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Kingdom Under Fire II : Découvrez le MMORPG orienté RTS

Vendredi 13 déc. 2019 à 16h54, par

kingdom under fire ii : decouvrez le mmorpg oriente rts

Kingdom Under Fire 2 est un MMORPG orienté jeu de stratégie édité par Gameforge. Après de nombreuses années de développement, le jeu est désormais disponibles en français.

Le jeu tire son originalité de son mélange des genres original. Alors que vous disposez de votre personnage pour effectuer des quêtes et découvrir l'histoire du jeu comme dans un MMORPG, il existe aussi des séquences de stratégie dans lesquelles vous contrôlez une armée à la manière d'un RTS. Le jeu oscille donc entre action ultra dynamique et batailles épiques et stratégiques.

Découvrez notre présentation détaillée de Kingdom Under Fire 2 à la suite de cet article. N'hésitez pas à télécharger le jeu via steam ou le site officiel.

Sommaire

Kingdom Under Fire : Informations générales

Kingdom Under Fire 2 est la suite du premier opus sorti en 2001. Le jeu est disponible en français depuis le 14 novembre.

  • Kingdom under fire 2 est un jeu à la croisée entre un MMORPG d'action et un RTS.
  • Dans la partie MMORPG, vous contrôlez votre personnage, effectuez des quêtes, rencontrez d'autres joueurs etc.
  • Il est possible de choisir parmi 5 classes.
  • Dans la partie RTS, vous constituez une armée et contrôlez vos bataillons et unités pour venir à bout de vos adversaires dans des batailles massives.
  • Le jeu dispose de graphismes très réussis et de modèles détaillés.
La création de personnage propose de nombreuses options

La création de personnage propose de nombreuses options


Les 5 classes

Dans Kingdom Under fire 2, vous pouvez incarner l'une des 5 classes du jeu. Chaque classe dispose de sorts et compétences qui lui sont propres.

Rôdeuse
Franc-tireur
Berserker
Mage Guerrière
Élémentaliste

Rôdeuse

La rôdeuse est spécialisée dans les attaques à distance et l'assassinat rapide de cibles uniques. Elle manie principalement les dagues ainsi que l'arc. Il s'agit de la classe par excellence pour les duels. Sa principale faiblesse réside dans son manque de résistance lorsqu'elle est assaillie par de nombreux ennemis.

Aperçu officiel

Mode MMORPG : points clé

De nombreuses missions instanciées

La partie MMORPG du jeu s'avère très scénarisée. De nombreuses cinématiques accompagnent votre progression et il vous est régulièrement demandé d'entrer dans une phase instanciée pour réaliser une quête et ses objectifs bonus. Notez qu'il est possible de réaliser la plupart des quêtes seul ou en groupe.

Un gameplay nerveux grâce au système de combos

Le jeu se démarque par son gameplay très dynamique et ses phases d'action très intenses. Il vous arrive régulièrement de combattre des dizaines de monstres à la fois et les effet de zone s'avèrent souvent d'une importance capitale.

Afin de venir à bout de vos ennemis, vous apprenez à mettre en oeuvre des combos. Il s'agit de séquences de sorts à lancer les uns à la suite des autres pour améliorer leurs effets. Les combos peuvent être composés de 3, 4 ou même 5 techniques d'affilée. Attention cependant, certains monstres ont la possibilité de mettre fin à vos combos.

Éradiquez des dizaines d'ennemis d'un coup grâce aux combos

Éradiquez des dizaines d'ennemis d'un coup grâce aux combos

Mode stratégie : fonctionnement et unités

En plus de cette dimension de MMORPG d'action, Kingdom under fire propose un mode orienté stratégie en temps réel. Vous devez recruter des unités, construire une armée et la contrôler pour venir à bout de vos ennemis. Lorsque vous progressez dans le jeu, vous recrutez des bataillons d'unités qui vous suivent et se joignent à vous lors des combats à grande échelle.

  • Lors des batailles à grande échelle, vous pouvez contrôler vos troupes en vue de dessus comme dans un jeu de stratégie en temps réel.
  • Une fois les ordres données, vous pouvez revenir à votre personnage pour le contrôler directement au coeur de la bataille.
  • Vous devez régulièrement alterner entre les deux vues pour donner des ordres à vos troupes et vous assurer de gagner la bataille.
Les troupes combattent à vos côtés

Les troupes combattent à vos côtés

Liste des troupes

Troupe Spécialité
Magicien Lanceurs de sorts et de debuffs.
Servant mortier Dégâts de zone à longue distance.
Ogre Puissant combattant au corps à corps.
Sagittaire Tireur à distance.
Incendiaire Trroupes de contrôle.
Croisé Unité de corps à corps.
Scorpion Énorme unité d'attaque.
Hallebardier Unité de combat rapproché avancée.
Cavalerie lourde Unité de combat au corps à corps très mobile.
Magicien Royal Lanceurs de sorts très puissant mais lent.
Vous pouvez changer la vue pour contrôler tous vos bataillons

Vous pouvez changer la vue pour contrôler tous vos bataillons

Modèle économique

Contrairement à de nombreux jeux qui adoptent un modèle pay to win, Kingdom Under Fire 2 fonctionne sur un modèle classique buy to play. Trois éditions sont disponibles à l'achat pour le jeu et il contient ensuite une boutique en ligne qui vous permet d'acheter des améliorations cosmétiques. Ce modèle confère au jeu l'avantage de ne pas être un pay to win. En effet, les achats en boutique ne sont que cosmétiques et de nombreux éléments comme les unités peuvent être achetés en jeu.

Les cubics et les diamants

Le jeu dispose de deux monnaies : les cubics et les diamants. Les Cubics sont obtenus par le biais de quêtes et autres activités en jeu et permettent d'acheter des objets pour améliorer vos armées, des places d'inventaires et d'autres améliorations de confort de jeu. Les Diamants quant à eux sont à acheter contre des euros et permettent d'obtenir des objets cosmétiques.

Bonus uniquement cosmétiques

Aucun des bonus obtenus avec les éditions de l'empereur ou du dieu guerrier n'octroient de bonus en statistiques. Il s'agit uniquement d'améliorations cosmétiques. Tous les bonus sont également disponibles en jouant.

Vidéo de Bestmarmotte

Nous vous proposons de retrouver en vidéo notre ami et streamer Bestmarmotte sur Kingdom Under Fire 2.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Elbrecht
  • 445 messages

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Toujours un plaisir de voir tout ce que je déteste dans un jeu.
darkdruid
  • 97 messages

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Mais ils ont pas compris que l'engouement MMO est fini depuis au moins 5 ans et que ca fonctionnera jamais leur truc ?
Pke les seuls qui jouent encore à des MMO restent sur celui auquel ils jouent depuis des années et se lanceront pas dans un nouveau jeu
Ils vont avoir que des nouveaux joueurs qui resteront 3 mois et leurs serveurs fermeront dans 3 ans
sibilapsi
  • 47 messages

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Ce niveau dans le tchat ici je suis au sol :kek: "gneu c nul" on a vraiment une commu élitiste (la commu WoW) c'est chaud
Megabrac
  • 11 messages

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Merci Zecha pour ce petit post, en tout les cas j'attendais déjà le jeu aillant séché le premier opus xD

Je le conseille vraiment car c'est, pour moi, l'un des meilleurs des ces dernières années et probablement des prochaines années a venir. :p
Hellraiser
  • 395 messages

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Citation de sibilapsiCe niveau dans le tchat ici je suis au sol :kek: "gneu c nul" on a vraiment une commu élitiste (la commu WoW) c'est chaud


Y a que toi d'élitiste ici, t'es le seul à parler de niveau des gens... les gens ne font que donner leur avis sur ce jeu testé ou non ils vont pas dire wahou le jeu est fantastique pour les beaux yeux des autres !

Si la majorité ne s y intéresse pas c est par gout et là où je les rejoins c'est sur les graphismes un peu trop asiatisés y en a déjà tellement...et l'esprit graphique de ces jeux lassent pour en avoir déjà testé plus d'un.

Ce n'est pas pour rien que wow est toujours au top alors oui on reste sur wow parcequ'il évolu à chaque extension que ce soit en terme de contenu ou de graphisme

Ce qu'il faudrait avant tout pour attirer les wowéen vers un autre jeu c'est une belle et grande histoire conçu pour durer, et en 2019/2020 va falloir passer à un nouveau stade graphique. graphiquement des jeux qui se démarquent et que j'aime bien nous avons Horizon zero dawn et assassin's creed odyssey par exemple ou encore OW ou sinon the witcher 3 bien qu encore un peu vieillot pour ce dernier mais il n'empêche qu'on se rapproche plus d'un style qui peut attirer plus de gens de la commu wow.

Et surtout d'apprécier de nouvelles mécaniques innovante que ce soit dans le skill ou le gameplay ou encore dans les contenus.

Et puis un jqui donne aussi envie de rejouer des quêtes de manière plus intéractivent avec des récompenses en conséquences, car des quêtes juste pr de l'xp en allant tuer 10 cochons je suis d'accord ca donne plus trop envie
Elbrecht
  • 445 messages

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C'est surtout que les bases de WoW furent posées par Warcraft. Et ça, mine de rien, ça change pas mal de choses. Les gens étaient dans un univers connu et apprécié.
Warcraft a pavé le terrain de WoW, le savoir faire de Blibli a fait le reste.
Klayvan
  • 67 messages

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Le plus gros problème dans les mmo asiat c'est que l'histoire n'est pas accrocheur du tout et largement bancal, tu passes du coq à l'âne et en général tu zappes carrément l'histoire qui n'a aucune utilité...
Pour que les mmo d'aujourd'hui se démarquent il faut déjà une patte graphique propre au jeu et non l'impression de jouer au même jeu à chaque fois avec un gameplay légèrement différent.
Après je trouve original le fait de passer du monde combat propre aux mmorpg à un style RTS, je salue la prise de risque là dessus.

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