Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (19)
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celui de cata était à chier oui, puisque l'on ne pouvais pas faire de "spé hybride" comme à wotlk ou même avant, ce qui donnait des spé bien troll / débile voir même viable des fois ^^
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Citation de MactallocheEtant donné que la plupart des anciens talents indispensables à l'époque sont désormais des bonus passif acquis avec la montée en niveau, ce système est plaisant à cela près que parfois, certaines classes nécessitent vraiment de faire des choix drastiques là ou d'autre peuvent choisir à défaut sur les différents paliers...
Tu as raison, mais il y a un facteur que tu ne prend pas en compte : le plaisir du joueur. Même si au final cela lui sert moins, le joueur aime obtenir des points a mettre, il suit mieux l'évolution de sa brute en armure ; tandis qu'avec un système de talents tout les 15 niveaux, il se sent moins impliqué (d'autant plus si il boost des talents passifs car ça ne rempli plus les barres).
Je serais plus pour un système de talent tout les 10 niveaux, et avec une progression de bas en haut (à quel moment un arbre (car on parle d'arbre de talent) pousse par en haut ? C'est une patate de talent ?)
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Bah c'est vraiment pas dur de changer ca.
Aujourd'hui on a 6 talents 15 30 45 60 75 90.
Il suffit faire 20 35 50 65 80 95 et le tour est joué ^^
Aujourd'hui on a 6 talents 15 30 45 60 75 90.
Il suffit faire 20 35 50 65 80 95 et le tour est joué ^^
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Plop,
Personnellement, je trouve ce systeme un peu foiré.
Blizzard avais annoncer que chaque joueur serait unique, qu'il choisirais ses talents en fonction de sa façon de jouer...Mais soyons honnête, il n'en est rien.
Quand on du PVE, on se rends bien compte de ça.
Si je prends l'exemple de mon ancien Main voleur,en spé combat PVE je prenais systématiquement Focalisation, Promptitude, Attaquer les faibles, et Anticipation, puisque ce sont les talents le plus adapté a la spé, pour le PVE. Soit 4 talents sur 6 (quasi) obligatoire. Au final, il y'avais juste le pallier 45 ou je changeais entre le poisons sangsue, ou la feinte amélioré, et le pallier 60...Et encore.
J'ai pas du tout fait de PVP a MoP, mais je suis sur qu'on se retrouve avec quasiment le même schéma aussi.
A mon sens, l'idéal serait des arbres comme a Cata (31 points de talents par arbre), avec la souplesse de ceux de WOTLK (pas de restriction pour distribuer ces points) et a la limite a coté des talents façon MOP.
Personnellement, je trouve ce systeme un peu foiré.
Blizzard avais annoncer que chaque joueur serait unique, qu'il choisirais ses talents en fonction de sa façon de jouer...Mais soyons honnête, il n'en est rien.
Quand on du PVE, on se rends bien compte de ça.
Si je prends l'exemple de mon ancien Main voleur,en spé combat PVE je prenais systématiquement Focalisation, Promptitude, Attaquer les faibles, et Anticipation, puisque ce sont les talents le plus adapté a la spé, pour le PVE. Soit 4 talents sur 6 (quasi) obligatoire. Au final, il y'avais juste le pallier 45 ou je changeais entre le poisons sangsue, ou la feinte amélioré, et le pallier 60...Et encore.
J'ai pas du tout fait de PVP a MoP, mais je suis sur qu'on se retrouve avec quasiment le même schéma aussi.
A mon sens, l'idéal serait des arbres comme a Cata (31 points de talents par arbre), avec la souplesse de ceux de WOTLK (pas de restriction pour distribuer ces points) et a la limite a coté des talents façon MOP.
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Je trouve le nouveau système de talents adapté aux différentes façons de play des joueurs. Il est aussi très diversifié et permet de faire des choix qui modifient le gameplay en PvE comme en PvP. Néanmoins, je trouve qu'il n'est pas assez gratifiant. Durant le pexing, un nouveau talent tout les 15 niveaux je trouve sa assez barbant quand même. Il faudrait peux-être faire des talents intermediaires entre les gros, qui changent moins le gameplay, mais qu'on serais contents de débloquer. Un peux comme les glyphes majeurs et mineurs.
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Le système où on pouvait faire des classes hybrides était pas mal car on avait une totale libertée en fonction de ce qu'on voulait faire de notre perso et surtout en fonction de notre facon de jouer.
Maintenant c'est pour tout le monde pareil et les talents/glyphes ne sont franchement pas spécialement interessantes/différentes sur un même pallier.
Maintenant c'est pour tout le monde pareil et les talents/glyphes ne sont franchement pas spécialement interessantes/différentes sur un même pallier.
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Je pense qu'il y aura qund même un talent supllémentaire au niveau maximum.
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C'est vrai que les anciens arbres étaient bien et qu'on a critiqué les nouveaux, mais finalement le fait de devoir changer quelques talents en fonctions des boss pour optimiser le raid, sincèrement ça c'est bien joué et je trouve donc que ceux de maintenant sont bien pensé
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les talent sont asser intéressant, plus que dans cata entoucas^^ mais sa rend le jeux un peu trop facile a mon gout, donc ses très bien comme sa
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Pas de changements en vue pour les talents au patch 6.0