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Exploration des îles dans BFA : précisions sur le système de loots

Mercredi 26 sept. 2018 à 9h56, par

exploration des iles dans bfa : plus d'informations sur le systeme de loots

Les explorations des îles sont une nouvelle fonctionnalité décriée de BFA. En effet, ces îles dont le principal atout est la rejouabilité souffrent du manque de clarté de leur système de récompense.

Ainsi, Blizzard a par deux fois augmenté le taux de loot des objets dans les îles, mais n'a jamais précisément expliqué comment les obtenir. Flak_Knight, un joueur acharné, a partagé sur Reddit la façon dont fonctionne le système. Afin d'obtenir un objet en particulier, il est nécessaire de tuer un maximum de monstres en lien avec le thème de l'objet. La monture Icone monture CaquetCaquet, par exemple, peut être obtenue en farmant les pirates des îles.

Découvrez le fonctionnement du système de loot à la suite de cet article. Pour rappel, il est possible d'obtenir 5 montures en exploration des îles.

Sommaire

Loots des explorations des îles : informations générales

  • Blizzard n'a pas officiellement communiqué sur la façon dont les loots sont attribués après une exploration d'île.
  • Dans un post sur Reddit, Flak_Knight explique le système de loot en se basant sur son expérience.
  • Les observations de Flak_Knight sont corroborées par celles de la communauté.
  • Les explorations des îles sont la première fonctionnalité à utiliser des tables de loot générées dynamiquement.
La façon dont les loots sont attribués dans les îles manque de clarté

La façon dont les loots sont attribués dans les îles manque de clarté

Fonctionnement des loots dans les îles

  • Chaque monstre rare sur les îles dispose d'une table de loot individuelle.
  • La table de loot des monstres semble thématique et non aléatoire.
  • Ainsi, tuer des Mogus augmente vos chances d'avoir des transogrifications Mists of Pandaria et tuer des pirates augmente vos chances d'obtenir Icone monture CaquetCaquet.
  • Chaque fois que vous tuez un monstre rare, vous avez une chance qu'un de ses loots soit ajouté à la table de loots de votre groupe.
  • La contribution individuelle n'a pas d'impact sur les chances d'obtenir un objet rare.
  • Pour looter des objets rares, il est donc indispensable de farmer au maximum les monstres rares.
  • Nous ignorons si le niveau de difficulté de l'île influe sur les chances d'obtenir un objet rare.
La monture Caquet peut être obtenue en farmant les pirates des îles

La monture Caquet peut être obtenue en farmant les pirates des îles

Comment obtenir un objet en particulier ?

  • Pour obtenir un objet en particulier, il est donc nécessaire de tuer un maximum de monstres rares en rapport avec le thème de l'objet.
  • Par exemple, si vous souhaitez obtenir Icone monture Molosse éternel de QinshoMolosse éternel de Qinsho, il vous faut cibler les Mogus.
  • Miner de l'azérite et tuer l'élémentaire d'azérite est efficace pour gagner mais contre-productif pour looter.
  • Si vous souhaitez augmenter vos chances de looter, concentrez-vous sur les monstres et notamment ceux de l'invasion de monstres.
  • Chaque semaine, un type de monstre est prédominant sur les îles et augmente donc vos chances d'obtenir des loots en lien avec sa race.
Un type de monstre est prédominant sur chaque île inexplorée

Un type de monstre est prédominant sur chaque île inexplorée

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

basstemp
  • 631 messages

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Citation de NiceteaJe ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment de la peine avec ces îles, me motiver à en faire cinq ça devient vite long :(



On vous l'a pourtant dit et redit tout du long des annonces et de la béta que ce foutu système d'exploration d'iles et tout le développement que blizzard y "consommait" allez très vite tomber en désuétude stupide car il était EVIDENT qu'un tel système de jeu et de cartes a explorer n'allait guère survivre en termes "d'envie d'y aller, d'y jouer" a peine quelques semaines a 2 mois grand max ...

Eh bah voila, nous y sommes ... On vous l'avait pourtant bien dit et redit !!! Et vous faisiez quoi vous pendant ce temps ??? : "ooooh pinaise j'ay la hypeuuuu" au lieu de faire comprendre a blizzard par un retour négatif nécessaire et évident qu'ils feraient mieux de dépenser du temps de dev ailleurs sur des zones + "classiques" pour + de lore et de réel plaisir de jeu in game DURABLE !!!

ON VOUS L'A DIT 36 000x !!! Qu'en 2 mois ces putains d'iles a explorer n'auraient plus le moindre intéret et que blizzard y consommait des ressources de dev pour rien !!! Au lieu de nous pondre de vrais zones réellement durables pour les 18 mois a venir

Mais voila, parce que vous n'êtes pas capable d'avoir un véritable esprit critique avec la tête sur les épaules et sans aveuglement et que vous vous enfermer comme des abrutis dans cette attitude "j'ai la hyppppeuuuuu" vous donnez le sentiment a blizzard de ne pas se tromper durant le développement alors qu'il était pourtant évident que ces zones allaient droit dans le mur en termes d'intéret de jeu putain mais sérieux quoi !!!


Faut se réveiller les gars, et d'arrêter de croire que blizzard n'est pas capable de pondre de la bouse quand pourtant elle crève l'écran et les yeux quand on la voit !!! Mais non ...

Vous avez la hyppppeuuuuuuu ...
BlueShark
  • 99 messages

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+0
C'est vraiment dommage que l'on doive farmer ces îles pour au final n'avoir que très peu de chances d'obtenir la transmog que l'on veut (sachant qu'on peut loot n'importe quel type d'armure et que le rate loot n'est pas très élevé de base).
Pourquoi ne tout simplement pas mettre un marchand qui vend les différents loot (transmogs, mascotte et monture) contre les doublons de marins qu'on utilise très peu en vérité bien que parfois le marchand sur le bateau propose des items cools.
Au moins, il y aurait de l’intérêt a farm ces îles en dehors de l'azerite obtenue.
Robocal
  • 5 messages

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Citation de basstemp
Citation de NiceteaJe ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment de la peine avec ces îles, me motiver à en faire cinq ça devient vite long :(



On vous l'a pourtant dit et redit tout du long des annonces et de la béta que ce foutu système d'exploration d'iles et tout le développement que blizzard y "consommait" allez très vite tomber en désuétude stupide car il était EVIDENT qu'un tel système de jeu et de cartes a explorer n'allait guère survivre en termes "d'envie d'y aller, d'y jouer" a peine quelques semaines a 2 mois grand max ...

Eh bah voila, nous y sommes ... On vous l'avait pourtant bien dit et redit !!! Et vous faisiez quoi vous pendant ce temps ??? : "ooooh pinaise j'ay la hypeuuuu" au lieu de faire comprendre a blizzard par un retour négatif nécessaire et évident qu'ils feraient mieux de dépenser du temps de dev ailleurs sur des zones + "classiques" pour + de lore et de réel plaisir de jeu in game DURABLE !!!

ON VOUS L'A DIT 36 000x !!! Qu'en 2 mois ces putains d'iles a explorer n'auraient plus le moindre intéret et que blizzard y consommait des ressources de dev pour rien !!! Au lieu de nous pondre de vrais zones réellement durables pour les 18 mois a venir

Mais voila, parce que vous n'êtes pas capable d'avoir un véritable esprit critique avec la tête sur les épaules et sans aveuglement et que vous vous enfermer comme des abrutis dans cette attitude "j'ai la hyppppeuuuuu" vous donnez le sentiment a blizzard de ne pas se tromper durant le développement alors qu'il était pourtant évident que ces zones allaient droit dans le mur en termes d'intéret de jeu putain mais sérieux quoi !!!


Faut se réveiller les gars, et d'arrêter de croire que blizzard n'est pas capable de pondre de la bouse quand pourtant elle crève l'écran et les yeux quand on la voit !!! Mais non ...

Vous avez la hyppppeuuuuuuu ...


Après peut être qu'il est possible que certaines personnes aient un avis différent du tiens aussi. Répéter le mot Hype ne te donne pas plus raison que quelqu'un qui utilise le mot footix dans un forum de sport :D.

Pour moi dans l'absolu ce n'est pas moins fun qu'un donjon à farmer. C'est juste que comme cela ne rapporte pas de loot "systématique", c'est moins utile. Si t'enlevais les loots aux donjons MM+, est-ce que beaucoup en ferais juste pour le timer ? Je ne pense pas.

J'attendais plus de cette fonctionnalité aussi mais de là à tomber dans les commentaires d'autocongratulation comme le tiens. Après je pense aussi qu'il faut que Blizzard ajoute un petit plus à ce mode de jeu sinon cela va tomber dans l'oubli comme les scénarios à l'époque.
raztout
  • 2 messages

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bonjour . j en suis a 503 iles et pas la moindre monture en vue tres decu
raztout
  • 2 messages

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503 iles et pas une monture ^^

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