logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

Le PDG de Blizzard se prononce contre le décret sur l'immigration de Donald Trump

Jeudi 02 févr. 2017 à 11h22, par

le pdg de blizzard se prononce contre le decret sur l'immigration de donald trump

Depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, pas un jour ne se passe sans qu'il édicte un décret dessinant les contours de sa politique. Récemment, le président a décidé d'interdire l'entrée sur le sol américain à tous les citoyens de 7 pays. Cette décision a créé un véritable tollé au sein des grandes entreprises mondialisées.

Mike Morhaime, le PDG de Blizzard, a envoyé un mail aux employés de l'entreprise pour les rassurer et aider les employés bloqués par cette loi. Il explique également ne pas se reconnaitre dans les valeurs prônées par ce texte.

Retrouvez notre traduction du mail de Mike Morhaime à la suite de cet article. Que pensez-vous de la prise de position de Blizzard à ce sujet ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Un certain nombre d'entre-vous m'ont interrogé au sujet du récent décret qui bannit les réfugiés et barre l'accès au territoire américain aux citoyens d'Iran, d'Iraq, de Lybie, de Somalie, du Soudan, de Syrie et du Yemen pendant 90 jours. Je partage les inquiétudes de nombre d'entre vous, inquiétudes partagées par de nombreux acteurs de notre industrie.

Le décret publié vendredi affecte directement un petit nombre d'employés ainsi que leurs familles, et leur apporter notre soutien est une priorité pour nous. Nos équipes juridiques et de ressources humaines sont en contact avec les personnes impactées pour leur prodiguer les conseils nécessaires ainsi qu'une assistance légale. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un de l'impact de ce décret, veuillez prendre contact avec nos partenaires aux ressources humaines.

Ce décret est en opposition avec les valeurs sur lesquelles notre entreprise a été fondée. Nous sommes, et avons toujours été, une entreprise qui s'efforce d'encourager l'inclusion, qui embrasse la diversité et traite tout le monde avec respect. Ce ne sont pas seulement les bases qui rendent non seulement notre société, mais l'amérique grande, et c'est pourquoi je suis si troublé par ces actes. Qu'importe vos origines ou vos croyances religieuses, notre force est dans notre diversité.

Comme toujours, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me joindre directement.

Mike

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Maou
  • 8 messages

+
+2
Ils me dégoutent tous ces pros-immigration et réfugiés. L'identité nationale est un trésor que vous souhaitez sacrifier au nom de la diversité. Je suis déçu du PDG de Blizzard.

Trump agit dans l'intérêt de son pays, vous verrez qu'une fois les manifestations des ""démocrates"" (que de nom, au passage) finies, la paix sera bien la, et la criminalité sera miraculeusement en baisse.
+
-1
Citation de Licorne21ouais enfin je vois pas l'intérêt de sortir une telle prise de position Blizzard fait des Jeux et non de la Politique...et puis ce sont un peut des faux-... je les voit pas engager des réfugiés ne parlant pas leur langues alors bon...et puis peut-on en vouloir à un président de vouloir défendre son pays d'attentats possibles...on dirait que certains ont déjà oublié Charlie Hebdo, le 13 Novembre et plus récemment le 14 juillet à Nice...je ne vois pas quoi cet article fait ici...


Licorne, je suis désolée, je prends ton commentaire comme exemple de réflexion mais vous croyez sincèrement que de fermer les frontières d'un pays à certaines populations va influencer d'une quelconque manière le nombre d'attentats?! Les types qui font ce genre d’atrocités ne sont pas stoppés par les douanes... Vous croyez franchement qu'ils se disent: "Oh la la, sur mon passeport il est noté que je suis *insérer nationalité "nuisible" selon Trump*, je peux pas terroriseeeeer!!!!"
Cette décision n'est que pure discrimination

edit: juste un coup de gueule d'une personne qui à vraiment l'impression que le monde ne tourne par rond, sans réel lien avec wow ou le site mais qui me semble pertinent vu le débat en cours
+
+5
avant de tous cracher sur Trump, vous etes au courant que cette restriction date d'Obama ?
Parsek
  • 70 messages

+
-5
Citation de MaouIls me dégoutent tous ces pros-immigration et réfugiés. L'identité nationale est un trésor que vous souhaitez sacrifier au nom de la diversité. Je suis déçu du PDG de Blizzard.

Trump agit dans l'intérêt de son pays, vous verrez qu'une fois les manifestations des ""démocrates"" (que de nom, au passage) finies, la paix sera bien la, et la criminalité sera miraculeusement en baisse.

Mais tu réfléchis? Sans l'immigration, l'"identité" dont tu parle n'aurais jamais existé!
Fleisch
  • 36 messages

+
+1
Contre le PvP aussi apparemment.
+
+0
Citation de ParsekMais tu réfléchis? Sans l'immigration, l'"identité" dont tu parle n'aurais jamais existé!


...
VladKurt
  • 85 messages

+
-2
C'est chaud les mecs qui disent "Mamy ce genre d'article n'a rien à faire sur le site... etc..." Les gars, si vous êtes pas capable de regarder autre chose que votre stuff et vos expe, j'ai pitié de vous, et je pense pas être le seul.
Rizlo
  • 1523 messages

+
+3
Je vois pas pourquoi c'est ici aussi
Peut être qu'aux USA ça a sa place, puisque le PDG s'exprime en tant que citoyen, mais sur un forum français je pense pas puisque bon... je pense qu'ils s'en battent les steaks de nos lois
Enethiel
  • 74 messages

+
+4
Si on parlait de jeux vidéos c'est pas un site BFM TV ici ?
Ou alors c'est du putaclic facile dégoulinant de bien-pensance ....
Il serait plus intelligent de mettre à jour le site Heroes of the Storm par exemple !
Aliden
  • 3 messages

+
+2
Je serais curieux de connaître le nombre de salariés sans papier que la société Blizzard emploie actuellement. Après tout, avec 10 % de clandestins sur la population totale, la Californie est l'un des Etats les plus propices au recrutement à bas coût :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news