Une vidéo de J Allen Brack, dirigeant de Blizzard Entertainment, a été publiée le 2 novembre 2020 sur les réseaux sociaux ainsi que sur Youtube. Dans celle-ci, J Allen Brack aborde les points importants de cette année 2020, mais aussi ceux concernant 2021.
Cette année a été compliquée pour Blizzard ainsi que pour le reste du monde suite à la crise sanitaire. Entre une BlizzCon 2020 annulée et la sortie de l'extension Shadowlands repoussée, c'était une année était plutôt morose du côté des studios Blizzard. Toutefois, l'arrivée de l'extension et la sortie de Naxxramas sur WoW Classic semble apporter un vrai rayon de soleil en cette fin d'année.
Nous apprenons également que la BlizzCon Online (du 19 au 20 février 2021) pourra être visualisée gratuitement ! Retrouvez le résumé des annonces faites ce soir dans la suite de cet article.
2020 Blizzard Fireside Chat
J Allen Brack profite d'une pause pour parler de l'année 2020 et celle à venir puisque cette année il n'y a pas de Blizzcon suite à la pandémie mondiale.
Il est difficile pour J Allen Brack de se dire que la première Blizzcon a eu lieu il y a déjà 15 ans et il éprouve un sentiment très fort pour celle-ci.
La BlizzCon est toujours une très belle opportunité pour les équipes de montrer leur avancée sur les différents jeux et permet aussi de mettre en avant la créativité de la communauté.
Blizzard attend l'édition online, prévue les 19 et 20 février 2021, avec une très grande impatience. J Allen Brack annonce que le visionnage de la BlizzCon online sera gratuit et permettra ainsi à la communauté de regarder les annonces et d'y participer.
Ils ont dû s'adapter à la situation sanitaire que nous vivons tous à travers le monde et pour beaucoup, cela fut un défi. Tout le monde chez Blizzard aime profondément les jeux vidéo. Les jeux vidéos permettent à des millions de personnes à travers le monde de rester connectés et pas uniquement qu'en jeu, mais aussi grâce aux communautés qui gravitent autour ou bien encore par le biais de l'eSport (WoW, Hearthstone et Overwatch). La finale de l'Overwatch League 2020, par exemple, fut le match de la ligue le plus regardé de tous les temps par exemple.
Blizzard a vu des communautés se rassembler et faire preuve de compassion cette année, se soutenant les uns et les autres pendant la pandémie mondiale. Elles ont pris part à différentes Pride Month (ndlr : Marche des fiertés), ou bien encore rendu hommage à des amis disparus bien trop tôt.
Pandémie, report de Shadowlands
Suite à la pandémie, 95% du personnel travaille actuellement à leur domicile. Ces derniers travaillent dur pour vous apporter la meilleure des expériences de jeu. Cependant, Blizzard a dû récemment annoncer le report de la sortie de Shadowlands au 24 novembre 2020.
Reporter la sortie de l'extension a été une décision très difficile. Toutefois, cette décision était la bonne. L'équipe souhaite offrir la meilleure expérience de jeu possible.
Aujourd'hui, le patch 9.0 est en ligne, avec le level squish, les Confins de l'Exil et les nouvelles personnalisations que vous pouvez effectuer auprès du salon de coiffure. Sur ce dernier point, Blizzard souligne que les joueurs s'y sont rendus 10 millions de fois.
Côté WoW Classic, Blizzard a annoncé récemment la sortie prochaine du raid Naxxramas. J Allen Brack confie que Kel'Thuzad est certainement l'un de ses boss préférés dans WoW. Les joueurs se préparent à priori pour cet événement puisqu'ils ont déjà crafté 6 millions et demi de potions de protection contre le Givre. Blizzard a comptabilisé, pour 2020, 9 millions de fantômes de joueurs pour WoW Classic.
A ce jour, vous avez déjà créé plus de 100 millions de personnages dans World of Warcraft et atteint plus de 1,5 milliards de niveaux.
Du côté de Hearthstone, une nouvelle extension est prévue pour ce mois-ci et elle se nomme Sombrelune. Cette extension annonce aussi le retour des DTA pour le jeu de cartes. Un nouveau mode de jeu sera aussi ajouté lors du lancement et il s'intitule les Duels.
Diablo Immortal devrait bientôt arriver. Des nouvelles concernant son développement devraient bientôt être publiées.
Diablo IV et Overwatch 2 sont toujours en cours de développement.
Blizzard explore aussi d'autres choses sur PC, consoles et mobiles.
Une bonne expérience de jeu consiste à trouver des moyens de s'assurer que toute personne est la bienvenue dans ces mondes peu importe leur histoire ou leur identité.
Système et signalements de langages offensants
Quelque chose dont Blizzard a parlé quelque peu publiquement dans le passé concerne leur système permettant à vérifier les rapports des joueurs (autour du comportement et du langage offensants). Le système est en place dans Overwatch et Heroes of the Storm et cela leur permet d'appliquer des sanctions appropriées plus rapidement. Cela en a résulté une décrue, pas seulement au niveau des échanges toxiques dans le tchat, en terme de récidive. Il y a quelques mois, ils ont décidé d'étendre ce système aux canaux de discussions générales de World of Warcraft et ils ont aussi pu constater une diminution des incivilités. Blizzard souhaite développer et améliorer ce système.
Des sanctions plus sévères ont déjà été appliquées dans Overwatch et des filtres ont été ajoutés afin de donner aux joueurs davantage de contrôle. Vous pouvez, par exemple, choisir 3 niveaux de langages (amical, adulte, non filtré). Ce sont de petites étapes, mais elles contribuent à un changement durable.
Combattre les comportements offensants et encourager l'inclusivité dans tous leurs jeux, et au cœur de l'entreprise Blizzard, sera toujours un effort constant. Les jeux sont aussi un refuge pour beaucoup, et ce depuis des années, et ils doivent comme les communautés qui les peuplent être protégés.
En février 2021, sera célébré le 30ème anniversaire de Blizzard. Durant toutes ces années, ils ont exploré et proposé de nombreuses expériences de jeu différentes pour suivre non seulement la créativité de leurs équipes, mais aussi pour l'intérêt des joueurs. Il n'est pas possible de vivre dans le monde du jeu vidéo sans s'adapter et il est impossible de survivre si personne ne croit en vous.
Blizzard fera de son mieux pour les 30 prochaines années à venir et au-delà et l'entreprise souhaite remercier les communautés pour leur enthousiasme.
Février 2021 sera également le mois où se tiendra la BlizzCon online. Blizzard fera en sorte que cette version en ligne garde cet esprit de la BlizzCon que vous connaissez tous.
Les communautés à travers ces jeux sont vraiment au cœur de tout ce qu'ils font. En plus de partager leurs dernières nouvelles, ils sont également très heureux de mettre sous les projecteurs les créations des joueurs à travers les des différents concours.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de meribaldquand il est arrivé a la tette de blizzard je ne savais pas trop quoi penser je ne le connaissait pas lui XD je me suis dit le papa s'en va que va devenir blizzard ce genre de message a plutôt tendance a me réconforté et je pense que blizzard n'aurai pas rêvé mieux comme nouveau PDG ou alors il est très bon comédien mais moi je ressent de l'honnêteté dans ces paroles et j'espère que les 30 prochaines années verrons un nouvel Age d'or pour blibli nouveaux jeux nouvelles licences nouveaux horions seul l'avenir nous le dira mais j'ai hate
la gratuité de la blizzcon pour permettre a tous sans exceptions de participé c'est la preuve d'une volonté de ce rapproché de leurs communautés de LA communauté blizzard et c'est la meilleur chose qu'ils puissent faire ajd
Je ne réagis jamais a aucune actu sur Mamytwink mais OUI ! Tu résumes exactement ce que je pense. Je ressent de la passion dans sa voix. Et honnêtement j'ai toujours aimé Blizzard même si certains choix ne me plaisent pas. Mais au final c'est comme beaucoup de choses, il y aura toujours des gens heureux des choix et d'autres non ! Au final pour Immortal j'ai pas aimé ce choix mais je ne peux pas dire que c'est un mauvais choix et au final... bah j'ai envie de voir ce que cela donne ! (Même si j'aimerais qu'il sorte aussi sur Switch :D)
vivement le world of starcraft mmorpg tri-factions XD world of warcraft n'est pas immortel il y a bien un jour ou ça va s'arrêté une nouvelle License aussi serais bienvenu la dernière c'est Ow et c'étais en 2016
J Allen Brack : BlizzCon Online gratuite et système de report