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L'art de World of Warcraft : résumé de la conférence

Samedi 04 nov. 2017 à 22h00, par

l'art de world of warcraft : suivi de la conference

La BlizzCon 2017 est un moment unique qui permet à tous les artistes qui donnent vie aux univers de Blizzard de prendre place sur scène pour rencontrer la communauté. Qu'il s'agisse de dessinateurs, d'animateurs 3D ou de musiciens, tous les aspects de la création sont présents.

Lors de ce panel dédié à l'art de World of Warcraft, nous devrions en apprendre plus sur les inspirations des artistes pour donner vie à Kul Tiras et Zandalar, les deux continents de Battle for Azeroth, la nouvelle extension de WoW.

Suivez la conférence en direct ci-dessous. Vous pouvez également la suivre en vidéo si vous avez acheté le billet virtuel pour la BlizzCon.

L'art de World of Warcraft : suivi de la conférence

Kul Tiras

  • Les humains de Kul Tiras ont l'air plus robustes et endurants que les autres humains.
  • Leurs vêtements ont été imaginés pour résister au mauvais temps.
  • Le thème nautique est omniprésent, notamment dans les armes des habitants de Kul Tiras.
Les humains de Kul Tiras sont plus robustes

Les humains de Kul Tiras sont plus robustes

Image de Kul Tiras architecture
Image de Kul Tiras architecture
Image de Kul Tiras architecture

Drustvar

  • De nombreuses créatures utilisent des magies de mort.
  • L'idée de la zone est de combiner la magie de mort avec le druidisme.
Image de Drustvar
Image de Drustvar
Image de Drustvar

Zandalar

  • La culture Aztèque est la principale source d'inspiration pour Zandalar.
  • La zone contient beaucoup d'or et de dinosaures.
  • Dans la cinématique, on peut apercevoir un Brotosaure.
  • Les trolls de sang vénèrent les Loa de sang qui utilisent la magie du sang. Cette magie corrompt les créatures et les transforme en bêtes sanguinaires.
L'environnement Zandalari est inspiré de la culture Aztèque

L'environnement Zandalari est inspiré de la culture Aztèque

Image de Zandalar galerie
Image de Zandalar galerie
Image de Zandalar galerie

Construction de l'univers

  • L'équipe a beaucoup appris de Suramar pour construire les nouvelles zones et les donjons.
  • Dans la cité libre de Freehold, on peut croiser énormément d'ivrognes et de bière.
  • Des assassins et des pickpocket arpentent les rues de la cité, tout comme des crieurs.
  • Pour Nazmir, l'équipe a pensé à des captifs emprisonnés, de sombres rituels exotiques et de la magie noire.
Les pirates ont pris possession de la cité libre de Freehold

Les pirates ont pris possession de la cité libre de Freehold

Effets des sorts

  • Les développeurs travaillent à de nouveaux sorts pour le Démoniste en ce moment. Il y aura de nouvelles animations pour des classes qui ont déjà bénéficié d'une refonte visuelle.
  • Les sorcières de Drustvar utilisent un mélange de magie Druidique et de magie de la mort.
  • Les fantômes et les esprits jouent un rôle important.

Environnement

  • Nazmir
    • Les Zandalari ont déserté la zone à cause de la magie du sang.
    • L'équipe souhaitait créer une expérience dans laquelle les joueurs alternent entre des espaces sombres et lumineux.
    • La végétation est inspirée de ce qui pousse actuellement dans les marécages.
    • Les arbres sont biscornus, avec des racines entrelacées qui s'étendent dans le marais.
    • Artistiquement, il était important de rendre l'eau des marais sale et désagréable.
    • À Nazmir, il y a une grande nécropole.
  • Image de Nazmir
    Image de Nazmir
    Image de Nazmir
  • Kul Tiras
    • L'environnement insulaire est froid et hostile.
    • Les bâtiments sont faits de matériaux capables de supporter les conditions climatiques extrêmes.
    • Le peuple de Kul Tiras est fier et très lié à son héritage maritime. La connexion entre ce peuple et les bateaux est évidente.
    • L'environnement est dominé par la rouille et les tons verts et bruns pâles.
Le peuple de Kul Tiras est fier et très lié à son héritage maritime

Le peuple de Kul Tiras est fier et très lié à son héritage maritime

Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent

Nouveaux modèles : PNJ, créatures armes et armures

Les développeurs ont profité de la conférence pour révéler de nouveaux modèles de PNJ, créatures, armes et armures.

PNJ

Concept art d'habitants de Kul Tiras

Concept art d'habitants de Kul Tiras

Image de Kul tiras modèles concept art
Image de Kul tiras modèles concept art
Image de Kul tiras modèles concept art

Créatures

Image de Modeles BFA
Image de Modeles BFA
Image de Modeles BFA
Image de Modeles BFA
Image de Modeles BFA
Image de Modeles BFA
Image de Modeles BFA
Image de Modeles BFA
Image de Modeles BFA

Armes et armures

Image de Armure Horde Alliance
Image de Armure Horde Alliance
Image de Armure Horde Alliance
Image de Armure Horde Alliance
Image de Armure Horde Alliance
Image de Armure Horde Alliance

Environnement

Image de Environnement galerie
Image de Environnement galerie
Image de Environnement galerie
Image de Environnement galerie
Image de Environnement galerie

Questions/Réponses au sujet de l'art de World of Warcraft

À la fin de la présentation, les spectateurs de la conférence ont pu poser leurs questions aux artistes de Blizzard. Voici les éléments principaux des échanges.

  • Il n'est pas prévu d'ajouter des armures héritages pour toutes les races pour le moment. Cela sera peut-être fait dans le futur.
  • Les PNJ humains ont de nouvelles animations au repos. Il s'agit d'un test qui pourra peut-être être porté aux modèles des personnages joueurs.
  • Les armures des Zandalari sont composées de chaînes en or pur et de cuir de dinosaure.
  • Réinventer les sorts des classes est un gros travail. Un Démoniste n'utilise pas la magie de la même manière qu'un Prêtre. Les développeurs veulent que l'on ressente cette différence.
  • Kul Tiras tire son inspiration de cités portuaires existantes.
  • Les carquois pour les Chasseurs pourraient faire leur retour.
  • Chaque race alliée dispose de sa propre armure héritage.
  • Les Orcs pourront bientôt enfin se tenir droit !
  • De nouvelles formes de Druide seront disponibles pour les races alliées.
  • Certaines anciennes zones bénéficieront de petites améliorations graphiques.
  • Les animations des personnages sur des montures sont un défi pour l'équipe, mais ils aimeraient se pencher dessus.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter un système de teintures pour les armures.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (39)

Tous les commentaires Top commentaires

fenronin
  • 500 messages

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Un brontosaure pas un BROtosaure XD
sünny
  • 1 message

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Est ce qu'on sait si on pourra transmo les futurs armes vers nos armes prodigieuses ?
Licorne21
  • 485 messages

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Il n'est pas prévu d'ajouter un système de teintures pour les armures....-_- ça va pas m'aider à rester en jeu ça....surtout vu les qualités que l'on peut trouver dans d'autres jeux et que nous on doit se taper encore des visages dégueu et quelques coupes de cheveux et couleur disponibles ça fait vraiment pitié...
Glemka37
  • 549 messages

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Par contre moi quelque chose me dérange, de plus en plus, c'est que les skins d'arme et d'armure ne changent pas, pour l'alliance, tu mets ces armes à coté de celles en récompense du scénario rivage brisé, on se dit que c'est sorti en même temps, pour la même occasion...

C'est triste de voir qu'une majorité des joueurs ont la même transmo' mais que ça ne fait rien à blizzard :-(
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Bonjour, en ce qui concerne le système d'artéfact : Que va t'il en advenir de nos armes prodigieuses et si nous devions nous en séparer, par quel autre système va-t'il être remplacé ? Merci
djbapt
  • 6110 messages

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Pour Drustvar, c'est dommage qu'ils disent pas s'être inspiré de la mythologie Nordique et surtout d'Europe de l'Est/slave. L'univers fait pas mal penser à l'univers de The Witcher je trouve.
Elldanor
  • 28 messages

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....
On parle de la cape sur la première armure alliance ? :O
Dites moi que c'est pas juste un concept art ! Need, need, need !
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Alors pour répondre à la question des armes prod elles disparaitront et seront remplacé par un collier en azurite ( minerai sortie de la fracture en silithus et extremement dangereux et très explosif je dit sa je dit rien ) mais resteront en transmo pour les apparence debloqué .

Puis pour les armes et armure ici on ne sais pas si elles seront pvp , prepatch , precommande ou warfront .
Utsuko
  • 691 messages

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Citation de Frost_DemosseAlors pour répondre à la question des armes prod elles disparaitront et seront remplacé par un collier en azurite ( minerai sortie de la fracture en silithus et extremement dangereux et très explosif je dit sa je dit rien ) mais resteront en transmo pour les apparence debloqué .

Puis pour les armes et armure ici on ne sais pas si elles seront pvp , prepatch , precommande ou warfront .

Si, c'est en récompense des fronts de guerre. Je l'ai vu.

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