Uuna est une mascotte de World of Warcraft. Celle-ci peut être récupérée sur Argus et plus précisément sur la dépouille de l'élite rare Le Dévoreur aux cents visages. Jusqu'à présent, Uuna semblait un personnage ordinaire sous les traits d'une petite fille à l'aspect fantomatique.
Dans le journal des mascottes, il est indiqué qu'elle était liée à un Ur'zul et qu'une fois libérée dans les terres de l'Ombre, elle s'est perdue dans les ténèbres les plus profondes.
C'est à partir de ses quelques indices que les joueurs ont tenté de percer le secret qui entoure cette mascotte dès le patch 7.3.5. Nous vous proposons de découvrir pas à pas tous les indices qui vous permettent d'obtenir une nouvelle apparence pour Uuna.
Uuna est une mascotte de l'extension Legion de World of Warcraft. Celle-ci possède un secret découvert au patch 7.3.5 par le Discord Secrets du jeu. Ce personnage fantômatique et énigmatique se révèle peu à peu. Pour celà, vous devez emmenez Uuna dans différents endroits d'Azeroth et en Outreterre. En suivant le cheminement de son histoire, vous pouvez obtenir une nouvelle apparence de la mascotte avec comme ajouts une couronne de fleurs, une baguette étoilée et sa poupée.
Uuna est une mascotte que vous pouvez obtenir dans la table de butin du Dévoreur aux cent visages
Connaître son avancée dans les différentes étapes
Vous pouvez connaître votre avancée en tapant ce script dans la boite de dialogue du jeu.
Connaître son avancée
/run local a={50098,50099,50100,50101,50102,50103,50104,50105,50106,50107,50108,50109}for i,q in ipairs(a)do print(format("%s: %s",i, IsQuestFlaggedCompleted(q) and "\124cFF00FF00Done\124r" or "\124cFFFF0000Not Done\124r")) end
Partie 1 : Obtenir la mascotte Poupée d'Uuna
Il existe dans les Étendues antoréennes un élite rare que vous pouvez invoquer. Celui-ci se nomme le Dévoreur aux cent visages. Son lieu d'invocation se situe dans la zone du Cimetière des charognards aux points 54.8, 39.1. Dans sa table de butin, vous pouvez trouver la mascotte Poupée d'Uuna son taux d'obtention tourne autour de 6%.
Comment invoquer le Dévoreur aux cent visages
Pour invoquer le Dévoreur aux cent visages, vous devez disposer de 4 objets bien précis. Ces objets une fois réunis vous permettent de faire apparaitre l'élite rare de niveau 111. Le premier objet est indispensable pour obtenir les suivants. En effet, vous devez avant tout récupérer un Appel du Dévoreur. Pour cela, vous devez terrasser les Défenseurs antoréens
qui ont environ 15% de chance de faire tomber l'objet dans leur table de butin. Ces défenseurs peuvent être trouvés dans la zone du Cimetière des charognards.
Trouvez un Appel du Dévoreur sur les Défenseurs antoréens
Une fois cet objet en poche, vous pouvez alors partir à la recherche des 3 autres. Pour vous aider à trouver les objets, nous avons ajouté des cartes et des captures d'écran. Il vous suffit de cliquer sur le point de localisation :
Un Os d'ur'zul. Celui-ci se trouve sur le sol au pied d'un autel dans la zone du Taudis du collectionneur aux points 50.4 56.1.
Un Os de diablotin. Vous pouvez le trouver toujours sur le sol dans la grotte aux diablotins dont l'entrée est aux points 65.6 26.3 au Nord de la zone. L'objet est situé sur le sol face à la Mère des couvées.
Un Os de démon situé dans le Cimetière des charognards aux points 52.4 35.3.
Une fois tous ces objets dans votre inventaire, vous devez retourner au Cimetière des charognards aux points 54.8, 39.1 afin d'invoquer le Dévoreur aux cent visages. Tous les joueurs peuvent combattre la créature et donc obtenir aussi son butin. Il vous suffit juste de cliquer sur l'effigie d'os pour le faire apparaître.
Notez que les objets disparaissent de votre inventaire losque la créature est invoquée. Si vous n'obtenez pas la mascotte, vous devez récupérer à nouveau les objets ou trouver un autre joueur prêt à invoquer la créature.
Une fois les objets réunis, cliquez sur l'effigie d'os au Cimetière des Charognards
Partie 2 : Débloquer les lignes de dialogue de Uuna
Pour débloquer l'intégralité des lignes de dialogue d'Uuna plusieurs étapes sont nécessaires. Tout d'abord lorsque vous invoquez Uuna, vous pouvez souvent lire ces lignes de dialogue au bout de quelques minutes :
- Maman ? Maman ! Pourquoi il fait tout noir ? J'ai peur...
- F-f-froid...
- Est-ce que quelqu'un m'entend ?
En utilisant l'emote /whistle, 3 lignes de dialogues supplémentaires se déclenchent.
- Bonjour ! Qui est là ? Je vous entends !
- Qui êtes-vous ? Vous pouvez m'aider ?
- Il fait trop sombre ! Je ne vois rien !
Si vous utilisez l'emote /roar, 2 autres lignes apparaissent et vous ressentez la peur qui s'empare de la jeune Uuna et elle s'enfuit.
- Beurk ! Un monstre !
- À l'aide ! À L'AIDE !
En utilisant l'emote /cry Uuna vient vous réconforter tout doucement.
- Vous êtes triste, vous aussi ? Parce que vous avez perdu votre chemin, comme moi ?
- Au moins maintenant on est ensemble. Même si on ne sait pas où.
- Mais on est amies, alors je suis certaine que ça va aller.
- Si seulement on pouvait y voir plus clair. Il fait si sombre ici !
Interragissez avec Uuna pour débloquer les lignes de dialogue
Étape 1 : Rendez-vous à Shattrath (Outreterre)
Désormais vous devez vous déplacer pour découvrir le secret de Uuna. Vous devez prendre la direction de Shattrath en Outreterre. Vous devez rendre visite à A'dal qui se situe au centre de la Terrasse de la Lumière.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? De la lumière dans les ténèbres ! C'est trop lumineux...
- Il y a trop de lumière ! Trop de lumière ! Aaaah !
Emmenez Uuna à Shattrath sur la Terrasse de la Lumière (Outreterre)
Étape 2 : Prenez la direction d'Orneval (Kalimdor)
Votre route continue cette fois-ci à Orneval. Vous devez vous dirigez dans l'Ouest de la zone au niveau du lac Falathim (points 18.94 41.54). Vous devez vous positionner avec Uuna près des 3 pierres lunaires éclairées par un faisceau de lumière.
- Il fait un peu plus clair ! Je vois ! Un peu...
- Oh, bonjour ! Qui êtes-vous ? Moi, c'est Uuna. Vous voulez être mon amie ? Ensemble, on parviendra à sortir d'ici.
- Si seulement Nuu était là, il saurait quoi faire.
Débloquez un dialogue à Orneval
Emmenez Uuna au Lac Falathim
Étape 3 : Accéder à une zone surélevée à Mac'Aree (Argus)
Désormais, vous devez vous rendre à Mac'Aree située sur Argus. Dirigez-vous au Nord-Ouest de la zone au Conservatorium de la Triade en bord de falaise. Pour atteindre la prochaine zone, et débloquer la prochaine ligne de dialogue, vous avez besoin d'un objet vous permettant de rejoindre un point surélevé dans cette région.
Pour cela, le Kit de planeur Gobelin s'avère être très efficace. Notez qu'il vous en faudra au minimum 2 pour atteindre la zone d'arrivée (aux points 24.16 58.7) et que cet objet dispose d'un temps de recharge de 3 minutes. En effet, vous devez tout d'abord atteindre la première île flottante (1) afin de pouvoir rejoindre la seconde. A cet endroit dirigez-vous vers l'unique maison de ce lieu, cela qui débloque la suite du secret de Uuna.
Rejoignez le point 2 pour débloquer les dialogues
Prenez votre envol au Conservatorium de la Triade
- Nuu, Nuu ! J'ai eu peur de ne jamais te revoir ! Comment as-tu atteri ici ?
- Nuu est là pour nous aider. Je savais que tu nous retrouverais, Nuu !
- Je le serrerai contre moi, comme ça il ne se perdra plus .
Une fois sur l'île suspendue, entrez dans la maison avec Uuna
Étape 4 : En route pour l'Île de Brume-Sang (Kalimdor)
L'aventure se poursuit et cette fois-ci vous devez rejoindre Le Guet du sang (aux points 56.3 56.5) qui est située sur l'Île de Brume-Sang. Cette région fait partie de la zone de départ des Draenei. Il sera donc plus simple pour les joueurs de l'Alliance d'y accèder. Si vous faites partie des joueurs de la Horde, vous devez atteindre le port de Teldrassil, Ruth'teran à partir de Sombrerivage en monture volante. Une fois au port, un bateau vous emmène vers l'Île de Brume-Sang.
Pour reconnaître le bateau qui vous emmène vers cette île, repérez la voilure qui est de couleur violette. Toutefois, n'oubliez pas qu'il s'agit du territoire de l'Alliance. Une fois sur l'île de Brume-Azur, sachez que le vol n'est pas disponible. Le plus simple est de sauter du bateau lorsque vous arrivez et de contourner l'ile par la gauche avec une monture de type Rênes de trotteur aquatique azur.
- J'avais une baguette magique comme ça avant ! Mais je l'ai perdue il y a longtemps
- Elle tire des étoiles ! Les méchants détestent ça.
Rejoignez le Guet du sang en Kalimdor
Approchez Uuna de cette table au Guet du sang
Uuna tient désormais sa poupée ainsi que la baguette prise à Guet du sang
Étape 5 : Vers la Vallée d'Ombrelune (Draenor)
Changement de décor puisque cette fois vous devez vous rendre dans la Vallée d'Ombrelune en Draenor.
Vous devez rejoindre le petit campement où se situe Tabatha et Lumiel (aux points 56 41.1) sur la route qui mène vers le Temple de Karabor. Déplacez-vous vers le feu de camp afin que Uuna puisse trouver une couronne de fleurs. Suite à cela Uuna disparaît emmenée de force par des vrilles du vide. À partir de cet instant vous ne pouvez plus l'invoquer, à la place le message « Uuna a disparu » apparait sur l'interface de jeu.
- Une couronne ! Trop jolie !
- Personne ne peut battre les ténèbres sans couronne. C'est comme ça !
- Je me sens beaucoup mieux.
- Les ténèbres sont revenues ! Où êtes-vous ? Ne me laissez pas !
- Non lâchez-moi ! Au secours ! À L'AIDE
Déplacez-vous jusqu'à la Vallée d'Ombrelune
Amenez Uuna jusqu'au campement
Étape 6 : À la recherche de Uuna (Vallée d'Ombrelune - Draenor)
Vous devez partir à la recherche de la vision fantômatique de Uuna. Pour cela, vous devez partir à la rencontre d'un Gardien des âmes. Pour cela, vous n'avez pas d'autre choix de que mourrir. Le plus simple à cet endroit est de prendre votre monture volante de monter assez haut puis annuler votre monture afin de pouvoir libérer votre âme dans le cimetière le plus proche.
À cet instant, vous pouvez dialoguer avec le Gardien des âmes grâce à une boite de dialogue. Vous l'informez que vous recherchez une petite fille répondant au nom de Uuna. Le Gardien des âmes a en effet entendu les pleurs d'une enfant. Il vous marque afin que vous puissiez vous rendre dans ce royaume.
Interrogez un Gardien des âmes dans le cimetière le plus proche
Étape 7 : Vers la Désolation des dragons (Norfendre)
Prenez la route vers le Norfendre et plus précisément dans la Désolation des dragons. Vous devez vous dirigez au Sanctuaire draconique émeraude (aux points 66.16 74.52), au Sud du Temple du Repos du Ver
. Sur l'un des crânes de dragons situé dans la zone, vous pouvez cliquer sur une Larme d'ombre. Cela vous permet de déclencher un scénario afin de retrouver Uuna.
Partez au Sanctuaire d'emeraude en Norfendre
Cliquez sur la Larme d'ombre disposée sur le crâne
Partie 3 : Scénario final - La libération de Uuna
Lorsque vous cliquez sur la Larme d'ombre, vous êtes envoyé dans un endroit appelé « Au sein des Ombres ». Il s'agit d'un endroit vraiment lugubre et vous pouvez y retrouver Uuna terrifiée. A ce moment là, elle ne réagit pas. Vous devez tout d'abord utiliser sur elle l'emote /cheer. Uuna alors vous reconnait, mais vous indique qu'elle a froid. Allumez alors un Feu de cuisine.
Vous retrouvez Uuna terrorisée
Allumez un feu de cuisine
Ce feu attire aussi des ennemis bien particuliers tapis au loin. Vous pouvez apercevoir des Mangeurs d'âmes approcher petit à petit. Ces derniers cherchent à attraper Uuna. Sachez que vous ne pouvez pas les attaquer. La seule stratégie à mettre en place et celle de les effrayer. Pour cela vous devez vous placer devant eux. cela peut devenir très vite tendu si vous n'abordez pas rapidement les mangeurs d'âmes.
Vous devez réitérer cela jusqu'à ce que Uuna étende les bras et qu'elle termine sa dernière ligne de dialogue. A cet instant vous pouvez lui lancer l'emote /hug et le scénario se termine. Il vous faut être très rapide. Lorsque le scénario est terminé, vous en apprenez plus sur Uuna et vous obtenez une apparence modifiée de la mascotte. Désormais, elle porte une couronne de fleurs, une baguette, et sa poupée et maintenant Uuna vous couvre de /hugs. Notez que si vous ratez le scénario celui-ci peut être recommencé en cliquant sur la Larme d'ombre.
Sauvez Uuna des Mangeur d'âmes
Partie 4 : Le tour du monde de Uuna
Une fois le scénario terminé, Uuna décide de rester avec vous et vous demande de parcourir le monde avec elle. Vous devez visiter 8 endroits éparpillés en Azeroth. En ce qui concerne le Val de l'Éternel printemps*, il s'agit de la version de Mists of Pandaria et non de la version corrompue par N'Zoth. Pour accéder à cette zone, vous devez interagir avec Zidormi au Palais Mogu'shan.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Étape de fin extrêmement chiante, pas encore validée (5/6 trys) les mobs parcours la moitié de la map avant de fuirent (ma tête de troll n'est pas assez moche...)
je viens de finir la balade avec Uuna, j'aimerais beaucoup (même si les collectionneurs ma mascottes râleront) qu'on ait une quête finale ou elle rejoint ses parents et on obtient un jouet pour se souvenir d'elle comme son doudou par exemple, ce serait tellement poétique :')
Si cela peut aider certains à passer la dernière étape, il suffit de passer en courant sur les mobs pour les faire fuir. Donc restez près d'Uuna, passez SUR les mobs (préparez une emote /hug) et ça ira tout seul, pas besoin de rester entre Uuna et les monstres, c'est plus rapide et moins dangereux.
J'ai un doute concernant l'invocation, personnellement, j'ai dû rassembler les 3 os une seule fois pour accéder à l'effigie d'os. Mais les jours suivants, j'ai pu réinvoquer le rare sans retourner à la chasse aux os entre chaque essai.
Yep Gourdin, je te confirme que c'est bien ça. Je l'avais signalé sur le twitter de Melody mais ça ne lui sert apparemment qu'à poster :)
Donc, il ne faut récupérer les objets qu'une seule fois, on peut ensuite invoquer le Dévoreur à l'envie mais il ne peut être looté qu'une fois par jour. Ça peut quand même s'avérer pratique si vous avez des amis qui veulent la mascotte mais qui n'auraient pas récupéré les 3 os pour l'effigie. Aussi, le drop de la mascotte a été significativement augmenté d'après un tweet d'un dev le 17 janvier.
Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, le hotfix du 22 janvier corrige le problème lors de la dernière étape, à savoir le World Tour et plus précisément à Suramar : "Jan 22 Hotfix - Uuna will now react to her surroundings when taken to Suramar, for both Horde and Alliance characters."
@Fredox : j'ai vu ton premier message sur Twitter, mais je n'ai pas été notifiée du second car tu ne m'as pas inclus dans la réponse c'est pour cela ^^. Je vais regarder cela de plus près.
Mascotte Uuna : Obtenez une apparence secrète pour la mascotte