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Patch 8.1.5 : Équilibrage des classes

Mardi 12 mars 2019 à 14h19, par

Tous les changements de classes prévus pour le patch 8.1.5

Le patch 8.1.5 est déployé le 13 mars. En plus de débloquer l'accès aux Humains de Kul Tiras et aux Trolls zandalari, il introduit quelques ajustements de classes.

À cette occasion, plusieurs sorts avec un temps de recharge important bénéficient d'effets supplémentaires. L'Ascendance du Chaman Restauration reçoit notamment un changement important et rend désormais immédiatement des points de vie à l'activation.

Des changements pour certains traits d'azérite sont également appliqués au déploiement de la mise à jour. Retrouvez l'intégralité des modifications dans cet article.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 12/03 à 15h40] : ajout de changements supplémentaires découverts dans le patch note officiel. Ils sont précédés d'une étoile orange ().
  • [MàJ 12/03 à 12h15] : ajout des changements déployés avec le build 29683 du PTR. Ils sont précédés d'une étoile orange ().

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 8.1.5. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et dataminées par Wowhead.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • En rouge : valeur actuelle au patch 8.1 / compétence supprimée au patch 8.1.5.
  • En vert : nouvelle valeur / compétence ajoutée au patch 8.1.5.
  • () : changements apportés par le dernier build (29683).

Classes WoWGénéral

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations.

Traits raciaux

Traits d'azérite (415 ilvl)

  • Âmes liées : toutes les 5 secondes, vous et l'allié le plus proche de vous récupérez 10 089 6 052 points de vie.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chaman au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAmélioration
Icone onglet WoWÉlémentaire
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

  • () Élémentaire de terre : le temps de recharge se réinitialise désormais correctement à la fin d'une rencontre.
  • () Purge : coût réduit de 50%.

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaîtrise des bêtes
Icone onglet WoWPrécision
Icone onglet WoWSurvie

Compétences

  • () Piège de goudron : annule désormais le camouflage du joueur ennemi qui active le piège.
  • () Aspect de la tortue : l'effet peut désormais être retiré en activant une deuxième fois le sort.

Talents

  • Palier de niveau 75 :
    • Tir de lien :
      • Immobilise les ennemis pendant 5 8 secondes.
      • La durée d'immobilisation reste inchangée en PvP.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWDévastation

Talents

  • Palier de niveau 104 :
    • () Marche du Néant : l'effet peut désormais être retiré en activant une deuxième fois le sort.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWGivre
Icone onglet WoWImpie

Changements généraux

  • () Rune de Trancheglace : la vulnérabilité au givre affecte désormais uniquement les compétences.

Talents

  • Palier de niveau 75 :
    • () Marche spectrale : utiliser un objet, comme un bijou ou une potion, annule désormais cet effet.

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Démoniste au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWAffliction
Icone onglet WoWDémonologie
Icone onglet WoWDestruction

Talents PvP

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Druide au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWÉquilibre
Icone onglet WoWFarouche
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Mage au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArcanes
Icone onglet WoWGivre

Changements cosmétiques

  • Glyphe d'Illumination de Dalaran :
    • Remplace l'apparence de votre Intelligence des Arcanes par celle de l'Illumination de Dalaran du Kirin Tor.
    • Cet objet peut être fabriqué par les calligraphes.
    • La technique peut être achetée auprès d'Endora Têtalingue à Dalaran, en Norfendre.
Visuel de l'Illumination de Dalaran

Visuel de l'Illumination de Dalaran

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Moine au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWMarche-vent

Compétences

Talents

  • Palier de niveau 45 :
  • Palier de niveau 75 :
    • () Force intérieure : se déclenche désormais correctement avec les techniques dont le coût est supprimé par une amélioration, Sérénité par exemple.

Traits d'azérite (415 ilvl)

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Paladin au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWProtection
Icone onglet WoWSacré
Icone onglet WoWVindicte

Compétences

Talents

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Prêtre au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDiscipline
Icone onglet WoWOmbre
Icone onglet WoWSacré

Compétences

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Voleur au patch 8.1.5.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAssassinat
Icone onglet WoWHors-la-loi

Talents

  • Palier de niveau 45 :
    • () Vigueur : vous êtes désormais ramené à la vie avec la totalité de votre énergie lorsque ce talent est actif.
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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Olos
  • 934 messages

+
+0
Citation de NeoShockIl manque également un E à : "cette mise à jour mineurE"


C'est corrigé :)
Hirooki
  • 155 messages

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-4
En plus des classes, j'attends les nerfs des raciaux Zandalaris.
jeraziah
  • 20 messages

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prq il arette pas de buff le mage comme ca a chaue fois la dernier fois c'était +3 % tout les degat du mage givre maitenant sa et le chaman un rework bordilique et qui fait un ptit peut de degat et c tout
Kynareth
  • 60 messages

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+1
Citation de Araldwenn
Citation de ecodest
Citation de seathiel[quote="cavoretto"]Tout à fait justifié le up de l'orbe gelé, c'est vrai qu'il est vraiment trop faible actuellement :')

A force, je me demande si la mage givre est pas devenu la nouvelle classe /spé préférer des dev --'


Ou l'inverse en fait, car 0.75%(environ) de la puissance des sorts, ça doit faire grosso modo 0.4% de dégâts en plus.
J'appelle ca du troll moi, pas de la préférence xD


Sauf que c'est 20x0.75%, soit 15%... faut lire toute la formule du sort...[/quote]
Conseil avisé que tu aurais dû t'appliquer. le multiplicateur x20 est une constante qui ne change pas dans la formule, l'augmentation est sur le pourcentage de la puissance des sorts qui passe de 15.5% à 16.27%.
Concrètement, si on part sur la base d'une puissance des sorts de 1000, l'orbe faisait 3100 points de dommage, et avec la nouvelle formule il fera 3254 points de dommage, soit un petit peu moins de 5% de dommages en plus.
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Sinon.
La maj 8.1.5 est prévue pour quand ?
Il y a une date ou une estimation de date ?
ecodest
  • 6 messages

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Citation de Kynareth
Citation de Araldwenn
Citation de ecodest[quote="seathiel"][quote="cavoretto"]Tout à fait justifié le up de l'orbe gelé, c'est vrai qu'il est vraiment trop faible actuellement :')

A force, je me demande si la mage givre est pas devenu la nouvelle classe /spé préférer des dev --'


Ou l'inverse en fait, car 0.75%(environ) de la puissance des sorts, ça doit faire grosso modo 0.4% de dégâts en plus.
J'appelle ca du troll moi, pas de la préférence xD


Sauf que c'est 20x0.75%, soit 15%... faut lire toute la formule du sort...[/quote]
Conseil avisé que tu aurais dû t'appliquer. le multiplicateur x20 est une constante qui ne change pas dans la formule, l'augmentation est sur le pourcentage de la puissance des sorts qui passe de 15.5% à 16.27%.
Concrètement, si on part sur la base d'une puissance des sorts de 1000, l'orbe faisait 3100 points de dommage, et avec la nouvelle formule il fera 3254 points de dommage, soit un petit peu moins de 5% de dommages en plus.[/quote]

Ben sur le PTR j'ai comparé avec le live, ca tombait plus ou moins la dessus. Enfin bref.. osef après tout ^^'
Kynareth
  • 60 messages

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Je répondais à la personne qui te disait de mieux lire la formule, il partait sur une augmentation de 15% à cause du (x20) situé devant ;-)
alténia
  • 42 messages

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Citation de Xwzqen fait ils s en battent les couilles du lock


Ahah
Lodjay
  • 92 messages

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Toujours rien sur le DH depuis le début .

Il serait quand même temps qui rééquilibre entre le build Inertie et Métamophose. Pas normal que second soit à se point mathématiquement meilleur que le premier plus technique et difficile à maîtriser.
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+1
Citation de LodjayToujours rien sur le DH depuis le début .

Il serait quand même temps qui rééquilibre entre le build Inertie et Métamophose. Pas normal que second soit à se point mathématiquement meilleur que le premier plus technique et difficile à maîtriser.

entièrement d'accord, tout tend à utiliser la meta que inertie (et l'autre n'en parlons pas lol). De plus aucun trait azerite n'est intéressant avec inertie, si y avait des traits reduc gcd, augmentation des dégâts de la ruée avec un truc en plus (à l’effigie de la transformation chaotique) comme augmenté la durée du buff ok, la y a nada. Sans oublier l’utilité douteuse des traits des 2 premiers palier autre que Furie aveugle et aura d'immolation. Les seules maso qui usent de inertie peinent à avoir un dps correcte si il y a un fail dans la rota alors que c'était une très bonne compo une partie de legion pour raid. Bon par contre n'en parlons pas pour mm+ avec ce talent :D

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