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Patch 10.2 : Nouvel équilibrage attendu le mercredi 6 décembre 2023

Lundi 04 déc. 2023 à 17h14, par

patch 10.2 : nouvel equilibrage attendu le mercredi 6 decembre 2023

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 6 décembre 2023 en Europe.

Ces ajustements concernent le mode PvE, ainsi que le mode PvP, mais aussi les ensembles de classe d'Amirdrassil, et d'Aberrus. Nous attendons un up pour le Chaman Restauration et le Chevalier de la mort Impie en PvE. Côté PvP, les changements concerneront essentiellement le Démoniste ou bien encore le Guerrier Fureur.

Tous ces changements sont prévus ce mercredi. Vous pouvez d'ores-et-déjà les consulter dans la suite de cet article.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

Restauration

PvP

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

PvP

  • Précision
    • Survie du plus fort : réduit désormais les dégâts subis de 10 % supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • Enthousiasme : soigne désormais pour 40 % (au lieu de 30 %) de votre maximum de points de vie lors des rencontres PvP.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Dévastation

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Impie

Sang

  • Ensemble de classe
    • Aberrus, le creuset de l'Ombre - Bonus 2 pièces : Frappe au cœur et Furoncle sanglant infligent 10 % (au lieu de 20 %) de dégâts supplémentaires et ont 5 % (au lieu de 10 %) de chances de conférer Sang vampirique pendant 5 secondes.

PvP

  • Impie
    • Toucher infect : efficacité réduite de 40 % lors des rencontres PvP.

Démoniste WoWDémoniste

PvP

  • Démonologie
  • Destruction
    • Ensemble de classe
      • Amirdrassil, l'Espoir du Rêve - bonus 4 pièces : les dégâts de la Faille de flammes ne sont plus réduits lors des rencontres PvP (au lieu de 50 %)0

Druide WoWDruide

Restauration

  • Morsure féroce : les dégâts sont réduits de 20 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Déchirure : les dégâts sont réduits de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Griffure : les dégâts sont réduits de10 %.
  • Lambeau : les dégâts sont réduits de 10 %.

PvP

  • Restauration
    • Ensemble de classe
      • Amirdrassil, l'Espoir du Rêve - bonus 4 pièces : lance désormais Nourrir avec une efficacité de 50 % (au lieu de 100 %) lors des rencontres PvP.
    • Maîtrise : Harmonie : est désormais réduite de 15 % lors des rencontres PvP.

Évocateur WoWÉvocateur

Dévastation

  • Les dégâts de tous les sorts sont augmentés de 5 %.
  • Magie régénératrice : votre Ponction est augmentée de 5 % (au lieu de 3 %). Uniquement pour la spécialisation Dévastation.
  • Héritage draconique : votre Endurance est augmentée de 8 % (au lieu de 6 %). Uniquement pour la spécialisation Dévastation.

Guerrier WoWGuerrier

PvP

  • Fureur
    • Saccager : inflige désormais 40 % (au lieu de 30 %) de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • Exécution : inflige désormais 50 % (au lieu de 40 %) de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • Coup écrasant : n'inflige plus de dégâts réduits lors des rencontres PvP (au lieu de 20 %).
    • Coup déchaîné : inflige désormais 15 % de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • Annihilateur : inflige désormais 15 % de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.

Moine WoWMoine

Marche-vent

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 6 %.

Tisse-brume

PvP

  • Tisse-brume
    • Ensemble de classe
      • Amirdrassil, l'Espoir du Rêve - bonus 2 pièces : Harmonie avec le Chi augmente désormais les soins reçus de 15 % (au lieu de 25 %) lors des rencontres PvP.
    • Élixir de soins : soigne désormais pour 10 % (au lieu de 20 %) de votre maximum de points de vie lors des rencontres PvP.
    • Grâce de Yu’lon : crée désormais un bouclier d'absorption de 1 % (au lieu de 2 %) de votre maximum de points de vie lors des rencontres PvP.
    • Atténuation du mal : la réduction minimale des dégâts n'est plus augmentée lors des rencontres PvP (au lieu de 25 %).
    • Boisson fortifiante : la réduction des dégâts n'est plus augmentée lors des rencontres PvP (au lieu de 30 %).
    • Diffusion de la magie : la réduction des dégâts magiques subis est désormais de 40 % (au lieu de 60 %).

Paladin WoWPaladin

Sacré

  • Frappe du croisé : coûte désormais 0,6 % (au lieu de 1,6 %) de la mana de base et les dégâts sont augmentés de 25 %.
  • Marteau de courroux : coûte désormais 0,6 % (au lieu de 1 %) de la mana de base et les dégâts sont augmentés de 20 %.

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

  • Tous les soins sont réduits de 3 %.
  • Tous les dégâts sont réduits de 3 %.

Sacré

PvP

  • Discipline
    • Ensemble de classe
      • Amirdrassil, l'Espoir du Rêve - bonus 4 pièces : a désormais 100 % (au lieu de 50 %) de chances de lancer un autre Châtiment lors des rencontres PvP.

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Plaie des rois : les dégâts sont réduits de 15 %.
  • Angle mort : Embuscade et Estropier ont 15 % (au lieu de 20 %) de chances de rendre la prochaine Embuscade gratuite et de permettre de l’utiliser sans Camouflage. Chances augmentées de 30 % (au lieu de 40 %) si la cible a moins de 35 % de ses points de vie.

PvP

  • Finesse
    • Les dégâts d'ombre supplémentaires de Lames de l’ombre sont réduits de 15 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
    • Marché de dupe - talent PvP : les temps de recharge de Lames de l’ombre, Disparition et Feinte sont réduits de 20 % (au lieu de 33 %), mais l’utilisation de l’une de ces techniques réduit vos dégâts de 10 % pendant 6 secondes.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

axiidante
  • 27 messages

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Nerf à la truelle même si certains sont mérités notamment le DH. "Petit" nerf pour ma classe (hunt) mais pas si illogique même si j'm en serai passé
chalpanou
  • 19 messages

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alors petite erreur sur le druide ce n'est pas le restauration mais le Farouche et sinon PUTAIN c'est quoi ce gros nef là
KippaEra
  • 30 messages

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Citation de chalpanoualors petite erreur sur le druide ce n'est pas le restauration mais le Farouche et sinon PUTAIN c'est quoi ce gros nef là


Non non c'est bien le dps farouche du druide resto' qui est nerf :)
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Ok pour les nerf je suis assez d’accord
Par contre, ils ont oublié plusieurs spe au niveau des up, démoniste affli, demoniste destruction, prêtre ombré... et encore d’autre que j ai du oublié.
A se demander si ils s’intéresses au spe en bas du tableau...
lux
  • 49 messages

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- Déjà en drood tank, je mettais 30min à dps un mob et maintenant avec leur Nerf LOL :'( Il me faudra la semaine :X. (je vais rire jaune)
Erastrasza
  • 25 messages

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Moi qui voit le up sur war : :D
Moi qui vois ''PvP'' : why jesus bro u folled me
Vandrall
  • 68 messages

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Et ben putin c'est pas trop tôt pour le sham mdr
wam
  • 11 messages

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Autant le pseudo nerf du dh c'est normal et il en faudrait plus, autant certains nerf sont complètement bidon.

Un up de cette crasse de war encore, franchement, j'en peux plus, faut qu'ils arrêtent avec leurs classes préférées ça devient insupportable.

Bref, on up la semaine précédente et on nerf la semaine prochaine, donc la semaine suivante ils vont encore nous pondre des conneries, comme d'habitude.

Au delà des nerfs et des up complètement con, en vrai, ce qui pose problème c'est avant tout la capacité démesurée de certaines classes à pouvoir one shot, d'autant plus avec le dampening.

Et après ça s'étonne que personne ne veut jouer heal !
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Petite erreur sur les Lames de l'ombre des rogues, c'est une diminution des dégâts supplémentaires de 20% à 15%, donc un nerf.
(Shadow Blades extra Shadow damage reduced to 15% (base 20%) in PvP combat)
dorvap
  • 274 messages

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Citation de wamAutant le pseudo nerf du dh c'est normal et il en faudrait plus, autant certains nerf sont complètement bidon.

Un up de cette crasse de war encore, franchement, j'en peux plus, faut qu'ils arrêtent avec leurs classes préférées ça devient insupportable.

Bref, on up la semaine précédente et on nerf la semaine prochaine, donc la semaine suivante ils vont encore nous pondre des conneries, comme d'habitude.

Au delà des nerfs et des up complètement con, en vrai, ce qui pose problème c'est avant tout la capacité démesurée de certaines classes à pouvoir one shot, d'autant plus avec le dampening.

Et après ça s'étonne que personne ne veut jouer heal !


ta tout dit je joue plus heal a cause de leur betise , je joue plus tout court en faite , bref bon vent DF on ce revois a la prochaine extension !

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