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Métiers : vivre en parfaite harmonie

Jeudi 16 août 2012 à 0h16, par

L'évolution des métiers dans MoP

Les métiers sont des éléments indispensables pour tous les personnages de World of Warcraft. L'artisanat a, en effet, de multiples vertus : de la préparation de puissantes potions à la confection de précieuses pièces d'équipement. Dans Mists of Pandaria, le système est quelque peu différent que celui rencontré dans les différentes extensions précédentes. On avait l'habitude de récolter plusieurs granules pour former un élément de qualité supérieure comme la Vie primordiale. Dans un très intéressant article, Blizzard détaille sa nouvelle vision de l'artisanat avec les esprits d'harmonie. Liés quand ramassées, ils peuvent être obtenues sur tous les monstres de Pandarie. Ils ont une utilité différente selon le métier et peuvent être utilisées pour produire de nombreux objets.

Découvrez l'intégralité des informations dévoilées par Blizzard dans la suite de cette news.

Métiers : vivre en parfaite harmonie

Les métiers à Mists of Pandaria

La sortie d’une nouvelle extension est l’occasion de prendre le temps de se pencher sur un certain nombre de systèmes de World of Warcraft et d’expérimenter de nouvelles idées ou améliorations à apporter au jeu. La communauté des joueurs tient un de ces systèmes tout particulièrement à cœur: les métiers. Dans Mists of Pandaria, les concepteurs ont saisi l’opportunité de revoir le rôle des ingrédients et de peaufiner leur finalité et leur utilité. Et ils ont fini par proposer l’introduction d’une nouvelle ressource: les Esprits de l’harmonie.

Prospections harmonieuses

Dans Mists of Pandaria, nous allons intégrer un nouvel ingrédient connu sous le nom d’Esprit de l’harmonie. Il tournoie, il virevolte, il donne du bonheur… Heu, non, en fait, il ne fait rien de tout ça, mais les artisans de toutes les spécialités lui trouveront de nombreux usages. À l’heure actuelle, les artisans expérimentés ont l’habitude de remplir leurs sacs d’une grande variété d’ingrédients tels que Vies primordiales, Feux primordiaux, Terres primordiales, etc. mais dans Mists of Pandaria, tout tourne autour des Esprits de l’harmonie (en conjonction avec les ingrédients habituels comme le minerai, le cuir et les gemmes). Les Esprits de l’harmonie sont le résultat des simplifications des concepteurs concernant le système des métiers, jugé trop complexe, tout en cherchant à conserver une grande variété de possibilités pour les joueurs. À l’instar des ingrédients dits « primordiaux», plusieurs Granules d’harmonie peuvent être combinés pour créer un Esprit de l’harmonie (10 pour 1).

L’harmonie n’appartient qu’à soi

Ne tournons pas autour du pot. Les Esprits de l’harmonie sont des ingrédients de métiers liés quand ramassés (ou LQR pour les vétérans). Ils peuvent être trouvés sur toutes les créatures offrant du butin et dans toutes les régions de Pandarie, tant dans les donjons qu’en extérieur. L’idée de départ était d’inciter les artisans à partir à l’aventure en dehors des capitales au lieu de rester camper à l’hôtel des ventes en espérant y dénicher un filon d’ingrédients bon marché.

Nous sommes conscients que ceci peut être problématique pour les joueurs ayant plusieurs personnages disposant de métiers différents. Nous étudierons des solutions alternatives à l’avenir, y compris la possibilité de lier les Esprits de l’harmonie au compte lors d’une prochaine mise à jour.

En plus de servir d’ingrédients de base pour les métiers, les Esprits de l’harmonie peuvent également être utilisés pour acquérir une ribambelle de bonus ou d’ingrédients supplémentaires qui pourraient s’avérer utiles à votre personnage. Même si tous les artisans ne retireront pas forcément les mêmes avantages des possibilités liées au métier de leur choix, la plupart auront besoin de les accumuler pour une raison ou pour une autre.

Voici quelques exemples parmi les nombreuses façons d’utiliser les Esprits de l’harmonie:

  • Alchimie: acquérir des transmutations supplémentaires.
  • Archéologie: acquérir un artéfact réparé.
  • Cuisine: à échanger contre une marque Parre de Fer.
  • Enchantement: acheter des composants.
  • Ingénierie : nouvelles montures et lunettes réservées aux ingénieurs.
  • Herboristerie: acheter des plantes.
  • Calligraphie: acheter des encres rares.
  • Joaillerie: autoriser des découvertes journalières supplémentaires.
  • Couture, forge, travail du cuir : fabriquer des objets épiques.

Il est possible qu’au bout du compte, acheter des ingrédients ne soit pas la manière la plus efficace pour obtenir des ressources, cependant, acquérir quelque chose en échange d’un Esprit de l’harmonie plutôt que de devoir sortir de la capitale pour se le procurer peut s’avérer être un confort supplémentaire. L’intendant des Esprits de l’harmonie peut être trouvé au val de l’Éternel printemps.

Source : Blizzard

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À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

bwulleuse
  • 216 messages

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Personnellement j'aimais plus ou moins farmer mais depuis que j'ai découvert sa ( échanger contre des minerais pour ensuite les casser etc .. ) c'est vrais que c'est plus " plaisant " et sa oblige un certains farm.
amoxi
  • 15 messages

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Cool le retour des farmeurs chinois et surtout comme blizz² le dit assez souvent le retour du pvp sauvage pour un ptit morceau de compo

Ce qui s’appelle un retour au source Bc !!! car les métiers était devenu useless pour ma part !!
Thoth
  • 173 messages

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Tout est fait pour faire sortir les gens de Capitale, c'est qu'un + qui ne pourra qu'être apprécier :) Sauf pour ceux qui aime pas bouger ^^ tant pis pour cela. Moi qui suis jamais en Capitale ou presque, j'vais reprendre plaisir à farmer entre 2 site d'Archéo.
Whreith
  • 7225 messages

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Pas mal de les rendre LQR ça force le farm, et comme y'en a plus qu'un ça rend quand même la chose moins difficile et donc évite les risques de "c'est trop long à farm ><"
Karna
  • 120 messages

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ok et pour le minage ??
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Ce qui me gene surtout dans la news, c'est qu'il est dit que c'est à la fois LQR et nécessaire en composant...

Si demain un mate de la guilde me demande un craft particulier, je serai donc obliger de cramer mes propres granules sans attendre de remboursement en échange?
...
Ca me parait un peu curieux, non?
Thoth
  • 173 messages

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Même fonctionnement que les orbes du chaos au début de Cata, que les Orbes gelées à LK :) Sauf que là au lieu d'être sur le boss final d'un donjon héro, ça sera partout :D (en minant, en ramassant un cadavre etc...) c'est ce que j'ai compris du moins. Qu'on me reprenne si je me trompe ^^
hakifa
  • 10 messages

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On vas avoir de quoi faire :)
Linkèlol
  • 114 messages

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Ça c'est une bonne chose ! On verra plus de monde farmer et acquerir des récompenses avec leur farming plutôt qu'avec leurs PO ! :)
Veuveu
  • 19 messages

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Moi jai la fleme de monter mais metier

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