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Blizzard a publié une très longue liste de correctifs pour le patch 9.1 ce mercredi 14 juillet 2021. Ces correctifs visent particulièrement le Sanctum de la domination disponible depuis aujourd'hui en mode de difficulté mythique.
Plusieurs changements avaient d'ailleurs été annoncés récemment par les développeurs, comme l'ajustement de la puissance de plusieurs bijoux ou bien encore l'équilibrage pour Sylvanas Coursevent.
Pour rester dans le thème du raid, notez aussi que désormais la monture Rênes de destrier sinistre du sanctum peut désormais être obtenue dans la table de butin des Neufs dans tous les modes de difficulté. Retrouvez l'intégralité des correctifs du jour via notre traduction de l'article officiel.
Patch 9.1 : Correctifs du 14 juillet 2021
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Classes
- Chasseur
- Correction d'un problème lors duquel
Morsure de mangouste et
Morsure de serpent n'augmentaient pas correctement les dégâts de 10 %.
- Correction d'un problème lors duquel
- Moine
- Marche-vent
- Correction d'une interaction entre
Tempête, Terre et Feu et
Coup tournoyant de la grue qui infligeait plus de dégâts que prévu.
- Correction d'une interaction entre
- Marche-vent
- Paladin
- Correction d'un problème lors duquel
Marteau du vainqueur (technique de congrégation Nécro-seigneurs) pouvait consommer
Dessein divin (talent).
- Vindicte
- Correction d'un problème qui pouvait involontairement permettre à la cible principale du
Jugement de recevoir des dégâts de l'effet
Judiciaire (talent PvP).
- Correction d'un problème qui pouvait involontairement permettre à la cible principale du
- Correction d'un problème lors duquel
- Prêtre
- Sacré
- Correction d'un problème lors duquel
Esprit de rédemption ne se terminait pas correctement après
Rêveries forge-nées (technique de lien d'âme de la Forge-os Heirmir).
- Correction d'un problème lors duquel
- Sacré
Congrégations
- Liens d'âme
- Nécro-seigneurs
- Les dégâts suppriment désormais l'effet de peur de
Émission sulfurique (Éméni).
- Les dégâts suppriment désormais l'effet de peur de
- Nécro-seigneurs
Créatures et PnJ
- Les points de vie de Mor'geth et de sa cage d'âme ont été réduits de 38%, De plus, la cage d'âme ne peut plus être attirée par
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Donjons et raids
- Sanctum de la Domination
- Oeil du Geôlier
- En mode de difficulté mythique, utiliser des capacités d'immunités telles que
Bouclier divin pouvait mettre les joueurs dans une situation où les affaiblissements
Dédain ou
Ire étaient supprimés, mais ils ne pouvaient pas contrôler quel affaiblissement serait réappliqué une fois l'immunité dissipée. Désormais, l'utilisation des immunités protégera temporairement des dégâts mais ne supprimera pas les affaiblissements
Dédain ou
Ire.
- En mode de difficulté mythique, utiliser des capacités d'immunités telles que
- Etripeur d'âme Dormazain
- Les dégâts inlfigés par
Tyrannie déchaînée sont réduits de 17% en mode de difficulté mythique.
Hurlements résonnants se déclenche désormais toutes les 2 secondes (au lieu de 5 secondes) dans tous les mode de difficulté, avec des dégâts proportionnellement réduits en mode de difficulté normal, héroïque et recherche de groupe pour que les dégâts totaux restent inchangés dans le temps.
- Les dégâts de
Hurlements résonnants ont été réduits de 10% supplémentaires en mode de difficulté mythique.
- Note des développeurs : le burst de dégâts de Tyrannie déchaînée en mode de difficulté mythique pouvaient se combiner avec les ticks de Hurlements résonnants et provoquer des pics de dégâts déraisonnables par rapport à la charge de soins pour ce combat. Ces changements visent à atténuer ces pics.
- Les dégâts inlfigés par
- Mal-ferrant Raznal
- La durée de
Armure noircie a été réduite.
- Les dégâts infligés par
Braises d’ombre-acier ont été réduits de 25% en mode de difficulté normal.
- Légère augmentation du temps qu'il faut aux
Braises d’ombre-acier pour atteindre l'endroit de l'impact en mode de difficulté normale et héroïque.
- Correction d'un problème lors duquel
Piège serre-flamme pouvait parfois prioriser les tanks par rapports aux autres cibles.
- La durée de
- Kel'Thuzad
Sombre conjuration est lancée qu'une seule fois lorsque son énergie atteint 40% et ne se rafraîchira pas tant que le boss n'aura pas récupéré 100% d'énergie.
- La taille visuelle du portail de sortie dans le Phylactère a été réduite.
- Les Fissures d’ombre apparaissent désormais plus près des joueurs.
- Le nombre de cadavres fidèles givre-lié pouvant être réanimés a été réduit.
Destruction vengeresse fonctionne désormais correctement comme un mécanisme mortel.
- Le guide de l'aventurier affiche désormais correctement le bon seuil de points de vie, c'est-à-dire 20 %, à partir duquel est lancé la capacité
Vents glaciaires.
- Le guide de l'aventurier affiche désormais la quantité correcte de points de vie que le Vestige doit perdre pour interrompre le lancement de
Destruction vengeresse.
- Sylvanas Coursevent
- Le total de points de vie que les joueurs doivent infliger à Sylvanas Coursevent a été réduit approximativement de 5% en mode de difficulté normal et héroïque.
- Sylvanas Coursevent sort désormais de la phase 1 à 84 % en mode de difficulté normale et héroïque.
- Note des développeurs : nous avons estimé que les joueurs perdaient trop de temps à cause des mécaniques et sortaient de la première phase beaucoup plus tard que ce qui était prévu à l'origine, cela vise donc à réduire la durée de la rencontre sans trop en affecter la difficulté.
- Le rayon de
Voile des ténèbres a été réduit dans la troisième phase de la rencontre.
- Le rayon de
Complainte de la banshee et de
Cri de la banshee a été réduit.
- Notes des développeurs : Notre objectif ici était d'aider à alléger les contraintes d'espace imposées par les tailles de raids plus importantes, sans réduire considérablement la difficulté de la rencontre.
- Les joueurs vaincus seront désormais correctement déplacés vers la première plate-forme au début de la phase 3.
- Dissiper
Fléau de la banshee avec des dissipations d'une charge supprime désormais tous les empilements.
- Le temps de recharge initial de
Frappe lacérante du Juge des âmes antreforgée a été augmenté.
- Sylvanas Coursevent est désormais immunisée face à la
Malédiction des langages.
- Les temps de recharge des résurrections de combat prennent désormais en compte la durée de la cinématique au milieu de la rencontre.
- Note des développeurs : nous ne voulons pas que les joueurs aient l'impression qu'il y a une pénalité à votreà votre résurrection de combat si vous passez la cinématique.
- Oeil du Geôlier
- Affixe Tourmenté
- Les dégâts de
Froid mordant infligés par Oros Coeur-Algide ont été réduits de 25%.
Âme fondue de l'Incinérateur Arkolath augment désormais les dégâts de Feu subis de 50% (au lieu de 100%).
- Correction d'un problème lors duquel les pouvoirs d'anima de Tourmenté pouvaient être déclenchés via des sorts n'infligeant pas de dégâts.
- Les dégâts de
- Tred'ova
- Correction d'un problème lors duquel
Lien de l’esprit pouvait parfois être bloqué sur les joueurs.
- Correction d'un problème lors duquel
- Vaincre So'Leah lorsque le groupe est réglé sur raid accordera désormais du crédit à Tazavesh : les Aventuriers de l’artéfact perdu.
- Zo'phex, La Sentinelle
- Correction d'un problème lors duquel la Sécurité armée pouvait parfois ne pas apparaître quand la rencontre était réinitialisée.
- So'azmi
- Les
Relocalisateurs se déplacent désormais vers des positions fixes avant chaque lancement de
Shuri et y resteront jusqu'à ce qu'on leur dise de se déplacer vers un autre emplacement fixe.
- Les
Objets et récompenses
- Les bonus des éclats de domination s'adaptent désormais au niveau des éclats associés.
- Plusieurs bijoux du Sanctum de la Domination ont vu leur puissance ajustée. Toutes les valeurs mentionnées ici concernent le niveau d'objet 226 de ces bijoux, mais les versions ayant un niveau d'objet plus élevé ont aussi été améliorées proportionnellement.
Glande oculaire titanesque (Œil du Geôlier) : octroie désormais 117 à votre caractéristique secondaire la plus élevée (au lieu de 112).
Tome des Assemblages monstrueux (Le Naphtrémens) : confère désormais à vos techniques de dégâts une très grande chance d'infliger 507 points dégâts d'Ombre supplémentaires à l'ennemi étudié (au lieu de 467).
Orbe de tourment obscurci (Vestige de Ner'zhul) : confère désormais <432 points de Maîtrise (au lieu de 268).
Étau âmébène (Mal-ferrant Raznal) : peut désormais infliger des coups critiques, et est amélioré par votre Hâte et inflige des dégâts immédiatement à l'application. Son effet de dégâts sur la durée a été réduit à 781 (au lieu de 1 324).
Amplificateur de fusion récupéré (Gardien des Fondateurs) : octroie désormais à vos attaques une très grande chance d'infliger 1 290 points de dégâts des Arcanes (au lieu de 1 189).
- Les objets de quêtes permettant de débloquer les montures de congrégation,
Harnais de lycodrac estival,
Aquilon désavoué et
Tombaile ouvragée devraient désormais être obtenus pour les membres de la congrégation associée, quel que soit leur niveau de Renom. Ces montures fonctionnent désormais de la même manière que pour l'oeuf rare du
Seigneur des mouches nécrophages des Nécro-seigneurs.
- Les
Rênes de la vengeance apparait désormais correctement dans la partie mythique du guide de l'aventurier.
- Le
Rênes de destrier sinistre du sanctum a désormais une chance d'être obtenu dans la table de butin des Neufs dans tous les modes de difficulté.
- Le Postier-lémentaire invoqué par le bijoux
Postier-lémentaire miniature dans une enveloppe est désormais plus fiable et aura moins de longues périodes de contemplation.
- La
Statue en pierre ombrée et la
Statue en pierre poreuse partagent désormais un temps de recharge des potions de combat.
- Atteindre le rang Combattant accorde désormais la bonne transmogrification de la
Grande cape du gladiateur déchaîné pour l'ensemble en plaques.
Quêtes
- Correction d'un problème lors duquel l'Inquisiteur de la tour pouvait parfois ne pas apparaître pour la quête Règle n° 3 : la confiance se mérite
Tourment, la tour des damnés
- Correction d'un problème lors duquel les joueurs qui étaient déconnectés du jeu pouvaient être retirés d'un groupe.
- Pouvoirs d'anima
- Prêtre
Chevalière d’âme en peine du Vide n'invoquera plus une Âme en peine du Vide en tuant un ennemi trivial ou invoqué.
- Prêtre
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