logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
33

L'équipe de World of Warcraft publie un message à l'attention des joueurs

Mercredi 28 juil. 2021 à 0h12, par

l'equipe de world of warcraft publie un message a l'attention des joueurs

Après les récentes accusations portées à l'encontre de Blizzard et une plainte déposée par une agence de l’État de Californie, nous n'avions eu aucun vrai communiqué officiel de la part de l'équipe de World of Warcraft.

Celui-ci vient d'apparaître ce soir sur les réseaux sociaux et sur le site officiel. La team World of Warcraft indique que ce message a été rédigé avec tous les membres de leur équipe dans le but d'aborder de la meilleure façon qui soit les événements qui se sont déroulés ces derniers jours.

L'équipe de World of Warcraft sait qu'il faudra du temps pour regagner la confiance des personnes qui travaillent dans l'entreprise et de celle des joueurs, mais elle y travaillera.

Un message de l'équipe de World of Warcraft

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Suite à ces échanges, il nous a semblé essentiel de publier un communiqué reflétant clairement le sentiment de l’équipe de World of Warcraft. Nous avons donc demandé à tous les membres de l’équipe de nous faire part de leur avis et de leurs suggestions afin de fournir la meilleure réponse possible à la communauté.

Pour les membres de l’équipe de World of Warcraft, ces derniers jours ont été synonymes d’intense réflexion, ponctuée de discussions à la fois empreintes de tristesse, de douleur et de colère, mais aussi d’espoir et de détermination. Face aux témoignages des femmes qui ont courageusement fait part de leur expérience, nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires pour garantir un environnement inclusif, accueillant et sûr pour notre équipe et les joueurs d’Azeroth. Les membres de la direction savent qu’il ne leur appartient pas de décider du moment où ces objectifs auront été atteints, mais qu’ils doivent se fier à leur équipe et la communauté afin de constater les progrès à accomplir.

Nous faisons appel à notre équipe pour décider au mieux des mesures internes qui nous permettront de protéger les groupes marginalisés, et de sévir contre ceux qui les menacent, mais nous souhaitons également agir sans plus attendre en Azeroth en supprimant toute référence inappropriée. Ce travail est en cours, et vous pourrez constater les changements apportés dans Shadowlands et WoW Classic dans les prochains jours.

Nous avons conscience que ce sont nos actes, dans les semaines et mois à venir, qui nous permettront de regagner la confiance de notre communauté. Nous continuons cependant à avancer en sachant que nous avons, nous aussi, à cœur de créer un environnement épanouissant et rassurant pour les joueurs, quels que soient leur genre, leur origine, leur orientation sexuelle et leur milieu.

– L’équipe de World of Warcraft

  • Suite aux récentes accusations et à la plainte déposée par une agence de l’État de Californie, l'équipe de World of Warcraft ont pris ces derniers jours le temps de la réflexion afin d'échanger entre eux lors de conversations remplies de tristesse, de douleur et de colère, mais aussi d'espoir et de résolution.
  • Alors qu'ils écoutaient les femmes courageuses qui se sont manifestées pour partager leurs expériences, ils se sont engagés à prendre les mesures nécessaires pour garantir un environnement plus inclusif, accueillant et sûr à la fois pour leur équipe et pour les joueurs en Azeroth.
  • Tandis qu'ils se tournent vers leur équipe pour obtenir des conseils dans leur façon de travailler afin de protéger les groupes qui ont été marginalisés, ils souhaitent également prendre des mesures immédiates en Azeroth pour supprimer les références qui ne sont pas appropriées. Ce travail est en cours et vous verrez plusieurs changements de ce type à la fois dans Shadowlands et WoW Classic dans les prochains jours. Même si nous n'avons pas de précisions, il s'agit sans aucun doute de toutes les références en jeu liées aux personnes visées par la plainte.
  • L'équipe de World of Warcraft sait que pour reconstruire ce lien de confiance et que cela passera par leurs actions dans les semaines et les mois à venir.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

Fynntroll
  • 22 messages

+
-2
90% des abrutis ici ne savent même pas que les pnj en question existent mais ça chiale quand même.

Trouvez vous une vie.
anariale
  • 884 messages

+
-1
Citation de Fynntroll90% des abrutis ici ne savent même pas que les pnj en question existent mais ça chiale quand même.

Trouvez vous une vie.

Ne prend pas ton cas pour une généralité, mec.
Muradyn
  • 21 messages

+
+0
Non mais voilà, ça se concentre sur les pnj ( je comprend qu'on les enlève , clairement ) comme si c était LE problème dans toute cette situation.


C'esg un coup de comm pour que certains arrêtent de faire chier pendant que les procédures se fassent. En tout cas, courage à tous ces jeunes développeurs et développeuse ( tout le staff dans le jv inclus pas que déc évidement ) vous en aurez besoin
Alcyon
  • 70 messages

+
+0
Franchement au vu de la gravité des faits qui sont reprochés, je trouve cette décision tellement en-dessous des solutions à apporter. Ce n'est pas changer quelques noms dans un univers fictif qui fera reculer le harcèlement sexuel au travail. C'est un problème systémique qui demande des actions plus concrètes et profondes.

Maintenant je ne défend certainement pas l'idée de garder ces noms dans le jeu non plus. Ça en choquera peut être certains mais d'après moi, quand on réalise qu'un personnage, historique ou non, s'est montré défaillant humainement, c'est à ses victimes qu'on rend hommage. C'est une façon d'éviter d'angéliser le personnage et de cacher le mal qu'il a pu faire derrière son travail et ses "accomplissements" tout en rendant un peu de dignité à ses victimes.

Hélas, ça me désole de le dire, mais la réponse apportée par les équipes de Blizzard n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. C'est au mieux une manœuvre pour éviter de perdre des joueurs en se donnant des allures de défenseurs des droits des femmes sans réelle volonté de combattre le problème.
On est quand même sur une histoire de harcèlement sexuel perpétré par quelques uns qui pollue l'environnement de travail de toute une entreprise visiblement incapable d'assurer la protection de ses employés contre ce type d'agissement. La possibilité d'un renommage de PNJ en comparaison est un geste insignifiant.

Au final une personne est morte et l'enquête semble indiquer que ce n'est pas un hasard. C'est tragique. Et ça n'appelle pas à débattre inutilement mais à agir sociétalement. J'espère donc qu'il y aura bien un procès et qu'il permettra de faire la lumière sur ce qui se passe réellement dans l'entreprise, même si on doit garder conscience que la vérité n'est pas toujours garantie par l'appareil judiciaire.
Mïshä
  • 295 messages

+
+1
Citation de MuradynNon mais voilà, ça se concentre sur les pnj ( je comprend qu'on les enlève , clairement ) comme si c était LE problème dans toute cette situation.


C'esg un coup de comm pour que certains arrêtent de faire chier pendant que les procédures se fassent. En tout cas, courage à tous ces jeunes développeurs et développeuse ( tout le staff dans le jv inclus pas que déc évidement ) vous en aurez besoin


Personne ne dit que c'est LE problème principal dans ce sujet. Seulement ça devient très, voire trop courant de chercher à effacer/renier/cancel tout ce qui peut être lié à une personne dès qu'elle est "problématique", même si les choses en questions sont antérieures au problème. Comme si y avait aucune nuance possible. Je trouve ça assez dangereux comme mentalité.

Et ça ne règle rien du tout au réel problème, là où on devrait plutôt condamner ces personnes afin de les punir pour les années à venir, ce qui est malheureusement trop peu fait.
Missoshee
  • 211 messages

+
+4
Aucun intérêt, comme vu dans beaucoup de comm', effacer/renier c'est pas la solution, ils font parti du jeu et de son histoire, même si c'est finalement de mauvaises personnes. Le problème doit être réglé irl, et concrètement, ça nous concerne pas, ça concerne les victimes, la loi, et les méchants de l'histoire ^^
fttf
  • 128 messages

+
+2
Citation de MissosheeAucun intérêt, comme vu dans beaucoup de comm', effacer/renier c'est pas la solution, ils font parti du jeu et de son histoire, même si c'est finalement de mauvaises personnes. Le problème doit être réglé irl, et concrètement, ça nous concerne pas, ça concerne les victimes, la loi, et les méchants de l'histoire ^^

Bien sûr que ça a un intérêt. Ces pnj rendent hommages à des personnes qui ont, ou qui ont eu de l'importance dans l'univers de Blizzard ou du jeu.
Ces personnes ne sont plus ou ne sont pas conforme avec la mentalité du concepteur du moment ? Ça prend 3 click de les supprimer (et de les remettre si finalement tout ça était bullshit).
En attendant, les victimes ne vont pas mieux, mais au moins, leurs bourreaux n'ont plus d'hommages.
C'est gratuit, simple à mettre en place, pourquoi s'en passer ? Comme dit plus haut, le nom du pnj n'avait d'importance que pour 0.01% des joueurs.
Si cela vous choque, ou si vous dedramatisez la situation, c'est à vous de vous remette en question.

Mais bien entendu, au vu de la majorité des commentaires, on pouvait difficilement vous demander d'avoir un avis compatissant sur ce sujet. Comme d'habitude, par esprit de contradiction, ou par bêtise, vous arrivez à défendre les personnes qui ont eu ce genre de comportement. Pas tout le monde, ceux ci se reconnaîtront (ou pas).
Car oui, et on ne me convaincra pas du contraire, mais continuer de rendre hommage à ce genre de gros porc, c'est les défendre.
N'oubliez pas que de près ou de loin, ce sont des personnes de votre entourage qui y sont confronté tous les jours.
Pour ma part j'apprécie ce geste, et je suis OK avec la communication faite. Bien entendu, en privé et au pénal, la suite suivra son cour et nous n'avons pas à être plus au courant.
+
+0
Et pendant ce temps là, à Biarritz un quartier et une avance porte le nom de " la négresse ".... Mais là personne dit rien ...

Politiquement correcte sélectif quand tu nous tiens....

Reseaux sociaux de merde...

Attention, il faut dénoncer ces pratiques infâmes mais putain d'epoqie de merde où on jugé coupable avant de savoir tout le fin mot de l'histoire ....
+
+0
*Avenue pardon pas avance
Hellraiser
  • 395 messages

+
+1
mouarf... plus ça va moins j'ai envie de venir sur mamytwink...je pense même que ce sera mon dernier post... je viens lire les news du jeu ... je viens pas lire la première page d'un journal d'une entreprise...


Plus ça va plus ça devient un vrai poison de déballer tout ce qui se passe au sein de chez blizzard et ça ne change rien finalement à ma recherche de news sur le nouveau patch.... enfin mince quoi ... je suis en train de me demander si vous faites du journalisme sur les entreprises ou si vous faites ce que vous êtes censé faire... nous amener uniquement des infos conrètes sur l'avancée du jeu.

Je ne sais pas ce que vous cherchez à faire mais je trouve qu'il y a trop d'article concernant l'entreprise et trop peu sur le jeu...

J'aurais aimé plutot avoir uen recherche d'info sur les armures ancestrales tant promises par les races de bases comme le shumains, les elfes, les orcs, les trolls, les morts vivants... fin un exemple parmi tant d'autres et ça, ça m'intéresse bien plus que de savoir ce qui se passe dans le cajibi de blibli

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news