logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
97

Les trois soeurs Coursevent : la nouvelle bande dessinée est en ligne

Mardi 05 juin 2018 à 20h24, par

les trois soeurs coursevent : tease de la nouvelle bande dessinee

Depuis deux semaines, Blizzard vous propose de courtes bandes dessinées mettant en scène les protagonistes de Battle for Azeroth.

Après Jaina Portvaillant et Magni Barbe-de-Bronze, c'est au tour des trois soeurs Coursevent d'avoir l'honneur de figurer dans une toute nouvelle bande dessinée.

Ces trois sœurs ont eu un parcours et un destin totalement différents. Leur relation fragilisée risque d'avoir un impact décisif sur le destin d'Azeroth. Notez que l'histoire a été écrite par Christie Golden et Andrew Robinson. Nous devons à Christie Golden de nombreux romans comme celui d'Avant la tempête dont de nombreux spoilers viennent d'être révélés.

Dernières mise à jour

  • [Màj 05/06 à 20h13] : l'intégralité des planches a été ajoutée à l'article.

Bandes dessinées Battle for Azeroth

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des bandes-dessinée consacrées aux personnages clé de l'histoire de Battle for Azeroth.

BD Jaina reunion de famille WoWJaina
BD Magni l'orateur WoWMagni
BD les trois soeurs Coursevent WoWLes 3 sœurs
Mécagone Bande dessinée WoW Battle for AzerothMécagone

Les trois sœurs Coursevent : nouvelle bande dessinée

Un aperçu de la nouvelle bande-dessinée Les trois soeurs Coursevent a été publié par le site Icy-Veins.

  • Cette nouvelle bande dessinée met en scène 3 protagonistes très connus de World of Warcraft, les sœurs Coursevent.
  • Ce nouveau chapitre est certainement l'un des plus attendus par la communauté depuis l'extension Legion. En effet, il conte la rencontre des 3 sœurs Sylvanas, Alleria et Vereesa.
  • Pour rappel, il y a encore très peu de temps, Alleria ignorait que sa soeur Sylvanas avait péri et qu'elle était revenue comme Banshee.
  • Alleria souhaite désormais rencontrer sa sœur Sylvanas et avoir des réponses à ses questions. Elle ne souhaite pas en informer Anduin. Elle ne souhaite pas que Turalyon se joigne à elle.
  • Vereesa part de Dalaran ou elle dit au revoir à ses enfants.
  • Les trois soeurs ont rendez-vous dans les bois des chants éternels.
  • Alleria entend des voix venues du vide dans sa tête, mais elle contrôle ses pulsions.
  • Vereesa explique que Sylvanas et elles se sont rapprochées au procès de Garrosh. Vereesa a même aidé Sylvanas à empoisonner la nourriture de Garrosh lorsqu'il était en prison.
  • Alleria est troublée par Sylvanas.
  • Les trois soeurs décident de jouer à un jeu. Elles doivent énoncer 3 déclarations dont une est un mensonge.
  • Alleria déclare :
    • Ses soeurs lui ont manqué.
    • Le vide est un don pour elle. (Mensonge)
    • Elle ne regrette pas d'avoir passé la porte des ténèbres.
  • Vereesa déclare :
    • Les Elfes de sang peuvent se racheter.
    • Elle est en paix avec la mort de Rhonin. (Mensonge)
    • Elle a peur de perdre à nouveau ses soeurs.
  • Sylvanas déclare :
    • Elle aimerait parfois être encore en vie.
    • Elle est fière d'être chef de guerre de la Horde.
    • Elle ne trahira jamais ses soeurs.
  • Sylvanas ne révèle pas quel est son mensonge.













Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (97)

Tous les commentaires Top commentaires

minastra
  • 36 messages

+
+4
Citation de XenoMouais.. . Elle prévoyait de les buter quand même.
Et c'est limite si elle souhaite pas leur mort à la fin.

Ses derniers mots aurait très bien pu sortir de la bouche du roi liche cela dit. Et puis merde quoi c'est quand même ses sœurs.
Mais entre nous je pense qu'elle est juste trop fière et surtout jalouse.
Elle envie leurs vies (au propre comme au figuré) selon moi.
Et je pense qu'elle en veut encore énormément à Vereesa.

J'ai bien aimé Vereesa. C'est un perso qu'est vraiment pas assez développé (comme beaucoup de perso ally selon moi) alors que bah semble t'il qu'il y a des choses à dire. Sympathiques les passages avec ses enfants.

Sinon Alleria qu'est une espèce de bombe du vide à retardement. Je pense qu'elle va finir par craquer étant donné les thèmes de l'extension autour des Dta et du vide . Ça serait dommage ceci dit parce que on l'a attendu 20 ans irl si c'est juste pour la buter ou la voir crever juste après ça a pas vraiment d'intérêt.


Ce que tu dis es vrai cependant...Sylvanas est une mort-vivant. Pour elle, même si c'est un fardeau, l'état de mort est quelques choses de normal pour elle.
Au vue de la fin de la BD, au delà du "elle serviront la dame noir", je pense que Sylvanas a sincèrement envie d'être unie avec ses sœurs mais elle est persuadé que l'état de non mort est un obstacle à cela. Et puisqu'elle ne peut pas revenir à la vie, la seule solution qu'elle voit est de tuer ses sœurs pour en faire des morts vivantes afin de pouvoir enfin être avec elle.
Je ne pense pas qu'elle considère cela comme un meurtre vue qu'elle peut les ramener à la vie avec ses valkyrs.
Après ce n'est que ma théorie, et pour moi le faite qu'elle pense qu'une réunification entres les réprouvés et leurs anciennes familles n'apportera que de la souffrance pour les réprouvés ne fait que renforcer cette théorie

Je trouve les actes de Sylvanas difficile à juger et à situer car c'est un personnage qui n'est plus vivants. Si cela était possible dans la réalité, à n'en pas douter qu'une personne mort vivant et pouvant vivre éternellement aura une manière d'appréhender la vie radicalement différentes d'un vivant. Surtout qu'elle a été obligé de commettre de nombreux massacre sous la volonté d'arthas.
Xeno
  • 951 messages

+
+2
@minastra
Tu pense qu'elle baserais son jugement sur les réprouvés à partir de cette expérience personnelle ?

C'est pas inintéressant et sûrement vraie mais Sylvannas il y a tout le passif qui va avec, son statut de chef de guerre et de dame noire, les responsabilité qui vont avec, ses propres actes de guerre, l'abandon qu'elle a subi vis à vis de Vereesa etc..
L'aspect politique joue énormément et le fait qu'elle ne soit plus dans la même faction les sépares considérablement.
Je ne pense pas ceci dit que tout les réprouvé pensent la même chose, le conseil désolé en guise d'exemple. Qui a pour volonté cette réunification.

Mais je pense que tu as raison et qu'elle est on ne peut plus sincère lorsqu'elle dit que ça les fera souffrir. Ça ne lui donne pas raison pour autant.
Tuabiht
  • 523 messages

+
+1
Il y a tellement a dire sur cette BD
-Alleria sans Turalyon elle pourrait déconner et succombé aux murmures
-Sylvanas ne sert pas les DTA vu que les murmures lui disent de la tuer
-Sylvanas veut détruire et relevé les vivants (elle aurait trouvé une alternative aux Val'kyr?)
ylandril
  • 704 messages

+
+0
BD Super intéressante et qui contrairement ce que certains disent, ne montre pas Sylvanas comme la méchante de l'histoire.
minastra
  • 36 messages

+
+1
@Xeno

Absolument ça ne lui donne pas raison pour autant. Enfin en tout cas de notre point de vue ^^

Sinon je suis assez d'accord sur le faite qu'Alleria a l'air bien parti pour en baver vue tout les murmures qu'elle subit.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Après cette BD c'est aussi basé tout comme Sylvanas de mythes et légendes, la Dame Noire existe en mythe avec exactement le même comportement, avec aussi un pacte passé avec "le diable" en l’occurrence ici c'est avec la mort.
La banshee qui sert de gardienne des terres et domaines de famille dans les légendes irlandaises, comme la Flèche Coursevent, Sylvanas en est la gardienne.
Et j'ai trouvé une histoire irlandaises de trois soeurs et il y avait un passage ou il y en a une qui doit mourir et personne au monde ne pourra la tuer sauf son mari.

De toute manière je pense que c'est soit elles finiront par être converties, soit l'une des trois mourra définitivement et logiquement ce serai la fin de la lignée, ou c'est un combat éternel, avec la balance qui penche d'un côté mais Vereesa est là pour la faire pencher de l'autre et garder un équilibre.

/!\Petite parenthèse avec spéculation prenez pas ça au sérieux /!\
Les Taurens Marche Soleil essaie de trouver une "cure" pour les Réprouvé, à savoir que normalement les Mort-Vivants ne peuvent manipuler la Lumière, si on parle RP ceux qui peuvent (en l’occurrence les prêtres) souffrent en tentant de la manipuler puisque la Lumière brûle les mort-vivants.
Mais en personnage notable on a quand même Alonsus Faol et Sir Zeliek à Naxx, le seul Paladin Mort-Vivant (bon il est mort maintenant mais bon).
Et ou j'veux en venir c'est qu'à courir après l'immortalité qui nous dit que dans l'avenir Sylvanas ne pourrait pas être "guérie" ?
La vraie Grande Bataille finale, c'est la l'Armée de la Lumière contre les Ténèbres, et on a vu que Xe'ra était capable d'imprégner la Lumière dans un corps et repousser tout le mal à l'intérieur. (Lothraxion)
alors que normalement la Lumière à exactement le même effet de brûlure sur les Démons.
C'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas, une Sylvanas qui renaît dans la Lumière ça plairait p'tet pas trop mais bon qui sait :p
Si la bataille finale c'est l'union de TOUT les peuples d'Azeroth peut-être que ce Conseil à Fossoyeuse finira par avoir raison...
Eowya
  • 289 messages

+
+7
Le mensonge de Sylvanas ?
On sait déjà que dans les vérités, l'on peut classer : "j'aimerais parfois être en vie". Car Sylvanas n'éprouve "aucune joie dans cette malédiction", "que sommes nous sinon l'esclave de notre douleur", etc, vous connaissez les répliques. La non vie est un état de tourment perpétuel, de mélancolie, de tristesse, de colère, et il n'y réside aucune joie, aucun espoir, d'où la personnalité cruelle de Sylvanas, toujours esclave d'un destin qu'elle n'a pas choisit.

"Je suis fière d'être le chef de guerre de la horde". Je pense qu'il s'agit du mensonge. Sylvanas n'éprouve aucun sentiment de fierté d'être parvenu a ce poste suprême, et il semble qu'elle ne convoitait pas ce rôle. Sa nomination a ce titre par Vol'jin a été une sacré surprise pour elle, et d'après les rumeurs qu'on entend sur le prochain livre de Christie Golden, elle n'a pas l'air contente de son nouveau rôle.

Reste alors la troisième phrase : "Je ne vous trahirais jamais". Lorsqu'on sait, alors qu'elle prononce ces mots, que ses assassins se tiennent en embuscade, on serait porté a croire que cette citation EST le mensonge. Surtout lorsqu'on sait que Sylvanas parle ouvertement du fait que ces sœurs mourront et la serviront. pour autant, Sylvanas n'a pas déclencher le signal pour ses assassins. Elle n'a pas trahi ses soeurs. Donc je pense que cette phrase est la vérité et démontre que malgré son état de non mort, les sentiments qu'elle éprouve pour ses soeurs est encore puissant. Ce que sa phrase signifie, c'est simplement qu'elle ne va pas "hater" le trépas de ses soeurs, mais en tant que non morte et donc personnage immortel, Sylvanas va "attendre" que ses soeurs finissent par mourir (vieillesse, blessure, etc...). Ainsi donc, elle "serviront la mort". Et Sylvanas par extension, car celle ci se considère comme la reine de la mort.

Beaucoup traite Sylvanas de "méchante" par simple incompréhension de ce qu'est la "non mort". Ils la juge selon des critères de "vivants" et c'est une erreur. Les undeads ne peuvent pas avoir la même personnalité que les vivants, car ils gravitent dans l'affliction, la mélancolie, le tourment, la colère, et ne peuvent connaitre de sentiments "positif" comme l'espoir, le bonheur, tout cela leur est inconnu, car se sont des sentiments liés à la vie.

On a privé au réprouvé la capacité de ressentir du bonheur, de la joie, de l'espoir, et ils sont devenus la race la plus cynique, l'humour noir, le sarcasme, l'ironie, les situations glauques, c'est ça qu'ils sont devenu, l'autodérision sur leur mort et sur la mort en général... Sylvanas aime profondément ses sœurs. Elle veut les tuer car pour elle c'est la seule façon d'être réunies ! Mais elle ne peut se résoudre a les tuer.
TheNeliths
  • 420 messages

+
+1
Si ils n'aiment pas la mort, pourquoi veulent-ils que tous le monde le soit ? Car c'est l'objectif de la horde à BFA tuer tous les sujets d'Anduin et les réanimés en morts vivants
Tuabiht
  • 523 messages

+
+1
Citation de AzrathukadLirath semble apeuré sur une les deux case d'une des dernières pages du comic. J'ai comparé les sombres-forestières présentes, et aucune ne correspondent à la personne-mystère qu'on voit dans un coin.

Je pense qu'il y avait quelqu'un d'autre.

C'est la cape de vereesa on reconnait le cristal rose sur la barrière du balcon ou elles sont
Puck58
  • 21 messages

+
+4
Au delà de la personnalité des trois frangines, ce qui a retenu mon attention c'est que les murmures du vide définissent clairement Sylvanas comme une ennemie. Du coup on est en droit de se dire que les loas n'ont pas dit de conneries à ce bon vieux Vol'jin !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news