La Gamescom a permis à plusieurs fansites officiels français de pouvoir interviewer John Lagrave et Ion Hazzikostas, respectivement Lead Game Producer et Lead Encounter Designer de Mists of Pandaria. Parmi eux, Millénium, Judgehype et Mamytwink.com ont pu poser leurs questions et ainsi récolter de nombreuses informations sur Mists of Pandaria. Certaines questions proviennent de fans et nous vous remercions de celles que vous avez pu poser. Nous vous avons préparé un résumé complet des informations dévoilées pendant ce moment privilégié.
Découvrez les principales informations dans la suite de cette news.
Histoire de Mists of Pandaria
- Défi de taille pour les développeurs, le socle de l'histoire de Mists of Pandaria a été travaillé pour procurer une expérience nouvelle. Les Mogus, ennemis ancestraux des Pandarens se réveilleront d'un long sommeil tandis que les Mantides réveilleront de terribles secrets qui devaient dormir à jamais.
- Les nouveaux donjons permettront aux joueurs d'en savoir plus sur ces nouvelles races et ainsi de comprendre intégralement l'histoire du jeu.
Fonctionnalité : baisser son niveau afin de le mettre à niveau avec celui de son ami
- Blizzard n'a pas oublié cette fonctionnalité dont il a été question à certains moments. Pour rappel, il s'agit de la possibilité pour un joueur de niveau maximal de baisser temporairement son niveau afin de pouvoir jouer avec un ami au niveau intéressé.
- Les développeurs ne savent pas si cette fonctionnalité sera bientôt disponible. Le projet n'est pas encore finalisé.
- Une alternative existe pour le moment grâce au mode défi. Ce mode met à niveau le niveau d'objet du joueur. C'est à partir de cette fonctionnalité que sera développée la baisse du niveau.
Fonctionnalité : Ordalie
- L'ordalie ne sera pas disponible au lancement de Mists of Pandaria.
- Le but est de proposer des défis individualisés qui permettront à chaque joueur de pouvoir développer ses compétences.
- L'ordalie permettra aux joueurs de s'améliorer au fil des entraînements et ainsi gagner en puissance.
- Il n'y a pas de date de prévue pour le moment.
Fonctionnalité : combat de mascottes sur Ipod et Ipad
- Cette fonctionnalité intéresse Blizzard et pourrait être disponible plus tard.
- Pour l'instant, la version PC est privilégiée.
Nombre de patchs dans Mists of Pandaria
- Blizzard table sur un nombre de patchs plus important que pour Cataclysm.
- Encore une fois, il sera question de réduire l'attente entre deux patchs et de proposer du contenu intéressant pour tous.
Récompenser les joueurs anciens
- Rien n'est prévu pour le moment à ce sujet.
- Les World Boss remplacent les boss que les joueurs ont connu à travers le Caveau d'Archavon ou encore le Bastion de Baradin.
- Blizzard compte en ajouter régulièrement, notamment dans les patchs 5.1. et suivant.
Sha de la Colère
- Le Sha de la Colère est un boss du Sommet de Kun-Lai.
- Il réapparaît toutes les deux heures.
- On ne peut récupérer le butin de ce world boss qu'une fois par semaine, ce qui permet à tous les joueurs de pouvoir le défier.
- Il permet aux joueurs de gagner des récompenses PvP mais aussi PvE.
Troupe de Guerre de Salyis
- Les développeurs ont voulu créer un world boss à l'ancienne avec cet imposant ennemi.
- Galleon est aussi grand qu'un village, ce qui permet aux joueurs de le repérer facilement dans la Vallée des Quatre Vents.
- Ce boss a un taux de réapparition beaucoup plus réduit puisqu'il apparaît qu'une à deux fois par semaine.
- Les récompenses sont à la hauteur de sa rareté, ce qui devrait inciter les joueurs à vouloir le combattre par tous les moyens.
Problématique des serveurs sous-peuplés
- Aucune fusion de serveurs n'est envisagé dans un avenir proche.
- Les zones interserveurs devraient régler le problème pour le moment.
Outil de recherche de raids et de donjons et socialisation du jeu
- Blizzard ne considère pas ces outils comme un frein à la socialisation du jeu.
- Obtenir de puissantes pièces d'équipement implique généralement l'admission dans une guilde et donc une certaine socialisation du joueur
- Les discussions sur les canaux mis à disposition restent encore nombreuses en capitales.
- Blizzard a précisé que la série de quête des objets légendaires pour chaque classe s'étendra sur plusieurs patchs.
- Les joueurs devront parler à Irion, un personnage connu des voleurs qui ont confectionné les dagues légendaires. Fils d'Aile-de-Mort, il sent une grande puissance maléfique qui s'apprête à déferler sur Azeroth. Plusieurs missions seront confiés aux joueurs afin d'enrayer la menace naissante.
- Une fois qu'Irion vous fera suffisamment confiance, il vous remet une gemme touchée par le Sha. Il y en a de plusieurs types : Crystallized Terror, Crystallized Dread ou encore Crystallized Terror.
- Elle pourra être placée sur des armes touchées par le Sha comme par exemple Gao-Rei, Staff of the Legendary Protector.
- En réalisant cette opération, vous augmentez grandement sa puissance.
- La puissance varie en fonction du niveau de l'objet : l'arme qui reçoit la gemme sera plus puissante si elle est obtenue en version normale ou héroïque plutôt qu'en recherche de raids.
À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (23)
Citation de bwulleuseIntéressant surtout les deux nouvelles fonctionnalité qu'ils vont peut être mettre en place dans un futur patch.
L'Ordalie pourrait être sympa en tout cas ..
Le truc des combats de mascottes sur Ipad et Iphone, ils vont l'installer sur Android car Apple j'adhére pas du tout ?
Les World Boss, ça me plait beaucoup
Et sinon le fait qu'ils ont enfin compris que cela fais 6 mois que l'on ne fou plus rien et que l'on reste en capital en attendant un nouveau patch est une bonne chose.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Interview de Blizzard à la Gamescom : le résumé complet