Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (19)
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Cela n'a en effet aucun intérêt. Le rôle qu'une personne tient dans un bg dépend entièrement de la situation.
Officiellement le tank est celui qui tient le drapeau mais pour ma part je sais que ce sont plutôt les druides farouche et restauration qui ont tendance à prendre le drapeau et à le ramener à la base. Ensuite il est courant de voir des prêtres les garder en attendant de pouvoir les poser.
Le dps est techniquement censé taper ses ennemis mais quel joueur ne le fait pas?
La question du rôle des heals ne se pose pas trop puisque ceux qui soignent leurs alliés se comptent sur les doigts de la main.
Je comprends que cette idée vienne d'un bon sentiment: la limitation des bg déséquilibrés. Mais bon prédéfinir les rôles fonctionne déjà très difficilement en donjon alors je n'ose même pas imaginer en bg.
Officiellement le tank est celui qui tient le drapeau mais pour ma part je sais que ce sont plutôt les druides farouche et restauration qui ont tendance à prendre le drapeau et à le ramener à la base. Ensuite il est courant de voir des prêtres les garder en attendant de pouvoir les poser.
Le dps est techniquement censé taper ses ennemis mais quel joueur ne le fait pas?
La question du rôle des heals ne se pose pas trop puisque ceux qui soignent leurs alliés se comptent sur les doigts de la main.
Je comprends que cette idée vienne d'un bon sentiment: la limitation des bg déséquilibrés. Mais bon prédéfinir les rôles fonctionne déjà très difficilement en donjon alors je n'ose même pas imaginer en bg.
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Si leur système entraîne de trop longues files d'attentes les joueurs iront tag en heal ou tank alors qu'ils sont dps étant donné que le rôle joué en BG n'est pas fondamental pour son bon déroulement. Au final, un système qui sera très certainement contourné et très vite inutile même si cela parait être une bonne idée sur le papier..
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Tres bonne chose ! j'ai juste peur pour le temps d'attente mais au moins les bg seront équilibré !
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Perso, j'aurais juste mis heal et dps/tank comme choix. le plus important je trouve dans les bg, c'est d'équilibré les heal et pas se retrouver à 10 dps vers 4 heal et 6 dps. Après faudra voir comment ils vont gérer la chose. Vont-ils imposé 2 heal pour les bg à 10 ou alors vont-ils lancer les bg quand il y aura autant de heal dans chaque camp?
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Mwais j'ai un peu du mal à y croire. Pour moi ca sera pas franchement utile.
Si en DJ PU cela l'est, en PVP PU, cela risque d'être totalement inutile.
Et pour plusieurs raisons :
1. Quel que soit notre role on tag quasiment instantanément.
2. Un pretre qui quete en spé ombre (par ex) va s'inscrire avec l'entention de heal. A peine est il invité; soit il entre et respé pendant les 2 minutes de préparation; soit il respé en pleine nature, et accepete l'invitation (au cas ou il serait appelé pour remplacé un leaver).
3. Enfin dans ce genre de cas, hormis un ou deux BG, aucun role n'est réellmeent indispensable (sauf dans le cas d'un RBG, mais c'est une toute autre histoire). En général, ce sont systématiquement les heal et/ou les tank qui sont généralement focus en premier pour qu'ils tombe. Ce qui finit par parfois refroidir les ardeurs à endosser ce genre de role.
Enfin voila pourquoi j'y crois pas des masses, mais je me trompe peutêtre. Sans compter qu'il reste encore du temps avant le déploiement de la 5.3 et que blibli a encore ce laps de temps pour étudier et peauffiner la question.
Si en DJ PU cela l'est, en PVP PU, cela risque d'être totalement inutile.
Et pour plusieurs raisons :
1. Quel que soit notre role on tag quasiment instantanément.
2. Un pretre qui quete en spé ombre (par ex) va s'inscrire avec l'entention de heal. A peine est il invité; soit il entre et respé pendant les 2 minutes de préparation; soit il respé en pleine nature, et accepete l'invitation (au cas ou il serait appelé pour remplacé un leaver).
3. Enfin dans ce genre de cas, hormis un ou deux BG, aucun role n'est réellmeent indispensable (sauf dans le cas d'un RBG, mais c'est une toute autre histoire). En général, ce sont systématiquement les heal et/ou les tank qui sont généralement focus en premier pour qu'ils tombe. Ce qui finit par parfois refroidir les ardeurs à endosser ce genre de role.
Enfin voila pourquoi j'y crois pas des masses, mais je me trompe peutêtre. Sans compter qu'il reste encore du temps avant le déploiement de la 5.3 et que blibli a encore ce laps de temps pour étudier et peauffiner la question.
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+1 pour le fait de ne plus avoir de bg sans aucun heal..
-10 car ça risque de ralonger le temps d'attente, d'avoir des mecs qui vont tag heal pour pas attendre et venir en spé dps, de gueuller sur les heals pas assez stuff...
Pourquoi faire des changements quand tout marche bien. Quand dans un bg 10vs10 on a pas de heal, bah on fait sans et pis c'est tout^^
-10 car ça risque de ralonger le temps d'attente, d'avoir des mecs qui vont tag heal pour pas attendre et venir en spé dps, de gueuller sur les heals pas assez stuff...
Pourquoi faire des changements quand tout marche bien. Quand dans un bg 10vs10 on a pas de heal, bah on fait sans et pis c'est tout^^
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honnêtement, je ne sait pas si sa sera un réel amélioration, je pense qu'il y aura des haut et des bas
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J'avoue que je suis pas fan non plus de cette idée, ça sent la grosse galére pour les joueurs PvP
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Ah ça c'est une très bonne nouvelle bye bye les bg avec 4/5 heals ou plusieurs tanks en face
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Patch 5.3 : Choisir son rôle pour les champs de bataille