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Correctifs du 20 avril : Nerf du raid Ny'alotha, la cité en éveil

Mardi 21 avril 2020 à 15h52, par

correctifs du 20 avril : nerf du raid ny'alotha, la cite en eveil

Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas partagé les derniers correctifs pour le patch 8.3 de BFA. Cette nuit, Blizzard a publié une liste de modifications concernant essentiellement le dernier raid de l'extension Ny'alotha, la cité en éveil.

Les nerfs appliqués à plusieurs boss interviennent suite à la fermeture du Panthéon. Le raid étant devenu interserveur en mode de difficulté mythique, les développeurs ont apporté quelques ajustements supplémentaires afin d’aplanir la courbe de difficulté.

A cela s'ajoute aussi un changement pour les enchantements de Gurubashi de Zul’Gurub, à WoW Classic, qui ne peuvent plus être appliqués aux personnages de la mauvaise classe.

Patch 8.3 : Correctifs du 20 avril 2020

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Donjons et raids

  • Ny’alotha, la cité en éveil
    • Drest’agath
      • [Après la réinitialisation des régions] Points de vie d’Oeil de Drest’agath, Gueule de Drest’agath et Tentacule de Drest’agath réduits de 8% en mode mythique.
    • Il’gynoth
      • [Après la réinitialisation des régions] Points de vie des organes et du sang réduits de 5% dans tous les modes.
      • [Après la réinitialisation des régions] Les dégâts requis pour libérer un personnage-joueur allié de l’effet de contrôle mental de Toucher du Corrupteur ont été réduits de 10% dans tous les modes.
      • [Après la réinitialisation des régions] Le rayon maximum de Sang vicié a été réduit de 10% en mode mythique.
    • Ra Den le Spolié
      • [Après la réinitialisation des régions] Les dégâts de Blessure putréfiée ont été réduits à 75% des points de vie de la cible en mode mythique (au lieu de 100%).
      • [Après la réinitialisation des régions] Points de vie d’Essence de vita, Essence du Vide et Essence du Cauchemar réduits de 15% en mode mythique.
    • N’Zoth le Corrupteur
      • [Après la réinitialisation des régions] Paranoïa draine désormais la santé mentale des personnages-joueurs proches n’ayant pas de partenaire une fois par seconde dans tous les modes.
      • [Après la réinitialisation des régions] Points de vie de N’Zoth le Corrupteur réduits de 5% en mode mythique.
      • Moissonneur de pensées
        • [Après la réinitialisation des régions] Moisson mentale draine désormais 250 points de santé mentale répartis entre tous les personnages-joueurs affectés en mode mythique (au lieu de 300).
      • [Après la réinitialisation des régions] Les dégâts d’Évocation d’angoisse ont été réduits de 15% en mode mythique.
  • Commentaire des développeurs : maintenant que le panthéon de Ny’alotha est complet et que le raid mythique est accessible aux groupes inter-royaumes dans toutes les régions, nous apportons quelques ajustements supplémentaires afin d’aplanir la courbe de difficulté du mode mythique pour les groupes qui entament ou continuent leur progression dans Ny’alotha.

WoW Classic

  • Les enchantements Gurubashi de Zul’Gurub ne peuvent plus être appliqués aux personnages de la mauvaise classe ou dont le niveau est inférieur à 60.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Elbrecht
  • 445 messages

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Les premiers nerfs pré-extension :)
temperic
  • 100 messages

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J'ai du mal a comprendre le changement de la paranoïa. Cela veut dire que maintenant on ne perdra de la sanité que si des joueurs sont proches de nous ET que notre binome n'est pas proche?
Jieff
  • 481 messages

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Citation de HeláÇa change rien, N’Zoth toujours impossible en LFR :/
Et personne me prend en normal alors que j’ai presque 455 d’ilvl^^ J’aime bien ce jeu...

Un mec qui a 455 d'ilvl sera tout aussi inutile qu'un mec qui en a 480 s'il connait pas la strat.
nighty
  • 43 messages

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Citation de HeláÇa change rien, N’Zoth toujours impossible en LFR :/
Et personne me prend en normal alors que j’ai presque 455 d’ilvl^^ J’aime bien ce jeu...


Étonnant, je viens de monter un reroll et j'ai commencé à tag en pickup dès 440 ilvl. J'ai pu clean en quelques tentatives le nm, et en moins d'une semaine j'avais clean la moitié du hm... il faut parfois un peut persister ou choisir les groupes ou il y a peu de monde.
A noter que le plus dur n'est pas de rentrer dans le groupe, mais d'en trouver un qui sera capable de tuer plus de 3 boss ! Le pickup nm c'est juste des joueurs lfr qui ne veulent pas/plus faire de lfr :p
Aldhanas
  • 447 messages

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Je ne saisis plus vraiment l'intérêt du LFR.

Le NM est presque aussi facile et la RDG permet de former des groupes plus rapidement que le LFR.

Si mes souvenirs sont bons, le LFR est apparu sur le dernier raid de Cataclysm et la RDG est apparue à MoP.

J'suis perplexe à l'idée que les deux coexistent encore aujourd'hui.
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Citation de Jieff
Citation de HeláÇa change rien, N’Zoth toujours impossible en LFR :/
Et personne me prend en normal alors que j’ai presque 455 d’ilvl^^ J’aime bien ce jeu...

Un mec qui a 455 d'ilvl sera tout aussi inutile qu'un mec qui en a 480 s'il connait pas la strat.

Si t'as 480 ilvl tu connais la strat, l'ilvl tombe pas du ciel tout seul.
(sinon faut avoir plein de po mais ca c'est autre chose)
Jieff
  • 481 messages

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Citation de devildeimon
Citation de Jieff
Citation de HeláÇa change rien, N’Zoth toujours impossible en LFR :/
Et personne me prend en normal alors que j’ai presque 455 d’ilvl^^ J’aime bien ce jeu...

Un mec qui a 455 d'ilvl sera tout aussi inutile qu'un mec qui en a 480 s'il connait pas la strat.

Si t'as 480 ilvl tu connais la strat, l'ilvl tombe pas du ciel tout seul.
(sinon faut avoir plein de po mais ca c'est autre chose)

Ou les mm+, tu serais choqué de connaître les gens qui ont un gros ilvl sans jamais faire de raid, ça leur prend plus de temps mais eventuellement ça arrive.
winnyman972
  • 1362 messages

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Quand tu as des gens qui ne connaissent pas la, strat ET ont aucun moyen de communication hors tchate raid forcément oui, c'est dur le lfr
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Citation de Jieff
Citation de devildeimon
Citation de Jieff[quote="Helá"]Ça change rien, N’Zoth toujours impossible en LFR :/
Et personne me prend en normal alors que j’ai presque 455 d’ilvl^^ J’aime bien ce jeu...

Un mec qui a 455 d'ilvl sera tout aussi inutile qu'un mec qui en a 480 s'il connait pas la strat.

Si t'as 480 ilvl tu connais la strat, l'ilvl tombe pas du ciel tout seul.
(sinon faut avoir plein de po mais ca c'est autre chose)

Ou les mm+, tu serais choqué de connaître les gens qui ont un gros ilvl sans jamais faire de raid, ça leur prend plus de temps mais eventuellement ça arrive.[/quote]
Yep mais le mm+ drop du 465, le coffre du 475 mais c'est une fois par semaine.
Donc oui tu peux te stuff seulement avec mm+ mais de la a atteindre le 480 sans raid faut avoir une chance de ouf.
Et en règle général (ca reste une moyenne) les hauts joueurs mm+ sont meilleurs en raid : placement/strat/cut...
JLD
  • 101 messages

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Citation de Jieff
Citation de devildeimon
Citation de Jieff[quote="Helá"]Ça change rien, N’Zoth toujours impossible en LFR :/
Et personne me prend en normal alors que j’ai presque 455 d’ilvl^^ J’aime bien ce jeu...

Un mec qui a 455 d'ilvl sera tout aussi inutile qu'un mec qui en a 480 s'il connait pas la strat.

Si t'as 480 ilvl tu connais la strat, l'ilvl tombe pas du ciel tout seul.
(sinon faut avoir plein de po mais ca c'est autre chose)

Ou les mm+, tu serais choqué de connaître les gens qui ont un gros ilvl sans jamais faire de raid, ça leur prend plus de temps mais eventuellement ça arrive.[/quote]
Y a pas de strat à appliquer avant le mythique. Surtout avec le stuff actuel et les corruptions donc bon. Et bien évidemment le m+ ça reste quand même bien plus intéressant et fun que les raids.

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