La Légion ardente n'a jamais été aussi proche de nos portes. Vous pouvez d'ailleurs le remarquer en ce moment même dans les capitales Hurlevent et Orgrimmar en croisant au détour des ruelles de nombreux Auspices funestes. Cet événement pre-extension nous permet de poser un premier orteil dans l'aventure qui nous attend le 30 août prochain.
Comme nous avions pu vous le conter précédemment, rencontrer les Auspices funestes reste un moment intéressant pour les joueurs curieux de l'histoire du jeu. De plus ces PnJ vous fourniront gracieusement des pamphlets que nous pourrions qualifier d'apocalyptiques. En en récupérant 12 différents, vous pourrez valider le tour de force Ah, je comprends mieux !, réalisable jusqu'au déploiement de la prochaine extension. Retrouvez-les dans notre guide.
Auspice funeste et les pamphlets
« Oyez, Oyez braves héros d'Azeroth ! Veuillez écouter la parole des Auspices funestes, car nul ne peut nous sauver de la Legion. »
De nouveaux PnJ, les Auspices funestes, sont désormais présents dans la capitale de Hurlevent pour l'Alliance et d'Orgrimmar pour la Horde. Ces derniers sont dispersés aux quatre coins de ces deux cités et vous proposent le plus naturellement du monde une brochure appelée pamphlet. Ces derniers ne manqueront pas de vous rappeler que la fin est proche et que la Légion ardente est à nos portes.
Vous pouvez récupérer des pamphlets auprès des auspices funestes
Récupérer 12 pamphlets et valider le tour de force
Il s'agit d'un premier événement mondial de la pré-extension Legion. C'est une amorce aux divers bouleversements que connaîtra Azeroth à partir du 30 août prochain. Le but de cet événement est de réunir 12 pamphlets différents.
Pour cela vous devez interagir avec les Auspices funestes. Ces derniers vous confieront une brochure apocalyptique qui vous permettra de faire progresser votre haut-fait. Il est à noter que lorsque vous récupérez un pamphlet, vous ne pouvez pas en reprendre un autre aussitôt. En effet, vous devez ensuite attendre environ 15 minutes. Toutefois, des joueurs ont choisi de passer outre ce temps d'attente, comme vous avez peut-être pu le remarquer dans les capitales, en utilisant d'autres techniques.
Réunir les 12 pamphlets différents vous permet d'obtenir le haut-fait, ou plutôt tour de force, Ah, je comprends mieux ! Celui-ci n'est réalisable que pendant le temps de l'événement mondial de pré-extension. Nous vous proposons un coup d’œil sur l'emplacement des Auspices funestes.
Position des Auspices funestes Hurlevent
Position Auspices funestes Orgrimmar
Précision : Les points bleus à Orgrimmar représentent la Faille de l'Ombre.
Liste des 12 pamphlets à réunir
Les Auspices funestes peuvent vous proposer jusqu'à 12 publications différentes. Voici la liste de ces pamphlets à réunir :
Un nouveau jouet, l'Épandeur de corruption de poche, fait son apparition avec les invasions de démons. Dès aujourd'hui, vous pouvez partir à la recherche de ce nouveau jouet dont le mode d'obtention est plutôt original.
Le nouveau jouet Épandeur de corruption de poche dans World of Warcraft
Ce jouet fait partie de la table de butin des Infiltrateurs de l’effroi présents mais bien cachés à Hurlevent et Orgrimmar. Les débusquer n'est pas compliqué suivant votre classe. En effet, mettre à découvert un Infiltrateur de l'effroi, vous devez interagir avec les Auspices funestes.
Parlez aux Auspices funestes dans la capitale
Un Inflitrateur de l'effroi
De manière générale, lorsque vous parlez avec un Auspice funeste pendant toute la durée de l'événement, celui-ci vous propose un pamphlet. Cependant, certains Auspices vous proposent une deuxième ligne de dialogue « Il y a quelque chose qui cloche chez vous ». En choisissant ce dialogue l'Auspice se transforme alors en Infiltrateur de l'effoi.
Lorsque celui-ci est découvert, vous devez le terrasser afin d'avoir une petite chance de récupérer le jouet dans la table de butin. Notez que vous pouvez récupérer aussi des éclats de Néant. Vous avez besoin d'un prérequis pour faire apparaître l'infiltrateur, mais une fois invoqué tous les joueurs peuvent l'attaquer et donc récupérer le butin.
Pré-requis pour invoquer les Infiltrateur de l'effroi
Attention, pour voir apparaître cette seconde ligne de dialogue, il vous faut les prérequis suivants :
Equipement : les personnages portant de la maille ou de la plaque ou du cuir peuvent utiliser le Vision maudite de Sargeras. Celui-ci peut-être trouvé dans la table de butin d'Illidan Hurlorage au Temple noir.
Précision : L'infiltrateur de l'effroi peut apparaître par l'intermédiaire de n'importe quel Auspice funeste. Il n'y a pas de temps de réapparition exact et celui-ci semble très long. Cependant, les développeurs assurent qu'un correctif sera bientôt appliqué pour augmenter la vitesse d'apparition de l'infiltrateur de l'effroi et augmenter le taux de drop du jouet par 10. (Source)
Où trouver les Auspices funestes ?
Les Auspices funestes sont éparpillés à divers emplacements dans les capitales. Nous vous proposons deux cartes afin de les repérer facilement.
Position des Auspices funestes Hurlevent
Position Auspices funestes Orgrimmar
Vaincre un Infiltrateur de l'effroi
Une fois qu'un Auspice funeste se transforme en Infiltrateur de l'effroi. Vous devez le vaincre. Il dispose de plusieurs millions de points de vie et plusieurs joueurs seront nécessaires afin d'en venir à bout. L'infiltrateur est un démon puissant qui peut prendre le contrôle de votre personnage de manière aléatoire.
Taux de loot du jouet : le jouet ne tombe pas à 100%. Le taux de loot serait même assez faible à priori.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Événement pré-extension : guide des pamphlets (capitales)