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Patch 7.3 : équilibrage des classes

Mercredi 30 août 2017 à 2h49, par

patch 7.3 : Équilibrage des classes

En plus d'ajouter du nouveau contenu, le patch 7.3 de World of Warcraft apporte quelques modifications aux différentes classes du jeu. Ces derniers mois, nous avons notamment pu découvrir que le Druide Farouche et le Chevalier de la mort Givre profitent de plusieurs changements qui ont pour but de réduire les dégâts de certains talents jugés trop puissants tout en laissant leurs performances globalement inchangées.

Découvrez dans ce récapitulatif toutes les informations sur cet équilibrage à venir le 30 août. Notez que cet article sera régulièrement mis à jour lors de la sortie de nouveaux correctifs sur les royaumes officiels. N'hésitez pas à partager vos impressions sur ces changements dans la section commentaires !

Sommaire

Cet article a été mis à jour le 26 septembre 2017. Voici un résumé des dernières modifications :

Général

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.3 :

Changements généraux

  • L'efficacité de la caractéristique tertiaire Évitement est réduite de 27% à tous les niveaux.

Changements JcJ

  • Les chances d'esquiver ou de parer des attaques par les personnages-joueurs sont réduites de 20% 30% en JcJ.
  • Les familiers sont désormais insensibles aux effets de provocation pendant 20 secondes après avoir été provoqués.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chaman au patch 7.3 :

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Talents

  • Palier de niveau 45 :

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur au patch 7.3 :

Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 6% en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.

Talents

  • Palier de niveau 90 :
    • Barrage : dégâts augmentés de 25%.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur de démons au patch 7.3 :

Général
Dévastation
Vengeance

Talents d'honneur

Changements JcJ

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chevalier de la mort au patch 7.3 :

Givre
Impie

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 14%.
  • Tous les dégâts sont augmentés de 4% supplémentaires en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.

Talents

Objets légendaires

Changements JcJ

  • Force réduite de 3% en JcJ.
  • Endurance réduite de 7% en JcJ.

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Démoniste au patch 7.3 :

Général
Destruction

Compétences

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Druide au patch 7.3 :

Général
Équilibre
Farouche
Restauration

Compétences

  • Rôder : 10 6 secondes de recharge.
  • Renaissance : le sort est désormais utilisable quel que soit la forme adoptée par le Druide.

Talents

  • Palier de niveau 45 :

Changements JcJ

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Guerrier au patch 7.3 :

Armes
Fureur
Protection

Changements JcJ

  • Force réduite de 2% en JcJ.
  • Endurance réduite de 5% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Mage au patch 7.3 :

Givre

Arme prodigieuse

Changements JcJ

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Moine au patch 7.3 :

Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Changements généraux

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Paladin au patch 7.3 :

Protection
Sacré
Vindicte

Changements généraux

Talents

  • Palier de niveau 100 :

Arme prodigieuse

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Voleur au patch 7.3 :

Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 5% en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

Ludkar
  • 51 messages

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+1
Il faudrait peut être faire en sorte que le chassou survie puisse avoir plus d'AOE ça serait bien...
Äpolyon
  • 2 messages

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hmmmm superbe équilibrage lol en tant que main DH suis je le seul a m'inquiété ? nous sommes 6 eme en partant du bas sur tos MM et pour eux tous va bien . . . en fait quand on y regarde ils sont juste INCOMPÉTENT lol je préfère rire qu'en pleuré car les c'est de l'amateurisme , jouent ils seulement 20 sec a leur jeu ??
Äpolyon
  • 2 messages

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Citation de Kiyumi
Citation de caymiAttend sérieusement ils nerfs pas ce putin de war fureur ? spé 2 shot ... sans déconner ..


Très intelligent comme remarque. Je t'invite à te renseigner un peu plus avant de dire des bêtises sur les forums. On ne voit plus beaucoup de war fury étant donné que le war arms a un plus gros potentiel de dps en raid et qu'il est (je ne suis pas le seul à le dire) plus plaisant a jouer. Et puis après l'horrible période de WoD qu'ont eu les wars, ça fait pas de tord d'être un peu dans le haut du tableau :)


et donc tu veux les deux spé du war en top DPS ?
Lyalis
  • 162 messages

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Citation de Äpolyon
Citation de Kiyumi
Citation de caymiAttend sérieusement ils nerfs pas ce putin de war fureur ? spé 2 shot ... sans déconner ..


Très intelligent comme remarque. Je t'invite à te renseigner un peu plus avant de dire des bêtises sur les forums. On ne voit plus beaucoup de war fury étant donné que le war arms a un plus gros potentiel de dps en raid et qu'il est (je ne suis pas le seul à le dire) plus plaisant a jouer. Et puis après l'horrible période de WoD qu'ont eu les wars, ça fait pas de tord d'être un peu dans le haut du tableau :)


et donc tu veux les deux spé du war en top DPS ?

C'est déjà le cas lol.

Après y'en a un qui chouine sur le dh. Juste pour dire que il faut bien un premier et un dernier. Dans l'ensemble qund on regarde les stats à part les gros hl, j'entends 930 d'ilvl, y'a pas des énormes écart.
caymi
  • 15 messages

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Citation de Äpolyon
Citation de Kiyumi
Citation de caymiAttend sérieusement ils nerfs pas ce putin de war fureur ? spé 2 shot ... sans déconner ..


Très intelligent comme remarque. Je t'invite à te renseigner un peu plus avant de dire des bêtises sur les forums. On ne voit plus beaucoup de war fury étant donné que le war arms a un plus gros potentiel de dps en raid et qu'il est (je ne suis pas le seul à le dire) plus plaisant a jouer. Et puis après l'horrible période de WoD qu'ont eu les wars, ça fait pas de tord d'être un peu dans le haut du tableau :)


et donc tu veux les deux spé du war en top DPS ?



Je te parle du war fureur en pvp c'est une spé totalement débile qui one shoot sans aucun souci avec son burst et impossible de l'arreter. donc oui j'aimerais bien un nerf. En aucun cas j'ai parler du PVE
caymi
  • 15 messages

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Ceci dit je ne vois aucun changement ou d'équilibre pour le pretre ? aucune nouveauté sur aucune des spé Oo ?
Kygiann
  • 83 messages

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Citation de blezers
Citation de SansnömRip le sham elem...


Tu ne dois pas savoir lire un patch xD
On va passer de poubelle tier en mono a correct.
En multi, le séisme devrait normalement refaire assez de dégâts pour qu'il soit de nouveau réutilisable.
Pour la maîtrise, j'ai l'impression que c'est plus un up qu'un nerf.
Pour les totems , ben faut bien se faire avoir quelque part xD On l'utilise partout donc le nerf est la pour nous faire utiliser la Voie des flammes dans certains cas je pense.
Pour l'explosion élémentaire, la perte de 400 équivaut a environ 1% de la stat gagné, je ne suis pas sur que ça se ressentira vraiment, après même avec le up des dégâts en plus des 6% overall, ça reste un nerf.
Pour la surcharge statique, c'est un up mono, un up en burst Aoe ( Harjatan), mais un nerf pour les chanceux en AoE constant mais qui se relativise avec le up Séisme et le fait qu'il n'y a pas vraiment de Boss actuellement ou l'on fait que de l'AOE. De plus , a la base, ça aurait du être juste un nerf des chances de proc, qui passait de 10% a 7% sur les premiers build PTR. Donc je préfere totalement cette version, rendant un peu moins RNG le shaman.
Et le up T20 qui faudra tester.

Donc dire Rip le shaman alors qu'on a quasiment que du up, je sais pas ce qu'il te faut xD
Apres le gros point faible du shaman, sa survivabilité, ne dérange pas blizzard qui pense que nous avons assez de choses pour nous défendre (MDRRRR). C'est vrai qu'avoir un ankh toutes les 30 mn, qui ne se reset pas, qui nous fait perdre nos conso, et nous rez avec moins de Hp qu'un Brez est une arme redoutable (ou pas) pour le shaman alors que d'autre classe ont des immune a GoGo.


Après avoir dps plusieurs mobs / boss / élites rares une fois la 7.3 sortie ce matin, j'ai l'impression que nous (chaman élémentaire) nous sommes fait un peu prendre par derrière. Le cap de maîtrise ayant augmenté j'me retrouve avec un pourcentage de maîtrise qui a baissé et sachant que le chaman élémentaire mise beaucoup sur la maîtrise pour la surchage élémentaire, je suis obligé de restuffer mon cham pour augmenter encore la maîtrise et retrouver mon dps d'antan.

Donc c'est sympa les up des dégâts de certains sorts mais là, la baisse de la maîtrise chie dans la colle.

PS: Apparemment (selon icy veins), la 7.3 nous fait changer nos stats qui passe de critique=maitrise puis hâte à hâte puis critique=maîtrise pour Ascendance. Donc obligé d'aller se restuffer ...
Kiyumi
  • 2 messages

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Citation de Lyalis
Citation de Äpolyon
Citation de Kiyumi[quote="caymi"]Attend sérieusement ils nerfs pas ce putin de war fureur ? spé 2 shot ... sans déconner ..


Très intelligent comme remarque. Je t'invite à te renseigner un peu plus avant de dire des bêtises sur les forums. On ne voit plus beaucoup de war fury étant donné que le war arms a un plus gros potentiel de dps en raid et qu'il est (je ne suis pas le seul à le dire) plus plaisant a jouer. Et puis après l'horrible période de WoD qu'ont eu les wars, ça fait pas de tord d'être un peu dans le haut du tableau :)


et donc tu veux les deux spé du war en top DPS ?

C'est déjà le cas lol.

Après y'en a un qui chouine sur le dh. Juste pour dire que il faut bien un premier et un dernier. Dans l'ensemble qund on regarde les stats à part les gros hl, j'entends 930 d'ilvl, y'a pas des énormes écart.[/quote]

Merci Lyalis :)
Effectivement il y aura toujours un premier et un dernier. Et les derniers se plaindront toujours quoi qu'il arrive. Je joue war depuis MoP car j'adore cette classe mais je suis sûr qu'une fois qu'on prendra un gros nerf, beaucoup viendront pleurer sur les forums comme des opprimés et cracheront sur les premiers au dps comme lors de la sortie de WoD ^^'

Après, je trouve que les cycles de sorts sont quand même bien plus COHERENTS (je le met en maj avant de me faire insulter par des commentaires irréfléchis) que par le passé. Même si c'est chiant ou que ça ne tape pas assez fort, blibli à quand même vachement bien travaillé la dessus. Après je ne connais pas toutes les classes hein :D

Et si votre dps est à chier, remettez vous en question avant de dire que c'est à cause du travail de merde de blibli. N'importe quelle classe est forte à supposé qu'on sache un minimum la jouer.
Lyalis
  • 162 messages

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+0
Citation de Kiyumi
Citation de Lyalis
Citation de Äpolyon[quote="Kiyumi"][quote="caymi"]Attend sérieusement ils nerfs pas ce putin de war fureur ? spé 2 shot ... sans déconner ..


Très intelligent comme remarque. Je t'invite à te renseigner un peu plus avant de dire des bêtises sur les forums. On ne voit plus beaucoup de war fury étant donné que le war arms a un plus gros potentiel de dps en raid et qu'il est (je ne suis pas le seul à le dire) plus plaisant a jouer. Et puis après l'horrible période de WoD qu'ont eu les wars, ça fait pas de tord d'être un peu dans le haut du tableau :)


et donc tu veux les deux spé du war en top DPS ?

C'est déjà le cas lol.

Après y'en a un qui chouine sur le dh. Juste pour dire que il faut bien un premier et un dernier. Dans l'ensemble qund on regarde les stats à part les gros hl, j'entends 930 d'ilvl, y'a pas des énormes écart.[/quote]

Merci Lyalis :)
Effectivement il y aura toujours un premier et un dernier. Et les derniers se plaindront toujours quoi qu'il arrive. Je joue war depuis MoP car j'adore cette classe mais je suis sûr qu'une fois qu'on prendra un gros nerf, beaucoup viendront pleurer sur les forums comme des opprimés et cracheront sur les premiers au dps comme lors de la sortie de WoD ^^'

Après, je trouve que les cycles de sorts sont quand même bien plus COHERENTS (je le met en maj avant de me faire insulter par des commentaires irréfléchis) que par le passé. Même si c'est chiant ou que ça ne tape pas assez fort, blibli à quand même vachement bien travaillé la dessus. Après je ne connais pas toutes les classes hein :D

Et si votre dps est à chier, remettez vous en question avant de dire que c'est à cause du travail de merde de blibli. N'importe quelle classe est forte à supposé qu'on sache un minimum la jouer.[/quote]
Ahaha,
J'ajouterai que blibli se débrouille quand même pas mal avec des équipes incompétentes à sortir des jeux de merde qui se vendent toujours aussi bien... Cherchez l'erreur

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