Au patch 5.2, les Chasseurs pourront s’enorgueillir de nouveaux familiers disséminés sur les territoires de l'Île des géants, de l'Île du tonnerre et de la Pandarie. Loin du système de traque proposé lors de la sortie de Mists of Pandaria ces nouveaux familiers potentiels attireront particulièrement l'attention des Chasseurs à l'âme de collectionneur.
En effet, le patch 5.2 sonne le grand retour des Esprits de bête et des Diablosaures. À cela s'ajoutera des Navrecornes qui vous demanderont un savoir bien particulier afin de les maîtriser. Les développeurs n'ont pas pour autant oublié les animaux allant des plus classiques au plus inattendus comme par exemple le corbeau ! Nous avons ainsi regroupé dans la suite de cet article un guide complet des nouveaux compagnons de route pour les Chasseurs dès la prochaine grande mise à jour.
Sommaire
Partie 1 : Les esprits de bête à Mists of Pandaria
Le patch 5.2 sonne le grand retour des esprits de bête. Présents à partir de Wrath of the Lich King, ces animaux ont su continuer à évoluer dans un monde cataclysmique lors de l'extension suivante.
Ils sont de retour pour le patch 5.2 !
L'absence, d'esprits de bête domptables, fut très remarquée dès la sortie de Mists of Pandaria auprès de la communauté des Chasseurs.
Cependant, elle fut très vite oubliée grâce à un tout nouveau système de traque mis en place permettant de dompter, de manière totalement inédite, 10 familiers rares aux quatre coins de la Pandarie.
Désormais ce sont trois nouveaux esprits de bête qui font leur grande entrée dès le patch 5.2. Hutia, Gumi et Degu, sont des porcs-épics qui ne se diffèrent qu'en un seul point : leur couleur. Jade pour l'un, blanc pour l'autre et rubis pour le dernier, ils ne seront pas sans vous rappeler un autre familier de ces terres brumeuses : Pin-hirsute. Toutefois, la ressemblance s'arrêtera là. En effet, la puissance de ces 3 esprits de bête dépasse largement celui de leur modèle référant.
Dompter un esprit de bête en Pandarie, c'est possible !
Dès votre première rencontre avec l'un de ces rongeurs, vous pourrez apercevoir que celui-ci bénéficie du sort Volonté. Cela signifie que cet animal n'est pas prêt à être dompté tant que ce sort est actif. Une seule solution s'offre à vous dès cet instant en affaiblissant votre cible. La technique est rudimentaire, car il vous faudra lui enlever de nombreux points de vie, jusqu'à atteindre la barre fatidique des 20%. L'animal sera alors assez fragilisé pour être dompté.
Cependant, la force de frappe de ces porcs-épics est colossale et peut vous tuer en une seule attaque. Afin d'ôter une grande partie des points de vie de l'animal, il vous faudra faire preuve d'habileté en utilisant la technique du « kitting ». Il s'agit de forcer l'animal à vous suivre, sans qu'il ne vous touche, tout en lui infligeant des dégâts. Cette manière d’affaiblir l'animal ne sera pas sans vous rappeler, par exemple, Deth’tilac introduite pendant le patch 4.2 au Front du Magma.
Les esprits Hutia, Gumi et Degu
Hutia, l'esprit de bête de la Forêt de Jade
Hutia est un porc-épic élite de niveau 90. Malgré sa couleur apparentée à celle de la jade, il s'agit bien d'un esprit de bête.
Ce rongeur a pris ses quartiers dans la majestueuse Forêt de Jade. Il n'est pas à l'abri des regards bien au contraire puisque Hutia attend patiemment son futur maître au Nord du Quartier des Maçons de Pierre-Verte et à l'Est de la Carrière de Pierre-Verte.
Cependant, il ne vous sera pas facile d'apprivoiser ce porc-épic. La forêt de jade bien qu'une zone de niveau 85-86 reste un lieu extrêmement boisé. Il vous faudra appliquer la technique citée un peu plus haut afin de dompter ce rongeur.
Localisation d'Hutia en images
Gumi, l'esprit de bête du sommet de Kun-Lai
Direction les montagnes enneigées du Sommet de Kun-Lai. C'est au milieu de ce tapis immaculé de blanc que vous trouverez l'esprit de bêtes Gumi. Élite de niveau 90, il ne se laissera pas apprivoiser si facilement. Bien caché dans un recoin de ce labyrinthe montagneux, ce porc-épic ne bouge pas d'un pouce.
Sa couleur, vous rappellera sans aucun doute les esprits de bêtes antérieurs à l'extension Mists of Pandaria. Si d'aventure vous souhaitez faire de ce rongeur votre familier, il vous suffira de vous rendre au Nord-Ouest de Monofu. La zone est dédiée aux quêtes de niveau 87-88, mais les ennemis aux alentours sont peu nombreux, mais l'endroit est extrêmement escarpé.
Localisation de Gumi en images
Degu, l'esprit de bête des Étendues sauvages de Krasarang
Le troisième et dernier esprit de bête de Pandarie se nomme Degu. Son lieu de prédilection se situe dans les Étendues sauvages de Krasarang. Comme ses « frères », ce porc-épic est de niveau élite 90 avec quelques millions de points de vie. Cependant, Degu a la bougeotte. En effet, il part détendre ses petites pattes le long de la paroi rocheuse séparant la Vallée des Quatre Vents et les Étendues sauvages de Krasarang.
De couleur rubis, vous le repérerez très facilement dans cette zone dédiée aux quêtes niveau 86-87. Cet endroit est hostile par sa végétation luxuriante et les ennemis aux alentours.
Localisation de Degu en images
Partie 2 : Navrecornes et Diablosaures de l'Île des géants
L'île des géants est située au Nord du Sommet de Kun-Lai. Les habitants de ce bout de terre perdu au milieu de la mer ne verront pas d'un bon œil votre arrivée sur leur territoire à la végétation dense et luxuriante. Cet endroit inhospitalier et dangereux abrite de nombreux animaux herbivores qui attiseront votre âme de collectionneur.
Des familiers cuirassés appelés Navrecornes
Type : Tricératops
Niveau : 90 (élite)
Points de vie : 3 151 000
Lieu : Île des géants
Domptable par : Toutes spécialisations
À la recherche du tome perdu
Les Navrecornes peuplent paisiblement l'Île des géants. Ces herbivores à l'allure pataude n'aiment guère être dérangés sur leur territoire et quiconque s'approchera de ces mastodontes déchainera leur colère. En tant que Chasseur, vous serez peut-être intéressé d'avoir dans votre écurie un animal qui impressionnera par sa carrure et sa collerette osseuse toute aussi intimidante.
Toutefois, même si cet animal est domptable par toutes les spécialisations, il est important de savoir que vous n'êtes pas apte à le dresser sans en connaître l'enseignement au préalable. Il vous faudra en effet apprendre tous les secrets et mystères qui entourent le domptage du Navrecorne à travers l'Ancien tome de Dinomancie.
Ce tome, comme vous pouvez vous en douter, est jalousement gardé par les Dinomancien zandalari répandus aux quatre coins de l'île. Vous serez obligé d'aller combattre ces élites qui vous livreront peut-être dans leur table de butin le fameux Ancien tome de Dinomancie.
Pour vaincre les Dinomancien zandalari, il sera nécessaire d’interrompre leur sort de soins qui régénérera entièrement leur barre de vie dans le cas contraire. Vous devrez réitérer cette action, si besoin est, jusqu’à ce que votre adversaire se transforme en Navrecorne (50% de sa barre de vie). À partir de cet instant, il n’aura plus la capacité de se soigner et vous n’aurez plus qu’à finir votre travail et l’achever une bonne fois pour toute.
Localisation de l'Ancien tome de Dinomancie
Nous ne vous le cachons pas, la chasse aux Dominanciens va devenir un sport azerothien très en vue au patch 5.2. En plus des autres Chasseurs, une autre concurrence va venir semer le trouble sur ce bout de terre au large de la Pandarie. En effet, il faudra compter sur toutes les autres classes déferlant sur cette île toutes armes et sorts en avant pour anéantir ces Zandalari afin de récupérer 4 différentes mascottes raptors.
Vous trouverez les Dinomancien zandalari aux différents points de campement ci-dessous.
Les Navrecornes en images
Partie 3 : Diablosaures de l'Île des géants
Outre les Navrecornes, une autre espèce cette fois-ci carnivore prospère sur le sol de l'Île des géants : les Diablosaures. Reptiles aux dents acérées, vous devrez vous faufiler sur cette terre émergée des eaux afin de capturer le Diablosaure de votre choix.
Des familiers aux mâchoires d'acier appelés Diablosaures
Type : Diablosaure - Exotique
Niveau : 90 (élite)
Points de vie : 4 727 000
Lieu : Île des géants
Domptable par : Maîtrise des bêtes
Les Diablosaures de l'Île des géants
Les Diablosaures ne sont pas un élément nouveau dans World of Warcraft. Cependant, ils reviennent en force dans Mists of Pandaria et plus particulièrement dans le patch 5.2 et sur cette île monstrueusement paradisiaque.
Ici, il n'y a point de techniques particulières. Les Diablosaures sont toujours une espèce exotique et il vous faudra sélectionner la bonne spécialisation pour pouvoir les dompter et les utiliser dans vos prochains périples.
Vos deux plus grands ennemis sont :
- L'environnement assez hostile. Si vous souhaitez vous balader tranquillement sur cette île, afin de pouvoir capturer le Diablosaure de votre choix, je vous conseille d'acheter auprès de l'expédition jurassique située sur l'île quelques Peau de navrecorne intacte.
- Les joueurs évoluant autour de vous qui trouveront extrêmement intéressants ces sauriens puisqu'ils peuvent délivrer de nombreux Os de dinosaure géant (nécessaires pour l'obtention d'une mascotte et/ou d'une monture) ou bien encore un Primal Egg.
Les Diablosaures en images
Partie 4 : Carapardoises, Clampants et Diablosaures de l’Île du tonnerre
L'Île du tonnerre bien que très peu accueillante abrite quelques espèces qui intéresseront peut-être votre âme d'aventurier. Des tortues en passant par les corbeaux, l’échantillonnage de familiers potentiels pourrait bien vous intéresser.
Les Carapardoises de l'Île du tonnerre
Type : Tortue
Niveau : 90
Points de vie : 709 094
Lieu : Île du tonnerre
Domptable par : Toutes spécialisations
Type : Tortue
Niveau : 90
Points de vie : 512 123
Lieu : Île du tonnerre
Domptable par : Toutes spécialisations
Bien à l'abri sous une carapace
Deux types de tortues dragons occupent principalement l'Île du tonnerre : l'Ancienne carapardoise et la Carapardoise errante. À première vue, nous pourrions les confondre tant leur ressemblance est frappante. Cependant, en s'attardant attentivement sur les détails, nous pouvons constater que la partie de la carapace qui protège le cou de l'animal est légèrement différente pour ces deux tortues.
Ces tortues dragons aiment baigner leurs lourdes pattes dans les marais nauséeux de l'Île du tonnerre. Ces marécages sombres s'étendent au centre de l'île maudite.
La technique de domptage reste habituelle, vous ne rencontrerez aucune difficulté à en faire vos compagnons de route. Toutefois, si votre chemin croise celui d'une tortue dragon rare répondant au nom de Goda, il est inutile d'essayer de la dompter son niveau étant trop élevé par rapport au vôtre.
Les Chèvres charnues de l'Île du tonnerre
Type : Chèvre
Niveau : 90
Points de vie : 393 941
Lieu : Île du tonnerre
Domptable par : Toutes spécialisations
Particularité : existe en différents coloris
Dans les hauteurs, les chèvres vous guettent
Nous parlerons ici d'un animal ruminant assez courant dans les différentes zones de la Pandarie. En effet, l'Île du tonnerre possèdent de nombreuses montagnes dont les flancs servent de refuge aux Chèvre charnue.
Situées dans les hauteurs, pour ne pas finir dans l'estomac des nombreux dinosaures de l'île, ces chèvres existent en différents coloris.
Aucune technique particulière n'est demandée. Cela reste un simple domptage dans les règles. Toutefois, les alentours de ces falaises escarpées, comme celles situées près de la forge du tonnerre, sont peuplés de monstres qui ne feront preuve d'aucune pitié envers vous.
Clampants luminescents de l'Île du tonnerre
Type : Crabe
Niveau : 90
Points de vie : 393 941
Lieu : Île du tonnerre
Domptable par : Toutes spécialisations
Particularité : existe en deux coloris (reflet bleu ou mauve)
Pince-mi et Pince-moi sur l'Île du tonnerre
Il est très difficile d'ignorer l'existence des clampants dans World of Warcraft tant ils sont nombreux sur les rivages du Fjord Hurlant, dans les Profondeurs Abyssales ou bien encore au Front du Magma.
Ce crustacé a eu aussi l'honneur d'apparaître sous forme d'élite rare et d'esprit de bête. Toutefois, ceux que nous vous présentons aujourd'hui n'ont pas cette étiquette de crabe rarissime. En effet, vous trouverez les Clampant luminescent en assez grande quantité sur les plages sinistres de l'Île du tonnerre. Leur particularité se situera au niveau de la couleur. Avec des reflets bleus ou en reflets mauves, chacun pourra choisir le clampant qui lui correspond le mieux.
Le domptage de ces animaux ne nécessite aucune technique particulière. Les plages sont plus calmes malgré les rondes disparates des monstres aux alentours.
Corbeau œil-sombre de l’Île du tonnerre
Type : Oiseau de proie
Niveau : 90
Points de vie : 393 941
Lieu : Île du tonnerre
Domptable par : Toutes spécialisations
Particularité : Nécessite l'utilisation de Piège givrant
Corbeau œil sombre sur un arbre perché
L'Île du tonnerre abrite dans ses terres des oiseaux de mauvais augure aussi sombres qu'une nuit sans lune. Si vous êtes un adepte des oiseaux de proie, vous serez très certainement intéressé par cet animal haut perché dans son havre de guerre : la terrasse des conquérants.
En effet, vous trouverez le Corbeau œil sombre vous toisant du regard sur les branches des arbres défeuillés de l'île. Leur hauteur n'est pas un problème pour le domptage. Toutefois, si vous lancez votre technique Apprivoiser une bête de manière sommaire, vous verrez votre futur familier s'enfuir à tire-d'aile.
Afin d'effectuer un parfait dressage, il faudra au préalable lancer sur la cime des arbres un Piège givrant qui immobilisera l'animal.
Ce familier ne sera pas sans vous rappeler une mascotte domptable introduite très récemment sur l'Île de Sombrelune : le Corbeau.
Kroshik de l’Île du tonnerre
Type : Diablosaure - Exotique
Niveau : 90 (élite)
Points de vie : 118 182 304
Lieu : Île du tonnerre
Domptable par : Maîtrise des bêtes
Particularité : Nécessite l'utilisation de Piège givrant
Kroshik dans les prés
Kroshik est un des nombreux Diablosaures qui peuplent l'Île du tonnerre. Nous nous arrêterons particulièrement sur celui-ci de part son aspect différent de tout ce que nous avons pu rencontrer sur l'Île des géants.
Ce Diablosaure ne fait pas partie des élites rares et vous le rencontrerez donc assez souvent au sud de l'île dans la zone Combe d'Ihgaluk. Vous pourrez difficilement le rater, tant sa taille est imposante et son bruit de pas singulier.
Sachez que dompter Kroshik n'est pas chose très difficile. Toutefois, partir le dompter de manière classique peut s'avérer un échec, si ce diablosaure s'approche rapidement de vous et interrompt votre technique de dressage en vous repoussant violemment. Nous allons être confrontés à une technique de dressage qui a déjà fait mainte fois ses preuves. Posez tout simplement un Piège givrant sur le parcours de ce diablosaure et profitez qu'il soit figé dans la glace pour lancer Apprivoiser une bête.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (23)
J’ai tout essayé pour dompter KROSHIK, mais rien à faire, même en suivant le guide.
Si quelqu’un à un tuyau, je suis preneur.
Sinon ne change rien t’es au top.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Familiers pour Chasseurs au patch 5.2 : le dossier complet