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j’espère que le cœur du magma auras quand même un difficulté élevé que sa ne soi pas juste un raid de plus sans véritable intérêt.
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Non mais quand je dis bouger sur la gauche ou la droite j'abuse hein c'est une façon de parler. Sinon pour la difficulté bah forcément fallait trouver 40 joueurs avec le stuff pour raid et avec les accès et les attaques des boss/trash étaient plus mortelles mais sinon c'était pas non plus un difficulté enorme c'était surtout les joueurs qui débutaient le jeu et qui ne maitrisaient pas leur perso. Alors oui c'est vrai que gérer 40 joueurs devait être la merde et ça devait lag en raid (je suppose) ce qui rend difficile d'éviter une aoe^^
Mais presques toutes les personnes qui disent que vanilla était ultra dur n'ont même pas posé les pieds à ahn'qiraj ou naxxramas et disent ça parcque justement ils n'ont jamais pu y entrer mais bon au niveau difficulté ragnaros est le boss qui à tenu le plus longtemps (logique vu qu'avec onyxia ils étaient la depuis le début et qu'il fallait le temps de up et de stuff un raid avant de pouvoir commencer mais par exemple les deux raid les plus durs de vanilla sont AQ 40 et naxxramas, alors c'thun à tenu longtemps parcque il était intuable mais il est tombé en seulement quelques heures après le fix^^ Kel'thuzad à tenu 5 jours par exemple alors que garrosh a tenu genre 2 semaines je crois, sachant que les joueurs avaient quand même moins d'outils pour survivre aux conneries, d'addon (je sais que c'était pas la préhistoire hein mais bon ils en avaient quand même moins que maintenant) avec donc plus de joueurs à gérer et tout^^ alors bon 5 jours c'est pas une bonne durée de vie pur le boss le plus dur du raid (me semble avoir vu un endroit ou kungen ou un membre de nihilum disait que le plus dur était kel'thuzad suivi de sapphiron et les 4 cavaliers je sais plus ou), donc la difficulté selon moi (j'y étais pas mais je suppose que la plupart des joueurs de vanilla en savent pas beaucoup plus sur les derniers boss de naxx que moi^^) était de réunir 40 joueurs, de savoir les gérer correctement, de stuff les 40 joueurs avec peu de loots et beaucoups de joueurs qui en voulaient, le fait que ceux qui avaient commencé le jeu savaient sans doutes pas que certaines spés était complètement pourrie (je crois que le féral en faisait partie si je me souviens bien), me semble qu'avant les trucs comme la bl ne fonctionnaient que sur le groupe dans lequel on était, des accès aussi que les joueurs devaient avoir pour raid etc...
Bon j'y étais pas donc je vais pas raconter plus de conneries mais vous me comprenez^^
Par contre les donjons étaient clairement plus difficiles :)
Bref je pense que la difficulté de l'époque venait plus du temps nécessaire pour avoir les accès, le stuff, la résistance et toutes ces conneries^^
Donc bon j'y étais pas donc mon avis est certainement faux comparé à celui de quelqu'un qui a vraiment fait du hl à vanilla mais vu que je suis intéressé pas vanilla et bc en ce qui concerne le pve j'ai lu beaucoup de trucs concernant les grosses guildes, les first kill, j'ai fait pas mal de recherches :) en esperant pas avoir raconté n'importe quoi^^
En tout cas merci si vous avez eu le courage de lire ce pavé et puis si on arrive pas à se mettre d'accords, au moins on a du poulet :)
Mais presques toutes les personnes qui disent que vanilla était ultra dur n'ont même pas posé les pieds à ahn'qiraj ou naxxramas et disent ça parcque justement ils n'ont jamais pu y entrer mais bon au niveau difficulté ragnaros est le boss qui à tenu le plus longtemps (logique vu qu'avec onyxia ils étaient la depuis le début et qu'il fallait le temps de up et de stuff un raid avant de pouvoir commencer mais par exemple les deux raid les plus durs de vanilla sont AQ 40 et naxxramas, alors c'thun à tenu longtemps parcque il était intuable mais il est tombé en seulement quelques heures après le fix^^ Kel'thuzad à tenu 5 jours par exemple alors que garrosh a tenu genre 2 semaines je crois, sachant que les joueurs avaient quand même moins d'outils pour survivre aux conneries, d'addon (je sais que c'était pas la préhistoire hein mais bon ils en avaient quand même moins que maintenant) avec donc plus de joueurs à gérer et tout^^ alors bon 5 jours c'est pas une bonne durée de vie pur le boss le plus dur du raid (me semble avoir vu un endroit ou kungen ou un membre de nihilum disait que le plus dur était kel'thuzad suivi de sapphiron et les 4 cavaliers je sais plus ou), donc la difficulté selon moi (j'y étais pas mais je suppose que la plupart des joueurs de vanilla en savent pas beaucoup plus sur les derniers boss de naxx que moi^^) était de réunir 40 joueurs, de savoir les gérer correctement, de stuff les 40 joueurs avec peu de loots et beaucoups de joueurs qui en voulaient, le fait que ceux qui avaient commencé le jeu savaient sans doutes pas que certaines spés était complètement pourrie (je crois que le féral en faisait partie si je me souviens bien), me semble qu'avant les trucs comme la bl ne fonctionnaient que sur le groupe dans lequel on était, des accès aussi que les joueurs devaient avoir pour raid etc...
Bon j'y étais pas donc je vais pas raconter plus de conneries mais vous me comprenez^^
Par contre les donjons étaient clairement plus difficiles :)
Bref je pense que la difficulté de l'époque venait plus du temps nécessaire pour avoir les accès, le stuff, la résistance et toutes ces conneries^^
Donc bon j'y étais pas donc mon avis est certainement faux comparé à celui de quelqu'un qui a vraiment fait du hl à vanilla mais vu que je suis intéressé pas vanilla et bc en ce qui concerne le pve j'ai lu beaucoup de trucs concernant les grosses guildes, les first kill, j'ai fait pas mal de recherches :) en esperant pas avoir raconté n'importe quoi^^
En tout cas merci si vous avez eu le courage de lire ce pavé et puis si on arrive pas à se mettre d'accords, au moins on a du poulet :)
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Oula le pavé de fou !!
Désolé du double post mais si vous avez pas le courage de lire je reposterai en plus aéré avec plus d'espace et de paragraphes parcque la moi même j'ai pas envi de me lire, si vous voulez prévenez moi :)
Désolé du double post mais si vous avez pas le courage de lire je reposterai en plus aéré avec plus d'espace et de paragraphes parcque la moi même j'ai pas envi de me lire, si vous voulez prévenez moi :)
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Personnellement je suis allé jusqu'au twins dans AQ, pas eu la chance de mettre un pied a naxx, et c'était quand même déjà sacrément balaise. Au moins chaque classe avez un rôle a jouer, demo tank les détourne des hunt toussa toussa. Je suis d'accord avec toi mais bon chaque avis est différent.
Après prendre en exemple Kungen... On va dire qu'ils avaient un niveau hors normes, tu peux pas les comparer a tout le monde. Mais sérieusement c'est vraiment la bonne époque ça. Vachement plus de cohésion et d'entraide.
Enfin ça aussi c'est un avis personnelle.
Après prendre en exemple Kungen... On va dire qu'ils avaient un niveau hors normes, tu peux pas les comparer a tout le monde. Mais sérieusement c'est vraiment la bonne époque ça. Vachement plus de cohésion et d'entraide.
Enfin ça aussi c'est un avis personnelle.
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Oui c'est vrai qu'on compare pas Kungen au ptit war qu'on croise dans la rue^^
mais par contre je dis pas que le jeu était moins dur avant, je pense que AQ et naxx son équivalent en terme de difficulté par rapport aux joueurs de vanilla que les raid hm de maintenant par rapport aux joueurs de maintenant, pour moi un raid de 40 joueurs de method aurait moins de difficulté à tuer kel'thuzad 40 si on les mettaient devant lui avec le jeu de maintenant que 25 joueurs de nihilum en auraient si on les mettaient devant garrosh hm avec le jeu vanilla (avec les pv et aptitude adaptés hein)
Sinon oui pour la bonne époque j'aurai aimé y être parcque je suis vraiment passionné par vanilla^^ n'empeche que naxxramas envoit bien plus que soo mais surtout tu compare les trois premiers raid de mop à MC et BWL mais punaise que c'était plus épique avant x)
mais par contre je dis pas que le jeu était moins dur avant, je pense que AQ et naxx son équivalent en terme de difficulté par rapport aux joueurs de vanilla que les raid hm de maintenant par rapport aux joueurs de maintenant, pour moi un raid de 40 joueurs de method aurait moins de difficulté à tuer kel'thuzad 40 si on les mettaient devant lui avec le jeu de maintenant que 25 joueurs de nihilum en auraient si on les mettaient devant garrosh hm avec le jeu vanilla (avec les pv et aptitude adaptés hein)
Sinon oui pour la bonne époque j'aurai aimé y être parcque je suis vraiment passionné par vanilla^^ n'empeche que naxxramas envoit bien plus que soo mais surtout tu compare les trois premiers raid de mop à MC et BWL mais punaise que c'était plus épique avant x)
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@Mawen, j'ai lu le pavé mais n'ai pas le courage d'y répondre. Je suis d'accord sur le fait que Naxtramas est bien évidemment était le raid le plus dur de Vanilla ... Par contre Garrosh, il a tenu une soirée je crois ... Premier mercredi où il était ouvert, il était down ... Bref, je maintiens ma position, on prend les joueurs d'aujourd'hui et on les ramène Vanilla, ça ferait bizarre à beaucoup de gens...
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Ben déjà yaurais des ouin-ouin car lardeur est trop fort ! ( haha que de souvenirs). Après de devoir traverser tout strangleronce, prendre le bateau a BB pour aller au tarid se faire tuer sur le chemin de la croisée, pour finir au cim, prendre le mal de rez pour sim aller faire les lamentations !
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Désolé du double post, problème de téléphone ^,^
Simplement faire les lamentations, ça en ferait pleurer plus d'un !
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Oui en nm il est tombé en une soirée mais en hm il a tenu plus^^
Et je pense que naxx était plus dur que soo nm et équivalent par rapport aux joueurs de l'époque à soo hm par rapport à maintenant.
Par contre merci d'avoir lu le pavé ça fait plaisir x)
Mais je suis content de pouvoir discuter de vanilla avec quelqu'un qui dit pas "vanilla c'était trop bien wow est mort" ou "vanilla c'était pourrie wow est mieux maintenant" ça me permet d'avoir l'avis de quelqu'un d'objectif^^
Sinon oui ça serait marrant de mettre les joueurs de maintenant à vanilla xD
Mais elle est ou ma monture volante ?
Pourquoi quand ya deux monstres qui me tapent je meurt ?
Pourquoi j'arrive pas à tuer le monstre avec un dragon à coté de son nom ?
Il est ou le bouton pour se tp en raid et en donjon ?
Pourquoi quand je clique sur la pierre de rencontre ça fait pas venir mes copains à coté ?
Pourquoi j'arrive plus à soloter onyxia ? :'(
Pourquoi faut donner des po pour avoir des compétences ?
Bon je stop il y aurait trop de choses à dire x)
Mais j'aurais aimé jouer à vanilla, dommage que j'avais 4 ans à la sortie du jeu mdr. M'enfin je suis sur un serveur privé 1.12 dont je ne citerai pas le nom et je m'amuse bien, ça fait plaisir de pas avancer en prenant dix mobs et en faisait un ptit OS sur l'élite du coin^^ Et quand on gagne un lvl on est tout content et on sent vraiment que notre perso et plus puissant parcqu'on arrive à tue des monstres d'un lvl de plus qu'avant xD
Et je pense que naxx était plus dur que soo nm et équivalent par rapport aux joueurs de l'époque à soo hm par rapport à maintenant.
Par contre merci d'avoir lu le pavé ça fait plaisir x)
Mais je suis content de pouvoir discuter de vanilla avec quelqu'un qui dit pas "vanilla c'était trop bien wow est mort" ou "vanilla c'était pourrie wow est mieux maintenant" ça me permet d'avoir l'avis de quelqu'un d'objectif^^
Sinon oui ça serait marrant de mettre les joueurs de maintenant à vanilla xD
Mais elle est ou ma monture volante ?
Pourquoi quand ya deux monstres qui me tapent je meurt ?
Pourquoi j'arrive pas à tuer le monstre avec un dragon à coté de son nom ?
Il est ou le bouton pour se tp en raid et en donjon ?
Pourquoi quand je clique sur la pierre de rencontre ça fait pas venir mes copains à coté ?
Pourquoi j'arrive plus à soloter onyxia ? :'(
Pourquoi faut donner des po pour avoir des compétences ?
Bon je stop il y aurait trop de choses à dire x)
Mais j'aurais aimé jouer à vanilla, dommage que j'avais 4 ans à la sortie du jeu mdr. M'enfin je suis sur un serveur privé 1.12 dont je ne citerai pas le nom et je m'amuse bien, ça fait plaisir de pas avancer en prenant dix mobs et en faisait un ptit OS sur l'élite du coin^^ Et quand on gagne un lvl on est tout content et on sent vraiment que notre perso et plus puissant parcqu'on arrive à tue des monstres d'un lvl de plus qu'avant xD
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