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Dragonflight : Une refonte du modèle de Lardeur et des Gnolls

Vendredi 15 juil. 2022 à 14h29, par

dragonflight : une refonte du modele de lardeur et des gnolls

Au fil des extensions, plusieurs créatures d'Azeroth ont bénéficié d'une refonte visuelle afin de lisser davantage leurs textures. Ce n'était pas encore le cas de gnolls, mais l'extension Dragonflight va corriger le tir.

Nous avons appris dernièrement que la Travée Azur, des îles aux Dragons, était un refuge pour les gnolls. Il n'est pas donc pas étonnant qu'ils bénéficient d'un tout nouveau modèle beaucoup plus moderne.

Ce changement va s'appliquer aussi aux autres gnolls d'Azeroth dont Lardeur l'ancienne terreur de la forêt d'Elwynn. Retrouvez les images dataminés par Wowhead dans la suite de cet article.

Dragonflight : Nouveau modèle pour Lardeur

Dragonflight : Nouveau modèle pour Lardeur

Dragonflight : Nouveau modèle pour Lardeur

Dragonflight : Nouveaux modèles pour les gnolls

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Nouveau modèle de gnoll

Dragonflight : Modèles de jeunes gnolls

Dragonflight : modèle de jeune gnoll

Dragonflight : modèle de jeune gnoll

Dragonflight : modèle de jeune gnoll

Dragonflight : modèle de jeune gnoll

Dragonflight : modèle de jeune gnoll

Dragonflight : modèle de jeune gnoll

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

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Très très fan du nouveau modèle des gnolls ! Même s'ils pourraient en faire une race alliée je pense pas qu'ils le feront.
Dès qu'ils ont l'occasion de mettre une race un peu originale et cool elle est immédiatement remplacée par une race alliée d'elfes, sinon personne les jouerais :)
Arelos
  • 29 messages

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C'est vraiment super, trop mignon les bébés !
Aldhanas
  • 447 messages

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Citation de HextaliyahOn s'en fout de possible ou pas à l'instant T.

Certains pensaient la même chose pour les Vulpérins.

C'est peut-être pas un truc fiable à 100% mais le fait d'avoir un modèle enfant, une refonte visuel et un truc lié à Elwynn (?) ça peut amener à...

Et je rapelle que les Gobelins étaient des ennemis aussi à la base, les worgens aussi et les elfes de sang aussi (de mémoire) et pourtant le lore évolue.

C'est le cycle de la nouveauté sur un jeu comme WoW :

Le déni ===> "gngn pas possible" == la réalisation ==> "c'est d'la merde vous dénaturez le jeu" == l'acceptation ==> "ouais pas mal" == la nostalgie ==> "c'était une des meilleurs extensions/features, etc."
Gnoll sera peut-être jamais jouable en tant que race mais à quel moment c'est réellement impossible d'en faire une sous-faction de gnolls qui rejoint une faction ou devient neutre/pacifiste.

Troll ? Gobelin ? Ou même la fameuse blague qui a eu droit à un continent entier et une extension dédiée (panda)

P.S : surtout que le modèle des gnolls là me fait penser à celui des worgens (et devinez qui n'a pas eu sa race allié <3)


Les Gobelins n'étaient pas tous des ennemis. Certaines factions étaient neutres voire déjà affiliées à la Horde mais non jouables.

Les Worgens de l'Alliance ne sont pas les Worgens d'Arugal.

Personne n'a jamais dit que les Vulpérins ne seraient jamais une race alliée, c'était carrément le contraire. C'était souhaité et dans la mesure où ils partageaient pas mal d'assets avec les Gobelins, les chances étaient grandes pour qu'ils le deviennent.

Bref, aucun de tes arguments n'est valide. Pire, ils sont fallacieux.

Les Gnolls ne deviendront jamais une race alliée. Pas plus que les centaures, les murlocs (j'exclus les Jinyu de cette affirmation), kobolds et autres monstres génériques du jeu.

Pas que je ne le souhaite pas. Je m'en tamponne. C'est juste que je comprends pas cette volonté de voir des races alliées partout, d'autant plus pour des races qui n'ont aucun prérequis pour le devenir (lore & assets).
Hextaliyah
  • 102 messages

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Ouais mais la base de mon raisonnement c'était surtout pour montrer que sans vision à long terme (et en interne) comme celle des devs de WoW... tu peux pas certifier à 100% que c'est impossible.

C'est plutôt vos arguments qui sont fallacieux quand je lis que les Gnolls sont des ennemis génériques donc impossible, parce que le Gobelin (pour en revenir à ça) c'était aussi le cas. Au même titre que les Vulpérins étaient des alliés génériques comme les Jinyus de MoP ou d'autres.


mais c'est vrai que je reconnais : les vulpérins avaient déjà une bonne fanbase, parce que les races alliées faisaient parler d'elles et tout le monde y voyait tout et n'importe quoi.

pourtant ça n'empêchait pas certains de prétendre que c'était impossible ou peu viable.

Je te rassure je ne me monte aucunement la tête, même si ça finissait par arriver pas sûr que la race m'intéresse réellement. Ce qui me dérange c'est qu'en 2022 on en est encore là.

Tout serait impossible, tout dénaturerait le jeu... Alors que personne n'a pu prévoir MoP, le Dracthyr (mis à part les leaks) et j'en passe et des meilleurs.

Là les Gnolls ont des chances, je dis pas que c'est du 100% mais pourquoi pas après tout ? Qu'est-ce qui empêche (encore une fois) une race "générique" d'être mieux développée dans le lore et de s'intégrer dans une faction ou l'autre ? Rien.

---

Les gobelins jouables actuellement sont revenus dans la Horde par intérêt (le principe d'un gob quoi) et par mesure de sécurité. Qu'est-ce qui empêche donc une petite faction de Gnoll de devoir en faire de même ? Surtout que c'est aussi le principe de la Horde d'accueillir les opprimés dans son sein.

Mais je me demande si t'as pas plutôt un truc envers moi avec ta dernière phrase. Mise à part là avec les Gnolls je n'ai absolument vu aucune autre race alliée d'envisageable (à part peut-être les Tortollans).
Et je vais même te dire au risque de te décevoir : les races alliés pour moi c'est le plus grand gâchis de WoW donc j'ai pas spécialement envie qu'on y revienne (à la limite pour finir le travail) mais si de nouvelles races sont en discussion autant en faire des principales ou améliorer les races existantes encore plus.
Aldhanas
  • 447 messages

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T'as infiniment plus de chances de voir débarquer les Jinyiu en race alliée que les murlocs pour 3 raisons :

• Les Jinyu sont une race intelligente.
• Les Jinyu partagent des assets avec les Elfes de la nuit (notamment le squelette et certaines animations), ce qui les rend facilement transposable à une race jouable.
• Les Jinyu disposent d'un lore qui les rend éligibles à rejoindre une faction : ils font déjà partie de l'Alliance même s'ils n'ont jamais quitté la Pandarie et n'ont pas de raison de le faire pour le moment.

Pourtant, les Jinyu sont littéralement des murlocs qui ont évolué au contact des bassins du Val de l'Éternel Printemps.

Mais le murloc reste un ennemi avec un faible degré d'intelligence, au lore très limité et qui n'a aucune autre fonction que de servir d'ennemi générique quand un environnement le justifie dans telle ou telle région du jeu.

Même constat pour les gnolls. Ce sont juste des monstres lambda.

Pour avoir des gnolls jouables, faudrait une race dérivée à l'instar des Jinyu.

Mais bon, pour l'heure, même les Jinyu n'ont pas intégré les races alliées.

Du coup, aucune chance de voir débarquer les gnolls dans la création de personnage.

C'est pas que j'en veux pas, c'est juste si on s'en tient aux critères d'éligibilité de Blizzard pour ajouter une race alliée, les gnolls, murlocs, centaures et autres monstres banals ne remplissent aucun critère.

Il y a d'autres races bien plus éligibles qui passeront avant s'il devait y avoir de nouvelles races alliées à l'avenir.
Hextaliyah
  • 102 messages

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Citation de AldhanasIl y a d'autres races bien plus éligibles qui passeront avant s'il devait y avoir de nouvelles races alliées à l'avenir.


Tu as eu l'occasion d'avoir des TAS de races plus légitimes que ce que nous avons. Genre l'Elfe du Vide ? Pas très prioritaire dis-moi.

Et le Draeneï Sancteforge plutôt qu'en simple personnalisation.

La cohérence, personne ne l'a. Personne ne travaille chez Blizzard.

Peut-être qu'ils essayent de prendre la température et faire comme les Vulpérins. Si tout le monde se hype, ça peut être envisagé à la prochaine extension.

On en sait RIEN. Et c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.

Votre notion de cohérence n'est pas la même que chez eux. Tes arguments concernant les Jinyus ne sont pas du tout fallacieux par contre, non ?

- L'intelligence d'une race n'a pas vraiment de pertinence. Puisque il faudrait déjà définir l'intelligence. Chez certaines races l'intelligence c'est la maîtrise de la magie, pour d'autre l'intelligence < la force.

Le monde de Warcraft n'a pas qu'un seul archétype racial. Et une race différente, beaucoup plus primitive que la moyenne n'a rien d'incohérent.

C'est au même niveau qu'un Ogre jouable, quoi. C'est pas aussi impossible dans les faits, même si eux il n'y a plus trop d'espoir du coup.

- Les gnolls ont aussi une vague ressemblance avec le modèle des Worgens de visuel (à confirmer toutefois)

- Un lore peut évoluer, se créer et se renouveler sans forcément amener un drame dans le lore actuel.

Les gnolls (encore une fois) peuvent très bien avoir UNE tribu qui veut rejoindre la Horde car toutes les autres sont hostiles envers elle (comme les Sombrelances).

Je suis absolument pas pour les nouvelles races en mode "WTF ça sort d'où" mais c'est pas non plus aussi impossible dans ce cas-ci.

J'essaye pas d'espérer mais de nuancer. Un monstre lambda peut avoir un clan qui rejoint une faction (et la horde est la plus cohérente à ce niveau, des parias)

Bref. Il n'y a aucune véritable règle concernant l'ajout d'une race sinon celle que la plupart se fixe basée sur un fondement précaire.

Et me prendre les Murlocs comme exemple, c'est un peu bas. Puisque eux partent avec un sévère handicap : la langue. Après on peut toujours trouver une sous-faction intelligente mais là c'est tourner en dérision mes arguments.

Mais les murlocs peuvent aussi en avoir marre de se faire péter les branchies par les nagas et qui sait ? Non, c'est une blague mais si tu veux absolument faire une échelle de race la plus cohérente à ajouter au jeu, Gnoll sera toujours largement devant que les Murlocs qui eux resteront dans les bas fonds.
Hextaliyah
  • 102 messages

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Mais tu as peut-être raison, ce sera peut-être JAMAIS une race jouable (et crois moi je vais m'en remettre xD)

Mais les arguments que tu m'avances ne sont pas très crédibles quand même.
Francoporto
  • 403 messages

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Y a plus aucune logique et de cohérence dans leur jeu de toute manière, à partir du moment où ils implantent n'importe quelle customisation physique avec n'importe quelle race, n'importe quelle classe avec n'importe quelle race, des races implantés juste pour avoir le même nombre de race dans chaque faction, des pseudo-race sans la moindre zone de start qui ne sont au final que de bête skin bon... La liste être encore longue.

Tout ce que veulent les joueurs, ce sont des skins, du comestic, sans le moindre compromis, la logique et la cohérence c'est en bas de la liste pour eux.

Perso j'aurais pas été contre le fait d'avoir plus de race, les gnolls, les ogres, les murlocs, les nagas etc. par contre faut pas mettre un gnoll prêtre par exemple ça passe pas du tout, et ce doit être des races sans faction. Le problème étant que chaque race normalement doit avoir sa propre capitale, et toutes ces races en ont pas parce qu'elles sont pas assez civilisés, elles ont des campements c'est tout.

WoW aurait pu être quelque chose de très intéressant et riche, mais quand on préfère jouer à un jeu plutôt arcade que RP, ça va pas bien loin.
Aldhanas
  • 447 messages

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Citation de HextaliyahLa cohérence, personne ne l'a. Personne ne travaille chez Blizzard.

[...]

On en sait RIEN. Et c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.


Je ne reprends que ce passage car le reste tourne en rond.

En fait si, on sait comment Blizzard détermine l'éligibilité d'une race alliée, ça a été explicité à plusieurs reprises dans des interviews ou des Q&A.

Je reprends les critères de John Hight (le directeur de production) :

• Le critère principal est le lore. Quelle race peut habiter telle ou telle zone ? Son histoire peut-elle la pousser à rejoindre une faction plutôt qu'une autre ?

• Le second critère est l'équilibre esthétique des factions. La Horde manque de races "mignonnes" ? Les Vulpérins sont un ajout pertinent.

D'ailleurs certaines races auraient très bien pu se contenter d'options esthétiques supplémentaires pour les races déjà existantes (exemple : les Sombrefer et les Mag'hars).

Quand la question de l'ajout de races alliées à Shadowlands a été posée, la réponse de Blizzard a été simple : il n'y en aura pas. Ce n'est pas pertinent scénaristiquement et ils préfèrent ajouter des options cosmétiques dans la personnalisation des races existantes (exemple : les tatouages pour les nains) que de rajouter des alliés car le but n'est pas non plus d'inonder l'outil de création de nouvelles races.

Chacun a sa race jouable de rêve. Sur serveurs privés, ça fait plus de 10 ans qu'on peut déjà jouer des ogres, des nagas, des kaluaks etc.

Personnellement, je trouve qu'il y en a déjà trop à ce stade mais c'est un avis plus subjectif.
Hextaliyah
  • 102 messages

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Si tu le dis, d'accord d'accord... mais un récent interview te donne tort puisque aucune race alliée n'est prévue à l'instant T. mais aucune porte n'est fermée.

Ils se donnaient pour priorité les Dracthyrs mais par la suite, encore une fois, pourquoi pas.

Et justement ils veulent des races plus "complètes" au niveau de la personnalisation à l'avenir.

Je m'arrête là car tu fais la personne blasée "gngn ça tourne en rond," parce que t'as simplement, flemme de chercher plus loin.

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