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Commentaires (73)
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Citation de NecriumCitation de HirookiCitation de ArockhC'est une vrai question : pourquoi autant de guildes hordeuses ? C'est par rapport à l’optimisation et à des raciaux plus intéressants ?
On remerciera Blizzard de ne pas avoir agi en temps et en heure pour inciter les joueurs à ne plus quitter l'Alliance. Il est bien question d'optimisation, ça paraît logique dans un MMO de vouloir jouer là où il y a le plus de monde.
La seule solution au problème de la raréfaction de l'Ally est la fusion des factions. Mais bon, vu que la majorité des joueurs ne fait pas de raid HM, mais que cette même majorité est attachée à ce "RP", bah oui, ça coince. Ce n'est que mon opinion, mais ceux qui ne sont pas concernés par les problématique de recrutement côté Ally devraient se taire.
Alors soit j'ai pas compris ton message ,auquel cas my bad , soit ce que tu dis est complètement aberrant. En gros tu veux dire que ceux qui ne jouent pas en hm n'ont pas à l'ouvrir concernant la fusion potentielle des factions? Tu sais que dans un mmo il y a pas que le progress comme aspect important? Oui c'est un problème le manque de joueurs hl côté ally , mais rendre l'histoire incohérente et virer le principe de base du lore avec l'opposition Alliance/ Horde (oui l'histoire s'est développée mais ça reste la base des jeux à license Warcraft) c'est juste la pire idée. Tu sais les casu aussi paient leur abonnement , et qu'ils soient pour ou contre la fusion des factions ils ont le voix au chapitre. De plus si fusion il y a pour régler le problème du manque de joueur hl chez l'ally , niveau lore ils vont probablement expliquer ça de manière superficielle voir incohérent , donc non merci.
PS: Si c'est pas ce que tu voulais dire , désolé ce message ne sert à rien ><.
C'est bien traduit : Je pars du principe que le problème de WoW actuellement sont justement les barrières entre les factions. Mais je peux aussi invoquer le lore et dire que:
-Déjà, de nombreuses "factions" ont mis de côté leurs différents Horde/Alliance. Le plus notable étant le cercle Cénarien. Ils sont la preuve que la coopération Horde/Alliance est possible.
-Ca fait depuis MoP qu'elles font 0 sens. Normalement, la Horde aurait dû être démantelée à ce moment. Mais au-delà de ça, à force de coopérer à chaque extension, bon, le schéma guerre -> alliance -> guerre, ça lasse.
Après, je ne dis pas qu'on devrait l'imposer à tous. Je comprends que cela embête des rollistes. Mais comme j'aime que les joueurs aient des choix, bah mon idée serait d'avoir le choix : Voudrais-je, ou pas, jouer avec des membres de la faction d'en face?
Aussi, vu la tournure des événements et surtout les leaks de Blizzard, je ne les vois pas continuer avec ce modèle.
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Mais ne plus avoir de faction va causer des problèmes au niveau PvP... il n'y a pas que le PvE :)
Après me souviens que sur des "serveurs dont on ne doit pas prononcer le nom" il y avait bien le système de faction mais qu'en PvE on pouvait se grouper et se parler entre membres de factions opposées... Ça donnait des trucs assez improbable (notamment EDC et ICC) mais peut être une solution à envisager ?
Les rolistes gardent leur lore
Les PvP gardent leur champs de bataille / arène
Après me souviens que sur des "serveurs dont on ne doit pas prononcer le nom" il y avait bien le système de faction mais qu'en PvE on pouvait se grouper et se parler entre membres de factions opposées... Ça donnait des trucs assez improbable (notamment EDC et ICC) mais peut être une solution à envisager ?
Les rolistes gardent leur lore
Les PvP gardent leur champs de bataille / arène
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après ça pourrait être aussi bête que juste avoir des équipes colorées en pvp et pouf.
Mais c'est clair que bien qu'on puisse avoir un humain avec un contour disons...violet, le voir défendre la scierie chanteguerre dans un goulet ce serait spécial, mais bon on s'en accomoderait.
Il reste le pvp sauvage, où ce serait du chacun pour soi ? sauf si t'es en groupe où là tu peux pas taper sur ton groupe ?
Perso j'aime beaucoup l'idée de factions mais en même temps je trouverai ça tellement dingue que le lore avance un bon gros coup et brise des codes tels que la dualité faction.
Sinon concernant le progress je pensais que + de boss allaient tomber et finalement la difficulté semble être là, ça risque d'être intéressant :)
Mais c'est clair que bien qu'on puisse avoir un humain avec un contour disons...violet, le voir défendre la scierie chanteguerre dans un goulet ce serait spécial, mais bon on s'en accomoderait.
Il reste le pvp sauvage, où ce serait du chacun pour soi ? sauf si t'es en groupe où là tu peux pas taper sur ton groupe ?
Perso j'aime beaucoup l'idée de factions mais en même temps je trouverai ça tellement dingue que le lore avance un bon gros coup et brise des codes tels que la dualité faction.
Sinon concernant le progress je pensais que + de boss allaient tomber et finalement la difficulté semble être là, ça risque d'être intéressant :)
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Ethical (guilde US Ally) 4/8 :) c'monnnn
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Method 6/8.
2 guildes ally dans le top 5.
2 guildes ally dans le top 5.
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Citation de HirookiCitation de NecriumCitation de Hirooki[quote="Arockh"]C'est une vrai question : pourquoi autant de guildes hordeuses ? C'est par rapport à l’optimisation et à des raciaux plus intéressants ?
On remerciera Blizzard de ne pas avoir agi en temps et en heure pour inciter les joueurs à ne plus quitter l'Alliance. Il est bien question d'optimisation, ça paraît logique dans un MMO de vouloir jouer là où il y a le plus de monde.
La seule solution au problème de la raréfaction de l'Ally est la fusion des factions. Mais bon, vu que la majorité des joueurs ne fait pas de raid HM, mais que cette même majorité est attachée à ce "RP", bah oui, ça coince. Ce n'est que mon opinion, mais ceux qui ne sont pas concernés par les problématique de recrutement côté Ally devraient se taire.
Alors soit j'ai pas compris ton message ,auquel cas my bad , soit ce que tu dis est complètement aberrant. En gros tu veux dire que ceux qui ne jouent pas en hm n'ont pas à l'ouvrir concernant la fusion potentielle des factions? Tu sais que dans un mmo il y a pas que le progress comme aspect important? Oui c'est un problème le manque de joueurs hl côté ally , mais rendre l'histoire incohérente et virer le principe de base du lore avec l'opposition Alliance/ Horde (oui l'histoire s'est développée mais ça reste la base des jeux à license Warcraft) c'est juste la pire idée. Tu sais les casu aussi paient leur abonnement , et qu'ils soient pour ou contre la fusion des factions ils ont le voix au chapitre. De plus si fusion il y a pour régler le problème du manque de joueur hl chez l'ally , niveau lore ils vont probablement expliquer ça de manière superficielle voir incohérent , donc non merci.
PS: Si c'est pas ce que tu voulais dire , désolé ce message ne sert à rien ><.
C'est bien traduit : Je pars du principe que le problème de WoW actuellement sont justement les barrières entre les factions. Mais je peux aussi invoquer le lore et dire que:
-Déjà, de nombreuses "factions" ont mis de côté leurs différents Horde/Alliance. Le plus notable étant le cercle Cénarien. Ils sont la preuve que la coopération Horde/Alliance est possible.
-Ca fait depuis MoP qu'elles font 0 sens. Normalement, la Horde aurait dû être démantelée à ce moment. Mais au-delà de ça, à force de coopérer à chaque extension, bon, le schéma guerre -> alliance -> guerre, ça lasse.
Après, je ne dis pas qu'on devrait l'imposer à tous. Je comprends que cela embête des rollistes. Mais comme j'aime que les joueurs aient des choix, bah mon idée serait d'avoir le choix : Voudrais-je, ou pas, jouer avec des membres de la faction d'en face?
Aussi, vu la tournure des événements et surtout les leaks de Blizzard, je ne les vois pas continuer avec ce modèle.[/quote]
Je suis pas totalement contre l'idée de fusion des factions , j'ai pas trop d'avis dessus mais je suis contre si ça doit être fait dans la précipitation pour régler le prob de manque d'effectifs dans l'alliance. Et c'est surtout le "si tu raid pas en hl tu parle pas" qui m'a fait réagir.
Mais sinon laisser des joueurs des différentes faction jouer ensemble lors de raid pourrait être un solution temporaire sous certaines conditions , par exemple un peu comme à la bataille de Dazor'Alar où ton perso change de faction temporairement selon la zone du raid. C'est du détail mais je pense que ça a son importance.
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Au pire sans se prendre la tête et trop réfléchir il y a le mode mercenaire qui est dispo en PvP, il pourrait être adapté pour le PvE en plus de donner un côté RP.
Oui parce qu'il existe aussi des guildes "mercenaire" j'en ai déjà croisé, des Hordeux qui ont le set forge impérial et côté alliance le set transmo du garde d'orgrimmar et d'autres variantes.
Oui parce qu'il existe aussi des guildes "mercenaire" j'en ai déjà croisé, des Hordeux qui ont le set forge impérial et côté alliance le set transmo du garde d'orgrimmar et d'autres variantes.
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Les guildes fr toujours à la traine, no comment mdr.
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Citation de OtaLes guildes fr toujours à la traine, no comment mdr.
tellement vrai
beaucoup de grande gueule
juste pour info, avant de dire, m'en fout du mythique des raid et des mythiques +
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Citation de OtaLes guildes fr toujours à la traine, no comment mdr.
FYI il n,'y a que 25 guildes dans le monde qui ont kill ashvane, comme d'hab c'est un gearcheck qui block la plupart des "petites guildes" qui malgré le skill n'ont pas toutes les ressources des grosses pour arriver sur le boss avec un ilvl nécéssaire, donc vos commentaires ... m'enfin c'est plus facile de critiquer quand on est sur le banc que depuis le terrain.
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