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Legion : des Gobelins aux trésors dans World of Warcraft

Lundi 07 déc. 2015 à 12h13, par

Legion : des Gobelins aux trésors dans World of Warcraft

Si vous êtes amateurs de Diablo, vous devez sans aucun doute connaître les Gobelins aux trésors, ces créatures qui laissent échapper une tonne d'or ou d'objets rares lorsque vous les tapez. Il apparaît que Blizzard a décidé d'en introduire dans l'univers de World of Warcraft.

Un joueur est en effet tombé nez à nez avec l'un d'entre eux sur l'alpha de Legion. Il s'agit d'un Gobelin aux trésors qui incante un portail afin de s'échapper. À partir du moment où vous le croisez, un décompte se met en route. Ce dernier détermine sans doute la quantité de loots que vous obtenez. Retrouvez les images à la suite de cet article.

Informations dataminées (Source)

La première capture d'écran a été prise par le joueur Bendak. Le modèle a quant à lui été dataminé par MMO-Champion. Notez qu'on ne sait pas encore ce que lâchera le Gobelin aux trésors. Cela peut être de l'or, comme des loots, ou même les deux !

Un Gobelin aux trésors ouvre un portail

Un Gobelin aux trésors ouvre un portail

Le modèle du Gobelin

Le modèle du Gobelin


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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (88)

Tous les commentaires Top commentaires

Buldir
  • 94 messages

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Il ressemble pas du tout à un gobelin !
FelinaeArt
  • 744 messages

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Ils sont fort chez Blizzard, ils commencent doucement mais surement à relier les différents mondes de leur univers entre eux, pour petit à petit faire pointer le bout du nez de leur futur mmo. Croyez moi, nous allons au devant de sacrées surprises :D
rinku
  • 1084 messages

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bah blizzard reprend ce qui fait que diablo marche,je vois pas en quoi c'est un problème.
skarme
  • 81 messages

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oui ont peut dire que blizzard pompe sur ses autres jeu. et alors ? si ca peut rendre le jeu encore meilleur je voie pas le probleme, sinon ont peut y aller fort car beaucoups de chose ont été pompé sur diablo 2 ( le lvl des monstres en fonction du nombre de joueur, etc... qui lui meme a pompé sur diablo 1, holala !
Argusis
  • 15 messages

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Sokétea, dans Diablo les gobelins aux trésors peuvent apparaître à n'importe quels moment, et n'importe quels endroits : en fait le principe de Diablo c'est que tout est aléatoire. Un donjon n'as jamais la même forme, et de base tout les loots quels qu'ils soient peuvent être ramassé sur tout et n'importe quoi , du mob élite à la simple jarre, et les gobelins aux trésors ont juste la particularité de laisser tomber plus de loot que n'importe quel autres mob, mais n'assure absolument pas le loot d'un légendaire ou d'un objet intéressant (bien qu'ils existent maintenant plusieurs type de gobelins).
Donc pour résumer, si le système reste le même il se pourrait que ce soit une genre de rare, mais sans timer de pop définis , une table de butin probablement énorme (une sorte de pochette surpirse où tu pourrais trouver des items venant de partout), et avec une zone potentielle de pop qui s'étendrait à toute les zones (instancié ou non d'ailleurs), et encore faudrait-il savoir si c'est une feature résérvé aux dernières zones ou bien étendues à toutes les zones bas level.
Enfin tout ça bien sûr, ça reste a voir :D
sokétea
  • 18 messages

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@Argusis
Merci beaucoup ça me semble plus clair à présent.
texass
  • 162 messages

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OMG vous êtes sérieux de vous plaindre de l'influence de D3 sur WoW ??

Déja ils ont rien pompé vu que c'est LEURS créations, pourquoi n'utiliseraient ils pas leurs propres créations ?

De plus ces outils ont déja fait peurs preuves, faudrait être bête pour s'en priver !

Aulieu de vouloir inventer des trucs farfelus (comme le fief par exemple) c'est bien plus intelligent d'utiliser des choses qui ont déjà prouvé que ca plait aux joueurs !! Et en plus c'est du made in Bliz !
Shadowcry
  • 833 messages

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Hahaha les gens font rire quand même sur ce site ^^

Dire qu'avec Légion WoW ressemble à Diablo c'est assez drôle. Depuis fin Lich King, Wow a pris le chemin du Diablo-like sur bien des points x)

En abandonnant nombre de canons du RPG : un gameplay de plus en plus nerveux, du bash de mobs facile et rapide, plus de regen, du PvE HL plus basé sur la réactivité plutôt que la réflexion/organisation (je parle au niveau individuel).
Bref j'en passe et des meilleurs, mais c'est pas parce qu'on fout un gob' aux trésors que ça devient du Diablo xD Et ce système existait déjà à l'état d'embryon = ça s'appelle le world loot. Blibli les rassemble juste dans un seul mob avec un skin easter egg. Rien de bien révolutionnaire somme toute.

Surtout pas de quoi râler. Mon avis personnel c'est que c'est trop "présent" et ancré dans l'univers pour être un simple clin d'oeil et c'est ce qui me gêne. Le cross-univers c'est parfait pour HOTS qui est basé là-dessus. Wow quant à lui a son propre univers indépendant de tout ça. Diablo n'a pas d'existence au sein de Warcraft... m'enfin c'est pas un gobelin aux trésors, c'est un démon aux trésors donc bon... Bref c'pas ce que j'attends pour cette extension de toute manière.
Euraloo
  • 86 messages

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Effectivement ils pompent de plus en plus de trucs sur Diablo mais après tout c'est aussi leur jeu et il est normal de vouloir copier des trucs, s'ils fonctionnent bien pourquoi pas ^^ Et ils peuvent même pomper sur d'autres jeux (genre le loot de zone ça devait exister dans bien d'autres jeux avant wow et pourtant ça a mis un temps fou à arriver dans le mmo de Blizzard) et inversement, combien de jeux ont pompé sur wow, franchement la majorité des mmo's sortis après ont tous plus ou moins repris des "codes" issus de wow, et ceux qui se risquent à un peu trop de fantaisie sont généralement vite délaissés !

Donc un petit gobelin random qui va looter quoi, surement de l'or, c'est pas bien gênant, en revanche comme dit plus haut "le principe de Diablo c'est que tout est aléatoire" ça, ça m'embête plus, on dérive de plus en plus vers World of Warchatte où la chance intervient presque plus que le farm, et tant que ça ne touche qu'à de faibles quantités d'argent ou trucs cosmétiques ça va encore, mais dès lors qu'il s'agit du stuff, la différence de chance peut malheureusement finir par avoir un gros impact (coucou les nouveaux objets légendaires qu'ils préparent pour Légion et qui ont l'air bien fumés) sur la qualité et le plaisir qu'on a dans le jeu :)
Valan
  • 619 messages

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Nice, j'aime bien l'idée ; )

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