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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (42)
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WoW reste un jeu bien aujourd'hui mais par exemple à Vanilla si on parle de la fiche de ton personnage sur les stats, tu avais les résistances aux différents éléments (givre, arcane etc...) l'esprit servait à la regen de vie et mana en combat et boost aussi le regain hors combat.
Les stats principales d'aujourd'hui ne l'était pas forcément à l'époque aussi, par exemple l'agilité augmente les dégâts avec les armes à distance mais aussi l'armure et l'esquive.
Il y avait seulement le rogue qui avait une plus grosse affinité (plus gros bonus quoi) avec l'agilité.
La force augmente le blocage et la puissance d'attaque.
L'intell augmente le mana et les chances de crit avec les sorts.
Et rien que pour ce côté là c'était bien, ceux qui voulaient être opti devaient faire plus de calculs que maintenant, et puis ça donnait un côté plus "profond" au côté RPG, si tu vas à Molten Core il te faut un stuff avec de la résistance au feu, mais il faut trouver un équilibre pour garder aussi les autres stats en équilibre.
Le fait d'aller voir son maître de classe pour apprendre et choisir le sort que tu veux, lequel des deux sorts disponible tu veux améliorer.
Et puis ben l'absence de l'outil donjon et qu'on soit seulement avec des gens de notre serveur, ça veut dire que si tu avais choisi un serveur avec peu de monde, ben comme il y a peu de monde il faut s'entraider et tu n'as pas le choix que de trouver ce qu'il y a de disponible, on est dans le même bateau.
Quand tu as monté ton équipe pour le donjon on y va ensemble entre aventuriers, et comme tu sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur le serveur ça peut créer des liens un simple groupe ou personne se connait et ça part sur un début d'amitié in game, puis sur un début d'idée de formation de guilde, puis tu trouve d'autres compagnons sur la route et la guilde grandit.
ça c'est l'esprit qui s'est perdu et qui sera bien sympathique à retrouver.
Alors certes vu comme ça c'est des détails mais pour un jeu ou son style est "MMORPG" bah moi personnellement j'retrouve cette définition dans WoW Classic.
Et attention je ne critique pas la communauté d'aujourd'hui mais les outils qui ont été ajoutés par Blizzard au fil du temps qui ont détruit cet esprit.
Mais le mal a déjà été fait depuis longtemps il faut continuer d'avancer mais ça n'empêche pas d'avoir un moment de nostalgie et de retourner sur un vieux jeu, je joue toujours à Skyrim de temps en temps par exemple, malgré le fait que ça fasse déjà 7 ans aujourd'hui.
ça parait pas si vieux mais c'est déjà la moitié par rapport à WoW.
Mais bon ça ne m'empêche pas d'apprécier quand même BfA^^
Les stats principales d'aujourd'hui ne l'était pas forcément à l'époque aussi, par exemple l'agilité augmente les dégâts avec les armes à distance mais aussi l'armure et l'esquive.
Il y avait seulement le rogue qui avait une plus grosse affinité (plus gros bonus quoi) avec l'agilité.
La force augmente le blocage et la puissance d'attaque.
L'intell augmente le mana et les chances de crit avec les sorts.
Et rien que pour ce côté là c'était bien, ceux qui voulaient être opti devaient faire plus de calculs que maintenant, et puis ça donnait un côté plus "profond" au côté RPG, si tu vas à Molten Core il te faut un stuff avec de la résistance au feu, mais il faut trouver un équilibre pour garder aussi les autres stats en équilibre.
Le fait d'aller voir son maître de classe pour apprendre et choisir le sort que tu veux, lequel des deux sorts disponible tu veux améliorer.
Et puis ben l'absence de l'outil donjon et qu'on soit seulement avec des gens de notre serveur, ça veut dire que si tu avais choisi un serveur avec peu de monde, ben comme il y a peu de monde il faut s'entraider et tu n'as pas le choix que de trouver ce qu'il y a de disponible, on est dans le même bateau.
Quand tu as monté ton équipe pour le donjon on y va ensemble entre aventuriers, et comme tu sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur le serveur ça peut créer des liens un simple groupe ou personne se connait et ça part sur un début d'amitié in game, puis sur un début d'idée de formation de guilde, puis tu trouve d'autres compagnons sur la route et la guilde grandit.
ça c'est l'esprit qui s'est perdu et qui sera bien sympathique à retrouver.
Alors certes vu comme ça c'est des détails mais pour un jeu ou son style est "MMORPG" bah moi personnellement j'retrouve cette définition dans WoW Classic.
Et attention je ne critique pas la communauté d'aujourd'hui mais les outils qui ont été ajoutés par Blizzard au fil du temps qui ont détruit cet esprit.
Mais le mal a déjà été fait depuis longtemps il faut continuer d'avancer mais ça n'empêche pas d'avoir un moment de nostalgie et de retourner sur un vieux jeu, je joue toujours à Skyrim de temps en temps par exemple, malgré le fait que ça fasse déjà 7 ans aujourd'hui.
ça parait pas si vieux mais c'est déjà la moitié par rapport à WoW.
Mais bon ça ne m'empêche pas d'apprécier quand même BfA^^
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Citation de Sklétalje vois pas d'avantage de classique sur le Wow actuel.
une version antérieure sans grande qualité comparer a aujourd'hui.
j'ai commencé à MOP
je ferai un tour rapide sur Classique [...] juste pour voir comment c'était avant.
J'ai parfaitement conscience des limites de mes connaissances sur le sujet, et c'est sans plus de gêne que d'argument que je rends mon jugement.
Allégorie du consommateur de l'internet, par Sklétal
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Les communautées Vanilla et BFA sont pareils. La toxicitée j'en ai aussi vu à Vanilla, voir même pire.
La majeur partie des gens sont cool, que ca soit maintenant ou anciennement c'est pareil.
Je vois pas pourquoi maintenant Classic devrait devenir le saint-grâle de l'esprit des communautées, les gens garderont leurs caractère d'aujourd'hui faut pas trop se voiler la face non-plus. Faut pas oublier que se sont les mêmes gens qui vont être sur Classic ET BfA.
Moi sur Bfa et d'autres éxtension j'ai pas eu de mauvais échange avec les gens, ils sont même plustôt bon, sur classic ca va être pareil.
Je dirait même que classic avait la moins bonne des communautées tout éxtension confondu, mais ca reste que mon opinion. Déjà que dans ces post vous vous tapez dessus c'est pas le bon exemple qui montre que classic devrait être "mieux" en ce qui concerne la communautée, les gens gardent leurs caractère.
J'ai trouver une très grande et extraordinaire guilde dans BfA l'était d'esprit jamais égalé à mon sense, et c'est très rare pour une très grande guilde, comme quoi le Live peut aussi être mieux que classic sur ce point. On pourrait résumer ca à du "C'est mieux maintenant".
Après ca reste des opinions personnels, ca ne sert donc strictement à rien, comme précédemment de continuer, à se batailler là dessus. Les Opinions sont différents et c'est très bien comme ca, le Saint-Grâle ainsi que le c'était mieux avant n'éxiste pas (le c'est mieux maintenant c'était juste une petite blague de ma part, respirez).
Amusez vous bien.
La majeur partie des gens sont cool, que ca soit maintenant ou anciennement c'est pareil.
Je vois pas pourquoi maintenant Classic devrait devenir le saint-grâle de l'esprit des communautées, les gens garderont leurs caractère d'aujourd'hui faut pas trop se voiler la face non-plus. Faut pas oublier que se sont les mêmes gens qui vont être sur Classic ET BfA.
Moi sur Bfa et d'autres éxtension j'ai pas eu de mauvais échange avec les gens, ils sont même plustôt bon, sur classic ca va être pareil.
Je dirait même que classic avait la moins bonne des communautées tout éxtension confondu, mais ca reste que mon opinion. Déjà que dans ces post vous vous tapez dessus c'est pas le bon exemple qui montre que classic devrait être "mieux" en ce qui concerne la communautée, les gens gardent leurs caractère.
J'ai trouver une très grande et extraordinaire guilde dans BfA l'était d'esprit jamais égalé à mon sense, et c'est très rare pour une très grande guilde, comme quoi le Live peut aussi être mieux que classic sur ce point. On pourrait résumer ca à du "C'est mieux maintenant".
Après ca reste des opinions personnels, ca ne sert donc strictement à rien, comme précédemment de continuer, à se batailler là dessus. Les Opinions sont différents et c'est très bien comme ca, le Saint-Grâle ainsi que le c'était mieux avant n'éxiste pas (le c'est mieux maintenant c'était juste une petite blague de ma part, respirez).
Amusez vous bien.
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Personne ne se tape dessus ce sont des échanges d'avis, alors parfois ça peut paraître corsé, mais quand les avis sont différents parfois il est possible de s'écarter un peu car nous pensons que nous avons plus raison que l'autre.
Mais au contraire moi je trouve ça plutôt positif de voir autant d'avis différent, ça montre quand même que même les gens qui ne s'intéresse que très peu à WoW Classic et n'y joueront peut-être pas partagent des avis ou des anecdotes du "Pourquoi je n'y rejouerai pas".
Et dans le sens inverse "Pourquoi j'ai envie d'y rejouer".
Donc au final du puriste au haters de WoW Classic tout le monde en parle ;)
Mais au contraire moi je trouve ça plutôt positif de voir autant d'avis différent, ça montre quand même que même les gens qui ne s'intéresse que très peu à WoW Classic et n'y joueront peut-être pas partagent des avis ou des anecdotes du "Pourquoi je n'y rejouerai pas".
Et dans le sens inverse "Pourquoi j'ai envie d'y rejouer".
Donc au final du puriste au haters de WoW Classic tout le monde en parle ;)
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Citation de DaxCitation de Sklétalje vois pas d'avantage de classique sur le Wow actuel.une version antérieure sans grande qualité comparer a aujourd'hui.j'ai commencé à MOPje ferai un tour rapide sur Classique [...] juste pour voir comment c'était avant.
J'ai parfaitement conscience des limites de mes connaissances sur le sujet, et c'est sans plus de gêne que d'argument que je rends mon jugement.
Allégorie du consommateur de l'internet, par Sklétal
Dax, je ne juge personne ni ce Wow classique, je donne juste mon avis.
Si tu étais honnête tu mettrais mon post en entier car la tu prends ce qui t'arrange.
Si tu n'es pas d'accord avec moi je t'invite à me répondre dans les post suivants pour m'expliquer ce que tu me reproches.
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Comme il a déjà été dit, Wow a gagné en facilité de jeu mais à perdu son esprit communautaire. Et pour ma part, c'est ce qui m'a fait décroché de wow.
Avec Wow Classic, c'est comme si Blizzard offrait une nouvelle chance d'évolution au gens qui comme moi regrette l'aspect communautaire et social de wow vanilla.
Sur wow Classic, comme à l'époque de Vanilla, le jeu sera très difficile et parfois impossible sans une bonne entraide et des qualités comme la patience, la sociabilité,... Il y aura donc sans doute et je l'espère, une "sélection naturelle" de joueurs plutôt bon esprit qu'il ne peut plus y avoir dans le wow actuel.
D'ailleurs, des guildes tellement soudé dans wow Classic pourraient décider de réformer leur guide dans le wow actuel.
Wow Vanilla, c'est quand même une atmosphère de jeu plus réaliste, plus RP.
Avec Wow Classic, c'est comme si Blizzard offrait une nouvelle chance d'évolution au gens qui comme moi regrette l'aspect communautaire et social de wow vanilla.
Sur wow Classic, comme à l'époque de Vanilla, le jeu sera très difficile et parfois impossible sans une bonne entraide et des qualités comme la patience, la sociabilité,... Il y aura donc sans doute et je l'espère, une "sélection naturelle" de joueurs plutôt bon esprit qu'il ne peut plus y avoir dans le wow actuel.
D'ailleurs, des guildes tellement soudé dans wow Classic pourraient décider de réformer leur guide dans le wow actuel.
Wow Vanilla, c'est quand même une atmosphère de jeu plus réaliste, plus RP.
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Citation de LoXComme il a déjà été dit, Wow a gagné en facilité de jeu mais à perdu son esprit communautaire. Et pour ma part, c'est ce qui m'a fait décroché de wow.
Avec Wow Classic, c'est comme si Blizzard offrait une nouvelle chance d'évolution au gens qui comme moi regrette l'aspect communautaire et social de wow vanilla.
Sur wow Classic, comme à l'époque de Vanilla, le jeu sera très difficile et parfois impossible sans une bonne entraide et des qualités comme la patience, la sociabilité,... Il y aura donc sans doute et je l'espère, une "sélection naturelle" de joueurs plutôt bon esprit qu'il ne peut plus y avoir dans le wow actuel.
D'ailleurs, des guildes tellement soudé dans wow Classic pourraient décider de réformer leur guide dans le wow actuel.
Wow Vanilla, c'est quand même une atmosphère de jeu plus réaliste, plus RP.
"Sélection naturelle" il y aura effectivement. Car les joueurs de BFA (et les autres, pas que eux attention, je parle principalement mais pas que, de ceux qui n'ont jamais connu Vanilla et se sont installé dans cette routine que leur offre le jeu à l'heure actuelle) peut recommandable, qui vont jouer sur Vanilla, vont se heurter à cette réputation invisible (envers la communauté) qu'ils vont devoir se construire tout au long pex de Vanilla. Cette phase est d'une certaine manière un "test" qui va te permettre de t'offrir une accessibilité au contenu HL plus facile ou non.
Pas de vente de compte, pas de rename, pas de multi-boxing. Tout ton pex te sera précieux car si tu as mauvaise réputation, beaucoup de personnes vont t'ignorer et d'une certaine manière tu auras investi du temps et de l'argent pour rien puisque tu ne pourras pas jouer avec les guildes qui attaquent du contenu élevé.
Bon... généralement c'est ainsi que né les cancer qui tuent les bas-lvl et qui essaient de briller en pvp... seul ou avec pote irl.
*Attention ce que je viens de dire est une généralité et donne, selon moi, l'ambiance que pourrait avoir le Vanilla futur de blibli. Ce n'est pas un cas inévitable*
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Nǐ hǎo (bonjour en chinois) par ici !
Il est clair que nous sommes tous différents, et avons des préférences qui divergent.
Certains préfèrent l'aspect ''rapide'' qu'a prit wow avec les années. Cela est normal étant donné que l'actualité restera toujours '' au niveau maximum ''.
Le tag donjon aléatoire, le sésame, les expéditions journalières, le tag LFR ainsi que d'autres outils bien connues que sont les add-ons.
D'autres préfèrent l'aspect Jeu de rôle où le moindre détail sur la fiche de personnage compte et qui entraine de l'investissement sur le long terme.
Maîtrise des armes, bonus accordés par les statistiques, et bien d'autres encore.
Il est important de préciser que tous n'ont pas le même ''temps'' de jeu journalier.
Certains peuvent prendre le plaisir durant toute la semaine, d'autres ne peuvent le faire que le week-end, et pour les plus pré-occupés/limités uniquement lors des périodes de vacances scolaires. ( une petite pensée pour les parents qui doivent s'occuper de leur(s) enfant(s) )
Il y a un grand nombre de facteurs, et ces derniers déterminent quelles sont nos préférences, que ce soit pour BFA ou le WoW Classic qui viendra.
Pour ce qui est de ma raison d'aimer WoW Classic, j'ai déjà listé les éléments sur mon précédents commentaire, cependant j'y ajoute ici un complément.
Sur WoW BFA, je joue principalement pandaren, car cette race est ( et sera toujours ) un coup de cœur pour moi. Aussi bien pour l'histoire de cette race que des diverses philosophies traditionnelles qui sont dévoilés à travers les quêtes MoP. Je jouerais toujours à BFA mais uniquement pour l'activité Roleplay de ma très chère guilde que j'ai fondé aux côtés de personnes aimant elles aussi cette race.
Le gameplay que BFA apporte actuellement ne m’intéresse pas plus que cela, ce qui me dissuade de monter un personnage '' d'une autre race ''. Sur WoW BFA la race prend le dessus sur le gameplay, j'apprécie passer du temps à RP sur mes pandarens plutôt que de faire des donjons/raids.
Hors, le gameplay de WoW Classic, a un gameplay plus étendue, moins limité. Je trouve que le gameplay y est très riche, bien qu'il est moins dynamique, il a un aspect très JDR papier. ( Possibilité d'utiliser des sorts des trois spécialisations de sa classe par exemple ou encore l'apprentissage de maitrise d'arme comme le fusil pour guerrier/voleur ). C'est ce détail qui fait que contrairement à BFA, sur WoW Classic, le gameplay prend le dessus sur la race que je joue.
De plus, je ne suis pas quelqu'un de difficile concernant les graphismes, je suis quelqu'un d'habitué à ce qui fait ''rétro'' et je trouve que cela donne son charme au jeu. C'est d'ailleurs par rapport à ce petit point qu'il est important de préciser que chacun à ses propres goûts.
Sur BFA comme pour Legion auparavant, il y a un problème que je rencontre et qui persiste et ne changera sûrement jamais. Pour les raids NM / HM beaucoup demandent le haut fait du down HM du dernier boss '' le curve ''.
Et beaucoup de gens sont devenue très sélectifs et élitistes ne te donnant pas la moindre chance alors que tu as l'ilvl requis pour te lancer et que tu t'es renseigné sur les strats/regardé des vidéos YT.
Ils réclament l'obligation du '' oneshot '' dans le cas où cela ne se produit pas une partie quitte le raid sans réfléchir, ce qui engendre un Raid-off prématuré.
Bien qu'il y ai les donjons MM+ pour compenser, cela demande un certains investissement de temps, et de temps à autres tu n'as qu'une chance sur deux d'avoir un objet à la fin d'un MM+ (heureusement le coffre hebdo est là).
Mon impression personnelle est que beaucoup de personnes se fixent trop sur '' l'ilvl '' et pas assez sur les '' aptitudes'' d'une personne.
Pour être entré plusieurs fois en KJ HM à légion + G'huun HM actuellement avec des groupes 370+ ilvl ( donc supérieur aux objets gagnés ), j'ai souvent vue des RaidLeader qui ne préparaient pas le groupe correctement à la strat,( runner orb par exemple ) beaucoup de personnes qui pourtant ont un ilvl supérieur mais ne respectaient rien de la strat et entrainaient l’échec ainsi que la dissolution du raid plutôt que de prendre le temps de ré-essayer pour assimiler ce que chacun doit faire.
Beaucoup on perdu la notion de ''patience'' et par la suite la notion de ''persévérance''. La communauté FR n'est pas la seule concernée, parmi les autres communautés d'Europe le même problème peut survenir.
Fort heureusement cela n'est pas toujours le cas, parfois avec de la chance on peut tomber sur un groupe raid qui fait exception, mais cela reste rare. Je regrette comme beaucoup l'Ordalie, qui à l'époque permettait de mettre en valeur la maîtrise de sa classe, et également d'avoir accès aux donjons héroïque une fois le palier argent réussi.
L'Ordalie avait un vrai rôle initiateur, cela permettait de s'entrainer pour être plus réactif, cela demandait un peu de persévérance, mais il n'y avait rien d'impossible.
Il y a également un autre facteur qui joue, et même si nous ne voulons pas l'admettre celui-ci est bien réel.
Nous détestons avoir tord, et bien des fois certains n'aiment pas le reconnaître par orgueil. Nous sommes tous humains et n’échappons pas a cette règle, d'où l'expression connue qui est '' Ton pire ennemi c'est toi même ''.
Je ne dis pas que WoW classic sera moins élitiste, mais je pense que beaucoup de personnes y seront pour tout simplement avoir le plaisir d'être avec d'autres gens, qu'ils soient bon ou mauvais ( dans leur façon de jouer ) quelle importance ? Nous n'aurons pas à courir après des hauts faits qui seront disponibles pour un '' temps limité ''. Nous n'aurons pas à nous presser par un contenu temporairement disponible.
À chacun ses préférences et son point de vue. Nous ne sommes pas tous pareil et ne pensons pas tous de la même façon. Il faut bien de tout pour faire un monde. Et c'est ce qui en fait sa richesse.
Il est clair que nous sommes tous différents, et avons des préférences qui divergent.
Certains préfèrent l'aspect ''rapide'' qu'a prit wow avec les années. Cela est normal étant donné que l'actualité restera toujours '' au niveau maximum ''.
Le tag donjon aléatoire, le sésame, les expéditions journalières, le tag LFR ainsi que d'autres outils bien connues que sont les add-ons.
D'autres préfèrent l'aspect Jeu de rôle où le moindre détail sur la fiche de personnage compte et qui entraine de l'investissement sur le long terme.
Maîtrise des armes, bonus accordés par les statistiques, et bien d'autres encore.
Il est important de préciser que tous n'ont pas le même ''temps'' de jeu journalier.
Certains peuvent prendre le plaisir durant toute la semaine, d'autres ne peuvent le faire que le week-end, et pour les plus pré-occupés/limités uniquement lors des périodes de vacances scolaires. ( une petite pensée pour les parents qui doivent s'occuper de leur(s) enfant(s) )
Il y a un grand nombre de facteurs, et ces derniers déterminent quelles sont nos préférences, que ce soit pour BFA ou le WoW Classic qui viendra.
Pour ce qui est de ma raison d'aimer WoW Classic, j'ai déjà listé les éléments sur mon précédents commentaire, cependant j'y ajoute ici un complément.
Sur WoW BFA, je joue principalement pandaren, car cette race est ( et sera toujours ) un coup de cœur pour moi. Aussi bien pour l'histoire de cette race que des diverses philosophies traditionnelles qui sont dévoilés à travers les quêtes MoP. Je jouerais toujours à BFA mais uniquement pour l'activité Roleplay de ma très chère guilde que j'ai fondé aux côtés de personnes aimant elles aussi cette race.
Le gameplay que BFA apporte actuellement ne m’intéresse pas plus que cela, ce qui me dissuade de monter un personnage '' d'une autre race ''. Sur WoW BFA la race prend le dessus sur le gameplay, j'apprécie passer du temps à RP sur mes pandarens plutôt que de faire des donjons/raids.
Hors, le gameplay de WoW Classic, a un gameplay plus étendue, moins limité. Je trouve que le gameplay y est très riche, bien qu'il est moins dynamique, il a un aspect très JDR papier. ( Possibilité d'utiliser des sorts des trois spécialisations de sa classe par exemple ou encore l'apprentissage de maitrise d'arme comme le fusil pour guerrier/voleur ). C'est ce détail qui fait que contrairement à BFA, sur WoW Classic, le gameplay prend le dessus sur la race que je joue.
De plus, je ne suis pas quelqu'un de difficile concernant les graphismes, je suis quelqu'un d'habitué à ce qui fait ''rétro'' et je trouve que cela donne son charme au jeu. C'est d'ailleurs par rapport à ce petit point qu'il est important de préciser que chacun à ses propres goûts.
Sur BFA comme pour Legion auparavant, il y a un problème que je rencontre et qui persiste et ne changera sûrement jamais. Pour les raids NM / HM beaucoup demandent le haut fait du down HM du dernier boss '' le curve ''.
Et beaucoup de gens sont devenue très sélectifs et élitistes ne te donnant pas la moindre chance alors que tu as l'ilvl requis pour te lancer et que tu t'es renseigné sur les strats/regardé des vidéos YT.
Ils réclament l'obligation du '' oneshot '' dans le cas où cela ne se produit pas une partie quitte le raid sans réfléchir, ce qui engendre un Raid-off prématuré.
Bien qu'il y ai les donjons MM+ pour compenser, cela demande un certains investissement de temps, et de temps à autres tu n'as qu'une chance sur deux d'avoir un objet à la fin d'un MM+ (heureusement le coffre hebdo est là).
Mon impression personnelle est que beaucoup de personnes se fixent trop sur '' l'ilvl '' et pas assez sur les '' aptitudes'' d'une personne.
Pour être entré plusieurs fois en KJ HM à légion + G'huun HM actuellement avec des groupes 370+ ilvl ( donc supérieur aux objets gagnés ), j'ai souvent vue des RaidLeader qui ne préparaient pas le groupe correctement à la strat,( runner orb par exemple ) beaucoup de personnes qui pourtant ont un ilvl supérieur mais ne respectaient rien de la strat et entrainaient l’échec ainsi que la dissolution du raid plutôt que de prendre le temps de ré-essayer pour assimiler ce que chacun doit faire.
Beaucoup on perdu la notion de ''patience'' et par la suite la notion de ''persévérance''. La communauté FR n'est pas la seule concernée, parmi les autres communautés d'Europe le même problème peut survenir.
Fort heureusement cela n'est pas toujours le cas, parfois avec de la chance on peut tomber sur un groupe raid qui fait exception, mais cela reste rare. Je regrette comme beaucoup l'Ordalie, qui à l'époque permettait de mettre en valeur la maîtrise de sa classe, et également d'avoir accès aux donjons héroïque une fois le palier argent réussi.
L'Ordalie avait un vrai rôle initiateur, cela permettait de s'entrainer pour être plus réactif, cela demandait un peu de persévérance, mais il n'y avait rien d'impossible.
Il y a également un autre facteur qui joue, et même si nous ne voulons pas l'admettre celui-ci est bien réel.
Nous détestons avoir tord, et bien des fois certains n'aiment pas le reconnaître par orgueil. Nous sommes tous humains et n’échappons pas a cette règle, d'où l'expression connue qui est '' Ton pire ennemi c'est toi même ''.
Je ne dis pas que WoW classic sera moins élitiste, mais je pense que beaucoup de personnes y seront pour tout simplement avoir le plaisir d'être avec d'autres gens, qu'ils soient bon ou mauvais ( dans leur façon de jouer ) quelle importance ? Nous n'aurons pas à courir après des hauts faits qui seront disponibles pour un '' temps limité ''. Nous n'aurons pas à nous presser par un contenu temporairement disponible.
À chacun ses préférences et son point de vue. Nous ne sommes pas tous pareil et ne pensons pas tous de la même façon. Il faut bien de tout pour faire un monde. Et c'est ce qui en fait sa richesse.
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Citation de MaotachiIl y a également un autre facteur qui joue, et même si nous ne voulons pas l'admettre celui-ci est bien réel.
Nous détestons avoir tord, et bien des fois certains n'aiment pas le reconnaître par orgueil. Nous sommes tous humains et n’échappons pas a cette règle, d'où l'expression connue qui est '' Ton pire ennemi c'est toi même ''.
Je pense que justement l'humilité fait partie des qualités que sélectionne Classic vs BFA. Parmis d'autre que tu as cité comme la patience et la persévérance...
C'est pour ça que je pense ou je l'espère tout au moins, l'atmosphère de Classic sera bien plus agréable que celle de BFA.
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@Sklétal
Pour moi, les phrases comme "j'ai beaucoup de mal à comprendre ce désir de retour en arrière", "je vois pas d'avantage de classique sur le Wow actuel" et "Je suis plutôt satisfait du Wow actuel" sont l'expression de ton avis que chacun se doit de respecter.
En revanche dire "quitter un jeu si formidable [en parlant du live] pour une version antérieure sans grande qualité comparer a aujourd'hui." ça rentre dans ma définition d'un jugement, et ça demanderait à être argumenté. Pourquoi le jeu est si formidable ? Pourquoi sa version antérieure serait-elle sans grande qualité ?
Par ailleurs, comment quelqu'un peut dire dans un seul et même message ne pas avoir connu le WoW vanilla mais pourtant savoir qu'il n'avait aucune qualité/intérêt reste un mystère pour moi.
En vérité tu es loin d'être le seul à faire ça, et ça revient sans cesse quand on lit les messages des articles sur WoW Classic, c'est juste que je ne comprends pas ces gens qui savent sans connaitre.
Au moins toi malgré tes doutes tu va laisser sa chance à WoW Classic et te faire une opinion concrète dessus. J'espère que tu y trouvera une bonne surprise, tout n'est pas à jeter dans ce dinosaure du jeu vidéo :)
Pour moi, les phrases comme "j'ai beaucoup de mal à comprendre ce désir de retour en arrière", "je vois pas d'avantage de classique sur le Wow actuel" et "Je suis plutôt satisfait du Wow actuel" sont l'expression de ton avis que chacun se doit de respecter.
En revanche dire "quitter un jeu si formidable [en parlant du live] pour une version antérieure sans grande qualité comparer a aujourd'hui." ça rentre dans ma définition d'un jugement, et ça demanderait à être argumenté. Pourquoi le jeu est si formidable ? Pourquoi sa version antérieure serait-elle sans grande qualité ?
Par ailleurs, comment quelqu'un peut dire dans un seul et même message ne pas avoir connu le WoW vanilla mais pourtant savoir qu'il n'avait aucune qualité/intérêt reste un mystère pour moi.
En vérité tu es loin d'être le seul à faire ça, et ça revient sans cesse quand on lit les messages des articles sur WoW Classic, c'est juste que je ne comprends pas ces gens qui savent sans connaitre.
Au moins toi malgré tes doutes tu va laisser sa chance à WoW Classic et te faire une opinion concrète dessus. J'espère que tu y trouvera une bonne surprise, tout n'est pas à jeter dans ce dinosaure du jeu vidéo :)
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