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Donjons Mythique + à BFA : changements et récompenses pour la saison 1

Mercredi 12 sept. 2018 à 7h00, par

donjons mythiques + de battle for azeroth : loots et affixes

Les donjons mythique + sont l'une des fonctionnalités les plus prisées de World of Warcraft depuis Legion. Grâce à un système de clé et d'affixes, les donjons augmentent en difficulté, jusqu'à représenter un véritable challenge avec des loots intéressants à la clé.

Ce mode de jeu est disponible le 5 septembre dans Battle for Azeroth. Pour la première fois, un système de saisons avec un affixe dédié est mis en place. Certaines règles ont également été ajoutées afin de maximiser l'aspect compétitif des donjons mythique +.

Nouveautés, affixes, loots et coffre hebdomadaire, retrouvez toutes les informations essentielles à connaître lors de la sortie des donjons mythique + de BFA.

Sommaire

Informations de la saison 1 de BFA

Cet article traite des changements mythiques + de la saison 1 de BFA. Une nouvelle saison a débuté le 10 juillet 2019, vous pouvez en apprendre davantage sur la saison 3 de mythique + de BFA dans notre article dédié.

Mythique + dans BFA : Informations générales

  • Le mode mythique + pour les donjons de BFA est disponible à partir du 5 septembre.
  • Les donjons mythique + ont maintenant un système de saison, comme en PVP.
  • Il n'est plus possible de changer d'équipement au cours d'un donjon mythique +.
  • Il est maintenant possible de lancer un jet de butin bonus à la fin des donjons mythique +.
Le mode mythique + augmente considérablement la difficulté des donjons

Le mode mythique + augmente considérablement la difficulté des donjons

Affixes mythique + à Battle for Azeroth

D'importants changements concernant les affixes sont déployés dans Battle for Azeroth. En effet, plusieurs d'entre-eux subissent un léger nerf tandis que Tyrannique et Fortifié sont déplacés au palier 2 de clé mythique pour laisser place à un nouvel affixe saisonnier.

Nouvel affixe saisonnier : Infesté (saison 1)

  • Infesté est un nouvel affixe disponible à partir du niveau 10 de clé mythique.
  • Certains monstres non-boss sont infestés par un rejeton de G'huun.
  • Les créatures infestées rendent 10% de leurs points de vie chaque seconde aux autres monstres proches.
  • Les créatures infestées doivent donc être contrôlés et éloignés des autres monstres.
  • Lorsqu'une créature infestée meurt, deux rejetons de G'huun apparaissent et se déplacent vers d'autres cibles pour les infester.
  • Les rejetons doivent être tués avant qu'ils atteignent leurs cibles.
  • Si un rejeton infeste une cible hors combat, cette dernière se joint au combat.
Un rejeton de G'huun infeste plusieurs monstres du donjon mythique

Un rejeton de G'huun infeste plusieurs monstres du donjon mythique

Les créatures infestées soignent leurs alliés

Les créatures infestées soignent leurs alliés

Le symbiote doit être tué rapidement

Le symbiote doit être tué rapidement


Modifications des affixes existants

  • Les affixes Tyrannique et Fortifié ont été déplacés au niveau de clé 2.
  • Aggravé inflige 1,3% des points de vie en dégâts par stack au lieu de 2%.
  • Déchaîné peut être retiré avec les sorts Apaiser ou Choc Spirituel.
  • Nécrotique réduit les soins de 2% par stack au lieu de 3%.
  • Explosif est maintenant rouge au lieu de vert.

Récompenses de donjon mythique + et coffre hebdomadaire

  • Terminer un donjon mythique + dans les temps octroie 3 pièces d'équipement dans le coffre de fin de donjon.
  • Terminer un donjon mythique + après la limite de temps octroie 2 pièces d'équipement.
  • Au delà du niveau de clé 10, chaque niveau de clé augmente la probabilité d'avoir une pièce supplémentaire.
  • Chaque semaine, vous obtenez un coffre contenant une pièce d'équipement dont l'ilvl est relatif à votre meilleure clé de la semaine précédente.
  • Vous obtenez également des résidus des titans, une monnaie qui peut être échangée contre des pièces d'azérite. La quantité de résidus obtenue dépend du plus haut niveau de clé terminé la semaine précédente.
Chaque semaine, vous obtenez un butin en fonction de votre meilleur donjon mythique +

Chaque semaine, vous obtenez un butin en fonction de votre meilleur donjon mythique +

Tableau des récompenses de la saison 1 de mythique +

Niveau de clé Fin du donjon Coffre hebdomadaire Résidus des titans Puissance prodigieuse
2 345 350 1 1000
3 345 355 3 1050
4 350 360 6 1100
5 355 360 8 1150
6 355 365 10 1200
7 360 370 19 1250
8 365 370 21 1300
9 365 375 23 1350
10 370 380 60 1400
11 à 15 370 380 64 à 80 (+4 par niveau) 1450 à 1650 (+50 par niveau)
16 à 20 370 380 83 à 95 (+3 par niveau) 1700 à 1900 (+50 par niveau)
21 à 25 370 380 97 à 105 (+2 par niveau) 1950 à 2150 (+50 par niveau)
25 à 30 370 380 106 à 110 (+1 par niveau) 2200 à 2400 (+50 par niveau)
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 665 messages

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Je comprend pas faut faire une +10 ou une +11 pour avoir le meilleur loot ? en voyant le tableau ça montre que le coffre hebdo donne du 385 à partir de +11
Moxxi
  • 26 messages

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Citation de VolubalJe comprend pas faut faire une +10 ou une +11 pour avoir le meilleur loot ? en voyant le tableau ça montre que le coffre hebdo donne du 385 à partir de +11

Salut, en fait c'est très simple. Sur le dernier tableau l'avant-dernière colonne indique que pour obtenir la récompense maximale dans le coffre hebdomadaire il faut faire du mm+11 ; la dernière quand à elle indique que tu peux obtenir la meilleure récompense en pièce azéritique (c'est à dire les emplacements de Tête, Épaules et Torse) à partir du mm+10. Cependant les coffres hebdo donne aléatoirement 1 à 3 pièces d'emplacement aléatoire eux aussi.

TLDR : Meilleures récompenses garanties à mm+11
Xano
  • 309 messages

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C'est 3 loots au total ou 3 loots par joueur ?
Bon la dernière option m'étonnerait un peu mais je demande quand même !
hybérion
  • 162 messages

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Malheureusement ça va être toujours la même histoire car certaines classes vont être rechercher plus que d'autres et je ne vous parle même pas des heal jouon prêtre discipline j'ai déjà eu beaucoup de difficultés pour me faire intégrer dans un groupe je joue uniquement discipline à chaque fois il y a des oui et des non avec des wisp pour savoir quel spé et tout ça dans du Mm0
Insaniam
  • 18 messages

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Un pti up forgé par les Titans dans le coffre hebdo du +10 et 11 ! L'hystérie !
Moxxi
  • 26 messages

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Citation de XanoC'est 3 loots au total ou 3 loots par joueur ?
Bon la dernière option m'étonnerait un peu mais je demande quand même !

Salut, pour les loots de fin de mm+ c'est 3 loots pour le groupe à raison de un par joueur max (échangeable seulement si le loot reçu n'est pas le plus gros ilvl équipable sur l'emplacement actuel) et seulement 2 loots si le mm+ a été validé hors chronomètre.
Pour la cache hebdo, c'est 1 à 3 loot pour le joueur.

TLDR : En fin de mm+ il y a forcément 2 à 3 joueurs qui n'auront rien.
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Oklm le spell Déchaîné qui peut être dispell par les druides è_é
winnyman972
  • 1362 messages

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J'ai fait les salles de machin hier en +2, je n'ai pas trouvé ça plus difficile que le 0, le seul truc vraiment chiant c'était la partie arcade avec le truc qui n'importe et retire de la vie sur le chemin. Sinon on a roulé dessus
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et il est ou se gentil petit coffre de fin de semaine !?!
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Citation de hybérionMalheureusement ça va être toujours la même histoire car certaines classes vont être rechercher plus que d'autres et je ne vous parle même pas des heal jouon prêtre discipline j'ai déjà eu beaucoup de difficultés pour me faire intégrer dans un groupe je joue uniquement discipline à chaque fois il y a des oui et des non avec des wisp pour savoir quel spé et tout ça dans du Mm0


Le DP est tout à fait apte à faire du MM+.

J'ai clean Atal'Dazar en MM+5 ce midi, le heal était DP. Et on a clean dans le timer.

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