À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (29)
Gardez vos fantasmes on peut être très vite déçu mais l'idée est là :)
Combien de fois je tombe sur Lei Shen quand je tag sur la Cime du Vortex alors que c'est le boss qui m'intéresse le moins sur ce volet de ToT...
Après, la communauté critique beaucoup, mais parfois c'est raisonné.
En fait, avec MoP on a l'impression que Blizzard ne sait sur quel pied dansé. Genre le LFR qui sort pour que les joueurs découvrent le contenu sans soucis ok. Donc logiquement, y'a pas besoin de nerfer le normal, et pourtant ils continuent a le nerfer.
"dire "y'aura d'autres truc mis en place, alors prenez celle qui vous plait le plus, et dites que c'est la fonction ubberoxative" c'est vraiment moyen..."
Il n'y a aucun contresens dans les propos de blizzard.
Une fonctionnalité PvE ne pourrait être reconnue de bonne augure par des joueurs PvP et inversement, c'est seulement une formulation pour indiquer que chacun trouvera une fonctionnalité qui lui convient pour son type de jeu.
Le LFR n'est pas sorti à MoP mais à Cata, le fait de placer un inter-niveau entre le LFR et le mode normal est bien une évolution (et pas un nerf du normal, puisque si vous jouez en mode 10/25 en normal, ça ne changera rien si vous partez volontairement en modulable... et là c'est un choix et pas une conséquence de nerf).
On est pour ou on est contre, moi je continue de penser que puisque ça empêche pas les joueurs HL de continuer à jouer au niveau qu'ils désirent, y'a aucune raison que ça dérange si des guildes moins importantes ou des potes irl interserveurs veulent aller raider à 14 parce que ça leur plait (je sais que la notion de plaisir manque à certains "joueurs"), d'autant que ça résout (en partie) le problème des serveurs sous-peuplés et que ça permet de raid interserveur sur du raid actuel (parce mine de rien la migration, ça a un cout ^^).
@glind (enfin je crois que c'était toi)
Evitons de mettre tous les joueurs de Vanilla dans le même sac.
Pour jouer à wow depuis les débuts et avoir de très bons potes dans le même cas, je peux te dire que ceux qui te disent "MoP c'est de la merde, jme souviens quand je jouais à Vanilla..." sont rarement des joueurs de vanilla, juste des rageux qui essaient de faire valoir leur point de vue (ça marche pour toutes les extensions, pas juste pour MoP, on avait les mêmes à Cata et WotLK, ça rage, ça se désabo, ça revient un mois après).
Les pandas dans WoW, l'éternel débat.
Les gens oublient souvent qu'en fait, les pandas ne sont pas une création pour MoP mais bien des personnages qui ont eu une importance dans l'histoire de Warcraft (comme le rappelle si bien Chen Brune d'Orage quand il parle de la fondation de la Horde de Thrall).
Après ce qui me gonfle le plus c'est les gens qui sont en mode "ouais les pandas j'aime bien, mais leur philosophie primaire à la con et moraliste je m'en passerai".
Je crois que c'est la première extension où j'entends le plus de critique sur un mode de pensée (et pourtant, y'en a eu des races avec des leaders ou des philosophies un peu bizarre), ce qui est plutôt ironique quand on sait que la philosophie des pandaren n'est que du bouddhisme déguisé.
Alors quand un truc vous gonfle, respirez un coup et allez reroll troll, orc, undead, elfe ou gobelin mais par pitié, n'expliquez pas H24 combien vous trouvez "relou" et "inutile" cette façon de penser en disant à quel point vous trouvez "con qu'on puisse penser et vivre comme ça", les bouddhistes jouent aussi à wow et à force, ils en perdent leur longue et silencieuse patience.
(oui, vous pouvez aussi éveiller le sha de la colère IRL, muahahahaha)
Et quand ils ont sortie ce LFR, leur but était clairement de permettre aux gens avec un faible temps de jeu de voir l'histoire du raid, les boss etc...
Donc vu qu'on a un mode qui permet de voir le contenu du jeu, pourquoi nerfer le niveau au dessus ? Y'a eu des nerfs de certains boss en mode normal, mais ou est l’intérêt ? Permettre aux joueurs de voir le contenu ? Bah alors a quoi sert le LFR dans ce cas ?
Après, que les guildes partent a 14 joueurs en raid pour leur plaisir, non je n'y vois aucun inconvénient. Tant qu'ils s'en contentent, chacun y trouve son compte. Mais la ou c'est plus gênant, c'est quand les joueurs veulent que s'adapte le jeu a leur style de jeux et non l'inverse.
Personnellement, l'argument que je vois souvent et qui me fait sortir les yeux de la tête c'est "Je paye, donc j'ai droit au même contenu".
De base, tout le monde a accès au contenu peu importe le niveau du contenu. Mais la, c'est au joueur de se sortir les doigts pour accéder au niveau qu'il souhaite atteindre.
Concernant les pandas, tu va bien loin dans ton débat la ^^.
J'ai rien contre le boudhisme, mais je supporte pas les pandas.
Y'a d'autres races que j'aime pas non plus comme les gnomes et les elfe de sang... Mais le soucis avec les pandas, c'est que tu en bouffe a toutes les sauces que tu le veuille ou non. 90% de l'extension se passe en Pandarie, et donc on doit se coltiner des pandas qu'on le veuille ou non.
Il est même pas question du débat des pandas dans WoW. J'ai jouer a FT, avec la campagne de Chen, et j'y ai pas accrocher. Pourtant, ça fait partie du lore, mais on a le droit ou non d'apprécier certains éléments.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
D'autres grandes fonctionnalités dans le Patch 5.4