Aujourd'hui sort le troisième opus de la série Dawn of War. Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel (RTS) qui se déroule dans l'univers sombre et dystopique de Warhammer 40k, le jeu de plateau de figurines emblématique. Reconnue par le public pour son gameplay original et un mode campagne fourni, la série Dawn of War fait partie des classiques des jeux de stratégie.
À travers ce dossier sponsorisé, nous vous proposons de découvrir en détails les nouveautés de Dawn of War 3. Zecharia, fan de la série depuis le premier opus, vous livrera également son avis au sujet du jeu. N'hésitez pas à partager le votre dans l'espace commentaires de l'article.
Dawn of War : un jeu de stratégie sombre et futuriste
Warhammer est l'un des plus célèbres jeux de figurines du monde. Sa version futuriste, Warhammer 40 000, nous plonge au coeur du 41e siècle, dans une galaxie embrasée par la guerre. Dawn of War 3 se déroule sur le monde d'Acheron, endroit emprunt de mystère et où se situe un puissant artefact oublié. Convoité par les Orks, les Space marines et les Eldars, tous se jettent au coeur du conflit pour tenter de mettre la main sur la précieuse relique.
Qu'on se le dise, Warhammer 40 000 : Dawn of war 3 ne fait pas dans la dentelle. Le jeu est brutal, les mondes hostiles, les combats violents et les personnages impitoyales. Cette atmosphère dystopique est l'une des marques de fabrique de la licence et on la retrouve dans tous les jeux Warhammer.
Races, campagne et mode multi-joueurs
Dans la sombre galaxie de Warhammer 40 000, plusieurs races s'affrontent dans un conflit éternel. Dans Dawn of War 3, vous pouvez incarne trois races : les Space Marines, les Eldars et les Orks. On regrettera que le jeu ne permette pas de jouer les autres races de l'univers : les Tyranides, les Nécrons ou encore les forces du chaos.
Les Space Marines est une des trois races jouables dans ce troisième opus
Dawn of War 3 est un jeu de stratégie en temps réel. Comme ses précécesseurs, vous incarnez le chef d'une armée qu'il vous faut développer afin d'écraser vos adversaires. Il vous faudra récolter des ressources pour construire des bâtiments et faire progresser votre race afin de débloquer des avancées technologiques tout au long de la partie. Le jeu propose un mode campagne qui vous permet de vous plonger dans l'univers de la saga Warhammer et découvrir la richesse de l'univers.
En mode multijoueur, vous pourrez affronter vos amis dans des batailles épiques. Notez qu'une partie dure entre 20 minutes et une demi heure et qu'il est possible de créer vos propres cartes personnalisées grâce à un éditeur fourni avec le jeu.
45 minutes de gameplay en multi
Afin de vous donner une meilleure idée de ce que donne le jeu, nous vous proposons de découvrir 45 minutes de gameplay en multi-joueur à travers la vidéo de Quendigoldo.
Les nouveautés de Dawn of War 3
Dawn of War est une série de RTS qui a marqué le genre. Même si le jeu de stratégie semble visité et revisité, le troisième opus de Dawn of War propose quelques options de personnalisation d'armée et de gameplay intéressantes en plus d'éléments empruntés au genre du MOBA.
Super unités et doctrines : adaptez le gameplay à votre style
Chaque armée dispose de super unités, des machines de guerre puissantes capables de rivaliser avec des armées entières. Avant chaque partie, vous devez choisir quelles super unités vont composer votre armée et surtout quelle doctrine vous allez adopter. Il existe de nombreuses doctrines qui sont des buffs qui influent sur une super unité ou sur votre armée entière. Ce choix de personnalisation permet d'améliorer la diversité du gameplay, qui est souvent le défaut principal des RTS. On regrette cependant un manque d'équilibrage de certaines super unités qui sont extrêmement difficiles à vaincre.
Le Chevalier Impérial Solaria est une des super unités des Space Marines
Des éléments de MOBA dans un RTS
Alors que dans les jeux de stratégie il est souvent question de détruire la base de l'adversaire, Dawn of War 3 innove et propose un système directement inspiré des MOBA comme Heroes of the Storm. En effet, le but du jeu est ici de détruire un noyau de puissance protégé par plusieurs rangées de tours et des boucliers. Cette particularité offre des possibilités de gameplay intéressantes, surtout au delà de 2 joueurs.
Dawn of War 3 intègre des éléments de gameplay des MOBA telles que le noyau de puissance
L'avis de Zecharia
En tant que passionné de jeux de stratégie et fan de l'univers Warhammer, je me réjouis de la sortie de Dawn of War 3. Il rassemble le meilleur des deux premiers opus et propose quelques nouveautés. Mon principal regret est de n'avoir le choix qu'entre trois races jouables. Alors que je suis un fan absolu des Nécrons et des Tyranides, j'aurai aimé pouvoir répandre la mort et le chaos avec eux.
Si vous aimez les univers futuristes sombres et chaotiques, la réflexion et les combats stratégiques, Warhammer 40 000 : Dawn of War 3 devrait vous plaire. Notez également qu'un éditeur de maps est présent et que les développeurs semblent avoir entendu les retours des joueurs : un bouton "abandonner" sera ajouté très rapidement après la sortie du jeu.
Dawn of War 3, un must have pour tous les fans de Warhammer 40 000
Warhammer 40.000 : Dawn of War III est sorti le jeudi 27 avril 2017 et est disponible sur PC à partir de 59,99 euros.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
*point positif , ça fais plaisir de voir d'ancien Str remis au gout du jour. (tenez bon Sega)
*négatif : il faut préciser que ce jeu est pas à la porté du premier venue , il faut un temps d'adaptation car c'est de la gestion en temps réel des unités et des ressources. Rajouter que les partie peuvent atteindre 30 mn , à un rythme soutenue , vous verrez que vous en viendrez à faire de l'économie de gestion de ressources , ce qui donnera un manque de dynamisme au jeu . Enfin que 3 race ...il y en as d'autre ; et quitte à mettre 3 , mettez les Tyranides , face aux Space Marines , là ça aurais donné envie !
60€ pour ça , non merci ,après chacun ses goûts ... mais merci de l'article
Pas très beau, trop de fonctionnalités inutiles qui vont être spam en multi par les joueurs. Connaissant SEGA, le jeu ne sera jamais totalement équilibré. Conclusion ? Vivement un gros WARCRAFT IV qui va renouveler en profondeur les codes du STR.
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Dawn of War 3 : le nouvel opus du jeu de stratégie Warhammer 40k