logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

J. Allen Brack quitte ses fonctions chez président de Blizzard

Mardi 03 août 2021 à 14h20, par

j-allen-brack-quitte-ses-fonctions-chez-blizzard

Suite aux récentes révélations fracassantes concernant le harcèlement du personnel chez Blizzard et aux engagements d'Activision-Blizzard afin d'apporter une aide aux victimes, nous apprenons que le président J. Allen Brack quitte ses fonctions de président chez Blizzard.

L'entreprise sera désormais dirigée par Jen Oneal et Mike Ybarra qui ont aussi pour mission de développer les jeux, mais aussi d'apporter d'importants changements dans la vie de la société.

Vous pouvez retrouver la traduction de l'annonce officelle dans la suite de cet article.

Jen Oneal et Mike Ybarra à la tête de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

À tous les membres de la communauté Blizzard,

Nous souhaitons vous informer d'un important changement de direction chez Blizzard Entertainment.

À partir d'aujourd'hui, J. Allen Brack quitte ses fonctions président du studio, et Jen Oneal et Mike Ybarra co-dirigeront Blizzard pour aller de l'avant.

Jen a rejoint Blizzard en janvier en tant que vice-présidente exécutive du développement, où elle a assuré la direction du développement et le soutien aux franchises Diablo et Overwatch. Jen est l'ancienne directrice de Vicarious Visions (qui fait maintenant partie de Blizzard Entertainment).

Après de nombreuses années chez XBOX, Mike a rejoint l'entreprise en 2019 en tant que vice-président exécutif et directeur général de la plate-forme et de la technologie, où il supervise l'évolution de Battle.net et de notre organisation de services de développement.

Jen et Mike ont à eux deux plus de trois décennies d'expérience dans l'industrie du jeu. À l'avenir, ils partageront les responsabilités du développement de jeux et des opérations de l'entreprise.

Les deux dirigeants sont profondément engagés envers tous nos employés ; au travail à venir pour faire en sorte que Blizzard soit le lieu de travail le plus sûr et le plus accueillant possible pour les femmes et les personnes de tout sexe, origine ethnique, orientation sexuelle ou origine ; défendre et renforcer nos valeurs ; et à regagner votre confiance. Avec leurs nombreuses années d'expérience dans l'industrie et leur engagement profond envers l'intégrité et l'inclusivité, Jen et Mike dirigeront Blizzard avec soin, compassion et dévouement à l'excellence. Vous en entendrez plus sur Jen et Mike très bientôt.

Ce qui suit est un message de J. Allen Brack :

« Je suis convaincu que Jen Oneal et Mike Ybarra fourniront la présidence dont Blizzard a besoin pour réaliser son plein potentiel et accéléreront le rythme du changement. Je suis sûr qu'ils le feront avec passion et enthousiasme et qu'on peut leur faire confiance pour diriger avec les plus hauts niveaux d'intégrité et d'engagement envers les composantes de notre culture qui rendent Blizzard si spécial. »

Enfin, merci à tous de faire partie de la communauté Blizzard, et pour votre passion et votre détermination pour la sécurité et l'égalité pour tous.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Muradyn
  • 21 messages

+
+0
Citation de BioniKks
Citation de Muradyn
Citation de BioniKksRien de surprenant qu'après un scandale comme ca des têtes tombes.
Après tout, la plainte vise autant les employés qui ont harcelé que les supérieurs hiérarchique qui n'ont pas bougé.
C'était à prévoir et ce n'est peut-être pas un mal ... Wait and See


Après pour le coup, jeff a pris cher, le type est depuis peu présent à la direction et la quasi totalité des plaintes concernent des situation où il était qu'un random dans l'entreprise, y'a bientôt 10 ans. Il s'est tout pris dans la gueule, c'est un bouc émissaire pour faire bonne figure.

Après honnêtement, il était pas foufou en tant que directeur, qu'il retourne au dev de raid

En tout cas, il a fait son boulot d'avocat, se taire sur la situation .


J'espère que les deux nouveaux sont bons, je ne les connais absolument pas. En tout cas y'a une certains obsession qui va en sortir vis à vis de la parité, des quotas et on va surement le ressentir fortement dans leur comm et leur jeu, ca je suis pas fan.


Prendre pour tout le monde c'est jamais juste, mais bon c'était lui le chef, c'est aussi sa responsabilité. Après je lui jette pas la pierre car dirigé autant de monde c'est un enfer aussi ^^



Ah je dis pas le contraire, c'est ultra classique, le patron qui prend dans la gueule, qu'il soit coupable ou innocent, qu'il ai bien gétré ou pas, c'est répendu, surtout aux USA.

Au final, c'est assez hypocrite, y'a rien de concret vis à vis de l'entreprise en elle même
Shepard
  • 48 messages

+
+1
Il y a un article dans Le Monde qui résume bien l'affaire (je ne peux pas mettre de lien mais l'article date d'aujourd'hui)

Concernant ce bazar j'espère que ce sera le signe d'une amélioration pour les employés de Blizzard. Des employés passionnés et heureux dans leur travail ce sont tout autant de bonnes choses qui peuvent en découler pour nous autres joueurs :-)
555leandre
  • 752 messages

+
-1
Citation de ShepardIl y a un article dans Le Monde qui résume bien l'affaire (je ne peux pas mettre de lien mais l'article date d'aujourd'hui)

Concernant ce bazar j'espère que ce sera le signe d'une amélioration pour les employés de Blizzard. Des employés passionnés et heureux dans leur travail ce sont tout autant de bonnes choses qui peuvent en découler pour nous autres joueurs :-)

Espérons également que ça annonce un regain d'ambition de la part des développeurs pour la suite et moins de promesse non tenu comme Blizzard a aimé à le faire pour les extensions (Legion faisant exception).
+
+1
Citation de 555leandre
Citation de ShepardIl y a un article dans Le Monde qui résume bien l'affaire (je ne peux pas mettre de lien mais l'article date d'aujourd'hui)

Concernant ce bazar j'espère que ce sera le signe d'une amélioration pour les employés de Blizzard. Des employés passionnés et heureux dans leur travail ce sont tout autant de bonnes choses qui peuvent en découler pour nous autres joueurs :-)

Espérons également que ça annonce un regain d'ambition de la part des développeurs pour la suite et moins de promesse non tenu comme Blizzard a aimé à le faire pour les extensions (Legion faisant exception).


Pour légion ils avaient quand même dû sacrifier le dernier patch majeur de WoD et faire trainer en longueur le dernier patch afin d'avoir le temps de pondre cette riche extension, maintenant on le voit avec leurs quotas actuels, Beta for Azeroth et Sadolands ne brillent pas pour leur richesse et qualité de contenu (je sais c'est très subjectif et il y aura toujours quelqu'un qui dira que ces extensions étaient fantastiques).
Il y a juste la direction artistique qui reste à peu près constante (si on oublie l'antre).
Alcyon
  • 70 messages

+
-14
On attend normalement d'un chef qu'il trouve des solutions quand il y a une crise. Mais celui là décide de quitter le navire en plein naufrage en laissant se débrouiller ceux qui ne peuvent pas se permettre de partir.
....
Je crois que ça en dit bien assez sur l'ambiance à l'intérieur de l'entreprise. Chacun pour soi.
datarian
  • 263 messages

+
-15
Bon débarras
#MeToo
+
-2
Ahhh, les fusibles, c'etait écrit dès le premier jour des révélations.
+
-2
Je serais curieux de connaitre le montant de son indemnité de départ.
Walr
  • 23 messages

+
-4
Si cela peut aider à recréer un environnement de travail agréable et à corriger certains problèmes éthiques au sein de l'entreprise, pourquoi pas.

Malheureusement pour nous, Blizzard est toujours aux mains d'Activision et je pense que le mécontentement des joueurs quant à la qualité de WoW notamment sera encore réduite au silence face à leur priorité actuelle qu'est l'apport financier. J'espère me tromper...
Ballmeyer
  • 88 messages

+
+0
Citation de WalrMalheureusement pour nous, Blizzard est toujours aux mains d'Activision
Il faut arrêter avec ces lieux communs du genre "C'était mieux avant", "Activision c'est des méchants". Malganyr a fait une vidéo Youtube là-dessus.

N.B. J'avais oublié que selon certaines sources, c'est Activision qui a coulé Warcraft 3 Reforged pour raisons financières. En conclusion, tout est probablement à nuancer.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news