Comme vous le savez, le patch 5.3 introduira un nouveau champ de bataille et une nouvelle arène. La Gorge de Vent-Caverneux se déroulera dans la vallée des Quatre vents et sera une course aux ressources. La première faction à avoir récolté le plus d’or dans leurs mines remportera le champ de bataille. 15 joueurs de chaque faction s’affronteront pour posséder les 3 mines du terrain.
Ce bassin d’Arathi de Pandarie offre toutefois une petite nouveauté : le chariot d’or. Si une équipe arrive à dérober le chariot de l’ennemi, elle lui vole jusqu’à 200 unités d’or. Le croc du Tigre sera quant à lui une nouvelle arène située dans les montagnes de Kun-lai. Des statues et des plateformes composent ce lieu emblématique des Pandashan.
La gorge de Vent-Caverneux
La guerre entre la Horde et l’Alliance continue de s’intensifier alors que les deux factions luttent pour s’accaparer les précieuses ressources de la Pandarie. Dans les profondeurs de la vallée des Quatre vents, les mines de la gorge de Vent-Caverneux sont devenues le théâtre d’un nouveau champ de bataille, où la victoire ne se mesure plus au nombre d’ennemis vaincus, mais à la quantité d’or amassée.
La Gorge de Vent-Caverneux, le nouveau champ de bataille du patch 5.3
Sur ce champ de bataille de niveau 90, à 15 contre 15, les joueurs de la Horde et de l’Alliance débutent le match aux côtés opposés de la carte. Ils doivent se battre pour prendre le contrôle de trois mines d’or situées de façon centrale au nord, au sud et au milieu de la carte.
Comme dans le bassin d’Arathi, 15 joueurs de chaque faction s’affrontent pour le contrôle des bases
Lorsqu’une faction capture une mine, cette dernière commence à cumuler de l’or pour le compte de l’équipe et ne cesse d’en récolter tout au long du match, tant que la mine reste sous contrôle. Lorsqu’une faction capture plus d’une mine, la vitesse de récolte d’or augmente, mais les joueurs devront faire attention à ne pas trop éparpiller leurs forces.
Le vol du chariot
Parfois, la meilleure défense, c’est l’attaque ! Ce dicton est particulièrement vrai dans la gorge de Vent-Caverneux. Chaque équipe dispose d’un chariot, placé dans sa base. Si ce chariot est dérobé, l’équipe victime du larcin perd jusqu’à 200 unités d’or. Les joueurs peuvent récupérer leur chariot ; dans ce cas l’or volé est restitué. Mais si le chariot passe aux mains de la faction adverse, cette dernière s’approprie les 200 unités d’or. Un ou plusieurs chariots volés peuvent ainsi complètement renverser le cours d’une bataille, et transformer un échec cuisant en une victoire écrasante !
La première faction à récolter 1600 ressources d’or remporte le champ de bataille
Présentation
Nom : gorge de Vent-Caverneux
Emplacement : vallée des Quatre vents
Taille : 15 contre 15
Points stratégiques : mines du nord (thème pandaren), du centre et du sud (thème gobelin)
Chariots de mine : dérober un chariot de mine octroie à l’équipe 200 unités d’or par chariot
Conditions de victoire : récolter 1600 unités d’or
Nouveaux hauts faits
Au sommet des majestueuses montagnes de Kun-Lai, l’arène du croc du Tigre, terrain d’entraînement des mythiques Pandashan, met au défi tous ceux suffisamment téméraires pour pénétrer ses frontières mortelles. Les combattants devront utiliser à leur avantage les immenses statues de tigre et les diverses plateformes pour remporter la victoire.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Patch 5.3 : Gorge de Vent-Caverneux et Croc du Tigre