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Ion Hazzikostas évoque Argus, le Creuset Halo-du-Néant, et le Mythique +

Vendredi 04 août 2017 à 15h34, par

patch 7.3 : argus, creuset halo-du-neant, mythique+,

Dans la soirée du 4 août, une nouvelle session de questions/réponses a eu lieu sur la chaine Twitch de Blizzard. Pour ce live, nous pouvions retrouver Josh Allen en compagnie du Directeur du jeu Ion Hazzikostas

Ce fut l'occasion de répondre à plusieurs questions de la communauté tournant essentiellement autour du patch 7.3, de World of Warcraft. En effet, Ion Hazzikostas a longuement répondu aux questions concernant le déploiement de la prochaine mise à jour, mais aussi aux questions concernant la nouveauté intitulé Creuset de Halo-du-Néant qui permet d'améliorer vos reliques d'armes prodigieuses. Il aborda aussi différents sujets comme la course au World First, l'équilibrage des classes ou celui des raids et donjons. Nous vous proposons une traduction du résumé réalisé par MMO-Champion à cette occasion.

Patch 7.3 : contenu et ordre chronologique

  • L'équipe a beaucoup appris du déroulement du patch 7.2. Ce n'était assez clair sur ce que vous deviez faire après l'intro.
  • Sur Argus, il y aura un découpage en 5 chapitres, 3 zones (ndlr : Mac'Aree, les Étendues Antoréennes, et Krokuun), et il y aura beaucoup de choses à faire tout de suite.
  • Vous pourrez jouer au 2 premiers chapitres dès le premier jour, et aussi débloquer les expéditions, et autre contenu dans le monde.
  • La deuxième semaine, vous débloquez le chapitre 3 et 4 qui inclus Mac'Aree, les points d'invasions sur Argus, et de nouvelles expéditions.
  • La troisième semaine, vous débloquez le chapitre final, le donjon (ndlr : le Triumvirat), et le Creuset du Halo-de-Néant.
  • Il y aura beaucoup de choses à faire sur Argus, et l'équipe a souhaité être plus claire sur ce que vous devez vous concentrer plutôt que d'avoir beaucoup de choses qui requièrent toute votre attention immédiatement.
  • De nombreux joueurs se préoccupent seulement de la puissance et engageraient alors une course rapide pour débloquer le Creuset du Halo-de-Néant s'il pouvait être disponible le premier jour.
  • Les premières semaines vous permettent de découvrir davantage Argus, et le 14ème jour, vous débloquez alors le Creuset du Halo-de-Néant.
  • Beaucoup de contenu à débloquer sur Argus sera lié au compte, comme le donjon, de nombreuses expéditions sur la planète, voyager à travers les zones, et le Creuset du Halo-de-Néant.
Argus, est le point névralgique du patch 7.3 dans World of Warcraft

Argus, est le point névralgique du patch 7.3 dans World of Warcraft

Armes prodigieuses et reliques

  • Au patch 7.3, dès que vous atteignez le niveau 110 avec votre personnage, tous les emplacements de relique de votre arme prodigieuse seront débloqués.
  • Vous n'avez plus à faire la suite de quêtes sur le Rivage brisé pour améliorer votre arme prodigieuse au-delà du niveau 34.
  • Dès que votre personnage atteint le niveau 110, vous disposez d'un niveau de puissance prodigieuse de 41. Ensuite, ce niveau est automatiquement amélioré toutes les semaines, sans que vous n'ayez besoin de faire de recherches en armes prodigieuses.

Invasions de la Légion

Les invasions de la Légion continuent sur les îles Brisées au patch 7.3

Les invasions de la Légion continuent sur les îles Brisées au patch 7.3

Champions du domaine de classe

  • Il y aura des jetons de rattrapage pouvant être obtenus grâce aux missions, et aux coffres qui vous aideront à améliorer rapidement le niveau d'objet de vos champions.

Creuset Halo-du-Néant

  • L'arbre à talents de l'arme prodigieuse est une forme de progression régulière.
  • L'équipe voulait proposer des reliques avec 2 traits au patch 7.2, mais au final cela a été finalement supprimé.
  • Les traits des reliques sont divisés par indice (1 à 9). Chaque classe et spécialisation dans le jeu ont une relique qui correspond au trait 5, mais c'est un trait différent pour chaque classe et spécialisation. Cela signifie que les reliques ne peuvent pas être personnalisées autant que l'équipe l'aurait souhaité.
  • Les reliques du Creuset Halo-du-Néant peuvent résoudre quelques problèmes de disponibilité. Toutes reliques peut désormais avoir un autre trait que vous souhaitez.
  • Au patch 7.2, les joueurs n'avaient pas assez de choix ou de contrôle sur la RNG.
  • Au patch 7.3, vous pouvez utiliser le Creuset Halo-du-Néant et faire un choix, vous permettant d'avoir un certain niveau de contrôle au lieu de faire face à l'aléatoire.
  • Vous ne pouvez plus avoir un mauvais trait, parce que vous pouvez choisir de ne pas prendre un trait qui vous semble mauvais.
  • Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même trait sur une même relique.
Le Creuset Halo-du-Néant pourra être débloqué la 3ème semaine du patch 7.3

Le Creuset Halo-du-Néant pourra être débloqué la 3ème semaine du patch 7.3

La reforge

  • La reforge a beaucoup de mauvais côtés, beaucoup essaient d'obtenir le cap toucher ou expertise parfait, et doivent reforger tous leurs objets à chaque fois qu'ils en obtiennent de nouveaux.
  • Chaque objet qui n'ont pas les deux meilleures statistiques, que vous souhaiteriez avoir, devrait être reforgé pour avoir la meilleure. Cela ne donne pas vraiment de choix intéressants.
  • Cela a également réduit la distinction entre les objets, ce qui les rend plus proches.
  • Il est aussi plus difficile d'évaluer les améliorations, car il faut regarder l'objet et ses statistiques actuelles pour voir la façon dont vous pourriez la reforger.
  • Il y a eu de bons aspects, comme donner aux joueurs des choix à faire.

Puissance prodigieuse et PvP

  • Les traits du Creuset Halo-du-Néant ne fonctionnent pas en PvP classé.
  • Les améliorations du niveau d'objet (+5) du Creuset Halo-du-Néant ne fonctionne pas non plus en PvP classé, mais c'est vraiment un petit gain de puissance.

Apparences d'arme prodigieuse et transmogrification

  • L'équipe ne veut pas que vous vous sentiez obligés de rush toute la collection d'apparences des armes prodigieuses sur vos personnages secondaires avant que Legion soit terminé.
  • L'équipe cherche un autre système pour que vous puissiez débloquer les apparences d'arme prodigieuse en terminant le contenu de Legion au-delà des extensions suivantes, tout comme conserver les apparences déjà débloquées.
  • Une exception sera faite pour les apparences pour les défis et le mythique 15+

Apparence d'armes prodigieuses

  • L'équipe a terminé de créer de nouvelles apparences d'armes prodigieuses.
Les développeurs ont terminé de créer de nouvelles apparences

Les développeurs ont terminé de créer de nouvelles apparences

Prestige et apparences d'armes prodigieuses

  • Le Prestige n'est pas lié au compte parce que le PvP a une signification différente sur chaque personnage.
  • L'expérience que vous gagnez avec un Voleur comparé à un soigneur est très différente.
  • Débloquer certaines choses sur un personnage reflète l'expérience que vous avez avec celui-ci en particulier.
  • Si le Prestige était lié au compte, vous pourriez probablement vous concentrer sur l'obtention d'une cote élevée sur un personnage, mais qu'est-ce que vous devriez travailler sur vos autres personnages si tout était déjà débloqué ?

Changements apportés au Mythique+

  • L'équipe est très satisfaite des chanements qui ont été faits sur le système du Mythique+ au patch 7.2.5.
  • Désormais, les challenges les plus importants donnent de meilleurs récompenses.
  • Si vous voulez de l'équipement d'un +8 ou +10, vous avez besoin avant d'un meilleur équipement que ce qui est récompensé par un +8 ou +10.
  • La participation au Mythique+ est élevée dans chaque région.
  • Les joueurs font désormais des Mythiques+ plus élevés.
  • Le système a été structuré différement du mode défi, parceque les développeurs ne voulaient pas que ce soit de nouveau une course de vitesse. Tout ce qui comptait auparavant était l'utilisation des sorts de type AoE, rendant les classes à spécialisation mono-cible pas vraiment utiles.
  • Il y a a beaucoup de retours positifs de joueurs prenant part à des Mythique+ élevés.

Récompenses du Mythique+

  • Les sets de Tier ont été quelque chose pouvant être obtenu en raid. Même si vous pouvez obtenir un objet de niveau similaire à partir d'autres sources, vous devez organiser un groupe plus grand pour gagner les ensembles.
  • Il y a des mini-sets dans les donjons Mythique+ que vous pouvez obtenir, comme les objets de la Cours des Etoiles.
  • Les raids et les donjons Mythique+ ont des système de loots parallèles, mais non identiques.
  • L'équipe ne veut pas retirer l'intérêt des raids en fournissant les mêmes récompenses aux joueurs qui font du Mythique+.

Mythique+ et ancien contenu

  • L'équipe n'a pas planifié d'étendre le mythique+ aux donjons des anciennes extensions.
  • Le système du Mythique+ permet de rendre intéressant les donjons pendant toute la durée de l'extension.
  • C'est quelque chose qui pourrait être étendu dans le futur, peut être quelque chose à tester avec les Excursions temporelles.
  • Cela pourrait paraître étrange de faire la La Basse-tourbière en Mythique+ pendant vos activités hebdomadaires dans Legion.

Rune d'amélioration

  • Il existe une Rune d'amélioration permanente pour le patch 7.3 qui peut être obtenue en étant exalté auprès de l'Armée de la Lumière.
  • Les Runes d'amlioration sont là pour les raideurs HL, c'est quelque chose que les joueurs de LFR vendent.

Raid Marcheur du temps

  • Les raids devraient vous permettre de reprendre là où le leader est parti, tout comme les raids normaux.

Course au World First

  • Une semaine et demi à deux semaines et le temps raisonnable pour les développeurs pour la course au World First.
  • Ragnaros en héroïque a pris tellement de temps à être tué que les joueurs pensaient que c'était un boss bien ajusté, mais la guilde Paragon était la seule à le tuer à cette époque. Sinon, il aurait vécu beaucoup plus longtemps.
  • L'objectif principal de l'équipe de conception des rencontres est de créer des combats pour un large public.
  • Quand l'équipe apporte les derniers ajustements aux boss en mythique d'un nouveau Tier, ils gardent en tête la course au World First.
  • L'ensemble des boss devraient êtes assez difficiles afin de permettre aux meilleures guildes du monde de se distinguer des autres. C'est une cible très difficile à cerner, et celle-ci évolue tout le temps, spécialement avec les guildes qui font plus de courses séparemment et empilent les classes.
  • L'équipe de testeurs en interne est composée de beaucoup de joueurs qui ont accompli des World First par le passé.
  • Kil'jaeden en mode mythique était trop puissant. Ils l'ont fait un petit peu trop difficile, ce qui a conduit à un nerf. Des centaines d'heures de tests ont eu lieu en interne.
  • Le Tier a augmenté les soins nécessaires, de manière globale, en augmentant les dommages causés par le raid, mais ils sont allés un peu trop loin.
  • L'équipe de tests en interne a été meilleure que prévu sur le combat contre Kil'jaeden en mode mythique et s'est améliorée au cours de ces dernières années, alors ils ont tout augmenté en terme de pourcentage afin de le rendre difficile pour les meilleures guildes, mais cela était un peu trop.
  • L'équipe devrait-elle adapter les boss de fin pour une plus grande difficulté à la course au World First, et les nerfer un peu ensuite pour que les guildes classiques ensuite arrivent à les tuer ?
Method a remporté le World First sur Kil'Jaeden dans la Tombe de Sargeras

Method a remporté le World First sur Kil'Jaeden dans la Tombe de Sargeras

Dégâts des raids

  • Les combats sont conçus et des mécaniques ajoutées ou supprimées pour résoudre des problèmes.
  • Il n'y avait pas assez de coordination entre les concepteurs des rencontres, ce qui a donné lieu à des solutions similaires aux problèmes.
  • L'équipe l'a réalisé trop tard, mais ce ne devrait pas être un problème sur Argus.
  • L'équipe était satisfaite avec les combats individuels de la Tombe de Sargeras, mais elle veut créer plus de diversités dans les combats de raid.

Eclats de Néant

  • Les Eclats de Néant devraient continuer à être utilisés pour rattraper son retard en niveau d'équipement, ainsi que pour les objets cosmétiques.
  • Le vendeur sera aussi présent sur Argus, vous devez trouver de l'Argunite qui servira de monnaie d'échange pour obtenir des objets de niveau 910. Il peut aussi vous permettre d'être la cible d'une rune spécifique, comme la relique Sacré, etc.
  • Les objets délaissés existants ne seront pas développés ou améliorés.
  • Ne conservez pas vos Eclats de Néant. Le patch 7.3 propose un nouveau système.

Conception des classes

  • Si votre rôle est d'infliger des dégâts, vous êtes alors en mesure d'affronter les autres qui infligent aussi des dégâts.
  • Il existe une disparité entre l'utilité apportée par les différentes spécifications. L'équipe souhaite aborder cette situation en améliorant l'utilité de certaines spécifications.
  • Les Voleurs ont une utilité de survie individuelle, ce qui peut être utile pour le groupe.

Spécialisation, dégâts, et Auras

  • Plutôt que d'ajuster manuellement toutes les capacités pour une spécification, ils utilisent maintenant une seule aura pour augmenter les dégâts sur toutes ces capacités.
  • Dans les extensions précédentes, l'équipe se concentrait sur les buffs de capacités spécifiques, mais cela changait la façon dont les choses se jouaient.
  • L'équipe cible encore les capacités individuelles quand celles-ci ont besoin d'être changées, mais il n'y a plus besoin de changer tous les pouvois individuellement pour augmenter les dégâts de quelques %.
  • Changer tous les sorts individuellement a entrainé des erreurs par le passé, cela aide aussi à les réduire.

Changement d'équilibrage des classes

  • L'équipe est plutôt satisfaite concernant la fréquence des ajustements pour l'équilibrage.
  • La Cathédrale de la nuit éternelle a probablement pris trop de temps à être nerfée. Cela aurait pu être rapidement et agressivement. L'équipe n'était pas certaine si cela était dû à un environnement non-familier ou seulement trop difficile à la base.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs ressentent leur spécialisation ou classe comme quelque chose qui change constamment avec les correctifs.
  • Les changements sont regroupées afin que tous les correctifs arrivent en une seule fois, plutôt de devoir ajuster les choses plus fréquemment.
  • Si une certaine spécialisation est considérée comme légèrement meilleure, tous les meilleurs joueurs passeront sur cette spécialisation. Cela fait que les autres spécialisations peuvent paraître significativement plus faibles, car les joueurs qui les utilisent ne sont pas aussi forts.
  • L'équilibrage est toujours en mouvement.

Difficulté de la recherche de raid

  • Garder toutes les mécaniques pour la difficulté recherche de raid, mais les rendre plus faibles, ce n'est génial. Il y avait beaucoup de mécaniques que vous pourriez simplement ignorer.
  • La plus grande préoccupation, en terme d'équilibrage, de l'équipe concerne les joueurs ne faisant que de la recherche de raid.
  • Au lieu de cela, l'équipe a opté pour avoir moins de mécaniques, mais tout en les rendant significatives.
  • Il n'y a plus l'envie de faire de la recherche de raid un mode touriste.
  • L'équipe espère se rapprocher de la difficulté de Mists of Pandaria que de Warlords. Il y a des combats qui sont trop faciles.

Défi d'apparences d'armes prodigieuses

  • Tout déverrouillage qui nécessite de faire quelque chose en utilisant une autre apparence sera modifié pour que le joueur puisse le faire une fois l'apparence de base acquise.
  • Maintenant, vous pouvez gagner vos 10 champs de bataille cotés avec une autre specialisation ou apparence.

Raids séparés

  • L'ensemble des développeurs et des joueurs n'étaient pas satisfaits des raids séparés.
  • L'équipe veut s'assurer que le remède n'est pas pire que la maladie.
  • Il s'agit d'un comportement qui représente un petit pourcentage de joueurs, peut-être quelques milliers de joueurs dans le monde et qui ne se déroule que quelques semaines.
  • Partager le verrouillage du butin à travers les difficultés aurait un impact négatif important.
  • L'équipe ne souhaite pas punier la base entière de joueurs pour les actions de quelques uns.

Modèles Worgen et Gobelin

  • L'équipe n'a pas oublié les nouveaux modèles.
  • La priorité en ce moment concerne la nouvelle animation des sorts, mais les modèles de Gobelin et Worgen sont encore en haut de la liste des priorités !
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

NatPagletrizo (Banni)
  • 11 messages

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-23
au final il a juste envoyer tout le monde chier. bien joué blizzard.
Rizlo
  • 1523 messages

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Encore toi ? Go IP ban ce mongole
Slayde
  • 639 messages

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Comme prévue "les classes sont bien , rien à redire" , mais oui ...

La "La reforge a beaucoup de mauvais côtés" , c'est vraie , voir dans son coffre chaque semaine bague , collier ou autre 915 ,voire 930 mais avec des stats pourrie et jouissif quand ta galéré à faire un + 12 ou 15 selon affixes....
Et tu es obligé de gardé 2 ancienne pièce de stuff car tu tombe JAMAIS sur les bonne stats....


"L'équipe de tests en interne a été meilleure que prévu sur le combat contre Kil'jaeden"
.Sacré équipe de teste , sauf que les mec , c'est Method , c'est eux qui ont rendu le boss tombable.

Et le meilleur "Il n'y a plus l'envie de faire de la recherche de raid un mode touriste."
sérieux , ira t'on enfin vers la fin du célèbre "osef c'est du lfr" ....
Illarian
  • 84 messages

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Citation de NatPagletrizoau final il a juste envoyer tout le monde chier. bien joué blizzard.

Normal t'a vu sa tête ? il est trop badass x)
Volubal
  • 665 messages

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Citation de RizloEncore toi ? Go IP ban ce mongole

Ce n'est pas un mongole c'est un trizo c'est pas pareil
golthorr
  • 446 messages

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Citation de Volubal
Citation de RizloEncore toi ? Go IP ban ce mongole

Ce n'est pas un mongole c'est un trizo c'est pas pareil


Je connais de véritables trisomiques dans la vie et je peut t'assurer que ces personnes ne sont pas comme ce mec (ou meuf d'ailleurs).
Volubal
  • 665 messages

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Citation de golthorr
Citation de Volubal
Citation de RizloEncore toi ? Go IP ban ce mongole

Ce n'est pas un mongole c'est un trizo c'est pas pareil


Je connais de véritables trisomiques dans la vie et je peut t'assurer que ces personnes ne sont pas comme ce mec (ou meuf d'ailleurs).

C'était en référence à son pseudo ^^
Volubal
  • 665 messages

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Citation de golthorr
Citation de Volubal
Citation de RizloEncore toi ? Go IP ban ce mongole

Ce n'est pas un mongole c'est un trizo c'est pas pareil


Je connais de véritables trisomiques dans la vie et je peut t'assurer que ces personnes ne sont pas comme ce mec (ou meuf d'ailleurs).

C'était en référence à son pseudo ^^
Glemka37
  • 549 messages

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J'suis plutot d'accord avec lui personnellement, c'est pas une explication de patch "honnête", c'est de la politique, des mots, des mots, mais rien de bien, seulement du stagnant.

C'est un MMORPG, et ils ne font rien pour augmenter la personnalisation qui est actuellement le défaut principal de WoW, ils le font simplement croire.

Au final c'est comme la développement de diablo3, on laisse le jeu tel qu'il est, une grosse bouse, mais les détails qui sont faciles à corriger, prennent quand même 3 mois, et ils en font un cinéma pas possible...
Roka
  • 18 messages

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"Si vous voulez de l'équipement d'un +8 ou +10, vous avez besoin avant d'un meilleur équipement que ce qui est récompensé par un +8 ou +10."
Si je comprends bien, il faut être mieux stuffé que le stuff qu'on pourrait obtenir. Je vois pas bien l'intérêt du coup ?!?

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