logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
61

La nouvelle fonctionnalité « raid modulable » arrive au patch 5.4

Vendredi 07 juin 2013 à 10h44, par

5.4 : le « raid modulable » arrive à grands pas

Blizzard vient tout juste d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité PvE au patch 5.4. Il s’agit du mode « modulable », un nouveau mode de jeu pour les raids de World of Warcraft. Ce dernier se situe entre les difficultés LFR et normal.

La particularité de ce mode de raid consiste à ce que votre groupe puisse être composé de 10 à 25 joueurs et que la difficulté de l’instance s’adapte en fonction de la taille de votre groupe. Qui dit nouvelle difficulté dit aussi nouveau palier d’équipement. Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra également de grouper des amis Battlenet d’autres serveurs. Retrouvez tous les détails de cette nouvelle fonctionnalité dans la suite de cet article.

[blizzard titre="La nouvelle fonctionnalité « raid flexible » arrive au patch 5.4" source ="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10175200/Un_raid_pour_les_gouverner_tous__un_aper%C3%A7u_des_raids_modulables-07_06_2013"]

Depuis longtemps, les raids de World of Warcraft ne se contentent pas d’offrir un défi aux joueurs, mais évoluent également au gré des années et extensions. Comme pour tous les aspects du jeu, nous sommes constamment en quête de nouveaux éléments afin de proposer une expérience toujours plus intéressante à un éventail encore plus large de joueurs. Même si les raids en mode normal et héroïque conviennent parfaitement à de nombreux joueurs, il reste un fossé qu’il nous semble important de combler. Pour cela, nous travaillons actuellement à la conception d’un nouveau type de raid pour la prochaine grande mise à jour de contenu : les raids modulables.

Le « raid modulable » en plusieurs points

Il est bien sûr impossible de classer tous les joueurs dans un joli archétype, mais nous reconnaissons que l’expérience proposée en raid pourrait être meilleure pour une grande catégorie : les groupes sociaux composés principalement d’amis et de proches, et les petites guildes qui s’efforcent d’accueillir le plus grand nombre possible de leurs membres dans leurs sorties en raid.

Dans le passé, lors de l’extension Wrath of the Lich King, la difficulté normale du mode 10 joueurs convenait assez bien à ce type de joueur, mais l’unification des modes 10 et 25 joueurs a fini par éliminer ce mode de jeu. Si l’outil Raids est très accessible, il ne propose pas à ces groupes plus petits une expérience sociale qui rapproche, tout en progressant dans le contenu. Dans la mise à jour 5.4, nous souhaitons mettre en place une nouvelle manière d’explorer les raids, qui nous permettra de fournir cette expérience que les joueurs semblent rechercher.

Flexibilité

Pour combler ledit fossé, nous sommes en train de développer un nouveau système de raids modulables, avec un nouveau niveau de difficulté situé entre l’outil Raids et le mode normal et qui sera disponible pour les groupes déjà constitués de 10 à 25 joueurs. Que vous ayez 11, 14 ou 23 amis disponibles, tout le monde pourra participer.

Le système de raids modulables est conçu pour que le niveau de difficulté s’adapte au nombre de joueurs présents dans le raid. Si vous passez de 14 joueurs une semaine à 22 joueurs la semaine suivante, la difficulté sera automatiquement modifiée. Et n’oubliez pas que, contrairement à l’outil Raids, ce mode ne proposera pas de recherche d’autres membres ; vous devrez donc inviter suffisamment de gens à participer, mais si certains ne peuvent pas venir, ce ne sera pas la fin du monde (ni du raid). Vous pourrez également toujours inviter des amis (nom réel) ou de Battle.net venant d’autres royaumes. C’est vous qui choisirez qui convier et quel niveau d’équipement vous demandez à ceux qui se joignent à votre groupe : il n’y a pas de prérequis de niveau d’objet pour ce mode.

Habits de lumière

Qui dit nouvelle difficulté de raid dit nouveau palier d’objets. Le mode modulable offrira de l’équipement situé entre le niveau de l’outil Raids et celui du mode normal, et utlisera le système de butin « personnel » de l’outil Raids, les choix de spécialisation et les lancers bonus ; vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’avoir amené la « mauvaise » personne qui pourrait gagner un objet que vous convoitez depuis longtemps.

Tout est entre vos mains

Nous prévoyons d’ouvrir les donjons à raids modulables aile après aile, comme pour l’outil Raids, mais de manière plus rapide. Le nouveau mode est également placé sur un calendrier de réinitialisation distinct, ce qui vous permettra de participer aux trois modes, si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi valider certains des hauts faits de raid de la mise à jour 5.4 en mode modulable, normal ou héroïque pour gagner des récompenses cosmétiques comme des montures épiques. Cela permettra aux groupes de raid de changer de raid pour obtenir les hauts faits. Et enfin, les modes modulable, normal ou héroïque pemettront d'accéder à des récompenses supplémentaires non disponibles dans l’outil Raids.

Les mains dans le cambouis

Le système de raid modulable est encore en cours de développement et, comme toujours, nous allons continuer à affiner son fonctionnement. Nous avons hâte de recevoir vos commentaires constructifs d’après vos expériences sur les royaumes de test public quand le nouveau système sera disponible.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (61)

Tous les commentaires Top commentaires

Sorrow
  • 75 messages

+
+0
C'est même pire que ca. c'est juste un mode normal en plus simple donc le soir tu vas avoir des mec qui vont monter leur groupe pour partir en raid normal et d'autre en mode semie normal donc encore plus dur de completer un raid quoi sauf peut être à 10.
Schmurk
  • 78 messages

+
+0
Le lfr à tuer le jeu, et ça ... ça va pas arranger les choses. Wow perd en difficulté c'est horrible. Autant ajouté des cheats codes plutot que de facilité le jeu patch après patch.
Maleskk
  • 26 messages

+
+0
Vraiment n'importe quoi ! Go le passer F2P, vu qu'il font tout pour les casus sans skill avec peu de temps de jeu et aucun intérêt pour intégrer une réelle communauté. Ce MMO déçois de plus en plus, dommage car il a un énorme potentiel.
Hirder
  • 355 messages

+
+0
Toujours les mêmes qui viennent pleurer parce que la difficulté baisse et toujours les mêmes qui slack a Orgrimmar le soir ... Ca parle de jeu, mais ca n'y connait rien.

Je suis dans une petite guilde et on a du mal a sortir, et cette fonctionnalité est faites pour nous. Il n'est pas question la de casualisation. C'est simplement, un autre mode pour des joueurs qui n'ont pas les moyens de faire de L'heroique chaque soir.

Fuck off.
Gambatte
  • 18 messages

+
+0
@ Maleskk > ils sont passer depuis looooongtemps en free-to-play jusque lvl.20 avec pas mal de restictions :) Et c'est vraiment pas nouveau ^^...
-
Et je suis d'accord avec Hirder sur le point des petites guildes
ça leur permets de se lancer sans pour autant avoir une guilde HM
exemple > voir des guildes à 500 membres et où y'en a 30 de connectés
et que sur les 30 ... y'a déjà la moitié qui se prennent pour des pgm
et qui ne connaissent pas le mot "orthographe" et s'éclate à casser les gens en les insultant... > d'où le dicton : Vaut mieux une Chaumière où l'on rit, qu'un château où l'on pleure....
-
Donner un accès plus facile à ceux qui ne veulent pas "appartenir" à une guilde où y'a des "obligations"... Le jeu doit rester un plaisir et non devenir une usine... Tout doit avoir une limite... Que ce soit dans la vraie vie tout comme dans le jeu...
ahy14
  • 57 messages

+
+0
Un truc qui se situe entre la difficulté ridicule du LFR et la difficulté à peine plus élevée quel le mode Normal ...

Il pourrait pas tout simplement éviter de nous casser les c******* et faire un mode (exit le mode 10 et le mode 25) basé sur cette technologie là ?
Ca serait pas plus simple pour tout le monde ? Et tant qu'à faire, virer le LFR.
kodiask
  • 53 messages

+
+0
en gros le stuff sera tellement donné, que les raid NM seront juste useless ?, il vont être farm comme du lfr en 3 semaines ....
Moui je trouve ca nul pour la difficulté du jeu, qui est non pas seulement du skill, mais aussi lié au stuff et à la difficulté de monter un raid 10 et 25.... Déjà que la disparition de différence entre 10 et 25 je trouve pas ca équitable, alors à .... mouai ....
Treizh
  • 4 messages

+
+0
Enfin, perso je ne joue qu'un soir par semaine, et le LFR c'est gentil mais trop de n'importe quoi et surtout de n'importe qui.....
pandattack
  • 206 messages

+
+0
Honnêtement je trouve cette idée plutôt bonne sur le font , le truc qui me chiffonne un peu c'est la difficulté j'aurais plus vu ce système ce caler sur les raid normaux et Héro , afin de permettre aux guildes qui veulent faire du 25 et qui manque un poil d’effectif de tenter quand même leur chance ! (apres c'est peu être le but final a voir comment tout cela évolue !)
+
+0
Je voudrai savoir une chose qui me paraît pourtant SIMPLE et que certain on vraiment mais alors vraiment ( ça en deviens drôle )a comprendre.
EN quoi l'ajout d'un difficulté intermédiaire diminue la difficulté et augmente le casu du jeu ?
Dans un jeu quelconque, si vous avez la mode hard , normal et easy c'est pas en rajoutant le mode very easy ( lfr ) je vois pas en quoi sa va changer les autres mode de jeu. Blibli cherche juste a toucher plus de joueur, ici les guildes de potes qui ont pas forcément l'envie de ce faire un peu chier en nm et de ce prendre la tête à faire un roster. Mais les Pgm en Hm je voit pas ce qui change pour eux...Messieurs vous êtes déjà en Hm alors cherché pas les joueurs casu, si il sont content comme ça t'en mieux pour eux et si vous êtes heureux en Hm bas rester y et pleuré par sur quelque chose qui ne vous intéresse pas.
Si les gens ont envie de jouer hardcore il ont du contenu, si il ont envie de jouer casu il ont du contenu et blizzard cherche a ratissé le plus grand intervalle possible entre les deux extrême.
Si vous devez pleurer sur le faite que le jeu deviens plus facile ( En génaral ) là c'est utile.
SI vous pleurez sur le faite qu'il ajoute une difficulté plus facile sans changer au autre c'est pleurer pour l'envie de pleurer mais c'est aussi utile que d'essayer d'échanger un objet lié.
Je pense qu’un être Humain normalement constitué doit être capable de savoir ce qu’il veut. Si un nouveau joueur commence par le lfr et ce dit "c'est facile" bas il cherche une guilde pour du Nm puis si il en veut plus il go Hm et sinon il essaye la difficulté inférieur.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news