Le patch 6.2 de Warlords of Draenor a introduit, pour tous les amateurs de combats de mascottes, de nouvelles mascottes légendaires. Ces dernières se cachent un peu partout dans la jungle de Tanaan et offrent un véritable challenge.
Vaincre toutes ces mascottes vous octroie un haut-fait et vous permet de récupérer de nouvelles mascottes, ainsi que divers objets. Que vous soyez débutant ou expert en combats de mascottes, nous vous proposons aujourd'hui un guide qui permet de facilement vaincre toutes ces petites terreurs.
Avant de s'engager dans les combats contre les petites terreurs de Tanaan, il est légitime de se demander quelles récompenses il est possible d'obtenir par le biais de cette activité. Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif de ces récompenses.
Haut-fait
Si vous parvenez à vaincre toutes les mascottes légendaires de Tanaan, vous obtiendrez le haut-fait Les petites terreurs de Tanaan.
Fournitures pour mascottes touchées par la gangrène
Vous pouvez combattre chaque créature une fois par jour pour obtenir une sacoche de Fournitures pour mascottes touchées par la gangrène (un sac par mascotte vaincue). Voici une liste des objets que vous pouvez obtenir à l'intérieur :
Que vous soyez débutant ou expert en combats de mascottes, voici deux add-ons qui vous faciliteront grandement la vie lors de vos futurs combats.
PetTracker
Cet add-on ajoute beaucoup d'options indispensables pour les collectionneurs de mascottes :
Indique les différentes races (Destruction, Ninja, Puissance, ...) disponibles pour chaque mascotte.
Indique les sorts des mascottes adverses de manière plus visible ainsi que leurs temps de recharge.
Indique, lors de combats contre des mascottes domptables, les mascottes manquantes ou de meilleures qualités que celles possédées.
Modifie la fenêtre d'échange de mascottes en combat pour la rendre plus lisible.
Ajoute un nouvel onglet dans le journal de collection qui répertorie la majorité des entraîneurs de mascottes. Cette collection comprend un récapitulatif de l'équipe de mascottes pour chaque entraîneur, sa localisation ainsi qu'un historique des neuf derniers matchs contre cet entraîneur.
PetTracker vous facilite la vie pour collectionner vos mascottes de combat
Rematch
Cet add-on ajoute plusieurs options extrêmement pratiques pour améliorer vos performances en combats de mascottes :
Permet de créer des équipes de mascottes à volonté et de les organiser par groupe.
Permet de définir une liste de mascottes à entraîner. Si une composition d'équipe comporte moins de 3 mascottes, les places vides seront comblées avec les mascottes de la liste d'entraînement. Il est ainsi possible d’entraîner ses mascottes contre les entraîneurs de Draenor et de Pandarie sans changer manuellement à chaque fois la mascotte qui recevra l'expérience du combat.
Améliore le système de recherche et de filtres du journal de combat. Plusieurs filtres supplémentaires sont disponibles et il est également possible d'effectuer des recherches avec le nom d'une technique de mascottes.
Ces deux add-ons permettent de composer beaucoup plus facilement des équipes de mascottes pouvant battre les différents entraîneurs de mascottes, les créatures légendaires de Pandarie ainsi que les terreurs de Tanaan.
Rematch améliore le système de tri et de composition d'équipe des combats de mascottes
Partie 3 : Votre équipe de mascottes
Il existe plusieurs moyens de battre chaque terreur de Tanaan, mais cela implique, pour la plupart, d'avoir un nombre de mascottes assez important, afin de composer vos équipes. Ce guide vous propose une liste de trois mascottes qui vous permet de vaincre l'intégralité des terreurs de Tanaan.
Le principe de cette équipe est de faire un maximum de dégâts en un minimum de temps. Pour les personnes ayant participé au tournoi des astres vénérables, cette stratégie vous paraîtra familière puisqu'elle peut également être utilisée pour vaincre les 4 mascottes légendaires de la deuxième partie du tournoi.
La première mascotte de cette équipe est l'Esprit de l’eau pandaren. Cette mascotte possède deux techniques à retardement, Geyser et Tourbillonnement, dont nous allons amplifier les dégâts avec une compétence d'une autre mascotte.
Cette mascotte peut être obtenue en accomplissant la quête Dompteur d’esprits pandarens, qui consiste à battre les quatre esprits pandarens du continent de Pandarie. Vous pouvez obtenir cette quête auprès de l'entraineur de mascottes qui se trouve au Sanctuaire de votre faction, dans le Val de l'Éternel printemps. Si vous avez choisi un des trois autres esprits en récompense de la quête, vous pouvez également avoir une chance de l'obtenir dans le Sac de fournitures pour esprit pandaren que l'on obtient en battant, une fois par jour, chaque esprit pandaren. Enfin, il est également possible de l'acheter à l’hôtel des ventes.
La deuxième mascotte de cette équipe est Chrominius. Cette mascotte possède la technique Hurlement qui amplifie les dégâts subis par la mascotte adverse pendant 2 tours, ainsi que la technique Vague de puissance qui inflige de gros dégâts, ce qui lui permet de finir à coup sûr les terreurs de Tanaan possédant trop de points de vie pour la Morsure.
Cette mascotte peut être obtenue sur Chromaggus dans le Repaire de l'Aile noire. Il est également possible d'acheter cette mascotte à l’hôtel des ventes.
La troisième mascotte de cette équipe est le Proto-dragonnet émeraude. Cette mascotte possède deux techniques de soins, la Bénédiction antique et le Rêve d'émeraude, qui lui permettent de survivre face à l'amélioration de Gangrecorruption et de terminer le combat contre les deux mascottes sauvages.
Cette mascotte se trouve au nord du Bassin de Sholazar et doit être capturée au cours d'un combat de mascottes.
La localisation des Proto-dragonnets émeraude
Partie 4 : Les petites terreurs de Tanaan
La jungle de Tanaan abrite 15 mascottes légendaires. Cette section recueille tout ce qu'il faut savoir à leur sujet et indique comment les vaincre avec votre équipe !
A partir du tour 6, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Terreur aérienneNotez qu'il est possible de remporter ce combat avec le Proto-dragonnet émeraude uniquement. En effet, Morne-serre subit des dégâts supplémentaires de la Morsure d'émeraude et inflige peu de dégats aux dragons avec ses techniques aériennes.
Position de Morne-Serre
Vous pouvez trouver Morne-Serre dans la partie sud-ouest des ruines de Kra'nak
A partir du tour 7, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Terreur méchaniqueNotez qu'il est important d'utiliser la Morsure pour activer le système d'infaillibilité avant de finir le Factionnaire gangrelige avec la Vague de puissance.
Position du Factionnaire gangrelige
Vous pouvez trouver le Factionnaire gangrelige dans la partie nord des ruines de Kra'nak
A partir du tour 6, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Position de l'Esprit maudit
Vous pouvez trouver l'Esprit maudit à l'est des ruines de Kra'nak
A partir du tour 7, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Terreur magiqueNotez que le Sang infâme de Draenor est une mascotte magique, elle prend donc des dégâts réduits du Tourbillonnement et elle ne peut pas subir plus de 35% de ses points de vie en dégâts sur une attaque. Il est donc important d'utiliser deux Morsure pour la finir.
Position du Sang infâme de Draenor
Vous pouvez trouver le Sang infâme de Draenor à l'ouest de la gangreforge
A partir du tour 6, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Poing-du-Néant le moissonneurNotez que si Poing-du-Néant critique avec Moissoneur, vous pouvez recommencer le combat. De même, si vous essayez d'échanger Esprit de l’eau pandaren avec Chrominius alors que Poing-du-Néant a réussi sa technique Moissoneur, il y a de fortes chances qu'il tue Chrominius avec les deux Ecraser suivants et que vous soyez obligé de recommencer le combat.
Position de Poing-du-Néant
Vous pouvez trouver Poing-du-Néant dans la partie nord de la gangreforge
A partir du tour 6, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Terreur humanoïdeNotez que si Skrillix critique avec Coup de poing contre votre Chrominius, il est possible qu'il meure. Si cela se produit, vous serez alors obligé de recommencer le combat.
Position du Skrillix
Vous pouvez trouver Skrillix dans une grotte au nord de la gangreforge
A partir du tour 10, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Terreur paralysanteNotez que le Sombre contemplateur peut régulièrement bloquer une de vos attaques avec son Regard paralysant. C'est pour cette raison que vous devez d'abord utiliser plusieurs Jaillissement d'eau avant d'utiliser la même stratégie que pour les autres terreurs de Tanaan. Notez également que le Sombre contemplateur est une mascotte magique, elle prend donc des dégâts réduits du Tourbillonnement et elle ne peut pas subir plus de 35% de ses points de vie en dégâts sur une attaque. Il est donc préférable d'utiliser deux Morsure pour la finir.
Position du Sombre contemplateur
Vous pouvez trouver le Sombre contemplateur un peu avant le sommet du trône de Kil'jaeden le long de la route qui permet d'y accéder
A partir du tour 5, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Position de Navreflamme
Vous pouvez trouver Navreflamme à l'est de la gangreforge le long de la route qui conduit au trône de Kil'jaeden
A partir du tour 6, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Position de Terre profanée
Vous pouvez trouver Terre profanée au nord de la porte des ténèbres
A partir du tour 6, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
L'effroyable marcheurNotez que si le Marcheur de l'effroi critique avec Gangrecorruption ou avec Détraqué contre votre Chrominius, sa puissance est tellement importante qu'il tuera votre mascotte. Si cela se produit, vous serez alors obligé de recommencer le combat.
Position du Marcheur de l'effroi
Vous pouvez trouver le Marcheur de l'effroi devant l'entrée de la Citadelle des Flammes infernales
A partir du tour 6, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Position du Foudrequeue corrompu
Vous pouvez trouver le Foudrequeue corrompu à l'est de la mare foudrequeue
A partir du tour 6, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Terreur aérienneNotez qu'il est possible de remporter ce combat avec le Proto-dragonnet émeraude uniquement. En effet, Gangreluciole subit des dégâts supplémentaires de la Morsure d'émeraude et inflige peu de dégats avec ses capacités.
Position de la Gangreluciole
Vous pouvez trouver la Gangreluciole au centre de Croc'rila
A partir du tour 6, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Position du Tranchepince impur
Vous pouvez trouver le Tranchepince impur sur la plage au sud du marécage de Zoram
A partir du tour 5, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Baiser de grenouilleNotez que le Baiser de grenouille rend le combat aléatoire, puisque vous avez 25% de chances que Chrominius soit transformé en grenouille et ne puisse rien faire pendant 1 tour, ruinant ainsi la stratégie d'augmentation de dégâts sur les techniques de l'Esprit de l’eau pandaren. Afin d'éviter ce problème, vous pouvez remplacer Chrominius par n'importe quelle mascotte de type bestiole possédant les techniques Débandade ou Essaim, comme par exemple l'Ecureuil.
Position de Fangecoasse
Vous pouvez trouver Fangecoasse au milieu du marécage de Zoram
A partir du tour 6, vous continuez le combat jusqu'à la mort de Chrominius, puis remplacez le par le Proto-dragonnet émeraude et finissez le combat contre les deux mascottes sauvages restantes.
Position du Louveteau du chaos
Vous pouvez trouver le Louveteau du chaos au fond de la mine du temple de Sha'naar
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
En effet, cette composition d'équipe a subit deux nerfs : - il est dorénavant impossible d'avoir les techniques Tourbillonnement et Geyser active simultanément sur l'Esprit de l'eau pandaren. - L'affaiblissement Hurlement ne s'applique plus que pour la prochaine attaque que la mascotte adverse subit.
Ils ont décidé de changer ces techniques car ces deux mascottes intervenaient dans de nombreux combats difficiles (mascottes de la Jungle de Tanaan, Tournoi des Astres Vénérables contre les 4 mascottes de fin) et facilitaient ainsi un peu trop ces combats.
Nous mettrons à jour ce guide dès que possible. En attendant n'hésitez pas à laisser des commentaires avec des compositions d'équipes viables si vous le souhaitez.
En attendant que nous mettions à jour l'ensemble du guide, une possibilité réside dans l'utilisation de la Val'kyr, d'Ikky et du proto-drake émeraude. La composition marche pour chaque mascotte de Tanaan.
Chi-chi marche très bien en troisième mascotte, evasion tranquilité permettent de tenir aussi, et le bonus la mascotte est bien plus belle que le proto drake ;)
En effet, votre technique marche très bien. Cependant, la mascotte que vous utilisez est plus difficile à obtenir pour un grand nombre de joueurs, d'où l'utilité du proto-drake émeraude ^^.
Votre guide était vraiment génial, vraiment n'hésitez pas à le mettre à jour, car malgré Legion, ces combats de mascottes sont requis pour de nombreux aspects (HFs, nouvelles mascottes...). Ce serait dommage que ce guide demeure inutile et non-indispensable !
Les petites terreurs de Tanaan : le guide