Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Commentaires (72)
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je trouve un peu dommage de sacrifier et le père et le fils hellscream sur l'autel de l'histoire, on sent la redite en quelque sorte.
le père se laisse dominer par sa soif de pouvoir( pour tuer cénarius) et boit du sang de démon.
le fils veut a tout prix rendre la horde forte et se laisse tenté par le pouvoir d'un DTA.
On veut du nouveau, c'est bien pour ceux qui n'ont pas jouer a war 3 mais avec deathwing( le retour) et ça on sent la haute scénarisation....
le père se laisse dominer par sa soif de pouvoir( pour tuer cénarius) et boit du sang de démon.
le fils veut a tout prix rendre la horde forte et se laisse tenté par le pouvoir d'un DTA.
On veut du nouveau, c'est bien pour ceux qui n'ont pas jouer a war 3 mais avec deathwing( le retour) et ça on sent la haute scénarisation....
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Une invasion extraterrestre :-P
On partirai conquérir une planete avec nos fusées gobeline pour faire un combat dans l'espace contre un gros méchant aliens mutant.. Bon ok c'etais trop tôt pour ce genre de question.
Sinon Un titan corrompue oublié de tous serai sympa , ca changerai d'un dta.
On partirai conquérir une planete avec nos fusées gobeline pour faire un combat dans l'espace contre un gros méchant aliens mutant.. Bon ok c'etais trop tôt pour ce genre de question.
Sinon Un titan corrompue oublié de tous serai sympa , ca changerai d'un dta.
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Je sais plus où j'avais lu cela mais je me souviens des extensions prochaines (qui me semble très probable), de plus à l'époque où j'ai lu ceci, nous étions sur wotlk et pour l'instant, c'est tout juste :
Les deux prochaines extensions vont probablement être : Le rêve d’émeraude et La fureur des Titans. Je m'explique.
Les Titans sont les créateurs d'Azeroth, c'est eux qui y ont mis des Aspect (dont Aile de Mort) pour protéger ce monde. Il se pourrait que le fait de pénétrer et de tout casser dans le rêve d'émeraude puisse les incités à revenir et à se venger du fait que l'on ai tué leurs Aspects.
Vous en pensez quoi ?
Les deux prochaines extensions vont probablement être : Le rêve d’émeraude et La fureur des Titans. Je m'explique.
Les Titans sont les créateurs d'Azeroth, c'est eux qui y ont mis des Aspect (dont Aile de Mort) pour protéger ce monde. Il se pourrait que le fait de pénétrer et de tout casser dans le rêve d'émeraude puisse les incités à revenir et à se venger du fait que l'on ai tué leurs Aspects.
Vous en pensez quoi ?
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Le retour de la Légion Ardente ? Après tout Kil'jaeden ne meurt pas à la fin du raid puits de soleil.
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Je ne sais pas si faire entrer en scène les Titans seraient une bonne idée, ça reste quand même LES êtres suprêmes qui ont créé la vie et Azeroth.
Oubliez qu'il nous reste aussi la petite Azshara, qui est toujours en rogne depuis la destruction du puits d'éternité et la décadence de sa race en naga, ca peut être intéressant de la voir apparaître.
C'est vrai qu'on entend parler depuis un moment d'une extension sur le rêve d'Emeraude, j'espère qu'elle sortira un jour :).
Oubliez qu'il nous reste aussi la petite Azshara, qui est toujours en rogne depuis la destruction du puits d'éternité et la décadence de sa race en naga, ca peut être intéressant de la voir apparaître.
C'est vrai qu'on entend parler depuis un moment d'une extension sur le rêve d'Emeraude, j'espère qu'elle sortira un jour :).
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Sargeras serai nice mai plus pour la dernière extension, le but final quoi ^^ ,Azshara pas mal pour le principe mais j'peu pas voir les naga donc bon !
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Pourquoi pas N'Zoth qui manipulerait Azshara et donc les nagas, peut être qu'Irion sera aussi une cible car sa pourrait lui rappeler son emprise sur Neltharion. Comme il est peut être lié au cauchemar d'émeraude, son éveil énervera Yséra et peut être les autres aspects... Encore un vilain corrupteur.
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Oui... Et non.
Mists of Pandaria avait pour bon point (excellent point d'ailleurs) de ne pas concentrer l'histoire autour d'un méchant. Je ne suis arrivé qu'à WOTLK, et dans cette extension, tout tourne autour d'Arthas, même les donjons avec l'épuration de Stratholme. En ne concentrant pas l'histoire autour d'un seul personnage, elle progresse de manière moins linéaire, on en apprend plus sur tout, et on n'apprend pas Tout sur une entité. De plus, MoP a introduit une notion de progression. Là où, avant, on savait directement qui était le méchant et qui serait le boss, dans MoP on a une progression de la corruption de Garrosh, on le voit pourrir de plus en plus jusqu'à ravager les terres de la Pandarie au patch 5.3. Cette notion de progression est, à mes yeux, beaucoup plus intéressante pour le Lore que "un méchant arrive et on tous ses lieutenants avant d'arriver à lui" Donc ça, c'est pour la partie "Non, je ne veux pas de grand méchant"
Pour la partie Oui : les symboles, c'est important. L'introduction d'un grand méchant, et donc d'un symbole, est bénéfique à la progression. Là où, certains comme moi préfèrent voir le Lore progresser dans tous les sens, d'autres préfèrent voir le Lore progresser vers Un but : l'élimination de ce symbole. A WOTLK, les quêtes de Désolation des Dragons et de la Couronne de Glace était vraiment très prenantes, d'ailleurs je les fais systématiquement quand je monte un nouveau reroll. Voir plusieurs parties, pas forcément alliées, s'unir pour mettre à bas Arthas était vraiment très plaisant. Les joueurs savent pourquoi ils se battent au final et ne sont pas "lâchés dans la nature" comme dans Mists of Pandaria.
Donc, en résumé : Non parce que le Lore progresse ainsi dans tous les sens, Oui parce que le Lore progresse vers un but. Oui, c'est un peu contradictoire xD
Néanmoins, dans MoP, les derniers patchs réussissent, à mon sens, à marier les deux : Au début, on aidait juste les Pandarens à nettoyer leurs terres de la corruption des Sha. A l'apparition du raid ToT et de l'île du tonnerre, on comprend que le problème vient de Garrosh et que sa soif de puissance est en train de dévorer sa raison. Voilà ce qui me plait énormément dans Mists of Pandaria : la progression lente. On ne fonce plus directement vers Un but, on comprend petit à petit la nature de ce but. Beaucoup de gens critiquent Mists of Pandarie avec des "extension de kikoo" - "C'est quoi cette idée de merde avec les panda ?!" - "c tro kasu lol" mais je trouve, au contraire, que c'est une excellente extension, avec une progression régulière, une avancée dans l'histoire plus "cohérente" avec des vrais éléments déclencheurs. Dans Cataclysm, je n'ai toujours pas compris pourquoi Deathwing a décidé de se réveiller un beau matin et de foutre le bordel. XD
La progression de MoP fait que le joueur est moins perdu, on a d'office toutes les cartes en main pour comprendre.
En conclusion, après ZE tartine : Oui, mettez moi des Grands Méchants... Mais laissez moi les découvrir, ne me les imposez pas dès la première seconde de l'extension ! x'D
Mists of Pandaria avait pour bon point (excellent point d'ailleurs) de ne pas concentrer l'histoire autour d'un méchant. Je ne suis arrivé qu'à WOTLK, et dans cette extension, tout tourne autour d'Arthas, même les donjons avec l'épuration de Stratholme. En ne concentrant pas l'histoire autour d'un seul personnage, elle progresse de manière moins linéaire, on en apprend plus sur tout, et on n'apprend pas Tout sur une entité. De plus, MoP a introduit une notion de progression. Là où, avant, on savait directement qui était le méchant et qui serait le boss, dans MoP on a une progression de la corruption de Garrosh, on le voit pourrir de plus en plus jusqu'à ravager les terres de la Pandarie au patch 5.3. Cette notion de progression est, à mes yeux, beaucoup plus intéressante pour le Lore que "un méchant arrive et on tous ses lieutenants avant d'arriver à lui" Donc ça, c'est pour la partie "Non, je ne veux pas de grand méchant"
Pour la partie Oui : les symboles, c'est important. L'introduction d'un grand méchant, et donc d'un symbole, est bénéfique à la progression. Là où, certains comme moi préfèrent voir le Lore progresser dans tous les sens, d'autres préfèrent voir le Lore progresser vers Un but : l'élimination de ce symbole. A WOTLK, les quêtes de Désolation des Dragons et de la Couronne de Glace était vraiment très prenantes, d'ailleurs je les fais systématiquement quand je monte un nouveau reroll. Voir plusieurs parties, pas forcément alliées, s'unir pour mettre à bas Arthas était vraiment très plaisant. Les joueurs savent pourquoi ils se battent au final et ne sont pas "lâchés dans la nature" comme dans Mists of Pandaria.
Donc, en résumé : Non parce que le Lore progresse ainsi dans tous les sens, Oui parce que le Lore progresse vers un but. Oui, c'est un peu contradictoire xD
Néanmoins, dans MoP, les derniers patchs réussissent, à mon sens, à marier les deux : Au début, on aidait juste les Pandarens à nettoyer leurs terres de la corruption des Sha. A l'apparition du raid ToT et de l'île du tonnerre, on comprend que le problème vient de Garrosh et que sa soif de puissance est en train de dévorer sa raison. Voilà ce qui me plait énormément dans Mists of Pandaria : la progression lente. On ne fonce plus directement vers Un but, on comprend petit à petit la nature de ce but. Beaucoup de gens critiquent Mists of Pandarie avec des "extension de kikoo" - "C'est quoi cette idée de merde avec les panda ?!" - "c tro kasu lol" mais je trouve, au contraire, que c'est une excellente extension, avec une progression régulière, une avancée dans l'histoire plus "cohérente" avec des vrais éléments déclencheurs. Dans Cataclysm, je n'ai toujours pas compris pourquoi Deathwing a décidé de se réveiller un beau matin et de foutre le bordel. XD
La progression de MoP fait que le joueur est moins perdu, on a d'office toutes les cartes en main pour comprendre.
En conclusion, après ZE tartine : Oui, mettez moi des Grands Méchants... Mais laissez moi les découvrir, ne me les imposez pas dès la première seconde de l'extension ! x'D
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Je plussoie Lomion ^_^
J'ai apprécié découvrir au fur et à mesure les petits problèmes de la Pandarie, le fait que les sha s'emparent de l'âme de certains figures de la Horde s'enchaine relativement bien. Un petit bémol cependant sur l'arrivée du Roi Tonnerre qui, à mon sens, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe : c'est tout de même un tyran historique, depuis longtemps disparu et oublié, et j'ai le sentiment que son introduction a été un peu rapide.
En revanche, l'évolution co-jointe de l'Alliance et la Horde, avec Dalaran au milieu j'ai beaucoup apprécié, au moins on voyait entrer en scène des personnages importants de chaque faction jouer un rôle.
J'ai apprécié découvrir au fur et à mesure les petits problèmes de la Pandarie, le fait que les sha s'emparent de l'âme de certains figures de la Horde s'enchaine relativement bien. Un petit bémol cependant sur l'arrivée du Roi Tonnerre qui, à mon sens, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe : c'est tout de même un tyran historique, depuis longtemps disparu et oublié, et j'ai le sentiment que son introduction a été un peu rapide.
En revanche, l'évolution co-jointe de l'Alliance et la Horde, avec Dalaran au milieu j'ai beaucoup apprécié, au moins on voyait entrer en scène des personnages importants de chaque faction jouer un rôle.
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Débat : de nouveaux "grands méchants" pour les extensions ?