible, ce qui inflige des points de dégâts de Nature (25% de la puissance d'attaque) et applique Marque du chasseur pendant 15s aux ennemis dans la zone. Tant que les esprits sauvages sont actifs, chacune de vos techniques de dégâts ou celles de votre familier utilisées contre une cible dans la zone infligent des points de dégâts (35% 38.5% de la puissance d'attaque) de Nature à un maximum de 5 cibles proches.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Congrégation Technique de classe
Kyrians Décret élyséen : vous placez à l'emplacement ciblé un cachet kyrian qui s'active au bout de 2s. Il explose en infligeant des points des dégâts des Arcanes (350% de la puissance d'attaque) et fracasse jusqu'à 3 fragments d'âme inférieurs d'ennemis affectés par le cachet.
Venthyrs Marque immorale : vous laissez sur un ennemi la marque des venthyrs, ce qui réduit sa vitesse d'attaque en mêlée de 30% et sa vitesse d'incantation de 30%, et inflige des points de dégâts d'Ombre (338% de la puissance d'attaque) en 8s.
Nécro-seigneurs Offrande aux flammes : Vous défiez et terrassez un démon condamné du théâtre de la Souffrance afin de libérer une âme démoniaque surpuissante, Vaincre votre adversaire libère une âme démoniaque surpuissante et crée une flaque de sang de démon qui dure 15s. Lorsque vous combattez au sein de la flaque de sang, votre vitesse d’attaque est augmentée de 10 % les dégâts que vous infligent les ennemis sont réduits de 15%. ce qui augmente les dégâts que vous infligez de 30% et réduit les dégâts que vous subissez de 15% pendant 20s. Le démon se réfugie dans le Néant au bout de 25s. Lancer de glaive inflige nettement plus de dégâts au démon et Chair recomposée le considère comme un ennemi puissant.
Faë nocturnes La Traque : vous chargez un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts de Nature (455% de la puissance d'attaque) et l'immobilise pendant 1.5s. Vous infligez aussi des points de dégâts Nature [(75.9% 227.7% de la puissance d'attaque) * 6] en 6 s à un maximum de 5 ennemis sur votre trajectoire.
Vengeance : La poursuite revigore votre âme. Pendant 30s, vous récupérez un montant de points de vie égal à 25% 50% des dégâts que vous infligez à la cible de votre technique La Traque.
Dévastation : La poursuite revigore votre âme. Pendant 30s, vous récupérez un montant de points de vie égal à 25% des dégâts que vous infligez à la cible de votre technique La Traque.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Congrégation Technique de classe
Kyrians Entrave d’indignité : Vous condamnez les transgressions passées de votre cible, ce qui réduit les dégâts qu’elle vous fait subir de 5% et inflige des dégâts des Arcanes (178.5% de la puissance d'attaque) en 14s. Tant qu'Entrave d’indignité est active sur un ennemi, vos attaques à dégâts directs qui consomment des runes ont 50% de chances de propager Entrave d’indignité à un ennemi proche.
Venthyrs Brume écrasante : Une brume épaisse vous enveloppe pendant 8s et augmente vos chances d’esquiver de 10%. Inflige des dégâts d’Ombre (20% de la puissance d'attaque) toutes les 1s aux ennemis à moins de 10 mètres. Chaque fois qu’elle inflige des dégâts, vous recevez 3 points de puissance runique, jusqu’à un maximum de 15 points.
Nécro-seigneurs Membre abominable :
  • Sang : il vous pousse un membre supplémentaire pendant 12s. Toutes les 1s, il inflige (23.67% de la puissance d'attaque * 13) des dégâts d'Ombre en 12s à 5 ennemis proches et attire un ennemi vers votre emplacement s'il est à plus de 8 mètres de vous. La première fois que vous attirez un ennemi vous obtenez 3 charges de Bouclier d'os
  • Givre : il vous pousse un membre supplémentaire pendant 12s. Toutes les 1s, il inflige (23.67% de la puissance d'attaque * 13) des dégâts d'Ombre en 12s à 5 ennemis proches et attire un ennemi vers votre emplacement s'il est à plus de 8 mètres de vous. La première fois que vous attirez un ennemi vous obtenez Frimas
  • Impie : il vous pousse un membre supplémentaire pendant 12s. Toutes les 1s, il inflige (23.67% de la puissance d'attaque * 13) des dégâts d'Ombre en 12s à 5 ennemis proches et attire un ennemi vers votre emplacement s'il est à plus de 8 mètres de vous. La première fois que vous attirez un ennemi vous obtenez Corruption runique
Membre abominable ne peut attirer le même ennemi plus d’une fois toutes les 4s. Vous gagnez instantanément, puis à nouveau toutes les 6s.
Faë nocturnes Dû de la mort (remplace Mort et décomposition) : Vous corrompez le sol ciblé et infligez des dégâts d’Ombre [(3.6036% de la puissance d'attaque) * 11] en 10s aux cibles situées dans cette zone. Dû de la mort réduit de 1% les dégâts que vous infligent les ennemis touchés, dans la limite de 8% maximum, et vous confère un bonus de Force d'un montant égal à leur puissance.
  • Sang : tant que vous restez dans la zone, vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent des cibles supplémentaires et infligeront Dû de la mort pendant 12s. Frappe du Fléau touche jusqu'à 4 ennemis près de la cible et inflige Dû de la mort pendant 12 sec.
  • Givre : vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent des cibles supplémentaires et infligeront Dû de la mort pendant 12s. Tant que vous restez dans la zone, Anéantissement touche jusqu'à 1 cible supplémentaire et inflige Dû de la mort pendant 12 sec.
  • Impie : tant que vous restez dans la zone, vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent 4 cibles supplémentaires et inflige Dû de la mort pendant 12 sec et votre Anéantissement touche jusqu'à 1 cible supplémentaire et inflige Dû de la mort pendant 12 sec.

Démoniste WoWDémoniste

Congrégation Technique de classe
Kyrians Dîme spoliatrice : Vous infligez des points de dégâts (60% de la puissance des sorts) des Arcanes instantanément et des points dégâts (90% de la puissance des sorts) supplémentaires en 18s. Si l’ennemi meurt alors qu’il est affecté par Dîme spoliatrice, vous générez 5 éclats d’âme. S’il survit, le temps de recharge de Dîme spoliatrice est réinitialisé.
Venthyrs Catastrophe imminente : Vous invoquez un nuage d’anima chaotique qui se dirige sur l’ennemi ciblé et inflige des points de dégâts (20% de la puissance des sorts) d’Ombre aux ennemis sur sa trajectoire. Lorsqu’il atteint la cible, le nuage explose, applique Malédiction de faiblesse ou Malédiction des langages et inflige des points de dégâts (105% de la puissance des sorts) d’Ombre en 12s aux ennemis proches.
Nécro-seigneurs Trait de décimation : Lancez en chaine Trait de décimation sur votre cible, inflige des points de dégâts [4 * (30% de la puissance des sorts)] d'Ombre et :
  • Destruction : augmente les points de dégâts de vos 3 prochains Incinérer, Drain d'âme ou Trait de l'ombre de 100%. Les dégâts infligés par Trait de décimation et le bonus conféré à Incinérer, Drain d'âme et Trait de l'ombre augmentent à mesure que les points de vie de votre cible diminuent.
  • Démonologie : augments les points de dégâts de vos 3 prochains Trait de l'ombre ou Trait démoniaque de 100%. Les dégâts infligés par Trait de décimation et le bonus conféré à Trait de l'ombre et Trait démoniaque augmentent à mesure que les points de vie de votre cible diminuent.
  • Affliction : augmente les points de dégats de vos 3 prochains Trait de l'ombre de 100%. Les dégâts infligés par Trait de décimation et le bonus conféré à Trait de l'ombre augmentent à mesure que les points de vie de votre cible diminuent.
Faë nocturnes Pourriture d’âme : Vous flétrissez votre cible actuelle et jusqu'à 3 autres cibles proches en les privant de toute force vitale, ce qui inflige des points de dégâts [(100% de la puissance des sorts) * (2)] de Nature au cibles secondaires en 8s. Pendant 8s, Drain de vie permet également de draîner les points de vie tout ennemi affecté par votre Pourriture d'âme et son coût en mana est annulé.

Druide WoWDruide

Congrégation Technique de classe
Kyrians

Âmes sœurs : Vous liez votre âme à celle de la cible. Toutes les 1min, vous pouvez renforcer ce lien pendant 10s, ce qui vous confère mutuellement un effet dépendant de vos rôles respectifs :

  • Gardien : Protection lié - vous protégez votre partenaire lié en redirigeant sur vous 40% des dégâts qu'il subit tant que vous avez plus de 20% de vos points de vie.
  • Restauration : Concentration liée - vous vous concentrez pour conférer à votre partenaire lié 30% des soins que vous prodiguez
  • Equilibre/Farouche : Renforcement lié - L'énergie que vous conférez à votre partenaire augmente ses dégâts des Arcanes , ses soins ou sa réduction de dégâts de 25% 20% des dégâts que vous infligez.
Esprit solitaire : vous communiez avec votre moi intérieur. Toutes les 1min, vous pouvez renforcer ce lien pendant 10s ce qui vous confère un bonus dépendant de votre rôle :
  • Gardien : réduit les dégâts qeu vous subissez de 10% pendant 10s
  • Restauration : augmente les soins que vous prodiguez de 15% pendant 10s
  • Farouche/Equilibre : augmente les dégâts que vous infligez de 15% pendant 10s
Venthyrs

Frénésie vorace : Pendant 15s 20s, vos sorts de druide augmentent vos dégâts, vos soins de 2%, et votre Hâte de 2% 1%. Effet cumulable. Si vous restez immobile pendant 2s, la frénésie vous submerge et consomme 1% de vos points de vie par charge, vous étourdit pendant 1s et prend fin.

Nécro-seigneurs

Essaim adaptatif :

  • Gardien, Farouche, Restauration : vous lâchez en direction d’un allié ou d’un ennemi un essaim qui lui rend des points de vie (126% de la puissance des sorts) ou lui inflige des dégâts d’Ombre (120% de la puissance des sorts) en 12s, et augmente l’efficacité de vos effets périodiques sur la cible de 20%. À expiration, l’essaim se fixe vers une nouvelle cible à moins de 25 mètres et alterne jusqu'à 3 fois entre un allié et un ennemi.
  • Équilibre : vous lâchez en direction d’un allié ou d’un ennemi un essaim qui lui rend des points de vie (126% de la puissance des sorts) ou lui inflige des dégâts d’Ombre (120% de la puissance des sorts) en 12s, et augmente l’efficacité de vos effets périodiques sur la cible de 30%. À expiration, l’essaim se fixe vers une nouvelle cible à moins de 35 mètres 25 mètres et alterne jusqu'à 3 fois entre un allié et un ennemi.
Faë nocturnes Convoquer les esprits : vous faites appel aux Faë nocturnes qui provoquent une éruption d’énergie vous permettant de canaliser rapidement des sorts et techniques de druide en 4s. Selon votre forme actuelle, vous lancez :
  • Equilibre : Eruption stellaire, Météores, Eclat lunaire, Colère, Rétablissement, Récupération, Griffure et Rosser sur des cibles proches adaptées
  • Farouche : Morsure féroce, Lambeau, Fureur du tigre, Eclat lunaire, Colère, Rétablissement, Récupération, Griffure et Rosser sur des cibles proches adaptées
  • Gardien : Mutilation, Ferpoil, Eclat lunaire, Colère, Rétablissement, Récupération, Griffure et Rosser sur des cibles proches adaptées
  • Restauration : Croissance sauvage, Prompte guérison, Eclat lunaire, Colère, Rétablissement, Griffure et Rosser sur des cibles proches adaptées

Guerrier WoWGuerrier

Congrégation Technique de classe
Kyrians Lance du Bastion : Vous jetez une lance kyriane à l’emplacement ciblé, ce qui inflige des points de dégâts (110% de la puissance d'attaque) des Arcanes instantanément et des points de dégâts (120% de la puissance d'attaque) supplémentaires en 4s. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles. Les ennemis touchés sont enchaînés à l'emplacement de Lance du Bastion pendant toute la durée de l'effet.
Venthyrs Blâme (remplace Exécution) : Vous condamnez un adversaire à expier ses péchés, ce qui lui inflige des points de dégâts [2.0 * (103.5% de la puissance d'attaque)] d’Ombre. Cette technique peut uniquement être utilisée contre les ennemis ayant plus de 80% ou moins de 20% de leur maximum de points de vie. La cible principale est affaiblie. Les dégâts qu’elle devrait vous infliger sont réduits d'une maximum de points de dégâts [(0.6 * de la puissance d'attaque) * 2.0 * (1 + Polyvalence)]
  • Armes et Protection : si votre ennemi survit, 20% de la rage dépensée est remboursée.
Nécro-seigneurs Bannière du conquérant : Vous brandissez la bannière des nécro-seigneurs, ce qui augmente le maximum de points de vie de 20% et les chances de coups critiques de 10% pour vous et pour 2 de vos alliés à moins de 15 mètres de la bannière pendant 20s. Tant que cet effet est actif, dépenser 20 point de rage et tuer des ennemis vous confère Gloire, qui augmente les dégâts de vos coups critiques de 1% par charge, jusqu'à un maximum de 30% pendant 30s.
Faë nocturnes Réplique des anciens : Vous libérez une vague d'anima qui inflige des points de dégâts (220% de la puissance d'attaque) de Nature à un maximum de 5 ennemis et les fait tomber à la renverse pendant 1.5s. Le sol continue de cracher de l'anima, ce qui inflige des points de dégâts [4 * (35% de la puissance d'attaque)] de Nature à un maximum de 5 ennemis et génère 16 points de rage par ennemi en 12s. Les cibles sont brièvement renversées toutes les 3s.

Mage WoWMage

Congrégation Technique de classe
Kyrians Étincelle radieuse : vous invoquez une étincelle radieuse qui inflige des points de dégâts (76% de la puissance des sorts) des Arcanes instantanément, puis des points de dégâts (41.2% de la puissance des sorts) supplémentaires en 10s. Les dégâts infligés par vos sorts de dégâts directs sont augmentés de 10% cumulable à chaque coup reçu. Cet effet prend fin après 4 sorts.
Venthyrs Miroirs de tourment : Vous invoquez 3 miroirs pour tourmenter l’ennemi pendant 25s. Tout sort ou technique de la cible provoque la destruction d’un miroir qui lui inflige des dégâts (60% de la puissance des sorts) d’Ombre et réduit leur vitesse de déplacement et d’incantation de 15%. Le dernier miroir inflige des dégâts (151% de la puissance des sorts) d’Ombre à l’ennemi, l’immobilise et le réduit au silence pendant 4s.
Nécro-seigneurs Portemort : Vous vous transformez en puissant mage squelette pendant 20s. Lorsque vous êtes sous cette forme, Éclair de givre, Boule de feu et Déflagration des Arcanes frappent jusqu'à 2 ennemis supplémentaires proches de votre cible, et les dégâts des sorts sont augmentés de 10%.
Faë nocturnes Puissance fluctuante : Vous puisez dans la puissance du sol sous vos pieds pour infliger des dégâts [(47.36% 53.04% de la puissance des sorts) * 4 / 1] de Nature en 4s aux ennemis à moins de 18 mètres. Lors de la canalisation de ce sort, les temps de recharge de vos techniques de mage sont réduits de ( 3000 2500 / 1000 * 4 / 1) en 4s. Le temps de recharge est de 45s 1mn.

Moine WoWMoine

Congrégation Technique de classe
Kyrians Armes de l’Ordre : Pendant 30s, votre Maîtrise est augmentée d’un pourcentage de :
  • Maître brasseur : 10%. Le temps de recharge du Fracasse-tonneau est réinitialisé instantanément, et les ennemis touchés par Fracasse-tonneau subissent 5% de dégâts supplémentaires, cumulables jusqu'à 5 fois pendant 8 secondes.
  • Tisse-brume : 42%. Le temps de recharge de Réceptacle d’essence est réinitialisé instantanément, et rend des points de vie (40% de la puissance des sorts) jusqu'à 6 alliés proches au début et à la fin de la canalisation.
  • Marche-vent : 12.5%. Coup de pied du soleil levant du Marche-vent réduit le coût de vos techniques de chi de 1 pendant 5 s et Frappe du voile noir réduit le temps de recharge des capacités affectées de 1s supplémentaire.
Venthyrs Ordre des défunts : Ouvre pendant 24 secondes un portail mystique. Toutes les 2s 3s ce portail invoque l'esprit d'un adepte défunt du Buffle, de la Grue et du Tigre appartenant à votre ordre pendant 6 secondes.
  • Les adeptes défunt de la Buffle vous apportent leur aide pendant 2s supplémentaires et attaquent vos ennemis avec Souffle de feu.
  • Les adeptes défunt de la Grue vous apportent leur aide pendant 2s supplémentaires et prodiguent des soins avec Brume enveloppante.
  • Les adeptes défunt de la Tigre vous apportent leur aide pendant 2s supplémentaires et attaquent avec Poings de fureur.
Nécro-seigneurs Breuvage poussière-d’os : Vous lancez au sol une mixture préparée à partir des ossements de vos ennemis, qui recouvre toutes les cibles touchées pendant 10s. Vos techniques ont 50% de chances d’affecter la cible une seconde fois, à 35% de leur efficacité, et de lui rendre des points de vie ou de lui infliger des dégâts d'Ombre supplémentaires.
  • Maître brasseur : Paume du tigre et Fracasse-tonneau réduisent le temps de recharge de vos breuvages d’1 seconde supplémentaire lorsque vous touchez des ennemis affectés par Breuvage poussière-d’os.
  • Marche-vent : Coup tournoyant de la Grue rend 1 point de chi lorsque vous touchez des ennemis affectés par Breuvage poussière-d’os.
  • Tisse-brume : Maîtrise : Bourrasque de brume rend aux alliés affectés par Breuvage poussière-d’os des points de vie (42% de la puissance d'attaque) supplémentaires.
Faë nocturnes Piétinement de ligne faë : Vous frappez violemment le sol pour déterrer pendant 30 secondes une ligne faë qui inflige des dégâts (40% de la puissance d'attaque) de Nature à un maximum de 5 ennemis et rend des points de vie (91% de la puissance des sorts) à un maximum de 5 alliés à moins de 30 mètres. Vos technique ont 6% de chance de mettre fin au temps de recharge de Piétinement de ligne faë lorsque vous combattez sur une ligne faë.
  • Maître brasseur : embrase jusqu'à 5 ennemis pris dans la ligne faë avec Souffle de feu
  • Tisse-brume : soigne jusqu'à 5 alliés pris dans la ligne faë avec un trait de Réceptacle d’essence
  • Marche-vent : jusqu'à 5 ennemis pris dans le faë subissent des dégâts supplémentaires (210% de la puissance d'attaque).

Paladin WoWPaladin

Congrégation Technique de classe
Kyrians Glas divin : Vous lancez instantanément Horion sacré, Bouclier du vengeur ou jugement sur 5 cibles à moins de 30 mètres (en fonction de votre spécialisation actuelle)
Venthyrs Bénédiction cendrée : Vous bénissez la zone visée pendant 30s. Les ennemis qui s'y trouvent subissent des dégâts d'Ombre [(55% de la puissance des sorts) * 30 / 2] et les alliés récupèrent des points de vie [(42% de la puissance des sorts) * 30 / 2]. Le montant est réduit si le nombre de cibles est supérieur à 5. Dans la zone d'effet de la bénédiction, vous pouvez utiliser Marteau de courroux sur n'importe quelle cible et ses dégâts sont augmentés de 100%.
Nécro-seigneurs Marteau du vainqueur :
  • Sacré : Vous lancez sur votre cible un marteau qui inflige des dégâts d’Ombre (136% de la puissance des sorts) et renforce le prochain Mot de gloire qui déclenche automatiquement Lumière de l'aube
  • Protection : Vous lancez sur votre cible un marteau qui inflige des dégâts d’Ombre (136% de la puissance des sorts) et renforce le prochain Mot de gloire qui déclenche automatiquement Bouclier vertueux
  • Vindicte : Vous lancez sur votre cible un marteau qui inflige des dégâts d’Ombre (136% de la puissance des sorts) et renforce le prochain Verdict du templier qui déclenche automatiquement Tempête divine
Faë nocturnes Bénédiction des saisons : Vous bénissez les membres du groupe avec l’aspect des saisons ou jusqu’au changement de saison.
  • Été : vous bénissez un allié pendant 30s, ce qui confère à ses attaques 40% de chance d'infliger 30% de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts du Sacré.
  • Automne : vous bénissez un allié pendant 30s, ce qui augmente le taux de récupération de ses temps de recharge de 30%.
  • Hiver : vous bénissez un allié pendant 30s, ses attaquent infligent des dégâts de Givre [5 / 100 * max (puissance d'attaque, puissance des sorts) * (1 + Polyvalence)] et réduisent la vitesse de déplacement des ennemis de 3% ainsi que leur vitesse d'attaque de 2%. Cumulable jusqu'à 10 fois.
  • Printemps : vous bénissez un allié pendant 30s, ce qui augmente de 10% les soins qu'il prodigue et de 20% les soins qu'il reçoit.

Prêtre WoWPrêtre

Congrégation Technique de classe
Kyrians Faveur des transcendés :
  • Ombre : vous puisez dans l’énergie des transcendés pendant 10s, ce qui vous permet d’utiliser Nova transcendée, et de remplacer Fouet mental par Déflagration d’ascension, et augmente la vitesse de déplacement de 50%. A la fin de l'effet, libère une Eruption d'ascension.
  • Discipline et Sacré : vous puisez dans l’énergie des transcendés pendant 10s, ce qui vous permet d’utiliser Nova transcendée, et de remplacer Châtiment par Déflagration d’ascension, et augmente la vitesse de déplacement de 50%. A la fin de l'effet, libère une Eruption d'ascension.
    • Eruption d'ascension : vous explosez en infligeant des points de dégâts (74% de la puissance des sorts) des Arcanes aux ennemis et en rendant des points de vie (222% de la puissance des sorts) aux alliés à moins de 15 mètres, en fonction du nombre de cible, les dégâts et les soins sont augmentés de 3% par charge de Faveur des transcendés.
    • Nova transcendée : vous libérez une puissante décharge d'anima qui inflige des points de dégâts (74% de la puissance des sorts) des Arcanes en fonction du nombre d'ennemis, et rend des points de vie (24% de la puissance des sorts) à un maximum de 6 alliés à moins de 8 mètres. Confère une charge de Faveur des transcendés pour chaque cible subissant des dégâts.
    • Déflagration d'ascension : Foudroie l'ennemi avec une décharge d'anima qui inflige des points de dégâts (179% de la puissance des sorts) des Arcanes et rend un allié proche un montant de points de vie égal à 120% des dégâts infligés. Confère 5 charges de Faveur des transcendés.
Venthyrs Jeux d’esprit : Vous attaquez l’esprit d’un ennemi, ce qui lui inflige des points de dégâts (300% de la puissance des sorts) * 100 / 100] d’Ombre et inverse brièvement sa perception de la réalité. Pendant 5s, les prochains points de dégâts [(Puissance des sorts * 450 / 100) * (1 + Polyvalence)* 100 / 100] infligés par la cible sont convertis en soins et les prochains points de vie [(Puissance des sorts * 450 / 100) * (1 + Polyvalence)* 100 / 100] rendus sont convertis en dégâts. Les dégâts et les soins convertis rendent jusqu'à 4% de mana.
Nécro-seigneurs Nova impie : Une explosion d’énergie noire inflige Transfusion impie aux ennemis à moins de 15 mètres et rend des points de vie (119% de la puissance des sorts) à un maximum de 6 alliés (150% de la puissance des sorts) aux alliés suivant le nombre de cibles. Transfusion impie inflige jusqu’à 25 points de dégâts d’Ombre en 15s, suivant le nombre de cibles. Les alliés qui infligent des dégâts à cette cible récupèrent [(4% de la puissance des sorts) * 1] points de vie.
Faë nocturnes Bénédictions faë : Vous vous entourez de 3 gardiens faë afin qu'il s'occupent de vos cibles pendant 20s :
  • Fée courroucée : les attaques directes contre la cible lui rendent 0.5% de mana ou 3 points d'insanité. Suit votre Mot de l'ombre : Douleur
  • Fée protectrice : réduit les dégâts subis de 10%. Suit votre Mot de pouvoir : Bouclier.
  • Fée bienveillante : augmente le taux de récupération du temps de recharge d'une technique majeure de 100%. Suit vos Soins rapides.

Voleur WoWVoleur

Congrégation Technique de classe
Kyrians Réprimande retentissante : vous infligez des points de dégâts (110% de la puissance d'attaque) des Arcanes à un ennemi et vous absorbez son anima pour obtenir 1 point de combo de votre Charge d'anima pendant 45s. Vos coups de grâce qui consomment la même quantité de points de combo que votre Charge d'anima infligent des dégâts comme s’ils consommaient 7 points de combo. Attribue 3 points de combo.
Venthyrs Flagellation : vous frappez la cible 3 fois, lui infligeant des points de dégâts (6% de la puissance d'attaque) d'Ombre et permet d'ajouter un empilement de Flagellation pour chaque coup. La cible reste tourmentée pendant 20 sec, provoquant un coup supplémentaire pour chaque point de combo dépensé. La réactivation de la flagellation supprime leur tourment, augmentant votre hâte de 0,5% par empilement jusqu'à un maximum de 20% pendant 20s.
Nécro-seigneurs Pointe d’os dentelée : Vous implantez une pointe d’os dans la cible qui inflige des points de dégats (30% de la puissance d'attaque) et des points de dégâts (10% de la puissance d'attaque) de saignement toutes les 3 s jusqu'à ce qu'elle meure. Remboursement d'une charge lorsque la cible meurt ou est complètement soignée.Attribue 1 point de combo par pointe osseuse dentelée active.
Faë nocturnes Septicémie : Vous infectez le sang de la cible, ce qui lui inflige des points de dégâts (162.89% de la puissance d'attaque) de Nature en 10 secondes. Si la cible survit jusqu’à l’expiration de l’effet, elle subit des points de dégâts (77.5667% de la puissance d'attaque) supplémentaires et vous gagnez la possibilité d’utiliser 1 techniques de camouflage pendant 5 sec. Temps de recharge réduit de 30 secondes si Septicémie ne va pas au bout de sa durée.
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Commentaires (98)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de SheikathAlors petite précision pour les joueurs qui cherchent le choix Rp.

Un druide chez les Faës-nocturnes ou un chevaliers de la mort chez les nécro-seigneurs ne seront pas plus cohérents qu'une autre option. Vous pouvez être un druide ambitieux (nécro-seigneur) ou un chevalier de la mort cherchant la rédemption (Venthyr), sans aucun soucis.

Le choix d'une congrégation dépasse le carcan des classes et toutes les combinaisons seront "rôle play".

Justement, RP signifie que c'est le rôle qu'on a choisi. Et si les nécroseigneurs correspondent à ce rôle je ne vois pas pourquoi on choisirait autre chose
Thælryä
  • 35 messages

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Citation de lemonday
Citation de ThælryäSérieux les gens certaines de vos réponse manque cruellement de réflexion...
Pas besoin de faire partie du top 10 guilde world pour devoir être opti ... n'importe qui qui joue de manière régulière en MM se doit d'être opti pour ne pas être un boulet et tous ceux qui râlent actuellement sur l'opti sont très certainement des joueurs de ce niveau, si vous ne le comprenez pas c'est juste que vous ne le faites pas (ce n'est pas une reproche, chacun joue comme il le veut néanmoins le jeu est designé pour nous pousser toujours plus vers l'optimisation ! Alors dire que cela est débile est relativement risible...)

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à bientôt sur Azeroth !


Je quote pas tout ton truc mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais à force de vouloir "tout" pour tout le monde, c'est-à-dire avoir le RP + le bon sort + tout ce que tu veux d'autre on se retrouve avec un jeu lissé au maximum où le joueur n'a plus à faire de choix car de toute façon il peut tout avoir comme il veut et c'est pourquoi BFA est chiant (sans oublier les autres défauts que l'extension possède). Donc quoi on impacte personne ? on a tous des sorts qui sont les mêmes juste la couleur change ? j'exagère mais c'est un peu ce que je comprends.

Je trouve que c'est foncièrement anti-rpg. Le principe c'est qu'il y ai des choix cruciaux à faire dans un rpg. tu choisis si tu donnes 1 point d'endu à ton mage faiblard ou 1 point d'intel pour qu'il fasse plus de dégâts, mais t'as pas deux points à dépenser, juste un. Alors OUI c'est chiant d'être forcé à être dans la congrégation A alors que tu préfères la B mais c'est le principe de l'optimisation, de prendre la meilleure chose pour toi quel que soit son skin/histoire/effet.

C'est un cas où tu ne peux pas avoir les deux, sinon tu lisses un système qui peut potentiellement être hyper fun avec plein de possibilités mais si les gens viennent pleurer qu'ils veulent le beau skin + le bon rp + la bonne attaque on va avoir un système complètement lissé pour froisser personne et à la fin de SL le bilan sera "bonne idée sur le papier les congrégations mais ça changeait rien que tu prennes A ou B donc useless"'.

Je trouve ça hyper bold de la part de Blizzard de faire ça, de mettre la responsabilité des joueurs en jeu.


Je pense effectivement qu'un système de choix est intéressant dans un MMORPG et pourrais ajouter un bon coup d'air frais dans WoW.
Cependant je ne pense pas que des choix aux niveaux RP doivent influencer des choix d'optimisation et donc de jeu à haut niveau. Les talents (bien que trop peu développer à mon goût) et même les spécialisations sont prévu à cet effet.
Qui plus est je pense même que le système tel qu'il est prévu poussera le joueur à justement se "lisser" avec la masse si il souhaite s'optimiser ce qui est justement ce que je ne désire pas ( je trouverais ça moyen de se balader dans la "capitale" de chaque congrégation et de ne voir que des joueurs de telle ou telle classe, surtout que ça on l'a d'ores et déjà et ça s'appelle les domaines de classes).
Enfaite ton argumentation vient renforcer ma foi dans le système de monnaie/congrégation car grâce à ce fonctionnement un joueur lambda pourrait totalement faire ses choix niveau RP et pas d'influence si ce n'est la possibilité de débloqué les transmo/cosmétique/mascotte/etc des autres congrégations en échange de temps de jeu et de certaine activités.
Quant au joueur HL, ce dernier pourrait commencer avec le choix RP/Choix de cœur/envie pour se diriger par la suite vers les achats nécessaire à son optimisation et ce un nouvelle fois au travers de contenu qu'il aurait de toute façon certainement effectué.
En résumé cela permets à chaque joueur d'avoir son approche et son aventure "personnalisé" sans pour autant pénalisé sur quoique ce soit, le tout en ne donnant pas gratuitement ces diverse optimisations/cosmétiques.
lemonday
  • 104 messages

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je ne pense pas que tout donner même avec une monnaie soit une bonne idée car ça enlève l'implication du joueur tout simplement.

À Legion tu te sentais impliqué par rapport à une spé car il était difficile d'avoir plusieurs armes au début, ensuite tu pouvais changer mais le catch up était difficile (c'est un peu ce qu'ils proposent avec SL si tu désires changer de congrégation). D'ailleurs la congrégation c'est pas seulement des skins ou du rp mais t'as aussi les sortes de followers et les différentes améliorations pour Thorgast etc.. donc ça implique plus de choses, permettre d'avoir un peu de tout casse le côté immersif de la chose.
Orodruin
  • 474 messages

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ça va être beau l'équilibrage.
Et pour les gens comme moi aimant s'opti sans s'appeler Method mais en aimant jouer aussi le Lore, bah on va l'avoir bien profond avec ces bonus...
Nephesh
  • 53 messages

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Bonjour à tous, juste pour vous signaler qu'il ne sera pas question d'équilibrage entre joueur avec les talents des congrégations, ce sont en effet des talents qui apparaissent seulement dans le monde extérieur et ils ne seront donc pas disponibles en raid ou BG et arènes... (action button comme depuis wod) Le seul aspect du jeu impacté est le pvp sauvage, ils peuvent encore faire en sorte que le sort ne soit pas actif quand on touche un personnage adverse.

Donc, pour moi, c'est comme je l'avais compris au départ, un choix de joueur, propre à son personnage, une mise en avant du côté RPG qui avait disparu. Et ça fait grave du bien !

EDIT: J'avais un lien pour un gif qui donne un très bon exemple, mais je ne peux poster aucun lien en commentaire, dommage ^^ Au pire, faîtes une recherche google avec cette phrase:
"Well I know what I'm picking for my Pally" C'est le premier lien reddit ;)
Pauløw
  • 155 messages

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Je résume, vous avez le choix entre :

1) Prends ce qui est opti et ta gueule
Ou
2) Joue comme tu veux et ta gueule

En gros : Blizzard
Araldwenn
  • 25 messages

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Après la vache sacrée, le paladin nécro-seigneur !

Vive Blizzard !

:'D
the_kyom
  • 55 messages

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Citation de Xin Xianying
Citation de ZäyazaJe pensais, si avec la congrégation Kyrian on revoit Uther. Es t-il possible qu'avec les nécro-seigneurs on revoit Kel'thuzad?


non car Kel'Thuzad est pas mort

Pourtant KT a été dataminé
meribald
  • 220 messages

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Citation de Xin Xianying
Citation de ZäyazaJe pensais, si avec la congrégation Kyrian on revoit Uther. Es t-il possible qu'avec les nécro-seigneurs on revoit Kel'thuzad?


non car Kel'Thuzad est pas mort


il n'est pas mort et en plus il a davantage ça place dans l'antre ou chez les Venthyrs
meribald
  • 220 messages

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Citation de PauløwJe résume, vous avez le choix entre :

1) Prends ce qui est opti et ta gueule
Ou
2) Joue comme tu veux et ta gueule

En gros : Blizzard


perso ce qui me fera rire c'est quand il équilibrerons les classes et les congrégations entre le patch 9.0 et le patch 9.1 ou 9.2 et que les joueurs qui on voulu priorisé l'opti serons obligé de changer de congrégation
par ce que c'est sur ça va arrivé
aparament ce ne sera pas si simple de tout changer donc comment ils vons faire ?

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