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Fiefs : les différents bâtiments et leurs évolutions

Mardi 08 avril 2014 à 10h27, par

Les bâtiments et leurs évolutions

Pour débuter ce quatrième jour de datamining de l’alpha de Warlords of Draenor, je vous ai compilé la liste de tous les bâtiments des fiefs ainsi que leurs descriptions. Wowhead est en effet parvenu à extraire ces informations du client du jeu.

Vous pouvez ainsi découvrir la fonction de chaque bâtiment ainsi que les bonus qu’apportera chacune de ses évolutions. Pour rappel, un bâtiment aura trois évolutions. Vous allez voir, c’est vraiment impressionnant. Personnellement, je ne m’attendais pas à ce que le gameplay des fiefs soit si profond. C’est une vraie petite ville qu’on va avoir à gérer. Il ne reste plus qu’à se montrer patient et voir ce que ça donne en jeu.

Informations dataminées (Source)

Laboratoire d’alchimie

Le laboratoire d’alchimie crée un nombre varié de composant et de miracles de l’alchimie.

  • Évolution 1 : génère quotidiennement un lot de composants d’Alchimie et permet de créer des objets liés à l’Alchimie. Le bâtiment peut seulement stocker un lot de composants à la fois. De nouveaux lots sont produits si une place se libère.
  • Évolution 2 : stocke à présent deux lots de composants d’Alchimie par jour.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente la capacité de stockage à quatre lots par jour.

Armurerie

L’armurerie stocke les armes utilisées par les habitants de votre fief.

  • Évolution 1 : augmente l’ilvl de vos followers de 1 et donne accès à de nouvelles missions de défense.
  • Évolution 2 : donne accès à la mission bonus « Upgrade ! ».
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations.

Grange

La grange abrite les animaux qui alimentent le fief en cuir, viande et tissu.

  • Évolution 1 : produit du cuir, de la viande, du tissu et donne accès à de nouvelles missions d'approvisionnement.
  • Évolution 2 : stocke à présent jusqu’à deux jours de marchandises agricoles.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente la capacité de stockage de 4.

Caserne

La caserne abrite les forces militaires ainsi que les followers de votre fief.

  • Évolution 1 : augmente le nombre maximum de followers et débloque de nouvelles missions de patrouille.
  • Évolution 2 : augmente le nombre maximum de followers et donne accès à la mission bonus « Leadership ».
  • Évolution 3 : augmente le nombre maximum de followers et débloque les spécialisations.

Bâtiment de l’enchanteur

Le bureau de l’enchanteur crée les précurseurs magiques qui forment un enchantement, tout comme des objets utilisables pour l’Enchantement.

  • Évolution 1 : génère quotidiennement un lot de composants d’Enchantement et permet la production d’enchantements. Le bâtiment peut seulement stocker un lot de composants à la fois. De nouveaux lots sont produits si une place se libère.
  • Évolution 2 : stocke à présent deux lots de composants d’Enchantement par jour.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente la capacité de stockage à quatre lots par jour.

Bâtiment d’ingénierie

La bâtiment d’ingénierie produit des gadgets et d’incroyables appareils mécaniques.

  • Évolution 1 : génère quotidiennement un lot de composants d’Ingénierie et permet la production d’objets mécaniques. Le bâtiment peut seulement stocker un lot de composants à la fois. De nouveaux lots sont produits si une place se libère.
  • Évolution 2 : stocke à présent deux lots de composants d’Ingénierie par jour.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente la capacité de stockage à quatre lots par jour.

Cabane du pêcheur

La cabane du pêcheur offre des appâts, du matériel de pêche et de l’aide à tous ceux qui s’apprêtent à attraper leur prochaine grosse prise.

  • Évolution 1 : offre un marchand de pêche et donne accès à de nouvelles quêtes journalières de pêche.
  • Évolution 2 : augmente le nombre de quêtes journalières de pêche à 3.
  • Évolution 3 : augmente le nombre de quêtes journalières de pêche à 5.

Boutiques de gemmes

Génère quotidiennement des lots de composants de Joaillerie et permet la production de joyaux.

  • Évolution 1 : génère quotidiennement un lot de composants de Joallerie. Le bâtiment peut seulement stocker un lot de composants à la fois. De nouveaux lots sont produits si une place se libère.
  • Évolution 2 : stocke à présent deux lots de composants de Joallerie par jour.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente la capacité de stockage à quatre lots par jour.

Jardin aux plantes

Un généreux jardin dédié à la plantation et à la récolte de plantes de Draenor.

  • Évolution 1 : plantez et récoltez des herbes utiles dans un petit jardin.
  • Évolution 2 : plantez encore plus d’herbes dans un plus grand jardin.
  • Évolution 3 : plantez bien plus d’herbes dans le plus grand jardin possible d’un fief.

Auberge

L’auberge attire tout type de talentueux voyageurs à la recherche de travail et en provenance de tout Draenor.

  • Évolution 1 : permet de recruter de nouveaux followers et donne accès à de nouvelles missions de recrutement.
  • Évolution 2 : donne accès à la cuisine et à un maître Cuisinier.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations.

Scierie

La scierie offre des matériaux pour aider à la création et à l’amélioration des bâtiments du fief.

  • Évolution 1 : génère quotidiennement un lot de matériaux. Le bâtiment peut seulement stocker un lot à la fois. De nouveaux lots sont produits si une place se libère.
  • Évolution 2 : stocke à présent deux lots de matériaux par jour.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente la capacité de stockage à quatre lots par jour.

Tour du Mage

Les chercheurs de la tour du Mage fouillent Draenor pour trouver de la magie utile au fief.

  • Évolution 1 : donne accès à de nouvelles missions bonus et missions de recherche.
  • Évolution 2 : donne accès à plus de missions bonus.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations.

Ménagerie

La ménagerie offre de nouvelles opportunités afin de développer et améliorer vos mascottes.

  • Évolution 1 : offre de nouvelles options pour mascottes et débloque les missions de mascottes.

Mine

La mine a été abandonnée, mais de nombreuses richesses souterraines n’attendent qu’à être découvertes.

  • Évolution 1 : génère quotidiennement un lot de minerais et des filons de Minage sont disponibles à l’intérieur.
  • Évolution 2 : un nouveau puits de mine donne accès à de nouveaux filons et la Mine stocke à présent deux lots de matériaux par jour.
  • Évolution 3 : un puits de mine final offre l'accès à de riches filons. La capacité de stockage a été améliorée à quatre lots par jour.

Le dépôt

Le dépôt transforme les déchets d’autres gens en trésors.

  • Évolution 1 : transmute des biens de récupérations en des matériaux et débloque de nouvelles missions.
  • Évolution 2 : permet la transmutation de matériaux en or.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations.

Quartier des scribes.

Le quartier des scribes produit tous types d’encres magiques, pigments et parchemins et permet de créer des glyphes et d’autres objets magiques.

  • Évolution 1 : génère quotidiennement un lot de composants de Calligraphie et permet de créer des glyphes et autres objets de calligraphes. Le bâtiment peut seulement stocker un lot de composants à la fois. De nouveaux lots sont produits si une place se libère.
  • Évolution 2 : stocke à présent deux lots de composants de Calligraphie par jour.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente la capacité de stockage à quatre lots par jour.

Écurie

L’écurie permet d’abriter les montures et animaux de bâts qui sont utilisés pour voyager en Dranoer.

  • Évolution 1 : réduit la durée de trajet des missions de 25% et offre accès à de nouvelles missions d’exploration.
  • Évolution 2 : augmente votre vitesse de déplacement en monture en Draenor et offre accès à la mission bonus « Pack Animal ».
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations.

Entrepôt

L’entrepôt a de la place pour garder vos objets ainsi que ceux de votre fief en sécurité.

  • Évolution 1 : active de nouvelles missions de logistique et augmente le nombre de lots quotidiens de chaque bâtiment du fief de 1.
  • Évolution 2 : donne accès à votre banque personnelle et augmente le nombre de lots quotidiens de chaque bâtiment du fief de 2.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente le nombre de lots quotidiens de chaque bâtiment du fief de 3.

Bâtiment de Couture

Génère quotidiennement un lot de composants de couture et permet de créer des objets de Couture.

  • Évolution 1 : le bâtiment peut seulement stocker un lot de composants à la fois. De nouveaux lots sont produits si une place se libère.
  • Évolution 2 : stocke à présent deux lots de composants de Couture par jour.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente la capacité de stockage à quatre lots par jour.

Forge

Génère quotidiennement un lot de composants pour Forgerons et permet de créer des armures et des armes.

  • Évolution 1 : le bâtiment peut seulement stocker un lot de composants à la fois. De nouveaux lots sont produits si une place se libère.
  • Évolution 2 : stocke à présent deux lots de composants de Forge par jour.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente la capacité de stockage à quatre lots par jour.

Tannerie

Génère quotidiennement un lot de composants pour Travailleurs du cuir et permet de créer des objets en cuir.

  • Évolution 1 : le bâtiment peut seulement stocker un lot de composants à la fois. De nouveaux lots sont produits si une place se libère.
  • Évolution 2 : stocke à présent deux lots de composants de Travail du cuir par jour.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations et augmente la capacité de stockage à quatre lots par jour.

Comptoir commercial

Le comptoir d’échanges de votre fief est le centre névralgique du commerce avec les habitants de Draenor.

  • Évolution 1 : ouvre une nouvelle route commerciale et offre accès à de nouvelles missions de commerce.
  • Évolution 2 : ouvre une route supplémentaire.
  • Évolution 3 : débloque les spécialisations.

Spécialisations

Voici un exemple des spécialisations que vous débloquerez au stade d'évolution 3 pour vos bâtiments.

  • Show Posts : permet de garder 5 montures supplémentaires dans votre écurie (visibles au public).
  • Mount Trader : un marchand de montures rares est apparu dans votre écurie.
  • Recall Portal : vous permet d’annuler une mission en cours et de directement rapatrier vos followers.
  • Headhunter : recrutez un follower au hasard avec un trait, une compétence ou un rôle pour 10 matériaux spécifiques.
  • Blackrock Chef : débloque les journalières de cuisine dans votre fief.
  • Blackrock Mining Cart : donne une chance de découvrir un wagon de mine rempli de minerais supplémentaires.
  • Orchard : plantez un verger dans votre fief qui offrira de rares fruits.
  • Exquisite Skinning Knife : augmente la récolte de cuir par heure de 10%.
  • Gemfinding : miner des filons dans la mine de votre fief offre une chance de récupérer une gemme rare.
  • Mass Teleport : retire tout le temps de déplacement de la première mission journalière qui requiert 5 followers.
  • City Travel : offre accès aux portails de téléportation des autres capitales (autres que Orgrimmar et Hurlevent).
  • Mechanical Picker : automatise la récolte de plantes dans votre jardin.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Rave2
  • 14 messages

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mouai bofff déjà dit sims et pourrait dire aussi farmeville ou bien d'autres jeux merdique :( @Windja
Rave2
  • 14 messages

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mddr bon stoppp lààààààààààà on est passé de wow à poketmode suivi de farmville pour bientot atterir dans les sims :(
bibifoq
  • 69 messages

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Pas la peine de rager Rave2, tout comme les combats de pets à MoP, les fiefs vont être un très gros succés.
Valan
  • 619 messages

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D'après ce que j'ai lu, chacuns pourra créer son 'village' dans un région de Dreanor. Donc, on ne parle pas de bâtiment ! N'hésiter pas à me reprendre si je me trompe !

Sinon, ça a l'aire tout simplement énorme ! Vite.
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cool... on passera plus de temps sur les fiefs que sur le jeu... moi qui voulait tellement jouer a warcraft online sans combats...
Sadhealer
  • 1334 messages

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très bien tout ca tout ca

la question des questions: à partir de quel level/prérequis pourront nous créer notre fief?
Eyo
  • 175 messages

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J'ai vu un screen où l'upgrade coûtait 10k po. Mais c'est un screen de l'Alpha donc a prendre avec de très grosse pincette.

De toute façon ça va coûter des po, au moins un minimum. C'est certains car étant donné que ça va en générer beaucoup. ( Minerais, Plante, Enchantement, etc... ) Il faut bien que Blibli trouve un moyen de nous faire perdre des pos. Etant donné qu'on aura plus besoin d'acheter des trucs à l'hv. Plus de retouche, très peu d'enchante, très peu de gemme. Bref on dépensera beaucoup moins de po.
Teamkiller
  • 805 messages

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@Sadhealer.
Je crois avoir lu que le fief se débloquera après avoir fini une suite de quête (un peu comme la ferme à wod)
Jinxaran
  • 36 messages

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@rave2 : tu dois surement exploité le jeu a 5% (lfr, dj, afk capitale), je vois pas pourquoi ça te gène.
dodor13
  • 168 messages

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donc en gros sa doit surement servir a up les metiers non?

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