Comme vous le savez, le patch 5.2 viendra frapper à nos portes demain. À cette occasion, nous vous présentons l'Île du tonnerre qui nous sommes certains vous électrisera !
Nous vous emmenons en voyage sur des terres lugubres nimbées de mystères ou nous vous ferons découvrir trois nouvelles factions, un nouveau système de quêtes journalières et bien d'autres choses encore ! Si vous souhaitez vous aventurer dès demain sur cette île, nous vous invitons à consulter le dossier que nous avons préparé pour vous. Êtes-vous impatients de poser vos pieds sur ce nouveau territoire ?
Sommaire
Partie 1 : Introduction
L'Île du tonnerre est une des grandes nouveautés du patch 5.2. Afin de vous préparer au mieux votre arrivée sur cette île, nous vous proposons un tour d'horizon de votre prochaine destination. Si vous souhaitez connaître toutes les informations concernant les élites rares qui peuplent cet endroit, nous vous invitons à consulter notre guide complet sur les élites rares de l'Île du tonnerre.
Une île électrisante
La foudre tisse dans le ciel une toile d'arcs électriques prête à emprisonner quiconque s'aventure sur cette île maudite. Sous une atmosphère lourde et oppressante, vous devrez affronter mille et un dangers sur cette terre dominée par les Zandalari. Si un doute subsistait encore sur la véracité des rumeurs parcourant la Pandarie, vous pouvez le balayer désormais du revers de la main, car le roi-tonnerre est bien de retour !
Située au large de la Pandarie, l'Île du tonnerre est le nouveau berceau de trois nouvelles factions qui seront amenées à vous confier des quêtes PvE et PvP inédites. L'île renferme de nombreux secrets terrifiants qui n'auraient jamais dû être révélés et les différentes factions comptent sur votre aide pour mettre un terme à la folie du roi-tonnerre. Que vous soyez intéressés par l'aspect PvE ou PvP, nul doute que vous pourrez assouvir votre soif de gloire et de réussite... Mais y survivrez-vous ?
Se rendre sur l'Île du tonnerre
Avant toute chose, il est important de connaître la manière d'accéder à cette île inhospitalière. À la manière du patch 5.1, vous obtiendrez une quête automatique disponible au niveau 90 dès votre connexion au jeu le jour du déploiement du patch.
Ces quêtes intitulées Le tonnerre nous appelle et Le tonnerre nous appelle emmèneront les joueurs rendre visite à leur nouvelle faction respective au cœur de la Garnison des Pandashan dans les Steppes de Tanglong.
Cette première rencontre vous permettra de mieux comprendre l'inquiétude grandissante sur le retour du roi-tonnerre auprès de chaque faction et tout particulièrement auprès des pandarens meurtris à l'idée d'être de nouveau asservis par l'ancien empereur.
À cette occasion, une nouvelle quête vous sera délivrée pour chacune des deux factions par Vereesa Coursevent et la Capitaine des éclaireurs Elsia qui vous emmènera directement au coeur de toutes les préoccupations : l'Île du tonnerre.
Partie 2 : Les factions
L'Alliance et la Horde se déchire de plus belle lors de cette nouvelle mise à jour. Vous retrouverez sur cette île trois nouvelles factions prête à en découdre avec le roi-tonnerre, mais aussi entre eux.
L'Offensive du Kirin Tor sur l'Île du tonnerre
Dame Jaina Portvaillant porte toujours les stigmates de la destruction de Theramore puis de la trahison au cœur du Kirin Tor.
Prête à contrecarrer les plans de la Horde, elle décide d'installer ses troupes à l'Est de l'Île du tonnerre à l'opposé exact de son ennemi de toujours. Ce lieu voué à la cause du Kirin Tor se nomme la Cime Pourpre.
Vous pourrez effectuer auprès de cette factions des scénarios en mode solo et de nombreuses quêtes journalières. L'intendant de du Kirin Tor se nomme Hiren Chanterite et vous propose de l'équipement de niveau 476 à 496, des objets utiles lors de votre ascension dans le scénario Le fabuleux trésors du roi-tonnerre, une Grande recommandation de l'offensive du Kirin Tor et surtout les Rênes de navrecorne primordial doré pour la somme de 2850.
L'Offensive du Kirin Tor en images
L'Assaut des Saccage-soleil sur l'Île du tonnerre
Lor'themar Theron vous met dans la confidence dès votre arrivée. Il est indéniable aujourd'hui à ses yeux que les actes du chef de guerre actuel disloque totalement la Horde.
Garrosh bien trop occupé ailleurs ne prête aucune attention à l'Assaut des saccage-soleil sur l'Île du tonnerre. Pourtant, cette faction va établir son camps dans cet endroit maudit nommé Promontoire de Cherchelaube.
Dans ce fief, vous serez invités à participer à de nombreux scénarios et quêtes journalières qui vous mèneront aux quatre coins de l'Île du tonnerre. Vous rencontrerez l'intendant Vasarin Rougematin qui mettre à votre disposition contre pièces d'or, points de vaillance ou même breloques un large panel de marchandises. Équipement, Grande recommandation de l'assaut des Saccage-soleil, Rênes de navrecorne primordial cramoisi contre la somme de 2850 et divers objets pour améliorer le scénario solo Le fabuleux trésors du roi-tonnerre.
L'Assaut des Saccage-soleil en images
L'Assaut Pandashan sur l'Île du tonnerre
L'Assaut Pandashan est la troisième faction qui entre dans la ronde du patch 5.2. Ces vaillants pandaren sont liés au nouveau raid « Trône du tonnerre ». En effet, pour accroître de manière régulière votre réputation auprès d'eux, il vous faudra tuer les boss qui composent le raid que se soit en mode Normal, Héroïque ou en Recherche de raids.
L'intendant Teng des Poignards volants situé sur l'Île du tonnerre vous proposera de l'équipement de niveau 522. Ne cherchez pas une Grande recommandation parmi la liste d'objets présentée, vous ne la trouverez pas. En effet, cette amélioration de gain auprès de cette faction n'existe tout simplement pas.
Contrairement à l'Offensive du Kirin Tor et l'Assaut des Saccage-soleil, l'Assaut des Pandashan ne propose pas de monture de réputation. Toutefois, le raid du « Trône du tonnerre » ainsi que le méta haut-fait qui l'accompagne vous récompenseront par de nouveaux destriers.
L'Assaut Pandashan en images
Partie 3 : Débloquer l'ile en plusieurs étapes
Vous pensiez peut-être conquérir l'Île du tonnerre en une fraction de seconde, mais sachez que celle-ci ne s'abandonnera pas si facilement. Afin de la faire plier, votre royaume devra s'investir totalement dans la bataille.
Participez aux efforts de guerre
Comme entrée en matière, l'Île du tonnerre annonce la couleur : votre royaume devra contribuer aux efforts de guerre afin de débloquer les prochains points principaux de l'île. Ce mécanisme rappellera aux plus nostalgiques d'entre vous l'époque d’Ahn’Qiraj ou encore de l’île de Quel’Danas.
Pour toutes les personnes arrivées peu après le déverrouillage d'une étape, sachez que vous pourrez à votre tour vivre les scénarios en mode solo qui vous seront confiés tout au long de votre parcours sur cette île.
Comme tout effort mérite haut fait vous pourrez valider Île du tonnerre lors de la dernière étape des suites de quêtes qui vous serons proposées.
Partie 4 : Les quêtes journalières PvE/PvP
Les quêtes journalières sont une partie importante de l'extension de Mists of Pandaria. Le patch 5.2 ne dérogera pas à la règle et vous offrira un panel de quêtes très intéressant.
Choisir entre quêtes journalières PvE et PvP
L'Île du tonnerre va bouleverser votre manière de partir à la recherche de quêtes journalières. Dès que vous aurez accès aux quêtes au point d'exclamation bleu, vous pourrez remarquer une chose assez surprenante. Désormais, vous avez la possibilité de choisir entre un programme de quêtes journalières PvE ou PvP.
Bien entendu, les récompenses seront différentes si vous optez pour l'un ou pour l'autre. Vous pouvez d'ailleurs connaître à l'avance la totalité des gains : en points, breloques de bonnes fortune inférieure et récompenses.
Les récompenses prendront la forme de Arcane Trove ou Cache de Saccage-soleil suivant votre faction. Ces boites pourront contenir différents objets intéressants dont de l'or et peut-être un Grand banquet pandaren, une Pierre rituelle shan'ze (qui une fois réunies par nombre de 3 vous permettront de lancer une quête de groupe) et Breloque ancienne de bonne fortune. Ces coffres sont en quelque sorte des versions améliorées des Trésors du Val.
Partie 5 : Les Forges du tonnerre
Les forges du tonnerre étaient scellées mais vos efforts feront céder ces portes à première vue infranchissables. Découvrez le prochain lieu de prédilection des forgerons.
Les portes des Forges du tonnerre s'ouvrent enfin
Lorsque vous poussez les portes des Forges de tonnerre pour la première fois, vous êtes surpris par l'immensité de l'endroit. Ce lieu semble cacher en son sein, un cœur foudroyant.
Cet endroit permet de créer de l’équipement voué au raid, ainsi que des répliques d’armes venues tout droit du passé et bien entendu très utiles pour les amoureux de transmogrification. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur cet endroit et ces armes, nous vous invitons à consulter notre dossier consacré à la Forge.
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