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WoW Classic : Blizzard met en place un correctif pour c... 15 Finkle : Blizzard sort d'urgence un nouveau serveur PVP... 43 Classic : Blizzard déploie un correctif pour réduire l'... 34 Blizzard augmente la capacité maximale des royaumes Cla... 31À propos de l'auteur : Zecharia
@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (40)
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Top commentaires
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Citation de Khamihpunir les gens qui ont profité du manque de professionalisme de blizzard, c'est beau :)
je doute que même les plus nombreux et compétents de chez blibli puissent offrir une expérience ou un jeu avec 0 bug. Bienvenue en informatique. Les gens qui défendent les gros abus n'ont aucune race.
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Citation de Khamihpunir les gens qui ont profité du manque de professionalisme de blizzard, c'est beau :)
Va falloir songer à se renouveler un peu au niveau des gags, celui-ci est éculé depuis déjà fort trop longtemps :)
Mais belle tentative de troll, trop évident et attendu, mais c'était une belle tentative :)
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Je ne suis absolument pas surpris du désenchantement sur Classic. Je m'y attendais clairement. En 15 ans ce n'est pas seulement WoW qui a changé mais les joueurs de manière générale. Notre expérience du monde vidéo-ludique a changé, notre manière de le consommer, nos attentes, etc.
Je me souviens qu'à l'époque de Vanilla par exemple, l'accès aux informations relatives aux quêtes, donjons ou raids étaient très difficile à obtenir. La quantité de fansites fournis était très limitée et le contenu, souvent anglophone, en rebutait plus d'un. On était totalement livré à nous même et on entendait parfois vaguement parler d'une guilde qui quelque part avait tombé le boss final du dernier raid. Aujourd'hui on est confronté dès la sortie d'une MAJ à la course PVE HL qui nous montre ce à quoi on pourrait se confronter et on a tous envie d'y accéder au moins une fois. Blizzard ne peut plus se permettre de créer du contenu qui n'est accessible qu'à 5 peut être 10% des joueurs comme à l'époque.
La preuve de tout ça c'est la facilité déconcertante avec laquelle les premiers raids sont tombés sur Classic. Ca souligne que la difficultés résidaient dans la connaissance du contenu et des mécaniques du jeu avant tout. A l'époque l'accès à l'information était un privilège, aujourd'hui ça ne l'est plus.
Ps: Quelqu'un sait en quoi consistait le glitch? Je suis curieux de connaitre le mécanisme tordu qu'avaient trouvé les joueurs.
Je me souviens qu'à l'époque de Vanilla par exemple, l'accès aux informations relatives aux quêtes, donjons ou raids étaient très difficile à obtenir. La quantité de fansites fournis était très limitée et le contenu, souvent anglophone, en rebutait plus d'un. On était totalement livré à nous même et on entendait parfois vaguement parler d'une guilde qui quelque part avait tombé le boss final du dernier raid. Aujourd'hui on est confronté dès la sortie d'une MAJ à la course PVE HL qui nous montre ce à quoi on pourrait se confronter et on a tous envie d'y accéder au moins une fois. Blizzard ne peut plus se permettre de créer du contenu qui n'est accessible qu'à 5 peut être 10% des joueurs comme à l'époque.
La preuve de tout ça c'est la facilité déconcertante avec laquelle les premiers raids sont tombés sur Classic. Ca souligne que la difficultés résidaient dans la connaissance du contenu et des mécaniques du jeu avant tout. A l'époque l'accès à l'information était un privilège, aujourd'hui ça ne l'est plus.
Ps: Quelqu'un sait en quoi consistait le glitch? Je suis curieux de connaitre le mécanisme tordu qu'avaient trouvé les joueurs.
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Quand je vois le like et dislike sur les commentaires, je me dis que la communauté a bien changé et pas pour le mieux, c'est affligeant.
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Citation de KrougherQuand je vois le like et dislike sur les commentaires, je me dis que la communauté a bien changé et pas pour le mieux, c'est affligeant.
Et là aussi c'est un détournement d'un outil mis à disposition... un outil censé être utilisé pour noter la pertinence d'un commentaire ou d'une réaction a été transformé en un outil de "validation sociale" :
Plus tu as de +, plus tu as raison. Plus les autres ont de -, plus ils ont tort.
Après, on trouve de tout dans les abus :
- ceux qui s'arrosent de + pour tenter de montrer à leurs "adversaires" qu'ils ont forcément raison et qu'eux ont tort.
- ceux qui réclament des - et y voient comme une récompense ( pour se sentir "uniques", voir "rebelles" ), ce qui leur prouve qu'ils ont raison et que les autres sont des moutons.
- etc...
Bref, au final, une belle histoire d'amour entre certains et leur ego démesuré.
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Je suis entièrement d'accord avec la position de Blizzard
Non ce bug n'était pas voulu par Blizzard et non ils n'auraient pas pu le corriger bien avant car eux même ne le connaissaient pas comme certain ose le dire...
Enfin bref ils connaissaient les risques en exploitant ce bug donc voilà ils ne sont en aucun cas à plaindre !
Non ce bug n'était pas voulu par Blizzard et non ils n'auraient pas pu le corriger bien avant car eux même ne le connaissaient pas comme certain ose le dire...
Enfin bref ils connaissaient les risques en exploitant ce bug donc voilà ils ne sont en aucun cas à plaindre !
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Les 50 upvote j'espère que c'est les idiots ayant utilisé le bug...
Car il faut souligner que les gens ayant utilisés le bug déséquilibrent l'économie du jeu avec les X épiques loot mais aussi la quantité de stuff délirant, loot BIS etc.
On est sur un MMORPG donc la comparaison avec Age of c'est déjà pas cohérent, car tu nuis uniquement à ta game (sauf sur "une" partie multi). Et c'est des codes parfaitement intentionnels donc encore une fois rien à voir avec un bug exploit. Dans le genre comparaison pourri on en a une belle.
Blizzard a fait ça avec intelligence, ils se sont parfaitement justifiés et ils ont même pas à le faire il suffit de lire la charte. Genre les mecs qui utilisent un exploit se sont pas dit qu'il y aurait une punition après toutes les affaires d'exploit bug en 15 ans. Des guignols :)
Car il faut souligner que les gens ayant utilisés le bug déséquilibrent l'économie du jeu avec les X épiques loot mais aussi la quantité de stuff délirant, loot BIS etc.
On est sur un MMORPG donc la comparaison avec Age of c'est déjà pas cohérent, car tu nuis uniquement à ta game (sauf sur "une" partie multi). Et c'est des codes parfaitement intentionnels donc encore une fois rien à voir avec un bug exploit. Dans le genre comparaison pourri on en a une belle.
Blizzard a fait ça avec intelligence, ils se sont parfaitement justifiés et ils ont même pas à le faire il suffit de lire la charte. Genre les mecs qui utilisent un exploit se sont pas dit qu'il y aurait une punition après toutes les affaires d'exploit bug en 15 ans. Des guignols :)
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C'est fou qu'en 2019, certaines personnes pensent encore qu'une faille/un bug c'est "de la faute du développeur, il avait qu'à faire gaffe".
C'est bien la le principe du bug, c'est une coquille involontaire qui provoque un comportement non souhaité. Et sur des millions de lignes de codes, même en se relisant, certaines interactions ne permettent pas de voir le problème dans l'immédiat.
Si c'était si simple le développement, on entendrait jamais parler de "hacking".
Donc aucune comparaison pour justifier que c'est mérité d'exploiter une faille ne sont recevable.
C'est bien la le principe du bug, c'est une coquille involontaire qui provoque un comportement non souhaité. Et sur des millions de lignes de codes, même en se relisant, certaines interactions ne permettent pas de voir le problème dans l'immédiat.
Si c'était si simple le développement, on entendrait jamais parler de "hacking".
Donc aucune comparaison pour justifier que c'est mérité d'exploiter une faille ne sont recevable.
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Comme d'hab, y'a toujours des tricheurs pour exploiter des bugs.
Avec l'habituel caravane de personne déchargeant les joueurs de leur responsabilités sur Blizzard.
Les tricheurs et tout ceux qui les défendent sont la lie de l'univers du gaming.
Une triche, quelque soit la source reste une triche. Point.
les gens qui vont prendre un ban mérite un perma sur Classic ET retail.
Avec l'habituel caravane de personne déchargeant les joueurs de leur responsabilités sur Blizzard.
Les tricheurs et tout ceux qui les défendent sont la lie de l'univers du gaming.
Une triche, quelque soit la source reste une triche. Point.
les gens qui vont prendre un ban mérite un perma sur Classic ET retail.
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Direct dans l'abus Orodruin ^^'
S'ils font ça ils perdent des clients et se font une très mauvaise pub
S'ils font ça ils perdent des clients et se font une très mauvaise pub
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Exploitation du bug de layering : Blizzard précise sa position