Le patch 9.0 apporte d'importants changements dans World of Warcraft et met en place une transition vers Shadowlands par l'intermédiaire d'un événement unique en jeu intitulé l'Invasion du Fléau.
3 événements majeurs se déroulent ainsi sur plusieurs semaines en Azeroth. Il vous faut venir en aide à votre faction aux prises du Fléau, réduire au silence le Flétrisseur et pour terminer, vous rendre dans la Couronne de glace afin de bouter hors de ces contrées d'anciens boss que l'on croyait disparus.
Nous vous proposons un résumé complet de toutes les informations concernant cet événement dans la suite de cet article. Attention, cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter la news si vous souhaitez garder la surprise.
[16/11] : désormais un boss de la Couronne de glace apparaît toutes les 10 minutes (au lieu de 20 minutes) dans la zone.
[13/11] : il est possible d'obtenir l'objet Poignée endommagée sur l'ensemble des créatures rares liées à l'événement. Celui-ci permet de lancer une suite de quêtes afin de reforger Quel'Delar.
[11/11] : l'événement est désormais disponible pour les serveurs européens !
Événement prepatch : Informations générales
Le patch 9.0 est une mise à jour de transition entre Battle for Azeroth et Shadowlands. Pendant toute la durée du patch, les joueurs peuvent participer à un événement mondial unique qui se déroule en Azeroth.
L'événement prépatch Shadowlands se déroule en 3 phases :
Phase 1 : Invasion du Fléau en Azeroth (capitales, points de vol, etc).
Phase 3 : Départ vers la Couronne de glace afin de prêter main forte à la Croisade d'argent afin de repousser le Fléau. (cette phase se divise en deux parties)
En participant à cet événement, vous avez la possibilité de récupérer de l'équipement utile pour vos personnages secondaires avec un ilvl allant jusqu'à 115 (équivalant à de l'équipement du raid Ny'alotha en mode Héroïque), une mascotte, un objet cosmétique, des points de réputation pour la Croisade d'argent, ainsi que le haut-fait Nécromancie.
Patch 9.0 : Participez à un événement mondial unique pendant la mise à jour
Partie 1 : Invasion du Fléau (à partir du 11 novembre 2020)
Un des premiers événements du patch 9.0 est bien connu des joueurs puisqu'il s'agit de l'Invasion du Fléau. Celui-ci était disponible, par exemple, à la fin de Burning Crusade et préparait le joueur à devoir affronter le roi liche dans l'extension ou bien au patch 1.11 pour l'ouverture du raid Naxxramas.
Invasions dans les grandes villes
Lorsque vous arrivez dans les grandes capitales ou dans n'importe quelle ville d'Azeroth, vous pouvez constater la présence du Fléau et aussi de plusieurs membres de la Croisade d'argent. Lors d'une invasion, vous pouvez être à votre tour transformé en membre du Fléau et vous disposez de 5 capacités spécifiques au zombie infectieux.
Capacité
Description
Explosion de zombie !
Vous explosez en morceaux, ce qui inflige des points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 15m et les infecte.
Embardée
Augmente la vitesse de déplacement des zombies proches de 100% pendant 10s pour faciliter l'obtention de nourriture. Annule les effets affectant les déplacements et les effets de contrôle.
Grognement de signal
Attire un maximum de 4 zombies à moins de 35m. Ils ne doivent pas être en train de combattre.
Vomissure
Crache de la bile dans une zone, inflige des points de dégâts de Nature aux ennemis toutes les 2s et réduit leur vitesse de déplacement de 40%.
Mutilation !
Inflige des points de dégâts physiques à un ennemi et augmente les dégâts physiques subis de 5% pendant 12s.
Pre-patch 9.0 : L'invasion du Fléau a commencé
Commandanat Throgg (Patch 9.0)
Soigneuse d'argent (patch 9.0)
Patch 9.0 : Invasion du Fléau à Orgrimmar
Patch 9.0 : Invasion du Fléau à Orgrimmar
Buff Marque de la Croisade
Dans les capitales Hurlevent et Orgrimmar vous avez la possibilité d'obtenir un buff d'une durée d'une heure. Celui-ci s'intitule la Marque de la Croisade et permet d'augmenter toutes les caractéristiques de 10%. Le buff peut être obtenu auprès des soigneurs de la croisade dispersés dans la capitale de votre faction.
Interagissez avec les soigneurs de la Croisade pour obtenirn le buff Marque de la Croisade
Le retour de la Croisade
Vous recevez une missive intitulée Une requête urgente envoyée par Valeera Sanguinar suivant votre faction. Vous devez vous rendre immédiatement à Hurlevent pour les joueurs de l'Alliance et à Orgrimmar pour les joueurs de la Horde. En effet, suite aux récents événements qui ont mené à l'enlèvement d'Anduin Wrynn, de Jaina Portvaillant, de Baine Sabot-de-Sang et de Thrall (ndlr : nous ignorons pour le moment comment se sont déroulés les faits), le seigneur régent Lor'themar souhaite s'entretenir avec vous.
Une fois sur place, vous pouvez remarquer la présence d'autres figures emblématiques du jeu. Vous vous trouvez au beau milieu d'un conseil. Nous avons réuni ci-dessous, les dialogues de tous les protagonistes présents à ce conseil.
Une source de distraction
Une source de distraction
Conseil de l'Alliance
Conseil de la Horde
Une source de distraction
Genn Grisetête : « Comment... comment ai-je pu laisser faire une chose pareille ? »
Vous recevez une missive de Mathias Shaw qui vous indique vous êtes attendu à Hurlevent de toute urgence pour une affaire qui demande beaucoup de discrétion.
Vous apprenez que l'Alliance a de nouveau été attaquée. Les troupes du Fléau n'ont jamais été aussi nombreuses depuis le retour d'Arthas.
Très peu de personnes sont au courant, mais il s'avère que le prince Anduin et dame Portvaillant ont été enlevés.
Si l'objectif principal est de les secourir, il faut avant tout assurer la protection de la population et pour cela Genn a fait appel à ceux qui ont déjà affronté le Fléau, la Croisade d'argent.
Prepatch 9.0 : Retrouvez Genn Grisetête à Hurlevent
Le retour de la Croisade
Shandris Pennelune : « Ces enlèvements... le Fléau qui frappe à nouveau... La banshee va payer pour ses crimes. Par la fureur d'Elune, justice sera faite ! »
Taelia Fordragon : « Pour l'heure, je me fiche éperdument de la justice. Je veux juste savoir où elle a emmené nos amis. Quel est le plan, roi Grisetête ? »
Genn Grisetête : « Nous les retrouverons, Taelia. Tous serons sauvés, j'en fais le serment. »
Maître Mathias Shaw : « La Lame d'ébène a exfiltré le roi-l... le généralissime lors de la bataille de la Couronne de glace. Il est en cnvalescence à Archérus. »
Genn Grisetête : « Reste à espérer qu'il puisse nous renseigner. Sans ce maudit heaume, le Fléau est incontrôlable. »
Maître Mathias Shaw : « Si quelqu'un peut élucider cette énigme, c'est bien Bolvar. »
Taelia Fordragon : « Bolvar dites-vous ? Bolvar Fordragon ? C'est mon père. Il est vivant ? »
Genn Grisetête : « Taelia, je... je vous expliquerai plus tard. Pour l'heure, nous devons rester concentrés. Les enjeux sont trop grands. »
Genn Grisetête vous envoie aux portes de Hurlevent afin de rencontrer le commandant Grégor de la Croisade d'argent.
Le commandant Grégor de la Croisade d'argent vous explique que le Fléau a un caractère imprévisible et qu'il peut frapper n'importe où, n'importe quand. Afin de contrer l'invasion, la Croisade d'argent occupe des postes stratégiques dans la Forêt d'Elwynn, dans les Carmines et le Bois de la Pénombre.
Prepatch 9.0 : Le commandant Grégor de la Croisade d'argent vous attend aux portes de Hurlevent
Des nouvelles du terrain
Vous devez partir à la rencontre de 4 croisés dans les Royaumes de l'Est afin de récupérer leur rapport de la situation.
Vous faites une première halte à Comté-de-l'Or afin d'y rencontre la croisée Lenna. Vous apprenez que les patrouilles signalent des incursions vers l'Est. Les soldats tiennent le front, mais elle n'a aucune nouvelle des autres croisées.
Prepatch Shadowlands : Partez à la rencontre de la Croisée Lenna à Comté-de-l'Or
Le second croisé que vous rencontrez se nomme le capitaine de la garde Joséphine aux portes des Carmines. Elle vous informe que la présence du Fléau ne cesse de croître, et que sans renforts adéquats, Hurlevent pourrait bientôt être assiégé. La situation semble plus désastreuse que prévue.
Le troisième croisé que vous rencontrez est le capitaine de la garde Fairbanks entre les Carmines et le Bois de la Pénombre. Ce dernier est surpris que vous souhaitiez récupérer les rapports puisqu'il a envoyé un messager vers Hurlevent afin de les amener au commandant Grégor.
Le quatrième croisé est situé à Sombre-Comté dans le Bois de la Pénombre. Vous rencontrez le lieutenant Vernon aux prises avec le Fléau. La ville est submergée par le Fléau. Avant de récupérer son rapport, le lieutenant demande vous propose la quête Maudits intrus qui nécessite de tuer 12 créatures du Fléau.
Une fois la quête terminée, vous pouvez retourner auprès du commandant Grégor afin de lui transmettre les 3 rapports de la situation.
Patch 9.0 : Croisée de la garde Joséphine
Patch 9.0 : Invasion du Fléau dans les Carmines
Patch 9.0 : Le Fléau a pris d'assaut les Carmines dans les Royaumes de l'Est
Invasion du Fléau dans le Bois de la Pénombre
Patch 9.0 : Le lieutenant Vernon au Bois de la Pénombre
Patch 9.0 : Une wyrm de givre survole Sombre-Comté dans le Bois de la Pénombre
Un message de la Couronne de glace
Un messager provenant de la Couronne de glace vient d'arriver à Hurlevent. Le Norfendre est aussi pris d'assaut par le Fléau. La justicière Mariel Coeur-Vrai demande des renforts dans l'Enceinte du tournoi d'Argent à la Couronne de glace. Le commandant Grégor vous demande de vous y rendre le plus vite possible. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la partie En route vers le Norfendre de ce guide.
Le champion de la banshee
Une fois de retour à Hurlevent, le messager de l'Espoir de Lumière vous propose une nouvelle quête. Celle-ci s'appelle Le champion de la banshee. Le Flétrisseur a été retrouvé et il se situe chez lui dans les Maleterres de l'Est à la ferme des Marris. Vous devez l'affronter et le vaincre. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la partie Le champion de la banshee de ce guide.
Une source de distraction
Lor'themar Theron : Agir trop hâtivement pourrait nous coûter cher. Il vaudrait mieux poursuivre notre enquête avant d'intervenir.
Lor'themar Theron : Ce que je vais vous révéler, les autres l'apprendront le moment venu.
Le seigneur régent Lor'themar Theron vous apprend que la Horde est assiégée.
Les armées du Fléau déferlent sur Azeroth et Lor'thermar affirme n'en avoir jamais vu autant depuis qu'Arthas Menethil était assis sur le trône glace.
Quelque chose de tout aussi inquiétant s'est produit, Baine Sabot-de-Sang et Thrall ont disparu.
Même si l'objectif est d'aller les rechercher il ne faut pas négliger de protéger les citoyens et vos alliés.
Lor'themar a fait appel à la Croisade d'argent qui par le passé a eu l'occasion de se mesurer au Fléau.
Patch 9.0 : Rejoignez le Seigneur régent Lor'themar à Orgrimmar
Le retour de la Croisade
Lor'themar Theron : J'ai beau honnir Sylvanas Coursevent, nul ne peut nier qu'elle est une stratège hors pair. Les attaques du Fléau et les enlèvements doivent servir un plan plus vaste.
Valeera Sanguinar : L'Alliance est tout aussi meurtrie que la Horde. Le sire Wrynn et dame Portvaillant ont été enlevés. Tyrande Murmevent a aussi été attaquée, mais elle a su neutraliser ses assaillants.
Lor'themar Theron : Vraiment ? Je savais que la guerrière de la Nuit avait encore gagné en puissance, mais de là à balayer un adversaire capable de neutraliser Jaina Portvaillant...
Lor'themar Theron : Heureusement, les chevaliers de la Lame d'ébène sont là pour nous aider. Le général Nazgrim nous apprend que Bolvar Fordragon est libéré de la Couronne du roi-liche et est en train de reprendre des forces à Archérus.
Valeera Sanguinar : Bolvar Fordragon fut l'un des plus valeureux héros d'Azeroth. Si quelqu'un sait comment affronter cette menace et retrouver nos amis, c'est bien lui.
Calia Menethil : La marque du roi-liche sera pour toujours liée à ma lignée. Seigneur régent, je ne suis qu'une simple conseillère pour les Réprouvés, mais j'aimerais être à vos côtés pour faire face à cet ennemi.
Lor'themar Theron : Dame Menethil vous avez su apporter votre sagesse aux Réprouvés comme au conseil de la Horde. Quel que soit notre ennemi, c'est ensemble que nous l'affronterons.
Lor'themar se souvient de l'avancée du Fléau. Il sait pertinement qu'ils ne leur restent pas beaucoup de temps avant qu'elle ne grouille devant les portes de la capitale. Il ne souhaite pas voir se reproduire ce qui s'est passé à Lune-d'argent.
Les chevaliers de la mort de la Lame d'ébène combattent actuellement la menace, mais ils ont besoin d'un renfort et celui-ci prend les traits de la Croisade d'argent qui a répondu à l'appel.
Votre objectif est de les soutenir dans la lutte contre le Fléau afin d'assurer la sécurité de votre peuple.
Vous apprenez par Valeera Sanguinar que Anduin Wrynn et Jaina Portvaillant ont aussi été enlevés.
Patch 9.0 : Le commandant Throgg, de la Croisade d'argent, vous attend à Orgrimmar
Des nouvelles du terrain
Vous partez à la rencontre du commandant Throgg à Orgrimmar. Ce dernier vous indique que vous ne pouvez pas savoir où et quand le Fléau s'abattra sur vous.
Vous devez organiser une défense et pour cela vous devez rendre visite aux 4 officiers présents à Durotar et dans les Tarides afin de récupérer leur rapport de la situation.
Le premier, le Croisé Thalius vous indique que les croisés restent vigilant face à l'invasion du Fléau. Des voyageurs de passage ont rapporté avoir vu des morts-vivants près de Tranchecolline. Bien que Thalius ait envoyé des éclaireurs pour enquêter, ces derniers ne sont pas encore revenus.
Patch 9.0 : Le croisé Thalius aux Tarides
Le second, le chevaucheur de loup Kazz à Tranchecolline, vous apprend qu'ils sont assiégés depuis qui'ls sont arrivés dans la ville. Il faut se débarasser rapidement des membres du Fléau avant d'être submergés.
Le troisième, le chevaucheuse de loup Mogra au poste de Guet-Lointain, peste contre vous. Elle a envoyé ses chevaucheurs à Orgrimmar et semble en colère que vous soyez arrivés seul sans d'autres renforts. Vous l'informait que les chevaucheurs n'ont jamais atteint Orgrimmar et que le commandant Throgg vous a envoyé afin d'obtenir des nouvelles.
Le quatrième, le lieutenant Althéra, est situé à la Croisée. Vous lui remettez les 3 rapports précédents. La situation semble plus inquiétante que prévue. Elle vous confie alors Maudits intrus qui nécessite de tuer des sectateurs et des goules assoiffées de sang à la Croisée.
Vous devez transmettre au commandant Throgg le rapport de la croisée Althéra à Orgrimmar.
Chevaucheur de loup Kazz
Chevaucheuse de loup Mogra
Patch 9.0 : Neophyte zélée aux Tarides du Nord
Patch 9.0 : Ombremage du Culte des damnés aux Tarides
La Croisée est envahie par le Fléau
Le Fléau attaque Kalimdor
Patch 9.0 : Une Wyrm de givre plane au-dessus de la Croisée dans les Tarides
Un message de la Couronne de glace
De retour à Orgrimmar, le commandant Throgg vous informe qu'il vient de recevoir un message de la justicière Mariel Coeur-Vrai de la Couronne de glace. Vous devez vous rendre dans l'enceinte du tournoi d'argent. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la partie En route vers le Norfendre de ce guide.
Le champion de la banshee
Une fois la quête Un message de la Couronne de glace accepté, une autre mission apparait. Cette fois-ci, c'est la messagère de l'Espoir de Lumière qui vous confie Le champion de la banshee et cette fois, la mission est simple puisque vous devez purement et simplement vous débarasser de Nathanos le Flétrisseur. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la partie Le champion de la banshee de ce guide
Patch 9.0 : La messagère de l'Espoir de Lumière vous confie la mission d'éliminer Nathanos
Taelia Fordragon
J'étais à côté de l'amiral surpême lorsque ces montres l'ont attaquée.
Ils ont frappé si vite... Elle avait à peine commencé à lancer un sort que leurs chaînes l'ont encerclée. Elle s'est battue de toutes ses forces, mais ça n'a pas suffit.
Je... je n'ai pas pu les arrêter.
Mais par les marées, je jure de ne pas abandonner ! Où qu'il me faille aller et quoi qu'il me faille affronter, je ne reculerai pas.
Patch 9.0 : Shandris Pennelune et Taelia Fordragon
Shandris Pennelune
Il semble que ma mère soit la seule cible à ne pas s'être fait capturer.
Je devrais remercier Elune, c'est sûrement à elle que nous le devons.
< Shandris fronce les sourcils >
Oui, ma minn'do a éradiqué les sombres manifestations que la banshee lui a envoyées. Mais sa démonstration de puissance, sa férocité... je dois bien avouer que c'était troublant.
Elle savait qu'entreprendre le rituel de la guerrière de la Nuit n'était pas sans conséquence. Et je sens bien que chaque jour qui passe nous rapproche du moment où il faudra en payer le prix.
Maître Mathias Shaw
Le roi est mort sous ma surveillance. J'aurai dû lui assigner plus d'agents. Voilà ce qui se passe quand je baisse ma garde. Quand je m'autorise à...
< Mathias Shaw inspire profondément >
Bon sang, non. Tout ça, c'était de sa faute, à elle. Je ne culpabiliserai pas d'avoir trouvé le bonheur. Anduin serait le premier à me le dire.
Nous allons le trouver. Et les autres aussi. Quel qu'en soit le prix.
Patch 9.0 : Grande inquisitrice Blanchetête et Maître Mathias Shaw
Calia Menethil
A l'époque où je travaillais avec le roi Wrynn à organiser une rencontre entre les vivants et les morts-vivants en Arathi, je croyais comprendre les Réprouvés. Mais quand j'ai réalisé l'entendue de mon ignorance, il était trop tard.
Néanmoins, depuis que j'ai moi-même été ramenée à la non-mort, je commence à saisir tout ce qu'ils ont enduré. Avec l'aide de Lilian Voss, j'ai trouvé le moyen d'aider ceux qui se sentent seuls et livrés à eux-mêmes.
Aujourd'hui, c'est le monde tout entier qui tremble sous la menace de la mort. Et si on la laisse se propager, la peur n'épargnera aucune âme.
Cette seule pensée m'est insupportable, je refuse que les habitants de Lordaeron ou ceux qui se battent pour le bien d'Azeroth connaissent ce funeste destin.
Patch 9.0 : Calia Menethil, Lilian Voss et Nazgrim à Orgrimmar
Lilian Voss
La guerre m'a enseigné bien des leçons. Sur qui compter... et de qui me méfier.
Les actions de Sylvanas ont prouvé qu'elle ne se soucie guère du sort des Réprouvés. Mais nous avons trop enduré pour accepter que sa trahison ne mette en péril tout ce que nous avons construit.
< Lilian vous fixe en plissant les yeux >
Peut-être trouvez-vous mes paroles trop durs ? Avez-vous délibérement suivi ses ordres ? Détourné le regard des innombrables atrocités qu'elle a commises?
Coursevent a choisi sa voie... et ses alliées. Comme nous tous.
Autrefois, j'aurais cherché à obtenir vengeance. A la châtier. Mais aujourd'hui, tout ce qui m'importe, c'est que les Réprouvés aient un avenir. Et pour cela, nous devons choisir les bons dirigeants.
Je vais prêter ma voix au conseil de la Horde et parlerai au nom de mon peuple. Du moins pour un temps.
Aggra
Nous avions une vie à Nagrand. Un foyer. Nous étions heureux.
< Aggra contemple l'horizon d'un air mélancolique >
Mais... Go'el devait rentrer. Comme nous tous. Pour la Horde. Et pour Saurcroc.
Les troupes de la banshee nous ont pris par surprise. Nous nous sommes battus vaillamment, mais ça n'a pas suffi.
Où qu'ils l'aient emmené, je sais que Go'el continuera de se battre.
Il aurait voulu que je reste pour protéger les enfants. Alors, je vous le demande, allez-y pour moi.
Trouvez-le. Trouvez-les tous et ramenez-les à la maison.
Mayla Haut-Roc
Baine a tant souffert pendant la guerre. Il a fait tout ce qu'il a pu pour rendre la Horde plus forte. Mais plus que cela, il a combattu pour restaurer notre honneur. Le cœur même de la Horde.
La banshee n'a pas réussi à le briser et c'est pour ça qu'elle s'est déchaînée de cette façon. Elle n'avait plus d'autre option que de lancer une attaque insidieuse.
Baine est... très important pour moi. Mais mon peuple, et le sien, sont étouffés par la peur. Je ne peux pas me permettre de les abandonner en ces heures sombres, pas même pour lui.
C'est pourquoi je vous demande de vous battre pour le sauver. Tout comme il s'est battu pour sauver la Horde.
Rokhan
La Horde traverse une période difficile. On panse encore nos blessures et la banshee, elle va nous en infliger de nouvelles.
Et le Fléau, il est aussi de retour. Il faut être prudents ou la mort va s'emparer de ce monde. On doit tous rester vigilants.
La reine Talanji, elle est retournée en Zuldazar pour défendre son royaume. Vous l'ignorez peut-être, mais elle a ses propres problèmes.
La Horde, il faut qu'elle reste forte. Elle doit pouvoir faire face à tout ce qui surgira des ombres.
Patch 9.0 : Mayla Haut-Roc, Aggra et Seigneur régent Lor'themar
Partie 2 : Nathanos, le Flétrisseur (à partir du 11 novembre 2020)
Lorsque vous rendez au commandant Throgg la quête Le retour du Fléau, vous débloquez une nouvelle quête remise par la messagère de l'Espoir de Lumière, Le champion de la reine banshee. Lors de cette mission, vous avez alors l'occasion d'affronter Nathanos le flétrisseur en personne afin de lui faire payer ses crimes.
Ce dernier est situé dans les Maleterres de l'Est à la ferme des Marris. Sur la carte du monde, Nathanos, vous pouvez d'ailleurs remarquer qu'une expédition lui est dédiée. Celle-ci permet d'obtenir même une arme de qualité épique de niveau 115, des points de réputation pour la Croisade d'argent ainsi que 5 récompenses d'argent qui vous serviront pour obtenir de l'équipement.
Nathanos, le Flétrisseur : Une cible à abattre au patch 9.0
Rendez-vous dans les Maleterres de l'Est
Nathanos, le Flétrisseur dans les Maleterres de l'Est
Dialogue de Nathanos, le flétrisseur
« Tiens, tiens, tiens... Voilà les grands « champions » d'Azeroth... »
« Bravo, vous avez réussi à me retrouver au plus improbable des endroits... Chez moi. »
« Vous venez vous venger pour tout ce que j'ai fait de très, très méchant, hein ? C'est tristement banal. »
« J'attendais ce moment depuis longtemps. Alors, allons-y, hein ? »
« Quel ennui. Qu'on me donne un vrai défi ! »
« Même ce vieux croulant de Saurcroc se battait mieux que ça ! »
« Je vois que ce sont des amateurs qui se sont chargés de votre entraînement ! »
« Je n'ai jamais été un grand sentimental, mais tout ça me rappelle le bon vieux temps ! »
« Vous pensez vraiment avoir la moindre chance face à moi ? Elle est bien bonne ! »
« L'Alliance... La Horde... Tous plus pathétiques les uns que les autres ! »
Nathanos dispose de nombreux points de vie et invoque ses chiens chancreux. L'objectif ici est de faire tomber ses points à de vie à 10%. À cet instant-là une cinématique se lance. Une fois la cinématique terminée, vous pouvez alors voir la dépouille de Nathanos gisant sur le sol.
Le champion de la reine banshee
Une fois Nathanos, le flétrisseur terrassé vous devez rendre la quête. Celle-ci vous demande de retourner auprès de Genn Grisetête pour l'Alliance et du Seigneur régent Lor'themar pour la Horde. Cette quête permet ainsi de connaître la personne qui a finalement tué Nathanos et qui apparaît ainsi dans la cinématique.
Dialogue de Genn Grisetête
Genn Grisetête : « J'ai affronté le Flétrisseur par le passé et j'aurai aimé être là pour lui porter le coup de grâce. Mais l'un des responsables de la Quatrième guerre a enfin payé pour ses crimes. »
Genn Grisetête : « J'envie Tyrande d'avoir pu porter le coup de grâce mais je crains que cela ne fasse rien pour apaiser son tourment. Le pouvoir qui est en elle semble toujours grandir et devenir plus... pressant. »
Genn Grisetête : « La traque de Sylvanas continue. Il faut découvrir où elle a emmené Anduin, Jaina et les autres. Ramenez-les nous. N'ayez pas pas un instant de répit. »
Dialogue du seigneur régent Lor'themar
Seigneur régent Lor'themar : « De son vivant, Nathanos Marris était un prétentieux doublé d'une brute. La mort n'a fait qu'exacerber ses pires penchants. »
Seigneur régent Lor'themar : « Enfin, le Flétrisseur s'est vu rendre la justice qu'il méritait. Mon seul regret est de ne pas avoir été là pour y assister. »
Seigneur régent Lor'themar : « Il est impossible d'en vouloir à Tyrande d'avoir porté le coup fatal. Cependant, j'espère que la colère de la guerrière de la Nuit restera dirigée contre Sylvanas. »
Calia Menethil : « Seigneur régent, si vous me pardonnez cette intervention. J'ai pu aider à guider les Kaldoreï qui se sont relevés dans la non-mort après la bataille de Sombrivage. »
Calia Menethil : « Je pense avoir été ses esprits à aller de l'avant. Si je pouvais parler de cette expérience à la grande prêtresse, cela pourraît l'apaiser au moins en partie. »
Seigneur régent Lor'themar : « Lilian Voss nous a fait part de vos efforts, dame Menethil. Espérons que le destin nous offre une chance de voir votre aimable offre porter ses fruits. »
Partie 3 : En route vers le Norfendre
Disponibilité
Cette suitte de quêtes est divisée en deux parties :
La troisième et dernière partie de l'événement se déroule en Norfendre dans la Couronne de glace. Vous devez vous rendre dans l'enceinte du tournoi d'Argent où vous attend justicière Mariel Coeur-Vrai afin de valider la quête Un message de la Couronne de glace. Une fois sur place, vous pouvez constater que la zone doit une nouvelle fois repousser les attaques du Fléau.
Cette zone regorge de créatures issues de Naxxramas, de la Citadelle de la Couronne de glace, de la Salle des reflets ou bien encore de la Forge des âmes. Le Fléau a envahi la zone. Plusieurs objectifs sur la carte du monde vous indiquent le chemin à prendre. Cela vous permet ainsi de récupérer de l'équipement et des pierres du Fléau. Celles-ci, une fois rapportée permettent d'obtenir des jetons échangeables contre des pièces d'équipement ou bien encore une mascotte.
Patch 9.0 : La Justicière Mariel Coeur-Vrai vous attend à la Couronne de glace
L'appel de la Croisade d'argent (disponible à partir du 11 novembre 2020)
Dès votre arrivée dans l'Enceinte du tournoi d'Argent, vous êtes accueilli par la Justicière Mariel Coeur-Vrai. L'attaque du Fléau les a pris de court. La Croisade d'argent ne s'y attendait pas. Il faut mobiliser les défenses rapidement afin de préparer une contre-attaque. Vos deux premières missions sont Sécuriser la zone et À coeur vaillant. Vous devez repousser les troupes du Fléau dans l'enceinte du tournoi d'Argent et mettre à l'abri les soldats blessés.
Le Fléau a envahi la Couronne de glace au patch 9.0
Toutefois, le Fléau n'est pas le seul ennemi présent en ces lieux. Il semblerait que le Culte des damnés fait également son grand retour. Vous pouvez observer sa présence à Aldur'thar et à Mord'rethar. Ils préparent quelque chose en secret dont vous ignorez tout pour le moment.
En attendant d'en découvrir davantage, la croisée Renn vous propose de l'aider afin d'établir Un nouvel avant-poste au Camp d'argent, au sommet du Rempart Mur-de-fer. Une fois l'avant-poste établi, vous apprenez que le Culte des damnés s'active ardemment. Vous devez découvrir ce que préparent ces fanatiques. En validant cette quête, vous débloquez les 3 premières quêtes journalières de la zone.
Patch 9.0 : Établissez un avant-poste dans la Couronne de glace
Dalora et le Culte des damnés (disponible à partir du 17 novembre 2020)
Vous devez vous infiltrer au sein du Culte des damnés en ayant au-préalable dérobé une tenue de collaborateur pour vous fondre dans la foule. Une fois dissimulé au milieu des fanatiques, vous rencontrez le héraut Dalora qui explique devant les adeptes du Culte des damnés que l'heure approche et que le Proscrit va reprendre ce qui lui appartient. Pour cela, elle ordonne aux fanatiques de jeter les âmes indignes dans la gueule affamée de l'Antre.
Vous obtenez ensuite une nouvelle quête Bouillon d'onze heures où vous devez saboter les expériences du Culte des damnés qui jouent un rôle crucial pour les projets du Héraut Dalora. Une fois cette mission accomplie, vous devez rapporter au Croisée Ren ce que vous avez aperçu et entendu à Mord'rethar. Elle en déduit que le Proscrit est impliqué dans le retour du Fléau. Vous devez trouver où se cache le Héraut Dalora afin d'en apprendre davantage sur ce Proscrit.
Patch 9.0 : Le Héraut Dalora à la Couronne de glace en Norfendre
À ce moment précis, tout le monde ignore qui est le Proscrit. Toutefois, il faut mettre un terme à ses manigances et cela conduit en premier à éliminer la première menace, c'est-à-dire le Héraut Dalora. Pour cela, vous êtes accompagné de la Croisade d'argent. Une fois le héraut terrassé, il semblerait que l'armée du Fléau soit ralentie. Cela vous permet de débloquer deux nouvelles quêtes journalières. Votre dernière mission consiste à vous rendre dans la capitale principale de votre faction afin de faire part de ce que vous avez découvert. Pour votre interlocuteur, il n'y a plus le moindre doute, s'il n'y a pas de traces d'Anduin, de Jaina, de Thrall et de Baine à la Couronne de glace alors la banshee les a emportés dans les royaumes de la mort.
20 boss vous attendent dans la Couronne de glace
Pendant la durée de l'événement, vous avez la possibilité de rencontrer jusqu'à 20 boss que vous avez pu affronter par le passé. Ces boss sont issus essentiellement de Naxxramas, de la Citadelle de la Couronne de glace, de la Salle des reflets ou bien encore de la Forge des âmes. 3 choses sont à retenir concernant ces boss :
1 boss apparaît toutes les 10 minutes dans la Couronne de glace. Vous en êtes avertis par un message général s'affichant dans la boîte de dialogue du jeu et sa position est indiquée sur votre carte du monde.
Chaque boss ont un ordre d'apparition bien précis. Ce qui permet d'anticiper la prochaine apparition. Vous pouvez obtenir cet ordre dans la partie intitulée points d'apparitions des 20 boss à la Couronne de glace de ce guide.
Le boss ne peut pas être attaqué immédiatement. Un délai d'environ 2 à 3 minutes est imposé pour pouvoir engager le combat. Ce délai permet ainsi à l'ensemble des joueurs de la zone d'arriver au point d'apparition du boss.
Tuer un boss permet d'obtenir jusqu'à 40 Pierres du Fléau noire et de manière occasionnelle une pièce d'équipement épique avec un ilvl de 110.
Bronjahm, habituellement trouvé à La Forge des Âmes, apparaît dans la Couronne de glace pendant le prepatch 9.0
Points d'apparitions des 20 boss à la Couronne de glace
1 boss apparaît toutes les 10 minutes dans la Couronne de glace. Vous pouvez anticiper leur arrivée en suivant l'ordre d'apparition ci-dessous de ces créatures. Nous démarrons cette liste avec pour point de départ le Chevalier noir.
Exemple n°1 : le Chevalier noir (1) vient d'apparaître. Le prochain boss de la zone sera donc Bronjahm (2).
Exemple n°2 : je viens de me connecter et le boss Ingvar le Pilleur (19) apparaît. Le prochain boss sera donc le Prince Keleseth (20), après lui nous revenons au début de la liste avec le Chevalier noir (1).
Boss
Boss
Boss
Boss
Chevalier noir (1)
Bronjahm (2)
Seigneur du Fléau Tyrannus (3)
Maître-forge Gargivre (4)
Marwyn (5)
Falric (6)
Prophète Tharon'ja (7)
Novos l'Invocateur (8)
Trollétripe (9)
Krik'thir le Gardien de la porte (10)
Prince Taldaram (11)
Ancien Nadox (12)
Noth le Porte-peste (13)
Le Recousu (14)
Reine de sang Lana'thel (15)
Professeur Putricide (16)
Dame Murmemort (17)
Skadi le Brutal (18)
Ingvar le Pilleur (19)
Prince Keleseth (20)
Buff Chaleur rémanente
De temps à autre, des vents glaçants d'abattent sur la Couronne de glace. Celui-ci applique sur votre personnage un debuff qui inflige des points de dégâts de Givre toutes les 10 secondes. Afin de la contrer, vous devez vous rendre auprès des nombreux Feux de joie visibles sur votre carte du monde (dans l'enceinte du Tournoi d'argent et. Ces feux permettent d'obtenir un buff, Chaleur rémanente, qui permet d'augmenter les dégâts infligés de 5% et de réduire les dégâts de Givre subits pendant 15 minutes. Le buff est empilable jusqu'à 5 fois.
Patch 9.0 : Réchauffez-vous auprès d'un feu de joie afin d'obtenir le buff Chaleur rémanente
Partie 4 : Quêtes journalières et récompenses du prépatch
L'événement prépatch Shadowlands propose plusieurs quêtes journalières et aussi des récompenses uniques.
Les quêtes journalières
Pendant l'événement, vous avez accès à 6 quêtes journalières. Celles-ci sont disponibles dans la principale capitale de votre faction et dans la Couronne de glace. Ces journalières vous permettent d'obtenir une monnaie appelée les Récompenses d'argent.
Hurlevent et Orgrimmar : récupérez la quête journalière La sécurité d'autrui auprès du Commandant Grégor ou du Commandant Throgg. Réussir celle-ci permet d'obtenir 5 récompenses d'argent.
Couronne de glace : 5 quêtes journalières sont accessibles dans cette zone
Justicière Mariel Coeur-Vrai et autres PnJ : proposent 2 quêtes journalières qui rapportent quotidiennement 6 récompenses d'argent.
Croisé Renn et autres PnJ : proposent 2 quêtes journalières qui rapportent quotidiennement 6 récompenses d'argent.
Croisé vétéran Allocha Segard : propose D'étranges pierres du Fléau qui est répétable.
Le Croisé vétéran Allocha Segard recherche activement les pierres du Fléau. Chaque jour, vous pouvez lui apporter 25 Pierre du Fléau noire pour la journalière D'étranges pierres du Fléau. Il vous donne alors 5 récompenses d'argent. La quête est ensuite répétable.
Les pierres du Fléau assombries : nécessite 25 Pierre du Fléau assombrie en échange de 1 récompense d'argent.
Les pierres du Fléau noires : nécessite 25 Pierre du Fléau noire en échange de 3 récompenses d'argent.
Patch 9.0 : Croisé vétéran Allocha Segard
Les récompenses d'argent et pierres du Fléau
Les récompenses d'argent et les pierres du Fléau sont une monnaie d'échange afin d'obtenir de l'équipement et des objets purement cosmétiques au patch 9.0.
Récompenses d'argent : cette monnaie sert à acheter de l'équipement auprès des intendants Renick ou Lungren. Vous pouvez obtenir cette monnaie en effectuant des quêtes journalières et des quêtes liées à l'événement. Vous pouvez les dépenser pour acheter de l'équipement, une mascotte ou un objet cosmétique.
Pierre du Fléau : cette monnaie peut être obtenue en tuant des créatures et les boss dans la Couronne de glace. Il existe 2 types de pierre, les Pierre du Fléau noire et les Pierre du Fléau assombrie. Grâce à celle-ci vous pouvez obtenir des récompenses d'argent en les échangant auprès du Croisé vétéran Allocha Segard dans l'enceinte du tournoi d'argent.
Intendant de la Croisade d'argent Renick et Lungren
2 intendants de la Croisade d'argent vous attendent à Hurlevent et Orgrimmar. Renick ou Lungren proposent plusieurs marchandises uniquement contre des récompenses d'argent comme de l'équipement avec un ilvl de 100, une mascotte et un objet cosmétique.
Chaque boss propose une pièce d'équipement ou un anneau avec un niveau d'objet de 110. Notez que le taux d'obtention est relativement faible.
Il est possible d'obtenir un sac de 34 emplacements sur la dépouille de Bronjahm.
Vous avez aussi une petite chance d'obtenir les Rênes de proto-drake bleu sur la dépouille de Skadi le Brutal.
Il est possible d'obtenir l'item Poignée endommagée sur l'ensemble des créatures rares liées à l'événement. Cet objet permet de lancer une suite de quêtes qui permet de reforger Quel’Delar.
Patch 9.0 : Un des boss de la Couronne de glace, Ingvar le Pilleur
Il est possible d'obtenir un item supplémentaire pendant l'événement du prepatch Shadowlands. Il s'agit d'un Souvenir du maudit. Cet objet peut être récupéré de manière occasionnelle sur n'importe quel boss de la Couronne de glace. Une fois dans votre inventaire, vous pouvez voir apparaître de temps à autre une âme terrifiante à vos côtés. Il s'agit d'un clin d'oeil au Souvenir hanté que les joueurs pouvaient obtenir pendant l'invasion du Fléau précédent l'extension WOTLK.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de Régis MeilleurDéjà ça fait pas 15 ans qu'ils développent l'histoire comme ils le font à l'heure actuelle, donc j'estime qu'avec les moyens qu'ils ont maintenant, avoir de telles disparités entre le développement des personnages c'est pas folichon.
Y a des personnages que j'aime, d'autres que j'aime pas, des choses dans le jeu que j'aime, d'autres que j'aime pas, c'est comme ça, tu peux être désagréable autant que tu veux, ça n'y changera rien. J'ai pas aimé WoD, j'ai adoré Légion, j'ai pas aimé Bfa, p'tet que je vais adorer SL ? Tu vois je ne fais pas que critiquer.
Et c'est culotté de se la jouer défenseur ardent de Blizzard en ce moment... Tu sais qu'ils ne lisent pas ce forum et qu'ils vont pas récompenser ta loyauté, pas vrai ? Je peux pas faire mieux qu'eux parce que je fais pas partie d'un studio de jeu vidéo avec des millions de budget, que c'est pas mon boulot et que j'en ai pas envie.
J'aime juste donner mon avis sur ce qui me passionne (comme 99.9% des gens sur cette planète) et t'as l'air de découvrir la nature d'un échange en fait. Je dis un truc, on me répond et WOAH DINGUE, je réponds ensuite ! Quelle mauvaise foi !
On dirait les gamins dans les jeux PvP qui font tout pour t'énerver, et quand tu t'énerves te sortent "haha you mad", comme si c'était leur accomplissement du jour d'avoir fait s'énerver quelqu'un.
Et si la communauté francophone te gave (belle généralisation au fait), ben t'es libre d'aller sur les forums et sites de fans d'autres pays.
J'insiste, c'est pas grave de pas être d'accord, c'est même normal, mais systématiquement se moquer et être désagréable avec ceux qui critiquent parce que "c'est pas bien de critiquer parce que TOUT EST BIEN PIS T'AS QU'A FAIRE MIEUX D'ABORD", c'est ni preuve de tolérance, ni d'ouverture d'esprit !
Ça sert à rien de discuter avec toi alors je vais te dire qu’une chose qu’on peut dire aux prétentieux de ta catégorie, t’es prêt?
D’accord mon petit rageux t’as raison et surtout n’oublie de te brosser les dents avant d’aller te coucher. Il est tard n’oublie pas que tu as ecole demain ;)
Citation de YsunT’es de mauvaise foi parce que t’es obligé de te justifier quand on te te critique. Et ben Taledar je te critique aussi, j'aime pas tes yeux blancs. Voila donc t'es aussi de mauvaise foi
Tu forces tellement le truc genre "JE SUIS UN ADULTE ET TOI UN ENFANT ! JE LE SAIS PARCE QUE JE TE CAUSE COMME A UN GOSSE CA VEUT DIRE QUE JE SUIS UN ADULTE !!! "
Ne plus avoir la notion du temps, c'est pas très adulte d'ailleurs :D
Citation de Régis MeilleurTu forces tellement le truc genre "JE SUIS UN ADULTE ET TOI UN ENFANT ! JE LE SAIS PARCE QUE JE TE CAUSE COMME A UN GOSSE CA VEUT DIRE QUE JE SUIS UN ADULTE !!! "
Ne plus avoir la notion du temps, c'est pas très adulte d'ailleurs :D
La vache, faudrait vraiment que quelqu'un se mette à modérer les commentaires sur ce site Oo
Sinon pour Nathanos, on en a clairement pas finit avec lui. Ils ont pas balancé un "mon amour" à la fin de BFA pour q'il crève un patch et demi plus tard ;) On aura donc droit à une participation de Tyrande à la bataille ? Elle sera un PNJ neutre ? Par ce que ca m'étonnerai qu'elle accepte de se battre auprès de membres de la Horde vu comment elle a vrillé.
L'event dans les capitales a l'air fun mais le potentiel de foutage de boxon perpétuel est gros, les capitales vont être désertées comme à l'époque de la peste de sang ^^
Citation de Firmament Même les joueurs pourront arrêter de répéter cette bêtise : ''y fo toujours un roa lich'' Non. Y en avait pas avant.
??????? Très certainement parce qu'avant y'avait pas de Fléau à maintenir son contrôle ???????
Citation de Torquemada la Reine Noire
pour aider sa Reine a se débarrasser de l’hystérique Tyrande (Malfurion mon amouuuur ou es tu ?) !
Déjà la reine noire ça n'existe pas, c'est dame noire ou reine banshee
Ensuite, commentaire basique, foutre aux chiottes tout le lore de Tyrande pour garder que sa pire phase, Legion, pour justifier son manque cruel d'honnêteté intellectuelle
Événement pré-patch Shadowlands : Toutes les informations [SPOILERS]