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Patch 7.1 et avenir de Legion : résumé du Q&A

Dimanche 16 oct. 2016 à 12h04, par

Patch 7.1 : résumé du Q&A

Vendredi soir s'est tenu le Q&A avec Ion Hazzikostas, le nouveau directeur de jeu de World of Warcraft. Pendant près d'une heure, il a répondu aux questions des internautes au sujet du patch 7.1 de World of Warcraft. La date de sortie de la mise à jour a d'ailleurs été révélée !

Les sujets abordés ont été très nombreux : équilibrage des classes, objets légendaires, raids, patch 7.1 ou encore apparences cachées d'armes prodigieuses. Nous vous proposons un résumé des informations à la suite de cet article (traduit de MMO-Champion).

Q&A sur l'avenir de Legion : résumé du live !

Équilibrage des classes

  • L'équipe est bien plus satisfaite de l'équilibrage des classes que par le passé. Il y a toutefois encore du travail à faire.
  • Il y aura des équilibrages et changements avant et après le patch 7.1.
  • Le Mage givre est bien meilleur que les chiffres présentés sur les sites de logging. Cela vient du fait qu'une grande partie des meilleurs Mages jouent en spécialisations feu.
  • Si le Mage givre était lentement buffé pour devenir la meilleur spécialisation, de nombreux Mages feu seraient contrariés d'avoir investi tant d'effort pour leur équipement et arme prodigieuse.
  • Les Druides équilibre ont une grande utilité en donjon Mythique +.
  • Introduire ou réintroduire les compétences qui permettent à votre classe de remplir un rôle spécial ou d'être utile au groupe est le plan des développeurs en terme d'équilibrage. Une classe ne devrait toutefois pas être indispensable à la formation d'un groupe.

Chasseur

  • L'équipe souhaite que Barrage soit plus cohérent, même si vous devriez encore pouvoir vous tenir debout sur une colline et tirer sur les monstres situés en bas.
  • Le talent pourrait être changé en un cône coupé au milieu, de façon à ce que vous ne attiriez pas les monstres qui volent au-dessus de vous.
  • Barrage se ressent comme être le meilleur choix jusqu'à présent, rendant un autre pick difficile.

Guerre Protection

  • Le Guerrier Protection devrait être une combinaison entre tank et mobilité.
  • Le fait de générer de la rage lorsque vous subissez des dégâts est un rappel au Guerrier tank old-school. Plus on vous tape, plus vous êtes en colère et utilisez votre rage pour lancer vos capacités.

Prêtre Ombre

  • Le changement du tier 100 des talents du Prêtre ombre ne se fera pas au patch 7.1, mais pas trop longtemps après.
  • Il y a certains soucis avec le talent Sombre dans la folie. Il a été conçu pour être un talent risqué, mais avec une grande récompense à la clé. Il domine actuellement la viabilité de la classe.
  • L'équipe souhaite proposer une alternative robuste à ce talent.

Objets légendaires

  • Le sentiment d’excitation procuré par l’acquisition d’un objet légendaire drop aléatoirement n'est pas le même que celui procuré par un objet dont vous pouvez prédire l'obtention.
  • Les objets légendaires pourraient être vendus par un marchand contre de la monnaie, mais cela donnerait la sensation d'un très longue progression. Cela déclencherait un sentiment de soulagement et non d'excitation.
  • Il y a des systèmes mis en place pour éviter que vous subissiez la malchance. L'équipe est toutefois consciente qu'il y a beaucoup de frustration et que de nombreux joueurs n'en ont toujours pas obtenu.
  • Les objets légendaires sont un complément direct de la puissance prodigieuse.
  • Certains objets légendaires ne sont pas aussi puissants que ce que l'équipe aurait souhaité. Ils seront buffés ou redisgnés dans un futur pas trop lointain.

Prévention de la malchance sur les objets légendaires

  • Le temps n'est pas un facteur du système d'obtention des légendaires.
  • Dans les anciennes extensions, le système d'acquisition des légendaires était beaucoup trop aléatoire.
  • Un petit pourcentage de personnes ayant obtenu leur premier objet légendaire ont obtenu leur second. Cependant, cela n'a pas eu de grande influence.
  • L'équipe aurait dû implémenter une « protection de chance » pour donner l'impression que le système fonctionne bien. Les joueurs peuvent obtenir trois objets légendaires sans que le système semble cassé, l'aléatoire est l'aléatoire.

Cauchemar d'émeraude mythique

  • En mythique, la difficulté de Xavius n'a pas été élevée au niveau que l'équipe aurait souhaité. Dans l'idéal, il aurait fallu plusieurs jours aux meilleurs guildes (80 à 100 essais) pour en venir à bout.
  • Toutefois, le but n'était pas de faire de Xavius un boss à la difficulté comparable à Mannoroth ou Archimonde. Le Cauchemar d'émeraude n'était que le premier tier de raid de l'extension.
  • Le reste du raid avait une bonne progression de la difficulté.
  • De nombreux joueurs progressent dans le raid à leur rythme et apprécient le contenu. Les meilleures guildes du jeu ne représentent pas la façon de joueur de la plupart des joueurs. L'équipe ne souhaite pas designer les raids en fonction de cette petite partie des joueurs.
  • Il serait compliqué de designer un combat qui donnerait l'impression d'être hors de portée des meilleures guildes sans frustrer tous les autres joueurs.
  • Dans le futur, l'équipe aimerait trouver des solutions pour que les guildes HL n'aient pas à faire de split clears (ndlr : faire plusieurs raids pour terminer plusieurs fois le même contenu lors de la période de farm). Il s'agit en effet d'une pratique qui n'apporte pas de plaisir et qui est nécessaire afin de rester compétitif à haut niveau.

Le niveau de difficulté de Xavius n'était pas celui espéré par l'équipe

Le niveau de difficulté de Xavius n'était pas celui espéré par l'équipe

Stats secondaires

  • Le résultat donné par les stats primaires et secondaires est un des regrets de Legion.
  • Il y a trop de disparités entre l'impact des stats secondaires de certaines spécialisations.
  • Il est normal qu'il y ait une meilleur et pire stat, mais un objet qui ne contient pas votre meilleure stat ne devrait pas être inutile.
  • L'équipe souhaite corriger ce problème, mais cela sera fait lentement et avec pédagogie.
  • Jamais les stats primaires avaient été moins d'importance que les stats secondaires dans l'histoire du jeu.
  • Une partie des problèmes sera corrigé lorsque l'ilvl des objets montera.

Coût de fabrication

  • L'équipe attend de voir le rôle que va jouer le vendeur qui échange le Sang de Sargeras dans le patch 7.1 avec les nouvelles recettes qui demandent ce composant.
  • Une fois le patch 7. 1 déployé, il y aura tellement de ressources sur le marché que les joueurs ayant accumulé du Sang de Sargeras auront le moyen de le transformer en or.
  • La création d'objets semblera toujours plus coûteuse que lors de Warlords of Draenor.
  • Dans WoD, les flacons et les potions étaient peu chers et abondants, plus que jamais.
  • Il y a eu de grandes demandes de matériaux lors des dernières semaines, réalisées par les joueurs. Cela fait partie d'une économie saine.
  • Un ajustement psychologique est nécessaire dans la façon d'aborder les consommables.
  • Dans WoD, un grand nombre de guildes consommaient des potions avant chaque combat lors de la progression et du farm, et utilisaient toujours des flacons. Ces suppositions devraient êtres réexaminées maintenant, car les choses ne fonctionnaient pas ainsi.
  • Au moment de faire votre premier pull sur un boss pour apprendre sa stratégie, avez-vous vraiment besoin d'une potion de dégâts ?
  • Certains des consommables ont été conçus pour être utilisés quand ils seront réellement utiles, plutôt que de les utiliser sans réfléchir.
  • Le coût des consommables vont baisser au cours de l'extension. L'équipe garde un œil sur eux et si le coût ne descend pas, il feront quelques ajustements.
  • Il est génial de voir les métiers de collecte utiles à nouveau !

Les développeurs apprécient de voir que les métiers de collecte sont de nouveau utiles

Les développeurs apprécient de voir que les métiers de collecte sont de nouveau utiles

Donjons Mythiques et équilibrage des classes

  • Toutes les spécialisations ne peuvent pas avoir un AoE puissant et conséquant. L'équipe souhaite garder des forces et des faiblesses.
  • Les AoE sont appréciés lors des farms rapides, spécialement quand les joueurs avaient terminé les donjons avant l'ouverture des raids.
  • Le Prêtre Ombre n'est pas la spé qui vient en tête lorsque on pense à des AoE puissantes, mais un Prêtre Ombre était dans un groupe avec une Clé Mythique +15 et jouait un rôle essentiel.
  • Cela n'a pas d'importance si vous et votre spé êtes bons si la communauté pense qu'elle est mauvaise. En effet, cela rend le fait de trouver un groupe avec cette spé difficile.

Récompense des expéditions

  • Les expéditions n'ajustent pas les récompenses en fonction de votre spécialisation.
  • Ce ne serait pas agréable si la carte changeait à chaque fois que vous changez de spé.
  • Devoir basculer entre les différentes spés pour voir les différentes récompenses n'aurait pas été agréable non plus.
  • Vous pouvez obtenir des items pour vos autres spé sans modifier celle qui est active.
  • Le chevauchement de plusieurs quêtes mondiales dans une même zone ne fonctionne pas très bien pour le moment. Cela sera corrigé et vous pourrez ainsi accéder à plusieurs expéditions dans une même zone.

Action cam

  • L'Action cam revient dans le patch 7.1 !
  • Elle se désactive à chaque fois que vous vous connectez au jeu.

Karazhan

  • La progression de l'accès au donjon devrait être liée au compte.

Bonus

  • Le bonus roll est un système a besoin de changements, afin qu'il offre autre chose que de l'or lorsque vous ne gagnez rien. Il devrait par exemple pouvoir vous offrir de la puissance prodigieuse ou d'autres récompenses.
  • Recevoir de l'or se ressent comme une insulte en tant que lot de consolation.

Mythique + et iLvl

  • L'équipe ne prévoit pas d'augmenter le niveau d'objet des récompenses en mythique + à la sortie du raid Jugement des valeureux. Cette augmentation sera fait à la sortie du Palais de Sacrenuit.

Donjons Mythiques +

  • Avoir quelqu'un qui part de votre groupe lors de votre course Clé Mythique est très frustrant.
  • L'équipe n'a pas trouvé de moyen d'empêcher des abus du système.
  • Si vous pouviez remplacer des personnes, qu'est-ce qui empêcherait le chef du groupe d'exclure les gens et de les remplacer par des amis.
  • Si votre Clé Mythique était restaurée lorsque quelqu'un part, il faudrait juste qu'un joueur s'en aille quand les choses se passent mal pour recommencer.

Connaissance et puissance prodigieuse

  • Il n'est pas prévu d'autoriser les joueurs à déplacer la puissance prodigieuse d'une arme vers une autre.
  • La connaissance rend plus facile le fait de conserver une autre arme proche de la progression de votre arme actuelle.
  • La connaissance et la progression fonctionnent très bien.
  • L'équipe ne voulait pas avoir à imposer un plafond hebdomadaire, car cela donne le sentiment de devoir l'atteindre chaque semaine. Une fois atteint, il n'y aurait plus la motivation de jouer.
  • Les joueurs jouant beaucoup en obtiennent plus, mais pas trop non plus.
  • Le temps de recherche des rerolls ou des joueurs en retard sera plus court pour les aider à rattraper les autres.
  • Dans quelques mois, des mesures de rattrapage plus drastiques pourraient être nécessaires.

Apparences prodigieuses cachées

  • L'équipe a voulu éviter une approche unique.
  • L'apparence des Chasseurs achetable auprès d'un marchand était un choix pour permettre aux joueurs de jouer avec une arme autre qu'un fusil. Il n'y a pas de prestige à avoir cette apparence.
  • L'équipe garde un œil sur le fait que l'apparence du Guerrier Fureur peut être obtenue seulement sur un boss mondial. C'est une préoccupation valable.
  • Plus une apparence est difficile à avoir, plus elle est prestigieuse et impressionnante.
  • C'est amusant de voir la communauté trouver des choses cachées, il devrait y en avoir d'autres à l'avenir.
Image de armes-prodigieuse
Image de armes-prodigieuse
Image de armes-prodigieuse

Guerrier fureur

  • Des améliorations pour le Guerrier fureur sont prévues pour le patch 7.1 !
  • La pénalité des dégâts est réduite de 30% à 20%.
  • L'équipe a écouté les retours de la communauté, mais elle aurait du le faire dès la bêta. Mais mieux vaut tard que jamais ?
  • Les changements apportés par le patch 7.1 sont une sorte de roue de secours. L'équipe redesignera la spécialisation probablement dans le futur.

Reliques

  • Contrairement aux autres objets, l'Ilvl est la chose la plus importante pour les reliques.
  • En général, vous devez pouvoir faire confiance à l'Ilvl de la relique quand il s'agit de faire un choix.

>Des améliorations pour le Guerrier furreur sont prévues pour le patch 7.1 !

>Des améliorations pour le Guerrier furreur sont prévues pour le patch 7.1 !

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Nuke31
  • 9 messages

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Petite erreur au début dans l'équilibrage des classes "Les Druides équilibre ont une grande utilisé en donjon Mythique +" utilisé au lieu d'utilité
Delanium
  • 49 messages

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Petit problème de police, un partie du texte est en gras ;)
Herazor
  • 54 messages

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"Recevoir de l’or se ressent comme une insulte en tant que lot de consolation."

Bah quand on reçoit 50 pièces d'or alors qu'on en a claqué 1000-2000 voire plus pour se procurer la breloque, oui c'est une grosse insulte je trouve.
shaldarax
  • 123 messages

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Donc pour ne pas frustrer les mages feu, les givres et arcanes êtes condamnés à rester au fond du trou jusqu'à la 8.0
Mamytwink
  • 4968 messages

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Toutes les erreurs relevées dans les commentaires ont été corrigées ! Merci :)
Bisontaure
  • 584 messages

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"Guerre Protection" faute de frappe.
Sidiz
  • 142 messages

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Citation de shaldaraxDonc pour ne pas frustrer les mages feu, les givres et arcanes êtes condamnés à rester au fond du trou jusqu'à la 8.0


En vrai, les trois du fond qui ont choisi autre chose que feu s'en foutent du dps, sinon ils auraient joué feu, donc ça leur change pas grand chose.
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Citation de Sidiz
Citation de shaldaraxDonc pour ne pas frustrer les mages feu, les givres et arcanes êtes condamnés à rester au fond du trou jusqu'à la 8.0


En vrai, les trois du fond qui ont choisi autre chose que feu s'en foutent du dps, sinon ils auraient joué feu, donc ça leur change pas grand chose.

Le plaisir de jouer sa spécialisation préféré au lieu de jouer de manière optimale signifie qu'on s'en fout du dps ?
Sidiz
  • 142 messages

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Citation de Sorcererice
Citation de Sidiz
Citation de shaldaraxDonc pour ne pas frustrer les mages feu, les givres et arcanes êtes condamnés à rester au fond du trou jusqu'à la 8.0


En vrai, les trois du fond qui ont choisi autre chose que feu s'en foutent du dps, sinon ils auraient joué feu, donc ça leur change pas grand chose.

Le plaisir de jouer sa spécialisation préféré au lieu de jouer de manière optimale signifie qu'on s'en fout du dps ?


Si tu ne joues pas de manière optimale, c'est que tu ne joues pas de manière compétitive en cherchant à clean le contenu mythique, et donc oui, on s'en fout du DPS.

Si c'est pour faire des sorties en raid nm/hm avec sa guilde, il n'y a pas besoin d'avoir un dps de monstre, ces modes sont justement conçus pour être réalisés en jouant ce que tu veux jouer et non pas pour tryhard en prenant la spé qui fait 30k de plus que les autres.

Puis bon, le mage est pas vraiment le bon exemple, vu qu'il est plutôt bien équilibré selon les sim.
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Citation de Sidiz
Citation de shaldaraxDonc pour ne pas frustrer les mages feu, les givres et arcanes êtes condamnés à rester au fond du trou jusqu'à la 8.0


En vrai, les trois du fond qui ont choisi autre chose que feu s'en foutent du dps, sinon ils auraient joué feu, donc ça leur change pas grand chose.

heu je suis désolé mais je veux jouer et je joue d'ailleur en HL et je joue mage arcane car, d'une part c'est la spé que je préfère et d'autre part jouer comme tout les autres parceque " MAGE FEU CAY FUMER"très peu pour moi. Après, même si la spé feu est plus facile a prendre en main et au bourinage en spamant ses touches, pour ma part apres quelques tests et réequilibrage j'arrive a tenir un mage feu a stuff equivalent la pluspart du temps (ça s'appel le skill)

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