logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Mascottes légendaires : le guide complet

Mardi 12 mars 2013 à 23h35, par

Le guide des mascottes légendaires

Après avoir défait les dresseurs de tous les continents d'Azeroth présentés dans notre guide des combats de mascottes, des mascottes légendaires se dressent désormais sur votre chemin. Elles sont seules contre votre équipe mais certaines sont très puissantes et peuvent vous mettre en défaut rapidement. Points de vie très hauts, attaques surpuissantes, défense intéressante : ces mascottes sauront mettre à l'épreuve votre esprit de stratège. Cependant, la difficulté est facilement surmontable en utilisant les bonnes combinaisons de mascottes. Vous validerez ainsi le haut-fait Dompteur pandaren mythique.

Découvrez tout ce que vous souhaitez savoir sur les mascottes légendaires dans la suite de ce guide !

Sommaire

  • Partie 1 : Comment défier les mascottes légendaires ?
  • Partie 2 : Solution de chaque mascotte légendaire
  • Partie 3 : Récompenses

Partie 1 : Comment combattre les mascottes légendaires ?

La Pandarie est la terre ancestrale de nombreux secrets. Depuis des millénaires, les brumes empêchaient les explorateurs de découvrir ce continent sacré. Parmi ses mystères, la Pandarie accueille des mascottes fabuleuses qui étonnent par leurs techniques et leur beauté.

Généralités

Une mascotte légendaire

Une mascotte légendaire

Les mascottes légendaires sont particulièrement entraînées et toute votre équipe ne sera pas de trop pour les défaire. Leur plus grande difficulté réside dans leur nombre de points de vie gargantuesque. À la différence des dresseurs que vous avez affrontés jusque là, vous ne faites face ici qu'à un seul ennemi à chaque affrontement. Afin de les différencier des autres mascottes, deux éléments pourront vous aider. D'une part, elles arborent une empreinte orange au dessus de leur nom. D'autre part, elles portent un patronyme unique, ce qui les distingue facilement de leurs congénères. Elles se trouvent à des endroits reculés mais vous pourrez en croiser certaines lors de vos pérégrinations en Pandarie. Notez que ces mascottes ne disparaissent pas une fois vaincues et qu'il est impossible de les capturer.

Une fois que vous avez vaincu Aki l'Élue, vous pouvez débuter la quête Créatures des mythes et légendes auprès de Sara Finklecoupe au Sanctuaire des Sept-Étoiles ou auprès de San le Doux au Sanctuaire des Deux-Lunes. En récompense, vous obtiendrez un adorable Panda roux. Si vous souhaitez serrer dans vos bras d'autres pandas, les personnages précités vous donneront trois quêtes légendaires qui vous permettront de combattre à nouveau les mascottes concernées. Une fois l'objectif atteint, vous recevez un Sac de fournitures fabuleuses pour mascottes pandarènes dans lequel vous pourrez trouver un Panda neigeux, un Panda crin-de-soleil ou un Panda des montagnes.

Depuis le Patch 5.3, il convient de noter que toutes les mascottes légendaires ont vu leur nombre de points de vie baisser de moitié. Cependant, elles ont désormais le sortilège Élite qui diminue de moitié les dégâts qu'infligent vos mascottes.

Voici la position de ces mascottes légendaires en Pandarie :

La position des mascottes légendaires du Patch 5.2

La position des mascottes légendaires du Patch 5.2

Partie 2 : Solution de chaque mascotte légendaire

Dix mascottes légendaires peuvent être combattues en Pandarie. Elles sont chacune dotées d'une technique qui les rend particulièrement coriaces. Afin de sortir victorieux de cet affrontement, il vous faudra allier la force avec la stratégie. Une force brute ne sera pas efficace contre ces mascottes très techniques.

Forêt de Jade
Vallée des Quatre Vents
Krasarang
Kun-Lai
Tanglong
Terres de l'angoisse
Val

Kawi le Goinfre (n°1)

Kawi le Goinfre

Kawi le Goinfre

Ka'wi le Goinfre est une mascotte qui vous attend au Verger de Brise-nectar dans la Forêt de Jade. Calme et impassible, cet énorme ver à soie est un très bon représentant du type bestiole. En cela, il est particulièrement intéressant d'utiliser des mascottes de type bête. Ka'wi ne présente pas réellement de difficultés particulières. Son attaque Boules de naphtaline est son attaque récurrente. Cependant, elle ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Efforcez-vous d'enlever un maximum de points de vie rapidement à Ka'wi pour éviter la répétition de son attaque Brouter.

Nom Type Type à privilégier Points de vie
Ka'wi le Goinfre
2 020

Position de Ka'wi l'affamé

Ka'wi l'affamé vous attend tranquillement au centre de la Forêt de Jade

Ka'wi l'affamé vous attend tranquillement au centre de la Forêt de Jade

Nitun, le pilleur de minuit (n°2)

Nitun, le pilleur de minuit

Nitun, le pilleur de minuit

Nitun, le pilleur de minuit se situe à l'ouest de l'Île Front du Vent dans la Forêt de Jade. Ce raton laveur est entouré d'une multitude de ses cousins. Sa capacité la plus crainte est Rôder qu'il combine avec l'attaque Ravage qui régénère ses points de vie. Ainsi, nous vous conseillons de débuter par une mascotte qui n'est pas la plus puissante mais qui dispose de suffisamment de points de vie pour que Nitun puisse lui infliger Rôder. Ainsi, pendant cinq tours, vous pourrez infliger des dégâts avec vos mascottes plus puissantes sans craindre cette attaque.

Choisissez donc des mascottes qui allient points de vie et force d'attaque suffisante. La vitesse est un atout majeur pour essayer d'infliger le coup fatal rapidement.

Nom Type Type à privilégier Points de vie
Nitun, le pilleur de minuit
1 840

Position de Nitun

Nitun, le pilleur de minuit vous attend près du littoral

Nitun, le pilleur de minuit vous attend près du littoral

Partie 3 : Récompenses

Quatre mascottes exclusives peuvent être obtenues en combattant ces créatures fabuleuses. Le modèle de ces mascottes est unique.

Obtenez des pandas à croquer

Un panda en récompense

Un panda en récompense

Image de Mascottes-pandas
Image de Mascottes-pandas
Image de Mascottes-pandas
Élémentaireelementaire
Passif :
Les élémentaires sont insensibles à tous les effets météorologiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques Aquatique
faible -33% dégâts subis par les techniques mecanique
Aérienair
Passif :
Les créatures volantes gagnent un bonus de 50% à la vitesse de vol tant qu’elles ont plus de 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques magique
faible -33% dégâts subis par les techniques bete
Aquatiqueaquatique
Passif :
La durée des effets de dégâts sur la durée est réduite de 25% sur les mascottes aquatiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques air
faible -33% dégâts subis par les techniques mort-vivant
Bestiolebestiole
Passif :
Les bestioles se libèrent des effets de contrôle des foules plus rapidement.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bete
faible -33% dégâts subis par les techniques elementaire
Bêtebete
Passif :
Les bêtes infligent 25% de dégâts supplémentaires sous la barre des 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mecanique
faible -33% dégâts subis par les techniques humain
Draconiendragon
Passif :
Quand les points de vie de la cible tombent sous les 25%, les dragons infligent 50% de dégâts supplémentaires au tour suivant.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques humain
faible -33% dégâts subis par les techniques air
Humanoïdehumain
Passif :
Les humanoïdes récupèrent 4% de leurs points de vie maximum s’ils ont infligé des dégâts au cours du tour.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mort-vivant
faible -33% dégâts subis par les techniques bestiole
Magiquemagique
Passif :
Les mascottes magiques ne peuvent subir de dégâts équivalents à plus de 40% de leurs points de vie en une seule attaque.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques dragon
faible -33% dégâts subis par les techniques aquatique
Machinemecanique
Passif :
Revient à la vie une fois par combat, avec 20% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques elementaire
faible -33% dégâts subis par les techniques magique
Mort-vivantmort-vivant
Passif :
Les mascottes mort-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bestiole
faible -33% dégâts subis par les techniques dragon
Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
je veut chopper la chévre moi x)
barny94
  • 33 messages

+
+0
HF assez facile tout comme les autres quêtes/HF de mascottes dès lors qu'on prend le temps d'avoir suffisamment de mascottes de chaque types lvl 25. J'ai fait le tout sans jamais aller farmer les 5/6 mascottes complètement fumées du jeu (Genre l'humanoide du mont kun lai qui prend 10 min à farm qui à que des attaques bêtes qui est juste l'arme ultime contre les bestioles).
Tu prend 3 robots, 3 bêtes, 3 cuicui et tu roules sur tt les mascottes légendaires.
Blackcrøw
  • 10 messages

+
+0
Une petite mise à jour svp. Car les combats sont vraiment devenu super technique ! j'ai surtout un soucis avec ceux qui se soignent (d'ailleurs si il y a une info sur une technique de type mortal strike ça m'arrangerais :) )
Aksaya
  • 4 messages

+
+0
Pas trop dur de battre les mascottes mais impossible de rendre la quête, il y a plein d'élites imbattables. Y'a un truc ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news