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Legion : le guide complet de l'extension 547 Débat : votre avis sur la première partie de Legion (Pa... 36 Débat : les apparences cachées de votre arme prodigieus... 35 Invasion de démons : guide de l'événement pré-extension... 94 Débat : votre zone de départ dans WoW Legion 38Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Commentaires (65)
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La hype de Légion m'a portée pendant 2-3 mois. Franchement c'est une bonne extension sur papier, il y'a du contenu réellement présent. J'étais emporté par les raids et tout, mais pour rester compétitif au sein de ma guilde il fallait que je farm, alors j'ai farm, au début ça ne me dérangeait pas, mais à force je me sentais presque obligé à farm des mythique+, des expéditions et tout. Et la sensation d'obligation est une des choses que je déteste le plus dans le jeu vidéo, je joue avant tout pour me détendre, et être obligé à faire quelque chose que je n'aime pas ne me détend pas.
Du coup j'ai abdiqué.
Suis-je casu? Oui, et il n'y a pas de mal à l'être, chacun joue à son rythme et à son envie.
Du coup j'ai abdiqué.
Suis-je casu? Oui, et il n'y a pas de mal à l'être, chacun joue à son rythme et à son envie.
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Bonjour, à quand un guide des strates pour les boss des bastonneurs ?
(je sais que ça n'a rien à voir)
(je sais que ça n'a rien à voir)
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Citation de sephi1659Et puis vous saoulez avec votre histoire de farm votre puissance prodigieuse.
Vous avez oublié le sens du mot bonus? Preuve en est, vous avez tellement bien râlé sur la PP que Blizzard a décidé de changer le +0.5% dps par point (en DPS) pour autre chose, histoire que vous vous sentiez moins dans l'obligation de OMG FARM FARM FARM.
Alors arrêtez de voir cela comme un fardeau, s'il vous plait. :
Tellement,mais tellement d'accord. Les gens s'enferment dans leur spirale infernale de farming, et oublient tout le reste. C'est un BONUS.
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oui il y a beaucoup de farm mais je trouve que ça évite de s attaquer à 50 rerolls comme à Draenor. Les gens hurlaient "oui Draenor on a rien a faire, ça pete le commerce, on s'ennuiiiie" et voila qu a légion vous avez le sacro st farm et la les gens pleurent ....
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C'est toujours pareil, comme chaque extension : Tout dépend du niveau de jeu.
Un joueur LFR il n'a strictement rien à farmer, alors qu'un joueur HL... pour preuve FS, Midwinter et d'autre arrête le PvE tellement ils sont mort de fatigue par la cadence. Et pas besoin d’être amis avec qui que se soit pour le savoir RawG.
Un joueur LFR il n'a strictement rien à farmer, alors qu'un joueur HL... pour preuve FS, Midwinter et d'autre arrête le PvE tellement ils sont mort de fatigue par la cadence. Et pas besoin d’être amis avec qui que se soit pour le savoir RawG.
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Pour moi il y'a du farming et je sature. Déjà j'ai changé de main avant la sortie du palais et pour tout rattraper et être prêt à sa sortie c'etait bien gavant surtout concernant l'AP et les Lég. Après si on joue des Alt en même c'est juste casse bonbon à la longue
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Pour les rangs de métier moi je trouve qu'il y a un bon côté de la part de Blizzard, il y a des rangs ou il faut faire du PvP, eh bien j'ai un pote de guilde qui n'a jamais trop voulu faire de PvP mais il avait besoin de ce rang, on a fait du RBG en côté sans avoir l'envie de monter la côte et il a aimé, un contact aussi dans mes amis B.net qui est un puriste PvP, il fait que ça depuis LK, il se retrouve à faire du PvE pour ses métiers et avoir un petit peu de puissance prodigieuse, et ça ne l'a pas tellement saouler de faire un peu de PvE quand il n'est pas en train de faire de l'arène ou des RBG.
Blizzard a trouvé un système pour rassembler tout les types de joueurs, faire découvrir le PvE aux joueurs PvP et inversement, le mauvais côté ben c'est pour ceux qui ne veulent pas faire de PvP ou de PvE pour avoir un rang, c'est compréhensible mais bon.
A noter que même Method se sont mis au PvP, parce que ouais victoire du jour en RBG ça file beaucoup d'AP, même les joueurs PvE HL font du PvP même si c'est pour farm de l'AP.
Et en plus Blizzard incite pas du tout au farm.
Ya pas besoin les donjons MM+ c'est du pur bonus.
J'ai freiné un peu sur le temps de jeu et pourtant je gagne toujours autant de puissance :
Avec le Lvl 25 : 1er donjons aléa 100K, BG aléa 100K, arène aléa 25k, 30k 2v2, 45k 3v3, RBG 200K en plus du coffre expé je crois que c'est 100K aussi, le farm intensif que s'impose certains joueurs en faisant la Gueule des Ames MM+ c'est juste du bonus ya pas un employé de Blizzard derrière avec un couteau sous votre gorge pour vous dire de farmer, il y a un temps pour tout faut savoir se réguler sur le temps de jeu, ça reste un jeu c'est pas un métier sauf pour certaines guildes HL très professionnel il faut un minimum de résultat, dans la guilde ou je suis on en a un qui est parti parce qu'il veut faire du PvE HL il a 17 ans et il nique une partie de ses études pour un jeu parce que IL a décidé de passer moins de temps avec ses amis et à l'école en échange de passer des heures et des heures à farm de l'AP, moi j'appelle pas ça profiter d'un jeu, après faut pas venir se plaindre que "le jeu est trop répétitif ya rien à faire", ça a toujours été linéaire.
Blizzard a trouvé un système pour rassembler tout les types de joueurs, faire découvrir le PvE aux joueurs PvP et inversement, le mauvais côté ben c'est pour ceux qui ne veulent pas faire de PvP ou de PvE pour avoir un rang, c'est compréhensible mais bon.
A noter que même Method se sont mis au PvP, parce que ouais victoire du jour en RBG ça file beaucoup d'AP, même les joueurs PvE HL font du PvP même si c'est pour farm de l'AP.
Et en plus Blizzard incite pas du tout au farm.
Ya pas besoin les donjons MM+ c'est du pur bonus.
J'ai freiné un peu sur le temps de jeu et pourtant je gagne toujours autant de puissance :
Avec le Lvl 25 : 1er donjons aléa 100K, BG aléa 100K, arène aléa 25k, 30k 2v2, 45k 3v3, RBG 200K en plus du coffre expé je crois que c'est 100K aussi, le farm intensif que s'impose certains joueurs en faisant la Gueule des Ames MM+ c'est juste du bonus ya pas un employé de Blizzard derrière avec un couteau sous votre gorge pour vous dire de farmer, il y a un temps pour tout faut savoir se réguler sur le temps de jeu, ça reste un jeu c'est pas un métier sauf pour certaines guildes HL très professionnel il faut un minimum de résultat, dans la guilde ou je suis on en a un qui est parti parce qu'il veut faire du PvE HL il a 17 ans et il nique une partie de ses études pour un jeu parce que IL a décidé de passer moins de temps avec ses amis et à l'école en échange de passer des heures et des heures à farm de l'AP, moi j'appelle pas ça profiter d'un jeu, après faut pas venir se plaindre que "le jeu est trop répétitif ya rien à faire", ça a toujours été linéaire.
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Après avoir lu presque tous les commentaires, il y a une chose que je n'ai pas vu. Alors avant tout je tiens à donner mon avis (qui rejoint la plupart des gens ici) sur le farm de Légion : Le farm fait partit intégrante d'un MMORPG, ça lui permet de donner un contenu sur la durée qui occupe les joueurs le temps d'une mise à jour. Donc aucun mal à ce que le farm soit présent dans Légion.
Pour ce qui est du détail quasiment absent dans les commentaires, le voici : L'aléatoire! Il y en a beaucoup trop, à des taux vraiment trop faible! Je veux bien comprendre que ce soit pour faciliter la récolte et le craft (pour les métiers) ou bien pour les loot, mais à un moment donné même si on obtient à force l'objet convoité la frustration est trop présente.
Et le problème est présent pour les Légendaires, même si on en a un, qui dit qu'il sera bon ou non? (Le kikimeter, une preuve de plus qui les joueurs s'en fichent des autres).
Autre chose que je trouve dommage, ce sont les montures qui arrivent à la 7.2 dans les coffres d'après l'exaltation de la réputation. Le système d'aléatoire n'est vraiment pas adapté à la récompense. Certes cela ce combine avec les expéditions mais avoir un petit pourcentage de chance de l'avoir, personne ne ressent d’accomplissement après avoir eu cette chance! Le système des Falcausores est bien pensé par exemple, une suite de quête qui demande un investissement plus agréable. Ils auraient dû implanter un système plus ludique et moins frustrant pour les nouvelles montures.
Le problème ne vient pas du farm, mais la RNG est bien trop présente selon moi.
Pour ce qui est du détail quasiment absent dans les commentaires, le voici : L'aléatoire! Il y en a beaucoup trop, à des taux vraiment trop faible! Je veux bien comprendre que ce soit pour faciliter la récolte et le craft (pour les métiers) ou bien pour les loot, mais à un moment donné même si on obtient à force l'objet convoité la frustration est trop présente.
Et le problème est présent pour les Légendaires, même si on en a un, qui dit qu'il sera bon ou non? (Le kikimeter, une preuve de plus qui les joueurs s'en fichent des autres).
Autre chose que je trouve dommage, ce sont les montures qui arrivent à la 7.2 dans les coffres d'après l'exaltation de la réputation. Le système d'aléatoire n'est vraiment pas adapté à la récompense. Certes cela ce combine avec les expéditions mais avoir un petit pourcentage de chance de l'avoir, personne ne ressent d’accomplissement après avoir eu cette chance! Le système des Falcausores est bien pensé par exemple, une suite de quête qui demande un investissement plus agréable. Ils auraient dû implanter un système plus ludique et moins frustrant pour les nouvelles montures.
Le problème ne vient pas du farm, mais la RNG est bien trop présente selon moi.
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Extension de très belle qualité, l'une des meilleurs (BC reste un must). D'ailleurs au niveau du farm ça s'en rapproche, quelque chose à y voir? Maybe...
Après il est certain d'une chose : les légendaires sont une belle erreur de la part de Blibli, pas dans leurs mécaniques mais implement dans leurs déséquilibre d'obtention de une mais surtout leur déséquilibre interne : certains sont à des années lumières des autres et pour peu que vous n'ayez pas de chances vous tombez sur les deux plus pourris de votre spé.
Concernant le farm plus en lui-même, il n'est personnellement pas obligatoire. En tout cas pour le HM, après pour les courses au progress oui ça peut être dérangeant mais à partir du moment ou tu t'impliques bah tant pis pour toi, c'est le jeu.
Après il est certain d'une chose : les légendaires sont une belle erreur de la part de Blibli, pas dans leurs mécaniques mais implement dans leurs déséquilibre d'obtention de une mais surtout leur déséquilibre interne : certains sont à des années lumières des autres et pour peu que vous n'ayez pas de chances vous tombez sur les deux plus pourris de votre spé.
Concernant le farm plus en lui-même, il n'est personnellement pas obligatoire. En tout cas pour le HM, après pour les courses au progress oui ça peut être dérangeant mais à partir du moment ou tu t'impliques bah tant pis pour toi, c'est le jeu.
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Citation de sephi1659Vous ne jurez que par le kiki meter, voilà tout...
Possible, mais y a-t-il du mal à ça ?
Quand tu try X fois un boss, quand tu down X fois un boss, une fois la strat maitrisée, beaucoup de joueurs (en tout cas dans ceux que je connais et que j'ai connu) vont essayer de challenger les autres au dps (comprendre, finir dans les premiers) et que ce soit du mythique, du hm ou du normal. Si c'est de base biaisé parce que tu n'as pas les bons leg et/ou 5, 10 voir 15% de retard sur ton arme, c'est forcément moins motivant.
Tu as des joueurs qui jouent principalement pour les raids, ces joueurs sont donc constamment pl par ceux de leur guilde qui passent plus de temps pour farmer l'AP et qui ont donc plus de chance d'avoir un bon légendaire alors qu'ils passent le même temps en raid et qu'ils ont la même "ambition" en pve.
Le système en soi d'avoir son arme qui progresse petit à petit est une bonne idée, ça aide les guildes à avancer et on a le sentiment de monter en puissance même si on a pas forcément eu de chance aux loots sur la semaine.
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'avoir une limite hebdo à la manière des points de conquête à WOD (c'était rattrapable) aurait pu être une bonne solution pour éviter de trop creuser l'écart et les joueurs auraient eu une limite parce que, faut pas se mentir, si l'arme avait 100 ou 200 points, certains auraient surement continué à farmer :) Autre solution sinon, ne pas avoir limité le niveau de connaissance prodigieuse à 25 mais qu'il continue à augmenter au cours du patch.
Bon après il y a aussi les métiers, je viens de commencer la joa là et quel bonheur, prospecter 30 minerais pour n'avoir qu'une ou deux gemmes vertes... ça promet :D
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