Le mercredi 10 août, l'invasion de démons débute dans World of Warcraft. Cet événement pré-extension de Legion sort en même temps que l'early access au Chasseur de Démons. La Légion ardente a envahi plusieurs lieux dans les Royaumes de l'Est, mais aussi en Kalimdor.
Ce guide complet vous explique où affronter les démons, les choses qu'il y a à faire et les récompenses que vous pouvez obtenir par le biais de cet événement. Retrouvez également les images des sets de transmogrification disponibles !
[Màj] 15/08 : équipement de guerre
Depuis ce lundi 15 août, l'équipement obtenu par le biais des invasions de démons peut être « De guerre ».
Introduction : Le déroulement des invasions en Azeroth
Les invasions de démons en Azeroth est un tournant et un événement important avant le lancement de la prochaine extension Legion. Cette vague démoniaque se déroulera sur plusieurs étapes, dont la première débutera le 10 août prochain :
La première semaine, les invasions apparaîtront toutes les 4 heures.
Chaque semaine, et ce pendant deux semaines, le taux d'apparition des invasions augementera de 300%.
Au bout de deux semaines, il y aura une invasion à peu près toutes les heures dans les six zones.
Les premières invasions commenceront dans les zones les plus proches des capitales, comme Hautebrande.
Partie 1 : L'invasion de démons en Azeroth
L'événement mondial introduisant la prochaine extension Legion a pu être testé sur la version bêta du jeu. Préparez vous à une invasion de démons en Azeroth.
La Légion ardente envahit Azeroth
A partir du 10 août, l'événement mondial pré-extension intitulé l'invasion des démons a lieu. Des démons envahissent Azeroth et c'est à vous de les repousser !
Les zones ciblée par l'invasion
Les démons peuvent envahir 6 zones bien précises. Il s'agit de :
Azshara
Tarides du nord
Marche de l'Ouest
Tanaris
Dun Morogh
Contreforts de Hautebrande
Invasion sur la carte du continent
Emplacements des démons dans la zone
Chaque invasion est notifiée sur votre carte représentant les continents. Lorsque vous cliquez sur la zone subissant une invasion en cours, vous verrez apparaître les points d'apparaition précis où se situent les démons dans la zone en question. Nous vous présentons en images un exemple d'invasion dans la zone de Tanaris.
Partie 2 : Scénario de l'invasion de démons
Chaque invasion se déroule sous forme de scénario. Terminer se scénario vous permet d'obtenir des récompenses. Vous pouvez participer à autant d'invasions que vous le souhaitez.
Un scénario en quatre phases
Le scénario d'une invasion se déroule en quatre phases bien distinctes. Toutefois, l'objectif reste le même puisque vous devez nettoyer la zone afin de passer à la phase suivante. Quelle que soit la zone, les objectifs restent les mêmes. Les deux factions peuvent repousser la Légion dans une même zone. Notez que pendant l'événement, vous pouvez bénéficier des buffs Résolution des héros ou Rallier les défenseurs.
Phase 1 : Repoussez l'assaut de la Légion à un lieu précis en remplissant l'objectif à 100%.
Phase 2 : Terrassez le commandant démon et trois de ses lieutenants.
Phase 3 : Repoussez les troupes de la Légion dans toute la zone en remplissant l'objectif à 100%.
Phase Finale : Terrassez le seigneur démon.
L'invasion se déroule sous la forme d'un scénario en 4 phases
Il existe aussi dans la zone de l'invasion des machines de siège afin de vous aider à éliminer les ennemis. Par exemple à Tanaris, vous pourrez accéder à des Mécano-tanks pour l'Alliance et des catapultes des Réprouvés pour la Horde.
Mécano-tank de l'Alliance
Catapulte des réprouvés
Partie 3 : récompenses et tours de force
L'événement mondial de pré-extension implémente de nouvelles récompenses qui ravira les collectionneurs.
Les récompenses liées aux scénarios de l'invasion
Tout événement dans World of Warcraft est récompensé. L'invasion de la Légion ardente en Azeroth vous offrira aussi son petit lot de récompenses. En terminant le scénario, vous pourrez obtenir :
Les coffres contiennent des Éclats de Néant (la monnaie de l'événement) et ont une chance de dropper fréquemment de l'équipement ilvl 700 et plus rarement des armes ilvl 700.
L'équipement ilvl 700 peut proc en "de guerre" et avoir son niveau d'objet ainsi amélioré
Les armes et équipement de l'invasion
L'équipement ilvl 700 que vous pouvez obtenir dans les coffres dispose de la même apparence que les transmogrifications que vous pouvez obtenir contre 200 x Éclats de Néant auprès du marchand.
Les armes ilvl 700 peuvent quant à elle être améliorées à plusieurs reprises jusqu'à un ilvl de 725 à l'aide de Energie gangrenée amalgamée. La vidéo ci-dessous présente les différents modèles d'armes.
Partie 4 : vendeurs d'éclats de Néant
Les Éclats de Néant sont la monnaie de cet événement. Ils vous permettent d'acquérir de l'équipement auprès de PNJ situés dans les capitales et sur les lieux d'invasions.
Vendeur d'éclats de Néant
Important :
Vous ne pourrez pas voir le PNJ dans votre capitale tant que vous n'avez pas terminé le scénario du Rivage brisé et les quêtes qui suivent.
Il est à noter que ces PnJ sont aussi accessibles aux alentours des lieux où se déroule l'invasion (ex. Tanaris), une fois l'invasion terminée. Il n'est pas nécessaire d'avoir terminé le scénario du Rivage brisé pour les voir.
Nouvelle monnaie implémentée uniquement pendant l'événement de l'invasion des démons en Azeroth, elle vous permet d'acheter divers objets auprès des PnJ Langue-de-wyrm situés respectivement à Hurlevent et Orgrimmar. Ils vous permettent uniquement d'acheter des sets en vue de la transmogrification et de l'équipement de niveau 700.
Langue-de-wyrm captif situé à Orgrimmar
Langue-de-wyrm captif à Tanaris
Localisation en capitales
Hurlevent : à l'ouest du quartier des Mages (41,78), à l'enclave des Chasseurs de démons
Orgrimmar : à côté du dresseur de mascottes (53,57), sous le zeppelin allant à Fossoyeuse.
De nouveaux sets utiles pour la transmogrification peuvent être obtenues auprès des PnJ liés à l'événement contre des éclats de Néant. De qualité épique, découvrez ces sets d'armure en images.
Armure gangrimprégnée en étoffe
Armure du suaire gangrené en cuir
Cotte de maille en gangrechaine
Armure de plaques gangreforgée
Nouvelle mascotte : jeune gangroptère
En cumulant 150 éclats de Néant, vous pouvez obtenir une nouvelle mascotte auprès du PnJ lié à l'événement de pré-extension.
Nouvelle mascotte : le jeune gangroptère
Partie 5 : Comment obtenir des éclats du Néant
Pour obtenir des récompenses supplémentaires, vous devez engranger des éclats du Néant. Nous vous expliquons comment les obtenir.
Cumuler des éclats de Néant
Ces éclats indispensables afin d'acheter vos ensembles auprès du PnJ de votre faction ne peuvent être obtenus et utilisés que pendant l'événement de la pré-extension. Pour cela, vous devez participer aux invasions dans les 6 endroits répertoriés un peu plus haut. Vous pouvez obtenir des éclats de Néant de la manière suivantes :
Terminer la phase 1 du scénario ne rapporte pas d'éclats.
Phase 2 du scénario :
Chaque lieutenant élite que vous tuez rapporte 1 à 10 .
Plus vous tuez d'élites tête de mort, plus vous gagnez d'éclats
Astuce : pour obtenir un maximum d'éclats, nous vous recommandons de tuer un maximum de boss (tête de mort) lors de la phase 3.
Partie 6 : L'invasion de démons en images
L'invasion en images
Nous avons assisté à l'invasion de la Légion côté Azshara en Kalimdor. Nous vous en proposons quelques images afin de vous faire une idée plus précise de l'événement.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Bonjour. Je n'ai pas repassé les déjà 7 pages de Q/R. Svp, Sait-on si participer à un événement implique la constitution d'un groupe ou plus ? Le fait d'être dans la zone d'événement suffit ? A partir de quel niveau pourra t-on participer à l'événement ? Merci.
Dommage qu'on ne puisse pas vraiment en profiter pour l'instant. En 6h, j'ai réussi a en faire une seule, toute les autres étaient bugué, il y avait un nombre fou de personne qui attendaient sur place, mais on a jamais vu le moindre démon ^^
Invasion de démons : guide de l'événement pré-extension