Accueil
›
Dragonflight interviews : Les métiers, l'Évocateur, le Vol à dos de dragon
Vendredi 15 juil. 2022 à 18h38, par Melody
Vendredi 15 juil. 2022 à 18h38, par Melody
Plusieurs interviews ont été publiées ces dernières suite au lancement de l'alpha fermée de Dragonflight.
Plusieurs créateurs de contenus, MrGM, The Starting Zone, Towelliee, ainsi que Wowhead ont pu converser avec les développeurs au sujet des nouveautés à venir dans la prochaine extension.
De nombreux thèmes ont été abordés comme le Vol à dos de dragon, l'Évocateur Dracthyr, ou bien encore la refonte des métiers. Retrouvez une traduction du résumé de MMO-Champion dans la suite de cet article.
Sommaire
Partie 1 : Le gameplay
- Shadowlands a appris à l'équipe qu'elle devait aider les joueurs à éviter les choses qui ressemblaient à une corvée. Plus de routines journalières/hebdomadaires ou de checklist, plus rien à faire, que cela vous plaise ou non, pour rester efficace dans votre contenu préféré.
- Jouez au jeu comme vous le souhaitez, faites le contenu que vous aimez.
Partie 2 : Donjons et Marcheurs du temps
- Il y aura 4 nouveaux donjons de Dragonflight et 4 anciens donjons qui composeront la Saison 1 Mythique +. Le Temple du serpent de jade et la Cour des étoiles sont deux de ceux que l'équipe étudie en ce moment.
- Les Marcheurs du temps en Mythique + Legion était une expérience qui a permis de confirmer les modifications à apporter à Dragonflight.
- L'équipe veut continuer à développer les Marcheurs du temps, donc nous verrons probablement les donjons de Battle for Azeroth à un moment donné pendant l'extension Dragonflight.
- Des raids pour les Marcheurs du temps seront également ajoutés.
- L'équipe parle des Marcheurs du temps pour le contenu extérieur de temps en temps en raison de toutes les technologies de mise à niveau dont elle dispose actuellement.
- L'équipe veut donner aux joueurs des raisons de revisiter les 18 années de contenu qui existent plutôt que de passer tout votre temps dans le contenu le plus récent.
Partie 3 : Gameplay inter-factions et à l'échelle de la région
- Le système de commandes commencera probablement à l'échelle du royaume plutôt qu'à l'échelle de la région. Parcourir une liste à l'échelle de la région ne procurerait pas une expérience formidable.
- La possibilité d'aller trouver quelqu'un directement pour qu'il fabrique quelque chose restera par contre à l'échelle de toute la région.
- Le cross-play entre les États-Unis et l'UE demande une très grande prouesse technique.
- Environ 50% des groupes formés récemment pour des donjons comptent des membres des deux factions. Cela n'a pas érodé l'identité de la faction jusqu'à présent.
- L'équipe souhaite continuer à développer le jeu en inter-factions, mais elle reste prudente car il s'agit d'un chemin à sens unique. Une fois qu'il est déployé, ils ne peuvent jamais le soustraire aux joueurs.
- Les guildes sont probablement la prochaine étape logique de l'inter-factions. Cela n'arrivera pas avec la sortie de Dragonflight, mais peut-être pendant l'extension.
Partie 4 : Nouveaux joueurs
- Mettre à jour les premiers donjons, afin d'offrir aux nouveaux joueurs une meilleure expérience de jeu, est probablement quelque chose que l'équipe proposera à un moment donné.
- L'objectif est de donner aux joueurs de l'édition découverte un avant-goût du contenu que World of Warcraft a à offrir, sans avoir besoin d'acheter quoi que ce soit.
- Il reste encore beaucoup de travail à faire pour rendre le jeu convivial pour les nouveaux joueurs. Les nouvelles fonctionnalités pourraient nécessiter davantage d'explications.
Partie 5 : Thème de Dragonflight
- Revenir à une ambiance qui invite au voyage et à l'exploration, sans une menace existentielle qui vous tombe sur la tête le dès le premier jour, c'est quelque chose d'agréable. Ces menaces apparaîtront au fil du temps, un peu comme pour Mists of Pandaria.
- À la fin du patch 10.0, vous aurez une bonne idée de ce que sera le boss final de l'extension.
Partie 6 : Équipement PvP
- L'équipement PvP, issu des métiers, est quelque chose qui figurait dans les extensions précédentes et qui fonctionnait assez bien.
- Le niveau d'objet PvP a été rajouté dans Shadowlands.
- Avec Dragonflight, chaque palier d'équipement peut avoir le niveau d'objet PvP lié à celui-ci. L'amélioration aura un impact sur le niveau d'objet PvE de votre équipement PvP. Vous voudrez toujours l'améliorer afin qu'il soit utile dans le monde extérieur, mais lorsque vous partirez en PvP, il y aura un terrain de jeu plus équitable.
Partie 7 : Personnalisation des personnages
- Aucune personnalisation supplémentaire pour les anciennes races n'est prévue pour Dragonflight. L'accent est mis sur le Dracthyr.
- Lorsque l'équipe a ajouté les Pandarens pour la première fois, ils étaient de meilleure facture que les autres races. Peu de temps après, l'équipe a cherché à faire de même sur les autres races pour rattraper leur retard.
- Vous pouvez choisir le type de corps et la voix indépendamment et c'est quelque chose que l'équipe souhaite développer.
- Le jeu doit être aussi inclusif que possible.
- Ajouter un nouveau niveau de personnalisation aux races existantes est une entreprise énorme, mais c'est quelque chose que l'équipe aimerait faire.
- Vous devriez pouvoir vous sentir connecté à votre personnage.
Partie 8 : Les professions
- Le meilleur équipement conçu sera BoP (lié quand ramassé).
- Vous pouvez utiliser des commandes pour qu'un autre joueur fabrique un objet puissant pour vous.
- L'équipement fabriqué sera sujet à un ajustement si un bonus unique le rend meilleur que l'équipement d'un palier supérieur. Il n'y aura pas de situation similaire aux Suites de Sombrelune.
- Le meilleur équipement proviendra des raids, des donjons, du PvP ou sera fabriqué avec des composants issus de ces activités.
- Les joueurs recevront un nouveau sac de composants géant pour les objets de profession.
- Avec tous les nouveaux changements pour les professions, l'équipe ne voulait pas encombrer encore plus l'inventaire, alors ils ont juste ajouté un nouveau sac pour tout ce qui concerne les professions.
- Le sac de profession n'est pas illimité en taille, mais il sera grand. L'espace dans les sacs ne devrait pas être une contrainte significative pour ramasser des choses, comme cueillir des herbes ou ramasser des minerais.
- L'équipe veut que les professions se sentent comme des piliers du jeu, tout comme le PvP, le Mythique+ et les raids. Ces derniers devraient être au même niveau des buts à atteindre.
Partie 9 : Talents
- L'objectif principal de l'équipe de combat est de répondre aux commentaires concernant les arbres de talents dans Dragonflight.
- Dans la première passe de talent, il y aura un tas d'expériences et d'essais d'ajouter des crochets sympas à différentes classes et spécifications.
- L'équipe ne veut pas aller trop loin, comme à la fin de la Colombie-Britannique, quand tout le monde avait un buff et que construire un groupe de raid était comme un tetris.
- Il devrait y avoir au moins 6 à 8 chargements de talents que vous pouvez enregistrer. Les gens devraient sentir qu'ils en ont assez.
- Il n'est pas clair si la possibilité d'importer, d'exporter et de partager des versions sera prête au lancement, mais c'est quelque chose que l'équipe aimerait faire.
- Il y a deux enjeux dans un raid : battre le boss et obtenir un score élevé en terme de DPS. Blizzard n'est pas à l'origine de ce dernier enjeu.
- La question de savoir comment utiliser au mieux Infusion de puissance pour ces deux enjeux est une question qui aide à créer une dynamique de groupe intéressante.
- La communauté créée une partie de la conception du DPS en jeu. Les sites de logs ignorent les AoE sur les adds inutiles car la communauté estime que c'est un comportement malsain.
- Blizzard souhaite concevoir la partie coopérative qui consiste à battre le boss et laisser à la communauté le soin de déterminer qui a été le meilleur lors d'un combat individuel.
Partie 10 : Chronologie de déploiement pour Dragonflight
- L'équipe est plutôt confiante en ce qui concerne l'objectif d'une sortie d'ici la fin de l'année. C'est la durée appropriée entre les extensions.
- Dragonflight a connu un cycle de développement complet et les tests en alpha seront plus ciblés que les extensions précédentes.
- Pour les extensions précédentes l'alpha a débuté beaucoup plus tôt et le contenu était plus lent à être déployé.
- L'alpha de Dragonflight sera plus ciblée, car toutes les zones sont prêtes à être testées maintenant et elles seront déployées dans les semaines à venir.
- Les zones, les arbres de talents et les donjons seront déployés au cours du prochain mois et demi, puis la bêta commencera.
- Dans un monde idéal, l'équipe ne ferait aucun test externe et tout le monde ferait l'expérience de l'extension lors de sa sortie.
- L'équipe limite plus que par le passé ce qui est ouvert aux tests pour se concentrer sur les tests et peupler le monde d'une manière plus proche de ce que les joueurs expérimenteront sur les serveurs en live.
- Confins Interdits et la zone de dépar du Dracthyr devraient arriver la semaine prochaine.
Partie 11 : Évocateur
- Lorsqu'elle réfléchit à ajouter une nouvelle classe, l'équipe doit déterminer ce qui la rendra originale et différente, plutôt qu'un simple reskin d'une classe existante.
- L'ajout d'une classe est un changement énorme avec des répercussions qui nécessite une idée convaincante et un gameplay unique pour réussir.
- Au début du développement de Dragonflight, l'équipe voulait donner aux joueurs la chance d'être un Dragon avec une classe et une race qui se battent comme personne d'autre dans le jeu.
- Sous la forme draconique, vous ne verrez que des épaulières et quelques éléments clés comme la ceinture pour la plupart des équipements. Les ensembles de classe qui sont personnalisés seront davantage visibles.
- Les Évocateurs n'ont pas de spécialisation tank car cela ne correspond pas au fantasme des armes via le souffle, des ailes et de la mobilité.
Partie 12 : Mythique+
- Le Monastère des Pandashan ne fera pas partie des donjons au lancement de l'extension, mais il pourrait apparaître au cours de Dragonflight.
- L'équipe est très ouverte à l'idée d'apporter des modifications au niveau du déroulement des donjons, du rythme et de la mécanique, en particulier pour les donjons qui n'ont jamais eu Mythique +.
- Tyrannique et Fortifié resteront dans les parages.
- Il y a un nouvel affixe saisonnier à venir.
- L'équipe cherche à simplifier un peu les affixes saisonniers.
- Lorsque le pool de donjons était statique, l'affixe saisonnier aidait à modifier vos habitudes. Maintenant qu'il y a de nouveaux donjons, ce n'est plus utile.
Partie 13 : Le vol à dos de dragon
- La plupart des courses de dragons seront Bronze, Argent et Or, avec quelques hauts-faits à débloquer.
- Au niveau maximum, il y a quelques courses multijoueurs que vous pourrez commencer ensemble. Elles se dérouleront de temps en temps et vous pourrez vous affronter les uns contre les autres.
- En interne, l'équipe parle de courses ou d'événements structurés plus compétitifs.
- Le déblocage du Vol à dos de dragon sera lié au compte.
- Le Vol à dos de dragon a été conçu comme un système spécifique à l'extension, mais si les retours sont bons et que les gens veulent que cela aille de l'avant, c'est possible.
- Les îles aux dragons ont été conçues tout en gardant le Vol à dos de dragon à l'esprit, ajoutant plus d'espace entre les zones d'intérêt et créant un monde plus ouvert.
- La travée Azur est la plus grande zone de l'histoire de WoW.
- Il y a davantage de restrictions sur le Vol à dos de dragon que sur le vol traditionnel, mais vous pouvez apprendre à le maîtriser afin de réduire ces contraintes qui existent à bas niveau.
- Au milieu de l'extension, le Vol à dos de dragon devrait être aussi pratique que le vol. Les joueurs qui sont à l'aise avec ce système le trouveront encore meilleur une fois que celui-ci sera amélioré.
Partie 14 : La montée en niveaux
- La montée en niveaux devrait être un peu plus longue que Shadowlands, mais pas trop non plus.
- L'équipe veut offrir plus de liberté à mesure que vous progressez.
- Shadowlands proposait un chemin linéaire dans chaque zone.
- Dragonflight devrait avoir quelques points incontournables dans chaque zone et beaucoup plus d'espace à explorer au fur et à mesure que vous progressez.
Partie 15 : Tanks
- L'équipe aimerait voir plus de tanks et elle en parle souvent.
- Les tanks apprennent aux dépens du groupe, car ils ne peuvent pas simplement rester en arrière et suivre tout en apprenant.
- L'équipe veut que les tanks se sentent récompensés et appréciés pour être responsables de la survie et de la direction du groupe.
Partie 16 : Divers
Catalyseur de création
- L'équipe était globalement satisfaite du Catalyseur de création. Cela permettait aux personnages secondaires de rattraper leur retard, mais cela fournissait aussi une protection contre la malchance.
- Les changements potentiels pour le Catalyseur de création pourraient être liés au calendrier.
- L'équipe étudie des approches plus déterministes afin de progresser vers vos objectifs.
La grande chambre-forte
- L'équipe est de manière générale satisfaite de l'avenir de la Grande chambre-forte. Les ressources sont désormais centrées sur d'autres domaines qui ont besoin d'ajustements, mais ça ne les empêchera pas de faire évoluer la Grande chambre-forte.
Contenu en monde ouvert
- Rien de spécifique dans le style de la Tour des mages n'est prévu pour le lancement. Les futurs patchs pourraient apporter d'autres types de contenu.
Butin et règles de butin
- L'équipe parle des règles de butin en raid. Le butin personnel fonctionne bien pour la grande majorité du jeu.
- Faire de la distribution de butin une fonction sociale a du sens et justifie une exploration et une expérimentation plus poussées. Nous en saurons plus à ce sujet lors du développement de Dragonflight.
- Les boss de raid Dragonflight laisseront tomber plusieurs pièces de buti et vous laisseront jeter les dés, de passer ou d'échanger ces objets.
- Le butin de donjon restera calibré sur le système actuel.
- L'équipe explore le retour du butin personnel pour les boss de raid.
- Vous pourriez vous retrouver avec un arc de Chasseur, même si votre groupe n'a pas de Chasseur.
Divers
- Avec les réputations actuelles, l'équipe examine les récompenses et détermine si elles peuvent être appliquées à l'ensemble du compte, tout en laissant de la place pour certains objets qui font partie intégrante de la progression de votre personnage.
- Délivré du contenu, précédement codé, lors du déploiement d'un patch est une surprise agréable.
- L'arrivée de l'équipe du Prolétariat aidera l'équipe à maintenir un flux de contenu à un rythme régulier et à éviter de longs écarts entre les mises à jour.
- Dragonflight est un retour en Azeroth avec une narration plus ancrée. Les thèmes cosmiques font partie de WoW depuis toujours, Burning Crusade ou Legion en sont des exemples.
- Aucun changement n'est prévu pour le déverrouillage de la race alliée dans Dragonflight.
- L'équipe envisage d'augmenter la limite des 50 emplacements de personnages.
- Les méga donjons fonctionnent bien, presque comme un raid à 5 joueurs. Ils donnent de l'espace pour explorer des choses qui ne font pas partie de l'intrigue principale.
- Il y a quelques ajustements à faire avec les méga donjons pour s'assurer qu'ils sont attrayants.
- L'équipe veut raconter une histoire plus nuancée, et pas seulement créer une chasse aux monstres.
Sur le même sujet
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Retour aux news
Retour aux news
Dragonflight interviews : Les métiers, l'Évocateur, le Vol à dos de dragon